Invité §jar553Rd 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Bonjour, voila, j'ai une r19 cab 1l8 (160.000km) que je souhaite légerement rabaisser. Je m'interroge sur les ressorts à l'avant : vu que je veux un peu la rabaisser (cause gros dos d'ane près de chez moi...), il me semble avoir lu que ceux d'une r19 16s peruvent s'adapter et baisser la voiture de -2,5cm. Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée du prix des ressorts d'un r19 16s ou est il plus intéressant de monter directement des ressorts courts ? PS : les amortisseurs avant ont été changé par le précedent propriétaire il y a 20.000 km par des amortisseus réglables en dureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jaw628Jr 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Salut, Si tes amortisseurs ont été changés et qu'ils se règlent en dureté c'est bon tu peux juste changer les ressorts. Je te consellerais d'acheter des ressorts sports (Apex, pas très cher et bonne résistance) en -30mm. Par contre tu es décranté ou rabaissé à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Salu moi j'ai une r19 phase2 que j'ai rabaisser moi meme car un ressort c'etait casser, j'en avait pr 200euro les ressort d'origine et 100euro les ultima de chez norauto ce sont des -40mm il avait pas plus petit . Si tu veux des conseille pr decrenté demande les moi ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Salut!un truc que je ne comprends pas!tu dis que le proprio a changé les amortos par des réglables en duretés?c'est quelle marque?car ce n'est pas logique d'avoir des ressorts d'origine avec des amortos comme cela!c'est sélex la marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Oui ce sont des selex (fabriqué en espagne et garantie à vie selon l'ancien propriétaire). - C'est une bonne marque selex ? - Apparament, les ressorts d'origine sont plus cher que des ressorts courts donc il vaut mieux s'orienter vers quelle marque ? - pour décranter l'arrière, ca prend beaucoup de temps et c'est difficile? et les ressorts, combien de temps ? (j'ai un copain mécano dons je devrais pouvoir le faire avec lui). Au fait, c'est bizzare mais j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de décranter l'arrière qui me semble assez bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Et un petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton276hW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Eibach en -35 ca rabaisse bien la voiture à l'oeil tout en restant discret, en plus si tes amortisseurs sont des Koni c'st un bon mariage Koni/Eibach En plus chez Aluform ils sont autour des 80€ les deux ressorts courts à l'avant, regarde si l'afectation pour R19 Cab existe. Pour l'arrière si t'as pas de ressorts tu decrante et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton276hW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 http://www.aluformproducts.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Mes amortisseurs sont des selex et eibach ne fait pas de ressort pour ma r19 (que pour la 16s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton276hW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Mes amortisseurs sont des selex et eibach ne fait pas de ressort pour ma r19 (que pour la 16s) AH ok c'est dommage T'as regarder chez SPAX, j'en est été toujours content de ces ressorts courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Ils ont 1 tige raccourcis c'est pour sa!selex pratique ainsi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Pr la rabaisser, je l'ai fais a 2 conte 2 ou 3h ça depend si ca bloque, controle que tu peux visser une boulot dedans, si oui c'est bon je t'expliquerais, c'est a la fleche derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Oui apparamant il y a un emplacment pour visser un écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Pr dégrander : -Tu mais ta voiture sur un sol droit -Mettre ça voiture sur parpein donc enlevé cet roue et jupe des coté (des et grand parpein car quand j'ai degrandé elle a bougé de plus de 10cm et voire 20cm pour un gt turbo) -prendre un point de repére, mais le problème c'est que moi a la suspension il avait 54cm donc j'ai mais 50cm est je me suis retrouvé a plus de -8cm donc il a fallue mettre 52.5cm pour avoir ce que je voulé -4cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 -tu met un boulon ou une tige filetté pas trop grande la tige max 50cm car elle va ce tordre avec le choc -tu attache une chaine au boulon ou a la tige -tu mais une branleuse -tu passe la corde a ta branleuse -Mais toi a 4ou5m é tu tire sur la corde, mais surtout n'est pas peur de tiré comme un singlé, car ta tige n'a jamais était demonté, mais une fois enlevé, si tu ve les renlevé ça va tout seule si tu veux rabaissé plus ou moins -Tu fais l'autre coté mais il doit etre plus dur, mais bouge le tambour du coté enlevé si ça ne bouge pas -ne t'inquite pas si la barre sans vas completement quand tu tire c'est pas grave tu la mais au bord mais pas dans les dent -après tu mais la mesure que tu veux des deux cotés puis tu rentre la barre avec un marteau de bronze ça doit rentré tout seul -apres c'est finie tu remonte t'es roue et tu regarde si c'est bon Bon si tu a un pb tu me le demande je suis toujours la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Encore merci pour ton aide, maintenant il faut bosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra121WV 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 De rien ça evite de galère quand tu sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAC644sc 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Les outils necessaires Un jeu de clef torks de bonne qualité. Une masse a inertie. un jeu de clef à douille (cliquet recommandé). Difficulté Moyenne. Astuce Il est important d'avoir un train arriere très propre, un petit coup de kartcher avant l'operation ne pourra que vous etre utile. Mesurer avant le demontage, la hauteur de caisse ... en prenant un repere, soit avec l'ail arrière ou la longeur de l'amortisseur. 1-Degager les barres de torsion Il est recommandé de mettre la voiture sur chandelle sur le train arriere afin de travailler conforatablement. Degager comme indiqué sur la photo suivante. Retirer l'ecrou de la barre qui tient la rondelle exentrée qui maintient latteralement la barre dans le train arriere. Faire cette operation des 2 cotés. 2-Sortir les barres de torsion Astuce Mettre un cric qui retiendra le bras du train arriere afin de ne pas mettre en contrainte la deuxieme barre, une fois que la premiere sera sorti. Utiliser du degripant pour facilité l'extraction. A l'aide de la masse a inertie, sortir les barres ... il se peut qu'il faille taper fort. Si ça vient vraiment pas, utiliser une tige filetté, un ecrou et une rondelle d'appui sur le train pour la debloquer. 3-Regler la hauteur de caisse Mainteant que le train arriere est decranté, il faut le mettre a la bonne hauteur. Pour cela, utiliser soit un cric pour le mettre a l'hauteur souhaité. Ou utiliser un faux amortisseur mis a la hauteur souhaité. 4-Remettre les barres de torsion Astuce Graisser un peu les canelures pour faciliter l'insertion. Faire l'operation inverse pour remonter les barres. Attention, lors du montage, les barres doivent se mettre en place sans forcer sur les canelures pour ne pas qu'elles soient en contrainte. Bien remmettre la rondelle exentrée qui tient la barre. Temps de l'opération : 1H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Super ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli533MM 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Super ce topic C'est clair mais ça me fais un peu peur de le faire sur la mienne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof773Jg 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 quelqu un pourrait t'il me dire de combien de canelures faut t'il a peut pres decaler pour arriver a -4 cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den478dj 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Pour ca c'est ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 232602.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.