Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Photo Reportage] Mini John Cooper Works 2008


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ora185bO

C'est un essai à la va-vite de 2 pages dont 50% de photos, et sur la moitié de l'article le journaliste n'a pour objectif que de casser cette Mini (qui a décidément beaucoup trop de succès), dans le plus pur style autoplus ou l'automobile/autojournal quand ils exagèrent les défauts pour faire acheter des voitures françaises

 

Il faut reconnaitre que le nouvel autobloquant, quoique théoriquement inférieur, est en pratique beaucoup plus prompt à se mettre en action que le méca, sans compter que le méca est limité à 25% alors que le nouveau peut transférer TOUT le couple

Et l'argument de l'usure supérieure des freins ne tient pas plus, puisque la roue inférieure, peu adhérente, ne nécessite que bien peu d'effort de freinage...

Au contraire le différentiel méca était extremement vorace pour les pneus

 

 

Désolé mais si j'ai bien compris le système électronique ne transfère rien du tout à proprement parler, il se contente de d'agir sur les freins. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

MErde elle est vraiment craquante! :D Le cote british (dans ce sens la couleur est tres bien choisie ;) ) et super karting j'adore. :ddr: Felicitations pour cet achat meme si dans tes trois choix initiaux j'avais le sentiment que c'etait celle qui te convenait le moins.

Pour les chiffres je tempererais le 1000mDA (un adepte des chiffres comme toi devrait savoir que 211 cv et cx de la mini + pbs de motricite ca colle moyen avec du 26.3 error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif ... surtout donne par sport auto :cyp: ) :ange: Mais bon l'euphorie totale des premiers jours je connais. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

En tout cas j'aime beaucoup l'aspect exclusif et surtout le concept de cette auto. Un chassis ultra affute, un moteur turbo dans une super compacte, un look plus que reussi. Franchement :bien:

Si t as besoin , meme si tes un gros taliban du 100% stock y a peut etre qq add-ons pour tes pbs de motricite (torque damper, sway bar, support moteur...) Je peux me renseigner. ;)

J'imagine pas a quel point sa doit te changer de ton paquebot :eek: Pour du contraste c est du contraste :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais si j'ai bien compris le système électronique ne transfère rien du tout à proprement parler, il se contente de d'agir sur les freins. :voyons:

 

 

oui bien entendu

- le dgl méca transfère 25% maxi, en résulte une différence de couple de 50% maxi entre chaque côté

- le électronique peut couper 100% sur la roue intérieure, en résulte une différence de couple de 100% maxi entre chaque côté

 

- le diff électronique usant le frein de la roue intérieure, et encore théoriquement car la simple décélération de cette roue suffit la plupart du temps (il n'y a pas que des épingles à cheveu sur les routes)

 

- le méca ne ménageant donc pas particulièrement le pneu de la roue extérieure, et surtout son cardan (surplus d'effort en virage de cette roue extérieure...)

pour info le dgl méca était monté d'origine sur les R53 JCW 210 usine, qui possédaient (notamment...) des cardans renforcés > CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais au moins 2 qui ont justement l'option "suspension sport", donc elles ne sont pas toutes exactement pareilles

 

Concernant les bandes, c'est tellement commun sur Mini que c'est justement SANS que ça la rend originale

 

Ce ne sont pas les voitures d'essai standards des concessions alors : rouge/noir, kit carosserie, GPS, toit ouvrant... Parce que celles-ci n'ont pas les suspensions sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le kit "usine" n''est pas terrible, surtout les contours de roues et bas de caisse peint couleur carosserie... :non: j'préfère de loin le kit monté sur la mini d'Orangeroad.

 

Sinon, j'avais pas fait vraiment attention avant que tu postes la photo de la mini de la concess, mais le diamètre des disques de freins avant ont vraiment l'air énorme a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ca doit être la "norme" dans la catégorie des plus de 200cv mais quand même...Ils ont été généreux chez BMW :D

Je ne sais pas si le diamètre des disques joue un rôle important au niveau de la distance d'arrêt d'un véhicule, j'imagine qu'il n'y a pas que cela...j'ai donc r'gardé dans ton premier post et tu indiques une distance de freinage de 35.5 m à 100 km/h cest correct ? Ca donne quoi à 130 km/h ? Ca serait interessant de voir ce que fait la mini par rapport à la concurrence :)

 

Par rapport à la concurrence... Disons que toutes les maxi GTi ou les GTi actuelles tournent généralement entre 37 et 39 m en distance d'arrêt.

