Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

LA FI2A pour une legislation du tuning;


Invité §den478dj

Messages recommandés

Invité §den478dj

Créer par des professionnels du tuning la FI2A a pour but de servir d'interlocuteur avec les pouvoirs publics.

 

A ce jour pas beaucoups de nouvelle et donc si des gens on des info a ce sujet,ils peuvent les mettres ici.

 

Savoir dans quel sens vas evoluer le tuning sur le plan reglementaire peut aide ceux qui tienne a rester dans un cadre legal.

 

Au vue du nombre de question sur les homologations ils sont nombreux.

 

Les questions pour les homologations sont les bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Twi434xA

Ont-ils un site internet et si oui a-t-il une partie traitant de ce point.

Je m'interresse beaucoup aux questions tuning/légal?

D'ailleurs il se peut que d'ici quelques temps j'aille faire des interviews auprès de la gendarmerie et des brigade motorisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Justement j'ai pas d'info sur un site eventuel ,c'est pour ca que j'ai fait ce topic!

 

Pour les interviews bonne idees, tu prendras leur avis perso.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

On participe a une nouvelle réunion a l'occas du PTS en Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SE2034rf

www.fi2a.org Pour le site... Mais il est en construction !

 

C'est meme pire que ça, le domaine fi2a.org n'appartient pour l'instant à personne... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Concernant les portes en elytre c'est homologue ou pas en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je crois que pour le moment, toute modif de carrosserie n'est pas homologuée, mais seulement toléré, au bon vouloir des agents qui font le contrôle... Vivement une législation à ce niveau là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Le TüV, c'est l'homologation allemande. Elle n'est absolument pas prise en compte en France, ce n'est pas une homologation pour la France... Vivement que la France se mette au même pas que l'Allemagne!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Je crois que pour le moment, toute modif de carrosserie n'est pas homologuée, mais seulement toléré, au bon vouloir des agents qui font le contrôle... Vivement une législation à ce niveau là!

 

Oui mais y'a aussi le problème des assurances :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

J'espere qu'il n'y aura jamais ça, ou alors qu'ils aient l'esprit ouvert. Style si le 17 c'est plus homologué du tout sur les saxo ça va pas le faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

J'espere qu'il n'y aura jamais ça, ou alors qu'ils aient l'esprit ouvert. Style si le 17 c'est plus homologué du tout sur les saxo ça va pas le faire :W

Mais non t'inquiete pas :D

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

L'ideal serait une sorte de passeport ou sont note et approuve les modifs par les mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

L'ideal serait une sorte de passeport ou sont note et approuve les modifs par les mines.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est déjà possible, quand tu fais une modif, il ne tient qu'à toi de faire repasser et homologuer ta voiture par les mines avec les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

C'est déjà possible, quand tu fais une modif, il ne tient qu'à toi de faire repasser et homologuer ta voiture par les mines avec les modifications.

 

Sans l'accord du constructeur, c'est mission impossible d'homologuer sa voiture au mines.

Et vu que l'accord du constructeur et casiment impossible a avoir vu que les pièces ne sont pas homologués par eux... enfin bref... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est une piste qui est suivi je crois.

 

Je l'espère! Il serait temps que ça bouge, dans le bon sens surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Rappel ici on peut aussi poser les questions si on as un doute sur le cote legal de la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

En fait en France comme rien n'est autorisé tout est autorisé :bah: en gros c'est ca :L

 

Mais mon en gros les éléments qui sont en ligne de mire du ministére des transports ce sont les boitiers, les ailerons alus et les trucs dans le genre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Aie mon aileron,les salot.:D

 

 

 

Bien le bonjours a toi.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Qui a eut un refus au CT poster les points qui ont motive le refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar285EO

Il est vrai que n'ayant pas les moyens (étudiant oblige !) de m'acheter et d'assurer 2 caisses, je suis obligé de m'équiper en conformité avec la législation francaise. j'aurais voulu savoir si il existe une limite pour le rabaissement et également le degrés de teinte des vitres (Av, Ar et lunette Ar) permis ou tolérer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Le rabaissement la limite c'est que rien ne touche en faite;

 

Pour le teintage on doit pouvoir voir dans la voiture.

 

En faite y aun vide juridique la.

 

 

 

Moi ca vas j'ai 2 caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar285EO

Le rabaissement la limite c'est que rien ne touche en faite;

 

Pour le teintage on doit pouvoir voir dans la voiture.

 

En faite y aun vide juridique la.

 

 

 

Moi ca vas j'ai 2 caisse.

 

Petit vénard va !

(C'est moi ou on est plus que 2 sur ce forum ??ou alors c'est toi qui est partout ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min134PH

Pour le rabaissement, legalement tu ne peux pas, sauf si tu fais ré-homologuer ta voiture. Pour l'assurance pareil, elle ne te couvrira certainement plus car tu as changé des pieces d'origine et qui plus est des organes de sécurité ! La bonne nouvelle c'est que pour le CT, comme ils mesurent uniquement les performances ca peut passer !

 

Pour teinter les vitres : tu peux tinter voir noircir totalement tes vitres Ar et hayon si ta voiture est munie d'un retroviseur (utilisable) coté passager.

Pour les vitres Av ton traitement ne dois pas diminuer de plus de 30-35% la luminosité dans l'habitacle (la plus part des film couleur sont bon (bleu, rouge, vert...) mais pas les noirs)

Enfin le pare-brise, bande de 15cm maxi, j'ai lu sur ce forum 11 cm, c'est à verifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Qui a eut un refus au CT poster les points qui ont motive le refus

Lors de mon CT :

Refus avec contrevisite:

_taille des roues (195*50*15 au lieu de 205*45*15 reglementaire)

 

Apres sans obligation d'une contrevisite:

_Teintage de toutes les vitres en rouge non conforme

_Lissage du hayon arriere (aucune poignée ni serrure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...