Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Augmenter la puissance d'une R 21 turbo diesel


Invité §jef582EP

Messages recommandés

Invité §bys232Eq

J'ai un doute, vous n'avez meme pas de boitier electro ? C'est quoi éxactement ta 21 TDX ou une simple GTD ou TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cah411KU

J'ai un doute, vous n'avez meme pas de boitier electro ? C'est quoi éxactement ta 21 TDX ou une simple GTD ou TD ?

 

Je n'ai toujours pas de R21 ;) moi je traine avec ma R19 TD qui va bien aussi :oui:

Mon point commun avec Jeff c'est qu'on a tous les 2 une pompe LUCAS et que lui à une RTA qui lui a permis de trouver un réglage intéressant aparament :cyp:

 

J'attend qu'il réponde...

 

C'est une injection mécanique de A à Z là dessus, comme la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Injection mécanique :voyons: speace ton truc, de quel année elle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

RENAULT - R21 TD

Puissance d'origine : 88 Ch

» Puissance après installation : 108 Ch

» Gain de couple : +3 mKg

 

Comme quoi sa éxiste la pupuce pour 21 TD

 

Et la les différente pieces de 19 et également les puces.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html

 

Tu as trouvé des kit mécanique pour pompe BOSCH nan?

 

Moi je connais ton site et je suis dégouté car ils en ont pas pour les pompes LUCAS...

 

EDIT : R19 1.9dT de 1994 en version Alizée (clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Si non pour toi le mieux est de demandé a Makembo pour refaire ton boitier electronique, une reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

De toute façon vous augmenteré rien avec la pompe, a part consommer plus. J'ai déjà vu des personne qui augmentais la pression mais il ne touchais pas a la pompe. Et si vous avez un turbo avez vous pensez a la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Si non pour toi le mieux est de demandé a Makembo pour refaire ton boitier electronique, une reprogrammation

 

Mais je te dis que nous n'avons pas de boîtier électronique sur nos 2 moteurs diesels, si tu veux je peux te faire des photos de mon moteur 1.9L.

 

Pour le bloc 2.1L TD j'en suis sûr aussi il y en a un qui est par terre dans le garage où je bosse :oui:

 

Notre problème en fait c'est trouver quelqu'un qui pourrait nous vendre/faire un kit sur des pompes un injection mécanique LUCAS.

 

Tu connais quelqu'un pour ça toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

De toute façon vous augmenteré rien avec la pompe, a part consommer plus. J'ai déjà vu des personne qui augmentais la pression mais il ne touchais pas a la pompe. Et si vous avez un turbo avez vous pensez a la valve.

 

Jeff a augmenté la pression de son turbo déjà 0.6Bar => 1Bar

 

Mais il dit que ça change pas grand chose, sur le lien que tu m'a donné de tuning j'ai vu des kits à monter sur les pompes qui donnent +20Ch. (pompe BOSCH)

J'ai un pote qui l'a fait sur sa ZX et aparament son kit se monte sur la pompe à l'endroit d'où vient la pression d'admission.

D'origine la pression d'admission corrige quoi sur la pompe?

 

Dois bien y avoir quelque chose à faire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste611qg

Salut a tous.

J'aimerai avoir des informations sur se systeme car j'aimerai bien en monter un sur ma 205 TD car je vais monter l'echangeur et la pompe bosh d'une 405 TD.

cahouetedu21 ton pote a t-il senti une difference par raport avant.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Salut a tous.

J'aimerai avoir des informations sur se systeme car j'aimerai bien en monter un sur ma 205 TD car je vais monter l'echangeur et la pompe bosh d'une 405 TD.

cahouetedu21 ton pote a t-il senti une difference par raport avant.

Merci a tous.

 

Je sais pas il a dit dans ses posts qu'il ne sentait pas de différences en augmentant la pression du turbo mais qu'il avait senti + de couple avec l'histoire ce cette vis sur sa pompe LUCAS...

 

Toi tu vas monter une pompe BOSCH, tu es + chanceux que nous car il y a des kits qui existent pour les pompes BOSCH. :)

Regarde ça sur le lien qu'a donné Bystronic

 

Pour Bystronic : J'ai monté aujourd'hui mes nouveau pneus => 195/50/15

Objectivement je dirais que la conduite est + inertielle (dû à la masse supplémentaire :L)

Par contre j'ai conservé mes perfs (chronomètre vérified :D), surtout car je peux partir beaucoup + fort maintenant sans partir en burn...

