Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Rabaisser (un peu) une r19 cab


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Bonjour, voila, j'ai une r19 cab 1l8 (160.000km) que je souhaite légerement rabaisser.

Je m'interroge sur les ressorts à l'avant : vu que je veux un peu la rabaisser (cause gros dos d'ane près de chez moi...), il me semble avoir lu que ceux d'une r19 16s peruvent s'adapter et baisser la voiture de -2,5cm.

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée du prix des ressorts d'un r19 16s ou est il plus intéressant de monter directement des ressorts courts ?

 

PS : les amortisseurs avant ont été changé par le précedent propriétaire il y a 20.000 km par des amortisseus réglables en dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaw628Jr

Salut,

 

Si tes amortisseurs ont été changés et qu'ils se règlent en dureté c'est bon tu peux juste changer les ressorts.

Je te consellerais d'acheter des ressorts sports (Apex, pas très cher et bonne résistance) en -30mm.

Par contre tu es décranté ou rabaissé à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra121WV

Salu moi j'ai une r19 phase2 que j'ai rabaisser moi meme car un ressort c'etait casser, j'en avait pr 200euro les ressort d'origine et 100euro les ultima de chez norauto ce sont des -40mm il avait pas plus petit . Si tu veux des conseille pr decrenté demande les moi ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Salut!un truc que je ne comprends pas!tu dis que le proprio a changé les amortos par des réglables en duretés?c'est quelle marque?car ce n'est pas logique d'avoir des ressorts d'origine avec des amortos comme cela!c'est sélex la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui ce sont des selex (fabriqué en espagne et garantie à vie selon l'ancien propriétaire).

 

- C'est une bonne marque selex ?

 

- Apparament, les ressorts d'origine sont plus cher que des ressorts courts donc il vaut mieux s'orienter vers quelle marque ?

 

- pour décranter l'arrière, ca prend beaucoup de temps et c'est difficile? et les ressorts, combien de temps ? (j'ai un copain mécano dons je devrais pouvoir le faire avec lui).

 

Au fait, c'est bizzare mais j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de décranter l'arrière qui me semble assez bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Eibach en -35 ca rabaisse bien la voiture à l'oeil tout en restant discret, en plus si tes amortisseurs sont des Koni c'st un bon mariage Koni/Eibach :bien:

En plus chez Aluform ils sont autour des 80€ les deux ressorts courts à l'avant, regarde si l'afectation pour R19 Cab existe.

Pour l'arrière si t'as pas de ressorts tu decrante et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Mes amortisseurs sont des selex et eibach ne fait pas de ressort pour ma r19 (que pour la 16s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Mes amortisseurs sont des selex et eibach ne fait pas de ressort pour ma r19 (que pour la 16s)

AH ok c'est dommage :bah:

T'as regarder chez SPAX, j'en est été toujours content de ces ressorts courts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Ils ont 1 tige raccourcis c'est pour sa!selex pratique ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra121WV

Pr la rabaisser, je l'ai fais a 2 conte 2 ou 3h ça depend si ca bloque, controle que tu peux visser une boulot dedans, si oui c'est bon je t'expliquerais, c'est a la fleche derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui apparamant il y a un emplacment pour visser un écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra121WV

Pr dégrander :

-Tu mais ta voiture sur un sol droit

-Mettre ça voiture sur parpein donc enlevé cet roue et jupe des coté (des et grand parpein car quand j'ai degrandé elle a bougé de plus de 10cm et voire 20cm pour un gt turbo)

-prendre un point de repére, mais le problème c'est que moi a la suspension il avait 54cm donc j'ai mais 50cm est je me suis retrouvé a plus de -8cm donc il a fallue mettre 52.5cm pour avoir ce que je voulé -4cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra121WV

-tu met un boulon ou une tige filetté pas trop grande la tige max 50cm car elle va ce tordre avec le choc