35,5m, c'est du niveau des meilleures Porsche.

Pour simplifier, Mini a mis le même système de freinage que sur les MRS et consort mais avec une voiture qui pèse 200 kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErde elle est vraiment craquante! :D Le cote british (dans ce sens la couleur est tres bien choisie ;) ) et super karting j'adore. :ddr: Felicitations pour cet achat meme si dans tes trois choix initiaux j'avais le sentiment que c'etait celle qui te convenait le moins.

Pour les chiffres je tempererais le 1000mDA (un adepte des chiffres comme toi devrait savoir que 211 cv et cx de la mini + pbs de motricite ca colle moyen avec du 26.3 error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif ... surtout donne par sport auto :cyp: ) :ange: Mais bon l'euphorie totale des premiers jours je connais. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

En tout cas j'aime beaucoup l'aspect exclusif et surtout le concept de cette auto. Un chassis ultra affute, un moteur turbo dans une super compacte, un look plus que reussi. Franchement :bien:

 

Je n'ai jamais caché que je pensais le 26"3 assez optimiste de la part de BMW. Mais finalement pas plus que d'autres chronos d'autres constructeurs.

La seule mesure complète que nous avons la place juste devant la 3MPS mesurée par le même mag par exemple :D

Et correspond à un petit 27" sur le kmDA.

C'est ce qu'elle doit à peu près valoir. C'est bien suffisant pour le gabarit.

 

(nota : dans les caractéristiques qui te font aboutir à ta conclusion, tu oublies le paramètre "poids" qui est lui aussi majeur. Bien plus que le Cx qui ne jouera beaucoup qu'à partir de 150. Je préfère dire qu'elle fait 5,35 kg/cv (c'est pile identique à la nouvelle MRS R26R annoncée pour 25"9 sur le kmDA) que 211cv... :o )

 

Et comme tu le dis, elle n'est pas une pure sprinteuse, elle a bien d'autres qualités... :jap:

Si t as besoin , meme si tes un gros taliban du 100% stock y a peut etre qq add-ons pour tes pbs de motricite (torque damper, sway bar, support moteur...) Je peux me renseigner. ;)

 

Je vais voir si cette motricité est vraiment un handicap à l'utilisation. Je ne suis pas un adepte des 0-50... Il faut voir si le problème surgit aussi en utilisation routière (sortie d'épingle...)

J'imagine pas a quel point sa doit te changer de ton paquebot :eek: Pour du contraste c est du contraste :eek:

 

Ca change pas mal. Je ne peux pas dire le contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les voitures d'essai standards des concessions alors : rouge/noir, kit carosserie, GPS, toit ouvrant... Parce que celles-ci n'ont pas les suspensions sport

 

 

Hé si elles sont exactement comme ça... tout pareil SAUF suspension sport (et j'ai bien demandé exprès étant ce qu'on peut lire sur les forums ;))

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé si elles sont exactement comme ça... tout pareil SAUF suspension sport (et j'ai bien demandé exprès étant ce qu'on peut lire sur les forums ;))

 

Comme quoi...

 

Ce serait plus que surprenant : le concessionnaire t'a très certainement répondu sans savoir, ou pire, il a menti sciemment. :oui:

Tous ces modèles ont été faits de la même façon, avec strictement le même équipement. Aucune concession n'a pu faire la moindre modif - on a été assez nombreux à le demander pour considérer cette info comme à peu près fiable. (la mienne ne sait d'ailleurs pas trop quoi faire de ce modèle, pas vraiment beau avec son kit usine et avec un équipement un peu particulier ; qui vaut tout de même 37000 Euros).

Et jusqu'au moment où elles ont reçu leur modèle, elles ne savaient même pas vraiment l'équipement configuré par Mini France.

 

La seule possibilité est de l'équiper en accessoire de suspensions Works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bien entendu

- le dgl méca transfère 25% maxi, en résulte une différence de couple de 50% maxi entre chaque côté

- le électronique peut couper 100% sur la roue intérieure, en résulte une différence de couple de 100% maxi entre chaque côté

 

- le diff électronique usant le frein de la roue intérieure, et encore théoriquement car la simple décélération de cette roue suffit la plupart du temps (il n'y a pas que des épingles à cheveu sur les routes)

 

- le méca ne ménageant donc pas particulièrement le pneu de la roue extérieure, et surtout son cardan (surplus d'effort en virage de cette roue extérieure...)

pour info le dgl méca était monté d'origine sur les R53 JCW 210 usine, qui possédaient (notamment...) des cardans renforcés > CQFD

 

 

Je comprends pas trop comment marche ce système, au final :voyons:

 

C'est un VRAI différentiel électronique, qui répartit le couple AU SEIN du différentiel ?