 

Voilà bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Vous avez viré la gamelle de la ligne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Vous avez viré la gamelle de la ligne ou pas ?

 

Mes connaissances restent modeste, tu as quelques précisions sur ton truc, c'est quoi, c'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un essai dans un mag de monospace: ils avaient pris un Espace 2.1 dTv et ils lui avaient fait une petite prépa pour atteindre 120 ch, histoire d'être au niveau de son concurrent le Voyager (qui lui faisait 115 d'origine et dans les 135 boosté).

De mémoire, la pression de turbo était augmentée mais ils ne détaillaient pas les modifs et le prix était dans ces eaux là 5 ou 6000 francs.

Côté perfs ça m'avait marqué parce que l'Espace d'origine était un peu à la traine face à Voyager d'origine. Mais boosté, l'Espace devenait vraiment bien, surtout en reprises.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

La gammelle sur la ligne d'échappement juste avant le silencieux, c'est une grosse bride, mais elle bride vraiment bien. Une fois enlevé tu sentira la diférence mais je sais pas si c'est la meme ligne sur les 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

La gammelle sur la ligne d'échappement juste avant le silencieux, c'est une grosse bride, mais elle bride vraiment bien. Une fois enlevé tu sentira la diférence mais je sais pas si c'est la meme ligne sur les 19.

 

A voir sur son R21, moi sur la R19 na ça me dit rien, j'ai pas de ça...

 

Merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ton probleme est simple car c'est une pompe bosh tres facile a trafiquer contrairement au pompe lucas.

 

C'est un kit ressort plus une autre petite piece qui se change en 5 minute et qui te fait gagner de 20 a 30 cv et de 3 a 4 Mkg.

 

Rugerri en fait un a 4000 franc ce qui est chere.

 

Sinon l'avantage est que tu revien a l'origine en 5 minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Ton probleme est simple car c'est une pompe bosh tres facile a trafiquer contrairement au pompe lucas.

 

C'est un kit ressort plus une autre petite piece qui se change en 5 minute et qui te fait gagner de 20 a 30 cv et de 3 a 4 Mkg.

 

Rugerri en fait un a 4000 franc ce qui est chere.

 

Sinon l'avantage est que tu revien a l'origine en 5 minute.

 

Ben justement oui il est simple pour les pompes BOSCH, or moi j'ai une pompe LUCAS, ce qui m'embête beaucoup car je ne sais même pas si elle se "bricole" :L

 

Aurais-tu des infos sur ce qu'on peut faire avec une pompe LUCAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Alors Jeff a-t-il toujours besoin d'info pour augmenter les performances sur sa R21 ? j'ai un ami qui a une 21TurboD et qui a légèrement augmenté la pression du turbo et bien sûr touché à la pompe. Par contre je ne sais pas quelle pompe il a....

Ensuite pour répondre à certains, en effet diesel ancienne génération et augmentation de performance est pas incompatible...je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas !

 

Cacahouètedu21 : j'ai une 19dT aussi, je pense que tu dois te souvenir de moi. Donc tu as touché au turbo, tu dis avoir gagné mais est-ce vraiment valable ? car ce que je reproche à la 19 c'est un manque de pêche avant 2400 tours. Il,a combien de bornes ton moteur ? tu n'as pas trop peur de le péter car il est quand même plus fragile que le 2,1.

 

Pour s'être souvent tiré la bourre entre sa 21 et la 19 je dois dire qu'en accélération à fond de calle j'ai plus de patate mais il part beaucoup plus tôt et a beaucoup moins besoin de jouer de la boîte et de tomber les rapports. Sinon j'ai toujours été étonné des performances de sa 21, pour 88 chevaux et un tel poids sa marche vraiment bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

PS : elle ne fume pas beaucoup maintenant ta 19 après modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Un petit conseil pour le turbo écarte ta soupape avec des rondelles au lieu de tourner la tige ca évite de déchirer la menbrane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

RENAULT - R21 TD

Puissance d'origine : 88 Ch

» Puissance après installation : 108 Ch

» Gain de couple : +3 mKg

 

Comme quoi sa éxiste la pupuce pour 21 TD

 

Et la les différente pieces de 19 et également les puces.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html

 

 

Tu connais le moteur 2,1 dt? Car y'a pas de boitier électronique, c'est une injection mécanique.

