Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

LA FI2A pour une legislation du tuning;


Invité §den478dj

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban757NG

Pour le rabaissement, legalement tu ne peux pas, sauf si tu fais ré-homologuer ta voiture. Pour l'assurance pareil, elle ne te couvrira certainement plus car tu as changé des pieces d'origine et qui plus est des organes de sécurité ! La bonne nouvelle c'est que pour le CT, comme ils mesurent uniquement les performances ca peut passer !

 

Pour teinter les vitres : tu peux tinter voir noircir totalement tes vitres Ar et hayon si ta voiture est munie d'un retroviseur (utilisable) coté passager.

Pour les vitres Av ton traitement ne dois pas diminuer de plus de 30-35% la luminosité dans l'habitacle (la plus part des film couleur sont bon (bleu, rouge, vert...) mais pas les noirs)

Enfin le pare-brise, bande de 15cm maxi, j'ai lu sur ce forum 11 cm, c'est à verifier.

Il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas vraiment de législation au sujet de la hauteur de la voiture? Tu peux me donner un peu plus de précision à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

J'aimerais avoir des informations sur le rabaissement car j'ai un doute aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

J'aimerais avoir des informations sur le rabaissement car j'ai un doute aussi

 

Le rabaissement c'est tolere en faite toute modif d'un vehicule en france est interdite la base de cet interdit est le recepisser de reception des mines du vehicule .

Le fameux document barre rouge qu'on avait autrefois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

LDS=lanbo Doors System.

TUV service NF des allemands.

V'la.:W

Vivement que la France se mette à l'homologation comme en Allemagne! On dirait qu'ils se rendent pas compte du marché qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Vivement que la France se mette à l'homologation comme en Allemagne! On dirait qu'ils se rendent pas compte du marché qu'il y a...

Carrément. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Cette url n'existe plus

 

Passez par ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

pour les vitres teintées tout ce que n'interdit pas la loi est autorisé (chose vrai pour tout) or la loi n'interdit qu'une chose c'est de teinte ou fumé le pare brise. La loi dit aussi que la visibilité de l'interieur vers l'exterieur (et non l'inverse) doit etre suffisante pour la conduite (en gros il faut voir dehors) et que les eventuels film apposé sur les vitres ne doivent pas deformer les couleurs ou les formes de ce qu'on voi a travers.

 

En ce qui concerne le bandeau de pare brise ce n'estpas exactement 11 cm autorisé. En fait la police TOLERE les bandeau de pare brise si ceux ci ne desendent pas plus bas que les pare soleil interieur deplié. Et j'ai bien dit TOLERE ce qui eut dire que si vous tomber sur un con iol peut vous mettre une prune pour ca.

 

Coté rabaissement je ne sais pas ce que prevois la loi francaise mais il me semble qu'il existe un texte de loi qui stipule que un rabaissement superieur ou egal a 40 mm par rapport a l'origine est reserver a la competition et interdit sur route ouverte.

 

Pour le controle technique tant que les roue ne frottent nule part c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

déterrage.jpg2..jpg

 

 

Coté rabaissement je ne sais pas ce que prevois la loi francaise mais il me semble qu'il existe un texte de loi qui stipule que un rabaissement superieur ou egal a 40 mm par rapport a l'origine est reserver a la competition et interdit sur route ouverte

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...