Ou c'est un système qui agit sur les freins, et donc "transfère" le couple à l'autre roue, par blocage de la roue qui patine ?

 

Parce que si ce système agit sur les freins, ce que tu dis est faux, il faut forcément utiliser le frein d'une roue, pour faire décélérer une roue, d'où usure... Et c'est anti mécanique, puisqu'on final le moteur va forcer sur une roue, et le frein va la ralentir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les voitures d'essai standards des concessions alors : rouge/noir, kit carosserie, GPS, toit ouvrant... Parce que celles-ci n'ont pas les suspensions sport

 

Celles présentées il y a 2 semaines par chez moi étaient également avec cette config rouge bandes noires kit carrosserie (que je n'aime pas à cause des ailes), feux additionnels avant, gps, hormis peut être le toi ouvrant (j'ai pas souvenir mais bon c'est pas le genre d'option qui m'intéresse) avec un prix catalogue effectivement >37K€...

Juste pour confirmer la règle apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que si ce système agit sur les freins, ce que tu dis est faux, il faut forcément utiliser le frein d'une roue, pour faire décélérer une roue, d'où usure... Et c'est anti mécanique, puisqu'on final le moteur va forcer sur une roue, et le frein va la ralentir :/

 

 

non... le différentiel électronique n'utilise pas forcément le frein, il peut doser l'accélération roue par roue, et seulement quand c'est vraiment nécessaire, utiliser un peu le frein pour éviter le patinage (si pilotage bourrin en sortie d'épingle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles présentées il y a 2 semaines par chez moi étaient également avec cette config rouge bandes noires kit carrosserie (que je n'aime pas à cause des ailes), feux additionnels avant, gps, hormis peut être le toi ouvrant (j'ai pas souvenir mais bon c'est pas le genre d'option qui m'intéresse) avec un prix catalogue effectivement >37K€...

Juste pour confirmer la règle apparemment ;)

 

 

 

En fait les modèles de lancement rouge/noir sont tous les mêmes à 95%, ils peuvent différer sur quelques équipements dont le toit ouvrant, la suspension sport...

 

C'était déjà comme ça pour la 175ch laser blue de lancement, certaines avaient des jantes Flame spoke blanches, d'autres des Crown spoke grises, quelques unes n'avaient pas le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non... le différentiel électronique n'utilise pas forcément le frein, il peut doser l'accélération roue par roue, et seulement quand c'est vraiment nécessaire, utiliser un peu le frein pour éviter le patinage (si pilotage bourrin en sortie d'épingle)

 

Ok donc c'est bien un vrai différentiel électronique avec répartition du couple, pas une sorte de système EDS comme il y avait sur la Golf VR6 par exemple, qui ne fait que freiner une roue ?

 

Là c'est déjà plus sympa, alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait les modèles de lancement rouge/noir sont tous les mêmes à 95%, ils peuvent différer sur quelques équipements dont le toit ouvrant, la suspension sport...

 

C'était déjà comme ça pour la 175ch laser blue de lancement, certaines avaient des jantes Flame spoke blanches, d'autres des Crown spoke grises, quelques unes n'avaient pas le toit ouvrant...

 

Tu sais si ce sont les concessions qui ont choisi les 5% d'équipement à la carte ou Mini France qui a distribué aléatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien un vrai différentiel électronique avec répartition du couple, pas une sorte de système EDS comme il y avait sur la Golf VR6 par exemple, qui ne fait que freiner une roue ?

 

Là c'est déjà plus sympa, alors :jap:

 

En tout cas cet autobloquant électronique aura bien fait parler de lui.

Mais, au final, personne ne sait toujours bien comment il fonctionne précisément. J'espère qu'avec une utilisation un peu plus intensive, je pourrai en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si ce sont les concessions qui ont choisi les 5% d'équipement à la carte ou Mini France qui a distribué aléatoirement ?

