Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Reprogrammer l'injection sur Golf 2 1.8 de 90cv


Invité §ed_436Xi

Messages recommandés

Invité §ed_436Xi

J'ai une golf 3 GL 1.8 de 1992 avec un moteur de type ABS et j'aimerai savoir s'il est possible de gagner un peut de puissance sans trop de modification.

J'ai remarqué que les Passat de ces années avaient aussi un moteur 1.8 de 90cv en modele standard et le meme moteur 1.8 8s mais avec 115cv sur la version variant (break).

J'aimerai savoir quelle modification pourrait permettre à ma 90cv de passer en 115cv (boitier electroniques, injecteur, ...) ?

 

A vos commentaires... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Désolé, je me suis trompé dans le sujet de mon topic mais j'arrive pas à changer l'intitullé (message d'erreur)

 

Il s'ajit bien d'une Golf 3 de 1992 (une des premieres) avec moteur 1.8 de type ABS delivrant 90cv. C'est aussi une injection monopoint (je sais car je l'aie decrassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Peux-tu me donner le N° de série du calculateur d'injection?

et la marque du calculateur?

stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Salut, j'ai le meme moteur que toi. J'ai mis un collecteur 4en1 Iresa, et une ligne complete.

 

J'ai fais y'a une semaine une reprog.

 

Rien qu'avec le changement de collecteur et la ligne, j'ai bien gagné en couple a bas regime.

 

Pour la reprog, c'est en cours d'essai. ;)

 

Le calculateur c'est un BOSCH.

 

Sur ta carte Grise elle fait 7 ou 8 Cv fiscaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Salut, j'ai le meme moteur que toi. J'ai mis un collecteur 4en1 Iresa, et une ligne complete.

 

J'ai fais y'a une semaine une reprog.

 

Rien qu'avec le changement de collecteur et la ligne, j'ai bien gagné en couple a bas regime.

 

Pour la reprog, c'est en cours d'essai. ;)

 

Le calculateur c'est un BOSCH.

 

Sur ta carte Grise elle fait 7 ou 8 Cv fiscaux?

 

Salut,

 

Sur ma carte grise, c'est une 8 Cv fiscaux.

J'ai pas trop envie de modifier ma ligne d'echappement car elle est neuve (y compris collecteur), de plus je trouve la presence du cataliseur important.

J'ai juste remarqué qu'un modele de Passat equipée avec un moteur semblable etait disponible d'origine avec 115 cv au lieu de 90cv.

Ta modification sur le calculateur me plais bien, ca te coute combien et tu peux faire ca où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une golf 3 GL 1.8 de 1992 avec un moteur de type ABS et j'aimerai savoir s'il est possible de gagner un peut de puissance sans trop de modification.

J'ai remarqué que les Passat de ces années avaient aussi un moteur 1.8 de 90cv en modele standard et le meme moteur 1.8 8s mais avec 115cv sur la version variant (break).

J'aimerai savoir quelle modification pourrait permettre à ma 90cv de passer en 115cv (boitier electroniques, injecteur, ...) ?

 

A vos commentaires... :)

 

Ce n'est pas une injection monopoint sur le 90ch contre multipoint pour le 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

J'ai vu ces caracteristiques dans la RTA, mais c'est pas precisé, justement, c'est une chose que j'aimerai bien connaitre.

Je suis sur que ce petit 1.8 saurait se montrer plus genereux sans l'abimer (il est derivé du 1.8 de la golf 2 qui faisait 90 Cv à carbu ou 113 Cv en injection GTI)

Si c'est une histoire de reprogrammation, je vois ca tres simple mais si c'est du multipoint, il risque d'y avoir des problemes avec les faissaux et capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces caracteristiques dans la RTA, mais c'est pas precisé, justement, c'est une chose que j'aimerai bien connaitre.

Je suis sur que ce petit 1.8 saurait se montrer plus genereux sans l'abimer (il est derivé du 1.8 de la golf 2 qui faisait 90 Cv à carbu ou 113 Cv en injection GTI)

Si c'est une histoire de reprogrammation, je vois ca tres simple mais si c'est du multipoint, il risque d'y avoir des problemes avec les faissaux et capteurs

 

Il doit y avoir autre chose que de la reprog, c'est obligé, on ne perd pas 25ch comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Je ne sais pas mais je me souviens avoir vu des moteurs bridés juste pour des questions de legislation ou de niveau de gamme dans une meme marque.

Si le 1.8 de 115 Cv de la passat Variant etait monté sur la Golf, il y aurait eut moins d'interret à acheter une GTI 2 litres de 115 Cv.

 

Je vais essayer de voir dans la RTA ce midi (a auchan car j'ai pas de Passat :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Deja vu que tu possedes la premieres generation de Golf3 (année 92) tu fais 8cv fiscaux au lieu des 7cv aprés 93, ce qui est deja un plus.

 

Ensuite a mon avis pour les 115ch c'est une injection multipoint. Et l'adaptation d'un multipoint sur un monopoint n'est pas simple.

 

-Calculateur

-Faisceau

-Debimetre

-Admission complete

-Modification du circuit de reniflard d'huile

 

Par deduction et de tete je dirais que c'est un debut de modification a faire.

