Invité §Gse433UJ 7 mai 2020 Signaler Partager 7 mai 2020 Bonjour à tous, Le carter le ma moto étant griffé suite à une chute à l'arrêt j'ai décidé de le démonter pour le repeindre. Le problème c'est lors du remontage, à l'endroit où on place les vis de carter, la peinture à sauté (voir photos), et j'aimerais comprendre pourquoi ? Voici les étapes que j'ai réalisé (je ne suis pas un professionnel hein): Tout d'abord à savoir que la peinture à été réalisé à la bombe dans mon garage par une température de 20 degrés. 1. Ponçage carter au 600, et puis au 600 à l'eau. J'ai dégraissé au savon vaisselle. 2. J'ai mis du primer (de chez Brico), plusieurs couches espacées de quelques minutes 3. Une fois le primer sec (jai attendu 1h) j'ai commencé les couches de noir satiné (une bombe de chez brico), de nombreuses fines couches mais espacées de 3-4 minutes. 4. Une fois terminé avec le noir satiné, j'ai mis 2 ou 3 grosses couches de vernis satiné quelques minutes après le passage de la peinture noir. 5. J'ai laissé séché 24h dans le garage et puis 10 jours chez moi. 6. Montage et serrage des vis carter et la... le drame, la peinture éclate au niveau des vis... Ou sont les erreurs que j'ai commise ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Normand76 12 juin 2021 Signaler Partager 12 juin 2021 J'ai eu le même problème après les avoir fait repeindre par un pro avez vous eu un retour consternant ce soucis ? Manque de séchage ? J'ai lu qu'il fallait 3 semaines de séchage j'ai pas du attendre à c'est longtemps pour que la peinture soit sèche à cœur trop pressé de les remontés est le pro ne m'a pas prévue de ce détail... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 13 juin 2021 Signaler Partager 13 juin 2021 Bonjour. celas peut venir de plusieurs chose, tout d'abord une peinture est totalement sèche au bout de 21 jours (sauf si passage à l'onde courte). Les produits utilisé reste du bas de gamme en bombe et la bombe reste de la bombe. Normalement la pour une pièces comme ça je passe un primaire d’accroche spécial alu en une fine couche ( pas la peine de mettre deux tonnes de primaire et apprêt sinon le phénomène que tu a eux peut venir de ça. 15 min plus tard deux couche d’apprêt noir, bien laisser sécher au soleil ou à l'onde courte, ponçage 800 à l'eau et finir toujours à l'eau à l'abralon 1000 en coupe, passage en peinture, bien laisser sécher et remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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