 

 

A mon avis les concessionnaires n'ont pas trop leur mot à dire, ils prennent ce qu'on leur propose

 

BMW manque vraiment d'ambition pour ce modèle, les seulement 200 ou 300 réservés pour la France sont déjà vendus, pour la plupart des configs imposés par BMW aux concessions (sauf commandes clients avant période de production, comme toi) car ils ont quelques périodes de production par an, la prochaine fournée sera pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis les concessionnaires n'ont pas trop leur mot à dire, ils prennent ce qu'on leur propose

 

BMW manque vraiment d'ambition pour ce modèle, les seulement 200 ou 300 réservés pour la France sont déjà vendus, pour la plupart des configs imposés par BMW aux concessions (sauf commandes clients avant période de production, comme toi) car ils ont quelques périodes de production par an, la prochaine fournée sera pour 2009

 

L'un des problèmes est aussi que ces modèles à config imposée se sont souvent retrouvés modèles d'essai. Avec un rodage qu'on dira "inexistant". C'est un peu dommage, car je trouve que c'est vraiment un bon produit. Cher mais bon :p

 

Ca confirme donc que ce modèle est surtout un "modèle de présentation" pour Mini mais pas forcément un modèle sur lequel BMW cherche a maximiser sa marge. Tant mieux pour moi, mon modèle sera d'autant plus exclusif.

 

J'imagine de toute façon que c'est la Mini Cooper D qui est la plus vendue...

 

Un autre (petit) défaut à mettre à son actif : les essuie-glaces ne semblent pas avoir de mode intermittent (c'est soit un fonctionnement "un coup à la demande", soit en mode continu à 2 vitesses). Pas très pratique... :pfff:

+1 autre : l'absence d'indicateur de température d'huile

 

Pour la sonorité, après avoir un peu testé sur l'autoroute, à 140 en vitesse stabilisée, ce n'est pas si désagréable. Mais je pense qu'à 160, ça le devient à la longue.

Le chassis est vraiment efficace, en particulier sur les grandes courbes où malgré l'empattement réduit de la Mini, elle peut passer vraisemblablement très fort. Je suis passé à un endroit que je connais bien en toute décontraction, là où avec mes BMW propulsion, à la même vitesse, je considérais que j'étais à la limite du raisonnable (sans doute l'aspect psychologique de la propulsion)...

Les épingles semblent aussi un jeu qu'elle apprécie, mais même sans être à fond, on sent que la remise des gaz peut s'avérer difficile (motricité).

Je confirme la bonne santé du moteur, même si j'attends avec impatience le moment où je pourrai appuyer sans retenue. Je pense qu'il est en revanche très linéaire entre 2000 et xxx tours.

Et sa faible consommation, je reste toujours autour des 8l, en étant au dessus des limitations et en évitant les sous-régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur une 175ch la motricité en sortie de virage n'est pas le top, ce qui est complètement logique étant donné les niveaux de couple

 

Je ne sais pas si c'est la D qui est la plus vendue... à mon avis ça reste la Cooper, et juste après la S

 

Pour les essuies-glaces, s'ils sont "auto" il n'y a pas de mode intermittent, le mode auto est plus "intelligent"

 

Profites-en bien, et effectivement la tienne n'a et n'aura rien à voir avec un modèle de présentation/direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un essai de la JCW 2008.... :love:

Je suis tombé littéralement sous le charme de cette petite auto! :sol:

 

Celle que j'ai essayé était grise (toit/rétroviseurs et bandes noires), Gps/toit ouvrant, vitres surteintées etc...

La sonorité m'a excité, surtout dans les tunnels (Alma et sous le Troca...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

L'essayeur a rigolé quand il m'a vu descendre ma vitre et me recaler en 2... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Bref, j'ai viré l'antipatinage et actionné le mode "sport", j'ai été bleuffé par la motricité justement! C'était pourtant gras, avec des Pirelli... Peu de patinage, enfin c'est contenu ou alors il faut vraiment en faire exprès.

 

Auto "confortable", enfin dans mes critères, plus confortable que ma CRS.

 

Présentatation sans réelles failles (vu le prix), sauf que les vitres électriques, j'ai mis un temps à les trouver. D'autre part, j'ai eu un peu de mal à me familliariser avec les clignotants.

 

Pour ce qui est de la commande de boîte, rien à dire, c'est ferme/précis/débattement court!

 

Et puis ça pousse ce machin... :ange:

 

Enfin bon, le seul véritable Hic est le budget qui approche dangereusement les 35 000 euros avec quelques options.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Maintenant que notre JCW a quelques kms, on pousse jusqu'à 4500tr.mn

 

On est toujours très satisfait mais il est vrai que question motricité, quand tu appuies vraiment, la belle patine un peu. Rien de très alarmant, il faut juste le savoir. L'effet est amplifié par l'overboost. Elle reste toujours en ligne quoi qu'il arrive.