 

Pour ma reprog je me suis adressé à Mokembo sur FA et c'est en cours d'essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Deja vu que tu possedes la premieres generation de Golf3 (année 92) tu fais 8cv fiscaux au lieu des 7cv aprés 93, ce qui est deja un plus.

 

Ensuite a mon avis pour les 115ch c'est une injection multipoint. Et l'adaptation d'un multipoint sur un monopoint n'est pas simple.

 

-Calculateur

-Faisceau

-Debimetre

-Admission complete

-Modification du circuit de reniflard d'huile

 

Par deduction et de tete je dirais que c'est un debut de modification a faire.

 

Pour ma reprog je me suis adressé à Mokembo sur FA et c'est en cours d'essai.

 

C'est vrai que la modif serait perilleuse et de ce fait couteuse

 

tu me diras ce qu'il en est de ta regrog.

J'ai pas eu le temps à midi de regarder la RTA Passat car j'ai bagarré avec un centre auto pour avoir enfin mes HP Alpine

 

Si Ceux qui ont la RTA Passat des années 90 - 92 peuvent regarder pour moi les caracteristiques de l'injection de la Passat Variant GL de 115 Cv (elle existe aussi en 90), Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Je te tiens au courant. ;)

 

Alors où en es tu?

 

 

Moi je viens de faire la 2eme reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

J'ai toujours rien fait car manque de temps et j'etais parti en vacance.

J'ai des problemes d'injection. des accoups et quand je l'ai demarree apres une semaine, les premiers kilometres etaient une cata (pire qu'une vieille 2CV)

Des que j'arrive à moitier du pleins, dans certains virages et à l'acceleration, par moment j'ai l'impression que je vais caller. Je pense au filtre à essence ou au reservoir plein de M....

Pour l'instant je vais m'occuper de ces problemes, par contre, si j'ai des pieces à changer, je vais essayer de gagner aussi de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

J'ai toujours rien fait car manque de temps et j'etais parti en vacance.

J'ai des problemes d'injection. des accoups et quand je l'ai demarree apres une semaine, les premiers kilometres etaient une cata (pire qu'une vieille 2CV)

Des que j'arrive à moitier du pleins, dans certains virages et à l'acceleration, par moment j'ai l'impression que je vais caller. Je pense au filtre à essence ou au reservoir plein de M....

Pour l'instant je vais m'occuper de ces problemes, par contre, si j'ai des pieces à changer, je vais essayer de gagner aussi de la puissance.

 

Change ton filtre à essence en premier et ça ne coute que 7€.

Ensuite il peut y avoir un porbleme au niveau de ta pompe a injection. Une verification du debimetre peut etre aussi utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

il n'y a pas de debimetre sur le moteur ABS. je penserai aussi à l'injecteur qui donnerait des signes de fatigue. si apres le changement de filtre et peut etre la vidange du reservoir ca ne change pas, je vais essayer d'investir dans un bloc injection d'occasion avec moins de bornes que le mien (203000 km tout de meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

il n'y a pas de debimetre sur le moteur ABS. je penserai aussi à l'injecteur qui donnerait des signes de fatigue. si apres le changement de filtre et peut etre la vidange du reservoir ca ne change pas, je vais essayer d'investir dans un bloc injection d'occasion avec moins de bornes que le mien (203000 km tout de meme)

 

Oui excuse moi, je sais pas pourquoi je pensai au 2l 8s, c'est l'intituler que j'ai lu à la vas vite qui m'a induit en erreur. :oops:

 

Oui, tu peux aussi verifier l'injecteur avant d'investir. Si tu as la RTA ci y'est tout expliqué.

 

Si ton filtre a essence qui est bien encrassé, ça se voit facilement au demontage. Une fois demonter tu fait couler l'essence qui est encors a l'interrieur dans un recipient transparent en penchant le filtre ( Entrée reservoir vers le haut, donc sortie vers l'injecteur vers le bas) et tu regardes la couleur de l'essence.

 

Moi quand j'ai fais ça, elle etait noir! :L:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Alors où en es tu?

 

 

Moi je viens de faire la 2eme reprog.

 

 

Salut, alors, ca donne quoi ta reprog ?

 

Moi j'ai changé l'injection monopoint par celle d'une passat et maintenant ca va bien. juste encore quand elle reste longtemps a l'humidité (courant en ce moment) elle a des rates, je prense que la tete de delco prends l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Salut, alors, ca donne quoi ta reprog ?

 

 

J'en suis super content! :bien: La consomation a augmenté d'un litre au 100 km mais sinon c'est nickel! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Ca accelere beaucoup mieux?

 

C'est pas un avion.. :D Mais la difference est tres apreciable. Gain de couple a bas regime et acceleration plus franche. Moi j'en suis super content :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

combien ca t'as couté et tu as fait faire ca ou ?

C'est une 8s ou 16s la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

combien ca t'as couté et tu as fait faire ca ou ?

C'est une 8s ou 16s la tienne ?

 

C'est le meme moteur que toi, 1.8L 8s 90Ch Injection Monopoint. Je l'ai fait faire par Mokembo, present sur FA. Demande lui par MP, il est trés pro. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Je deterre le sujet car j'ai aussi l'intention de faire une repro sur une moteur ABS, avec comme outil MPPS qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...