Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Augmenter la puissance d'une R 21 turbo diesel


Invité §jef582EP

Messages recommandés

Invité §jef582EP

Bonjour, je suis nouveau

 

J'ai une renault 21 turbo diesel de 93 avec pompe mécanique bosch.

J'ai 88 ch seulement pour un 2.1l et je trouve ca vraiment juste(ca me regarde)

Au niveau fiabilité, le moteur d'origine est prévu pour faire 600000km en usage normale donc j'ai quand de la marge au niveau fiabilité et je respecte le turbo(lubrification du turbo).

Et je sais très bien que j'aurai de meilleur résultat avec une essence suralimenté mais je fais des kilomètres et veux concilier les deux mondes.

 

Je n'ai pas besoin de mise en garde pour la fiabilité du moteur donc et dont je prends l'entière responsabilité en cas de panne.Et j'ai un deuxième turbo au cas ou.

 

J'ai déja augmenté le turbo de 0.6 bar d'origine a 1 bar sans résultat car je suis brider par la pompe a injection avec le correcteur de débit de richesse, système lda.

 

Donc j'aimerais savoir comment je peux contourner le prob pour débrider le moteur.

 

Je prendrais tous les renseignements possible.Je sais que c'est une vis qu'il faut devisser ou visser mais je sais pas laquelle car il y en a pas mal de vis plombé. etc.

 

Si vous avez des schémas ou photo,ca sera en mieux.

 

Si vous avez d'autre astuce pour gagner des chevaux,je suis tous ouie.

Ca fait un moment que je cherche et je suis sur que c'est possible et pas trop durement.

 

j'attends avec impatience,merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef582EP

apparamment il faut visser pour mettre plus de pression mais je sais touj pas laquelle vis de la pompe.

 

J'espère avoir plus de chance que pour les autres forum,snif,snif.

Help.

Apparamment,le métier de dieseliste se fait rare sur le net.

Bon je vais attendre lamentablement un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Sa va pas t'aider mais bon, si tu trouve pas d'aide c'est normale, car généralement ceux qui si connaisse ou soit disant si connaisse, se sont ceux qui bidouille les moteur de 150 180ch, sans compté les turbo (essence) ensuite vient les atmo essence et apres seulement les turbo diesel, donc s'il il est dure de trouver des modif de moteur atmo alors diesel j'en parle meme pas. Bref les diesel c'est bien mais seulement point de vu économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Sa va pas t'aider mais bon, si tu trouve pas d'aide c'est normale, car généralement ceux qui si connaisse ou soit disant si connaisse, se sont ceux qui bidouille les moteur de 150 180ch, sans compté les turbo (essence) ensuite vient les atmo essence et apres seulement les turbo diesel, donc s'il il est dure de trouver des modif de moteur atmo alors diesel j'en parle meme pas. Bref les diesel c'est bien mais seulement point de vu économie.

 

Merci pour ta remarque mais ca na vas pas l'aider ca... De + tout le monde le dit sur tous ces forums donc ca commence à être relou! Je te précise que bricoler un diesel n'est pas une honte on peut aussi gagner des chevaux!

 

C'est toujours mieux de bricoler un diesel 88Ch qu'un essence 55Ch! Et si tu crois qu'à puissance égales l'essence est devant le diesel, c'est toi que ca regarde mais tu risque d'être surpris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Pour ton problème de réglage de pompe à injection, je connais 2 vis que tu peux toucher :

 

1) La vis de régime maxi : c'est la butée d'accélérateur sur la pompe, il y a un plomb tu le retire et tu dévisse ca. Tu devras peut-être régler la course du câble d'accélérateur en conséquence...

 

2) Pour la vis du débit je ne connais pas son emplacement sur les pompes BOSCH... dsl. En général elle se situe vers les sorties des tuyaux d'injections, elle est plombée aussi... il y a un contre-écrou qu'il faut dévisser puis une vis de réglage qu'il faut visser... Par 1/4 de tours STP car ca va vite à augmenter le débit ;)

 