-tu attache une chaine au boulon ou a la tige

-tu mais une branleuse

-tu passe la corde a ta branleuse

-Mais toi a 4ou5m é tu tire sur la corde, mais surtout n'est pas peur de tiré comme un singlé, car ta tige n'a jamais était demonté, mais une fois enlevé, si tu ve les renlevé ça va tout seule si tu veux rabaissé plus ou moins

-Tu fais l'autre coté mais il doit etre plus dur, mais bouge le tambour du coté enlevé si ça ne bouge pas

-ne t'inquite pas si la barre sans vas completement quand tu tire c'est pas grave tu la mais au bord mais pas dans les dent

-après tu mais la mesure que tu veux des deux cotés puis tu rentre la barre avec un marteau de bronze ça doit rentré tout seul

-apres c'est finie tu remonte t'es roue et tu regarde si c'est bon

Bon si tu a un pb tu me le demande je suis toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Encore merci pour ton aide, maintenant il faut bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra121WV

De rien ça evite de galère quand tu sais pas comment faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAC644sc

Les outils necessaires

 

Un jeu de clef torks de bonne qualité.

 

Une masse a inertie.

 

un jeu de clef à douille (cliquet recommandé).

 

Difficulté

 

Moyenne.

 

Astuce

 

Il est important d'avoir un train arriere très propre, un petit coup de kartcher avant l'operation ne pourra que vous etre utile.

 

Mesurer avant le demontage, la hauteur de caisse ... en prenant un repere, soit avec l'ail arrière ou la longeur de l'amortisseur.

 

1-Degager les barres de torsion

 

Il est recommandé de mettre la voiture sur chandelle sur le train arriere afin de travailler conforatablement.

 

Degager comme indiqué sur la photo suivante.

Retirer l'ecrou de la barre qui tient la rondelle exentrée qui maintient latteralement la barre dans le train arriere.

 

Faire cette operation des 2 cotés.

 

yaccro_1110986760_rondelleovale1.jpg.36797436591bdb9af41427b5e271c3fd.jpg

 

 

 

2-Sortir les barres de torsion

 

Astuce

 

Mettre un cric qui retiendra le bras du train arriere afin de ne pas mettre en contrainte la deuxieme barre, une fois que la premiere sera sorti.

 

Utiliser du degripant pour facilité l'extraction.

 

A l'aide de la masse a inertie, sortir les barres ... il se peut qu'il faille taper fort. Si ça vient vraiment pas, utiliser une tige filetté, un ecrou et une rondelle d'appui sur le train pour la debloquer.

 

yaccro_1110986802_sortiebarretorsion2.jpg.f0a20851ac6748298667538668af5f4d.jpg

 

yaccro_1110986844_barre_decrantee3.jpg.43f9d421417745efff19d0c09370d493.jpg

 

 

3-Regler la hauteur de caisse

 

Mainteant que le train arriere est decranté, il faut le mettre a la bonne hauteur. Pour cela, utiliser soit un cric pour le mettre a l'hauteur souhaité. Ou utiliser un faux amortisseur mis a la hauteur souhaité.

 

yaccro_1110986906_reglagehauteur4.jpg.aba76022d47ab03497ffa3e5c14930a0.jpg

 

 

yaccro_1110986965_reglagehauteur5.jpg.effa2d9ab397d5c755cb1952c27db923.jpg

 

 

 

 

4-Remettre les barres de torsion

 

Astuce

 

Graisser un peu les canelures pour faciliter l'insertion.

 

Faire l'operation inverse pour remonter les barres.

 

Attention, lors du montage, les barres doivent se mettre en place sans forcer sur les canelures pour ne pas qu'elles soient en contrainte.

 

Bien remmettre la rondelle exentrée qui tient la barre.

 

 

Temps de l'opération : 1H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli533MM

Super ce topic

 

C'est clair mais ça me fais un peu peur de le faire sur la mienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof773Jg

quelqu un pourrait t'il me dire de combien de canelures faut t'il a peut pres decaler pour arriver a -4 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...