Sinon c'est clair je pense que 88cv pour 2,1l de cylindré, ce moteur est bridé en sachant que la pression de turbo n'est que de 0,6 bars.

On peut facilement monter à 110cv sans compromettre la fiabilité.

Mais sur la 21 mème d'origine, je trouve que ca marchait très bien, mais c'est vrai que sur les Espace, Renault aurait pu augmenter la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Tu connais le moteur 2,1 dt? Car y'a pas de boitier électronique, c'est une injection mécanique.

Sinon c'est clair je pense que 88cv pour 2,1l de cylindré, ce moteur est bridé en sachant que la pression de turbo n'est que de 0,6 bars.

On peut facilement monter à 110cv sans compromettre la fiabilité.

Mais sur la 21 mème d'origine, je trouve que ca marchait très bien, mais c'est vrai que sur les Espace, Renault aurait pu augmenter la puissance.

 

Il y a des modèles 2.1L TD avec le turbo à géométrie variable et ça marche pas mal du tout sur l'espace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Il y a des modèles 2.1L TD avec le turbo à géométrie variable et ça marche pas mal du tout sur l'espace :oui:

 

Le moteur est passé à 92cv, c'est pas énorme!! Et plus linéaire. Moi je parlai d'un truc genre 105, 110cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Le moteur est passé à 92cv, c'est pas énorme!! Et plus linéaire. Moi je parlai d'un truc genre 105, 110cv.

 

Disons que je parlais plutôt du couple gagné, le turbo s'enclenche + tôt ce qui donne de bonnes relance pour la sortie de ville, en + il a - de temps de réactions...

 

Pour les chevaux faut prendre du DCI qui claque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Disons que je parlais plutôt du couple gagné, le turbo s'enclenche + tôt ce qui donne de bonnes relance pour la sortie de ville, en + il a - de temps de réactions...

 

Pour les chevaux faut prendre du DCI qui claque :L

Ben maintenant faut trouver un 2.2 dci 150 dans une casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Ben maintenant faut trouver un 2.2 dci 150 dans une casse :D

 

LOL ouai tu peux essayer de chercher...

 

Entre nous je conseille tout de même de rester au bon vieux 2.1TD, il est peut-être - puissant mais c'est une valeur sûr ce moteur :oui:

 

Tandis que le 2.2L DCI moi j'attendrais qu'il fasse ces preuves avant d'acheter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab158NT

Vous parlez de kit mécanique pour pompe Bosch. Pourquoi dépenser tant d'argent,regler juste le débit gasoil sur la pompe,c'est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif682mS

 

Le moteur est passé à 92cv, c'est pas énorme!! Et plus linéaire. Moi je parlai d'un truc genre 105, 110cv.

 

Salut j'ai lu les messages en travers, mon souci a moi c'est que j'ai acheté un espace 2 2.1 l TD y a un an. Le moteur de R 21 déja changé a laché je l'ai remplacé par un autre moteur de R 21 2.1 l TD mais nettement moins puissant que l'autre. Dois-je recupérer le turbo et la pompe a injection de l'autre moteur pour retrouver la puissance d'origine ou il y a autre chose a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom027lM

dsl :ange: j mincruste dans vos discution mais g une r 21 turbo d alizée et jamerai gagner quelque cheveau c possible :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Je pense pas qu'ils vont te répondre tu sais ...

Il faut regarder la date du dernier message avant de poster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de kit mécanique pour pompe Bosch. Pourquoi dépenser tant d'argent,regler juste le débit gasoil sur la pompe,c'est plus facile

 

 

Salut j'ai lu les messages en travers, mon souci a moi c'est que j'ai acheté un espace 2 2.1 l TD y a un an. Le moteur de R 21 déja changé a laché je l'ai remplacé par un autre moteur de R 21 2.1 l TD mais nettement moins puissant que l'autre. Dois-je recupérer le turbo et la pompe a injection de l'autre moteur pour retrouver la puissance d'origine ou il y a autre chose a faire?

 

 

dsl :ange: j mincruste dans vos discution mais g une r 21 turbo d alizée et jamerai gagner quelque cheveau c possible :D:D

 

2004, 2008 et 2011, enchainement de déterrages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Y a rien de drôle justement, ça sert a rien de déterrer un topic comme celui-ci... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...