Allez bon courage, bye ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq
Oula vla un enervé de la touche, deja pour commencer t'emflamme pas, sa sers a rien, deusiement en me fesant cette remarque tu contribu pas a aider l'auteur du post. Alors si tu veut me faire des remarques ils existe les msg Priver. De toute façon il est claire qu'il est plus interessant de gagner de ch sur une voiture peut puissante que sur une bagnole quand fais deja 190ch. Moi si je lui est dit sa c'est en connaissance de cause, quand j'ai débarqué avec mes 120 poney on ma dis change de voiture, prends une turbo, voila les reflextions des personnes de ton genre cahouetedu21, en plus de sa je vais avoir une Txi de 140 ch et je pense que quand je vais posté un message je vais me prendre des reflextion du genre, falais prendre une 21 turbo, ou alors va la faire préparer et pour 20 000fr tu aura 5ch suplémentaire. Apparement les 21 son peut aprécier ici et je trouve sa vraiment domage, car c'est une bagnole qui devrais avoir beaucoup d'estime. [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Merci pour vos renseignements.

 

Une précision tous de suite pour les autres par contre,

la vis du régime maxi ne sert uniquement si tu arrive a changer le débit ou on peut dire augmenter la puissance car moi je l'ai fait avec mon turbo monter a 1 bar,je n'ai obtenu aucune différence en accélération et perf sur plat.Y a que quand j'ai une supra descente que j'arrive a aller plus vite car sa me limite plus mais surtout pas de meilleure perfs.

 

Mettre des kits d'admission directe ne sert strictement a rien et ne fait rien gagné du tous.

J'ai acheté un livre sur les pompes a injection mecanique bosch et lucas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Le livre sur la pompe lucas m'intéresse beaucoup car j'ai une pompe lucas sur ma R19 TD, tu pourrais me scanner la page sur le réglage intéréssant a faire dessus?

 

Si tu ne veux pas je t'en voudrais pas t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

La pompe est surement différente car ce n'est pas la même cylindrée mais comme c'est la même marque les vis doivent se trouver à des endroits similaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Mon scanner ne fonctionne plus en ce moment, mais je vais m'y atteler.

 

Mais le problème avec mon livre, c'est les pompes pourtant bosch disel mécanique ne ressemble pas tout a fait a la mienne donc j'ai juste eu plus de précision sur le réglage du lda mais la vis de réglage apparamment n'est situé au meme endroit que ma pompe alors c'est quand meme délicat.

 

Je vais essayer une vis que je crois la bonne et puis on verra.

Je te tiens au courant.

 

Au fait demande a ton pote,si lui ca a marcher pour lui alors il te dira des choses qu'on veut tous les deux savoirs.Tiens moi au courant.

 

Je me demande si en augmentant la pression de l'admission sur la pompe a injection si ca change quelque chose.

 

Dès que mon scanne marche alors je mettrai des schémas sans problème.

Au fait,ton 1.9l td sort plus de chevaux que mon 2.1 td,j'ai hésiter entre les deux mais penser avoir une meilleure marge de progression,j'ai pris celui la.

 

On va peut etre y arriver quand meme en s'y mettant a plusieurs bon sang!!!!!

Je vais tester de ce pas le réglage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup568tc

Je te conseille la pose d'un aileron et d'une trappe à essence carbone :) Tu devrais gagner des reprises phénoménales :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la pose d'un aileron et d'une trappe à essence carbone :) Tu devrais gagner des reprises phénoménales :bien:

 

 

C'est sur que lorsque l'on a une Audi TT on a pas trop à se poser ce genre de questions :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

C'est sur que lorsque l'on a une Audi TT on a pas trop à se poser ce genre de questions :roll:

 

Nan pour le coté estéthique on va éviter de parler de ca... Personnelement je verrais après! J'aurais bien voulu des jantes alu et des néons avec un kit rabaissement mais voila une R19 de juge trop vieux pour faire ca, je ferais tout ca avec ma nouvelle voiture quand j'aurais cassé ma R19

 

D'un coté la cavalerie de l'AudiTT n'est pas si ravageuse que ca, y a encore des diesels qui passent devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Sa dépend avec quel yeux on vois sa bagnole, il y en a qui font de leur r19 des vrai bijoux, j'ai bien vu une 21 a coffre de 89 refaite tuning, et vraiment le top du top, comme disais les mec le voyage en image, avec meme un écran dans le par soleil sans compter le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Merci pour vos renseignements.

 

Une précision tous de suite pour les autres par contre,

la vis du régime maxi ne sert uniquement si tu arrive a changer le débit ou on peut dire augmenter la puissance car moi je l'ai fait avec mon turbo monter a 1 bar,je n'ai obtenu aucune différence en accélération et perf sur plat.Y a que quand j'ai une supra descente que j'arrive a aller plus vite car sa me limite plus mais surtout pas de meilleure perfs.

