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Réduction de la sortie de silencieux bmw 320i f31 2016


Invité §Nic643bW
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Invité §Nic643bW

Bonjour,

 

Je ne connais pas bien les habitudes du forum sur les présentations, emplacements des sujets ect.. Merci de me dire si je fais les choses n'importe comment ! ?

 

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 320i f31 de 2016 (moteur b48b20) pack m sport avec 40000km au compteur. ?

 

La voiture est dans un état proche du neuf mais mes sorties d'échappement (chrome) n'ont clairement jamais été entretenu... Le chrome ce barre et ce détail me chagrine ( problème de riche ?).

 

J'ai voulu changer les embout par des oem de chez bmw mais presque 60e l'unitée ? et au vu de la qualité des matériaux je ne préfère pas payer ce prix !

 

J'en arrive à ma question, j'ai acheté des embouts d'échappement d'une autre marque ( j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver compatibilité avec mon véhicule.. Je ferais sûrement un petit tuto pour ça), ma sortie d'échappement ce résume en 2 tuyaux de 50mm sortant du silencieux qui s'évasent à la sortie en 60mm ( sur 8 de longueur).

 

Pour installer l'embout d'échappement je doit couper la partie de 60mm de la sortie, ma question est : "l'évasement" de la sortie a-t-elle une influence sur la sonorité ?

Si je réduis la sortie à 50mm y aura-t-il une différence de sonorité ?

 

Sachant que l'opération est irréversible je ne veut pas faire de connerie.

 

Merci à vous?

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Invité §Mic265Pd

Sur mon ALFA ROMEO 166 v6, j'avais changé toute la ligne d'échappement avec 2 sorties de 80mm (Au lieu de 70 si ma mémoire est bonne), du collecteur jusqu'à la sortie avec une ligne de marque Ragazzon. C'était de l'alu dans la masse et non simplement recouvert d'aluminium ou de chrome, d'où la rouille sur vos sorties.

L'avantage, une ligne d'échappement quasi inusable qui durera plus longtemps que tout le reste de la voiture. Une sonorité du v6 magnifié et une esthétique plaisante.

Inconvénient : Pas plus chère qu'une ligne constructeur mais qui reste un investissement quand même. Le prix de la tranquilité...!

Conclusion, contrôlez toute votre ligne d'échappement. Si celle-ci le nécessite, optez pour une vrai ligne d'échappement complète qui ne bougera plus.

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