 

Mettre des kits d'admission directe ne sert strictement a rien et ne fait rien gagné du tous.J'ai acheté un livre sur les pompes a injection mecanique bosch et lucas.

 

Sa s'intal pas seul c'est pour sa, car si t'instal le kit admition direct seul il est sur que tu vera aucune diférence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Mon scanner ne fonctionne plus en ce moment, mais je vais m'y atteler.

 

Mais le problème avec mon livre, c'est les pompes pourtant bosch disel mécanique ne ressemble pas tout a fait a la mienne donc j'ai juste eu plus de précision sur le réglage du lda mais la vis de réglage apparamment n'est situé au meme endroit que ma pompe alors c'est quand meme délicat.

 

Je vais essayer une vis que je crois la bonne et puis on verra.

Je te tiens au courant.

 

Au fait demande a ton pote,si lui ca a marcher pour lui alors il te dira des choses qu'on veut tous les deux savoirs.Tiens moi au courant.

 

Je me demande si en augmentant la pression de l'admission sur la pompe a injection si ca change quelque chose.

 

Dès que mon scanne marche alors je mettrai des schémas sans problème.

Au fait,ton 1.9l td sort plus de chevaux que mon 2.1 td,j'ai hésiter entre les deux mais penser avoir une meilleure marge de progression,j'ai pris celui la.

 

On va peut etre y arriver quand meme en s'y mettant a plusieurs bon sang!!!!!

Je vais tester de ce pas le réglage.

 

Pas grave pour le scanner, ca peut attendre :)

 

J'ai encore augmenté la pression du turbo mais il faut vraiment que je pose un mano pour savoir où j'en suis.. j'aimerais pas casser mon moteur trop vite non plus ;)

 

Pour la vis de réglage du débit tu vas vite la trouver, quand tu fais un essai si ca fume derrière c'est la bonne :lol:

 

Perso j'ai essayé le 1.9TD et le 2.1TD, le problème de ton moteur c'est que c'est un veau à la base :) , on sent que le 1.9l est "+ sportif" que ton 2.1L... Mais par contre tu sais que les 2.2l TD sont monté à 115Ch (ok c'est des 12S), tu dois pouvoir trouver le moyen de gagner des chevaux plus facilement que moi, pour talonner les 100Ch quoi!

 

Moi j'ai gagné du couple en augmantant la richesse et un peu + de nervosité en augmantant la pression du turbo (dû au surplus de gazole), mon 0 à 100Km/h je le fais en 10.7S (mesuré 2 fois tout à l'heure) avec le dernier réglage).

Il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir estimer la puissance du moteur maintenant...

 

Quand tu parle de mon "pote", tu parle de qui je ne vois pas?

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Sa s'intal pas seul c'est pour sa, car si t'instal le kit admition direct seul il est sur que tu vera aucune diférence

 

Vu qu'en plus il va pomper l'air chaud du moteur, tu peux meme trouver une baisse de perfs... moi j'essai de trouver un intercooler plus efficace pour ma R19, mais je n'ai pas trop le temps de chercher je bosse la journée...

 

Si tu veux faire un beau bruit sans perdre de perfs : Admission dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Vu qu'en plus il va pomper l'air chaud du moteur, tu peux meme trouver une baisse de perfs... moi j'essai de trouver un intercooler plus efficace pour ma R19, mais je n'ai pas trop le temps de chercher je bosse la journée...

 

Si tu veux faire un beau bruit sans perdre de perfs : Admission dynamique

 

T'es grave toi dans ton genre, ta pas vu j'ai meme mentionné qu'il fallais mettre son kit admition direct a coté du collecteur! Le mieux c'est de faire partir directement un tube de la sortie du collecteur d'echappement vers l'admi, la tu devrais prendre une bonne bouffé de 15ch direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

T'es grave toi dans ton genre, ta pas vu j'ai meme mentionné qu'il fallais mettre son kit admition direct a coté du collecteur! Le mieux c'est de faire partir directement un tube de la sortie du collecteur d'echappement vers l'admi, la tu devrais prendre une bonne bouffé de 15ch direct.

 

Mais arrete de dire n'importe quoi, pour un coup que je ne te contredisais pas, j'ai l'impression que tu cherche le fight sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Lol , sa va que t'es marant dans l'enssemble, parce que si non je t'aurais évincé. Bref les forum son la pour qu'on s'aide mutuellement, j'apporte mon idée, mais si je te contredis c'est pas pour te contrarié. alors laisse mes opinion tranquil plutot que de vouloir des embrouille a 2 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Lol , sa va que t'es marant dans l'enssemble, parce que si non je t'aurais évincé. Bref les forum son la pour qu'on s'aide mutuellement, j'apporte mon idée, mais si je te contredis c'est pas pour te contrarié. alors laisse mes opinion tranquil plutot que de vouloir des embrouille a 2 euro.

 

Rassure-toi moi je cherche pas l'embrouille, si tu veux prendre le temps de relire le post que tu viens de critiquer, tu t'apercevra que je suivais ton idée, je pense que tout le monde le comprenais mais toi je crois que tu te monte la tête :voyons:

 

Sans rancune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Bon, mauvaise nouvelle puisque je n'ai pas encore trouvé la bonne ou plutot qu'avec ma pompe avec mon lda,il faut faire plus de truc, demonter carrément le sytème lda pour pouvoir regler la pression du débit de gasoil et il faut un outil de calibration que je n'ai pas malheureusement et pour pouvoir compresser le ressort du systeme.

J'ai testé tous les vis plombé, snif, et a part la vis de l'accélérateur qui me permet seulement d'aller plus vite dans une grande descente,nada,nada.

J'ai aucune vis qui ma permis de fumé.

 

J'ai mis plus de pression a l'admission aussi et rien du tout.

Commence a deseperer quand meme.

 

Je vais telephoner a un preparateur pour voir qu'est ce qui peut faire lundi si je trouve pas de solution.

 

Si vous avez des idées.

Bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

La vie d'un diesel depend de l'air admis.Augmenter la pression et la richesse seuls ne sert à rien.Il faut en parallele augmenter la quantité de molecule d'oxigene pour la meme quantité d'air.

Pour ça, pas de secret il faut le refroidir: intercooler plus gros (2.5l par ex) et bien placé aux premieres loges (devant les autres).

A partir de là la gazole trouvera l'oxigene qu'il lui faut pour detonner.

PS:En augmentant la pression du turbo tu augmente la temperature de l'air (+ de pression=+ de chaleur=-de molecules d'oxigene).Raison de plus pour le refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Bonjour db sport,

 

Pas besoin de rajouter un intercooler spécial sauf si je fais une très grosse prépa.

Pour gagner des chevaux, en réglant le système le lda, on y arrivant sans prob, mais apparamment il faut quand meme des outils spéciaux et des connaissances plus etendu que je pensais.

 

Je peux remplacer le turbo aussi pour en mettre un plus gros a géométrie variable.

 

Merci de ses réponses.

 

Je vais voir fosechato lundi pour me faire un devis.

Je vous tiens au courant.

Je vais telephoner chez giwasa pour savoir aussi.

 

Si c'est vraiment trop cher,alors j'attendrais un peu d'économie et m'achetais tdi ou un hdi pour le monter a 220ch sans prob en changeant le turbo et puce pour un peu moins de 10000f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

J'ai du nouveau,les préparateurs me demande mini 6000f pour gagner 20ch.

 

Au fait,j'ai mis plus de pression l'admission et tourné la vis dsp du lda,

j'ai gagné,c'est certain, j'ai gagné plus de 10km chronos par rapport a avant,

et surtout a partir de la 3ème et en reprise,la différence est nette.

Je n'est pas mesurer des temps encore,donc a confirmer mais ca se sent quand meme.

 

Mais quand je vais trop vite pendant longtemps(100km),mon moteur chauffe plus qu'avant donc l'intercooler plus gros est peut etre indispensable si je veux gagner plus de chevaux.Mais un intercooler coute très cher alors...

Je pense que je peux gagner encore,je vais tester ca demain car je ne fume pas du tout.Je pense en changeant de turbo aussi,avec un turbo de plus gros diamètre a géométrie variable.

Au fait,je ne sais pas ou le système EGR sur mon véhicule et meme dans la doc technique,il dise pas l'emplacement mais y en a un,si quelqu'un pourrait me donner un tuyau,

ca serait pas mal.

Au pire,je demanderais a renault en meme temps le 21 juillet pour la clim auto qui fait un problème d'électricité sur la quasi totalité des R21 avec la clim auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Il n'y a pas de vanne EGR sur ta R21, donc t'a rien à gagné de ce coté...

 

Tu dis que ton moteur chauffe + qu'avant, si tu vas en zone rouge c'est sur que ca chauffe beaucoup trop pour un refroidissement efficace. Tu peux toujours essayer de mettre un intercooler + gros, dans ce cas dis nous si tu vois une différence.

 

Pour ton turbo à géométrie variable, il me semble que la géométrie du turbo se commande par l'extérieur du turbo, ca va pas te poser de problème pour adapter ca sur ton R21? (excuse moi si je me plante mais je ne connais pas le fonctionnement du turbo à géométrie variable)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Salut,

 

Je viens de verifier pour l'EGR, tu as raison a partir de 93,la mienne du 11.92.

Pour l'intercooler,neuf,c'est près de 6000f,cher ou trouver a la casse.

Pour le turbo a geométrie variable,aucun soucis car le moteur de l'espace dtv a le meme moteur que moi,seulement,elle a un Vat 25(turbo a géométrie variable)

.Je saurai quoi mettre car si je change,il me faudrait plus gros qu'un garret vat 25.Si il existait un vat 35 minimum,ca serait pas mal,car après si je change de bagnole,je pourrait le remettre de nouveau pour augmenter ma puissance.

Je cherche un R21 turbo cartoné ou moteur mort rsv,d'occasion pour recuperer d'autre truc.

Recuperer les trains,et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Salut jeff,

 

Je fais un petit déterrage pour te demander ou tu en ai avec tes modifs?

 

Peux-tu m'apporter + de précision quand à la vis DSP du LDA, j'aimerais bien apprendre un peu + le fonctionnement de ma pompe aussi.

 

Moi aussi j'ai essayé de monter ma pression de turbo mais sans succès, le turbo a vraiment du mal a fournir de la pression, même si je désactive la waste gate le turbo ne compresse pas + que 1,1 bar :L

 

Tu as ta petite idée là-dessus?

 

PS : ton scanner re-marche? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Vous voulez gagner combien de ch sur une 21 Turbo diesel ? Quand on achete se genre de voiture c'est en connaissance de cause, non ? :voyons:

Moi j'aurais commencer par viré la gammelle de la roue arriere gauche, sa libere pas mal, ensuite une puce avec un bon filtre dynamique sa l'aurais fais, une sacrée différence m'enfin, vu que vous etes partis a bidouillé le turbo, faite comme bon vous semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Vous voulez gagner combien de ch sur une 21 Turbo diesel ? Quand on achete se genre de voiture c'est en connaissance de cause, non ? :voyons:

Moi j'aurais commencer par viré la gammelle de la roue arriere gauche, sa libere pas mal, ensuite une puce avec un bon filtre dynamique sa l'aurais fais, une sacrée différence m'enfin, vu que vous etes partis a bidouillé le turbo, faite comme bon vous semble

 

Oui la pupuce ça aurait été nickel mais on peut pas sur ce moteur aussi :cry:

 

Moi je voulais plutôt m'aventurer vers la pompe à injection, je n'ai pas la même pompe que jeff mais par contre j'ai la même marque, c'est déjà ça ;)

 

Comme il a l'air de connaître pas mal sa pompe (mieux que moi ça c'est pas dur...), je voulais profiter de son expérience.

 

Toi tu as une injection électronique sur ta 21, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Et pourquoi vous ne pouvez pas pour la puce, rien ne vous empeche dans mettre une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Moi j'ai une TXI et je pense quand mettant une puce et ligne sans silencieux intermédiaire et sans le cata sa devrais faire par mal avec un filtre dynamique, j'espere etre dans les 150 155ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Et pourquoi vous ne pouvez pas pour la puce, rien ne vous empeche dans mettre une!

 

Na on peut pas car il y a pas d'injection électronique sur nos 2 TD, contrairement à toi... Ptit veinard va! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Moi j'ai une TXI et je pense quand mettant une puce et ligne sans silencieux intermédiaire et sans le cata sa devrais faire par mal avec un filtre dynamique, j'espere etre dans les 150 155ch

 

Avec 140Ch d'origine oui je pense que tu peux penser à 150-155Ch, à tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...