 

Il est clair qu'il faut l'aborder avec beaucoup d'humilité et serrer des 2 mains le volants quand tu accélères la cadence. Ca ajoute au charme de l'engin :p

 

C'est sûr qu'à l'opposé, mon TTS se conduit "finger in the nose" :D T'as beau, y aller à fond, quel que soit l'état du bitume, tu décolles sans aucune perte de motricité et quel que soit l'angle au volant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un autre (petit) défaut à mettre à son actif : les essuie-glaces ne semblent pas avoir de mode intermittent (c'est soit un fonctionnement "un coup à la demande", soit en mode continu à 2 vitesses). Pas très pratique... :pfff:

+1 autre : l'absence d'indicateur de température d'huile

 

Je confirme :oui:

 

L'essuie-glace non réglable, c'est chiant parfois, ça oblige à passer rapidement en continu.

L'absence de température d'eau ou d'huile, sur une telle sportive, c'est une véritable HONTE, faudrait fusiller celui qui a décidé ça :mad:

 

Perso j'ai rajouté un indicateur de température, avec une sonde installée en concession (200 euros au total :mad: )

Mais je te rassure, la voiture chauffe très vite, surement grace à la pompe à eau débrayable (au bout de 5 mins l'eau est déjà à fond, donc j'attends encore un peu pour l'huile et je peux taper dedans)

 

Le chassis est vraiment efficace, en particulier sur les grandes courbes où malgré l'empattement réduit de la Mini, elle peut passer vraisemblablement très fort. Je suis passé à un endroit que je connais bien en toute décontraction, là où avec mes BMW propulsion, à la même vitesse, je considérais que j'étais à la limite du raisonnable (sans doute l'aspect psychologique de la propulsion)...

Les épingles semblent aussi un jeu qu'elle apprécie, mais même sans être à fond, on sent que la remise des gaz peut s'avérer difficile (motricité).

 

Attention, ça reste quand meme une sportive avec l'arrière relativement mobile si on le provoque. Je me suis déjà fait pas mal peur sur une bretelle de sortie d'autoroute, mouillée : j'ai croisé des neuneus arretés DANS la bretelle, sans visibilité, sur le coté. J'ai levé le pied sous l'effet de la surprise, elle s'est mise en travers sur toute la bretelle (et les neuneus ont commencé à courir, paniqués :W )

 

Mais si tu as l'habitude des propulsions, ça devrait aller :D

 

Je confirme la bonne santé du moteur, même si j'attends avec impatience le moment où je pourrai appuyer sans retenue. Je pense qu'il est en revanche très linéaire entre 2000 et xxx tours.

Et sa faible consommation, je reste toujours autour des 8l, en étant au dessus des limitations et en évitant les sous-régimes.

 

Assez linéaire sur la MCS aussi, mais on sent que ça respire mieux à partir de 4000, le bruit change un peu et ça pousse un poil plus fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que notre JCW a quelques kms, on pousse jusqu'à 4500tr.mn

 

On est toujours très satisfait mais il est vrai que question motricité, quand tu appuies vraiment, la belle patine un peu. Rien de très alarmant, il faut juste le savoir. L'effet est amplifié par l'overboost. Elle reste toujours en ligne quoi qu'il arrive.

 

Il est clair qu'il faut l'aborder avec beaucoup d'humilité et serrer des 2 mains le volants quand tu accélères la cadence. Ca ajoute au charme de l'engin :p

 

C'est sûr qu'à l'opposé, mon TTS se conduit "finger in the nose" :D T'as beau, y aller à fond, quel que soit l'état du bitume, tu décolles sans aucune perte de motricité et quel que soit l'angle au volant :oui:

 

Oui, à ne pas preter à quelqu'un sans donner le mode d'emploi !

 

J'avais laissé la mienne à un pote qui roule en Fabia RS reprog (donc gros couple aussi), il a dit que j'aurais pu le prévenir de bien tenir le volant, quand il me l'a rendue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que notre JCW a quelques kms, on pousse jusqu'à 4500tr.mn

 

On est toujours très satisfait mais il est vrai que question motricité, quand tu appuies vraiment, la belle patine un peu. Rien de très alarmant, il faut juste le savoir. L'effet est amplifié par l'overboost. Elle reste toujours en ligne quoi qu'il arrive.

 

Il est clair qu'il faut l'aborder avec beaucoup d'humilité et serrer des 2 mains le volants quand tu accélères la cadence. Ca ajoute au charme de l'engin :p

 

C'est sûr qu'à l'opposé, mon TTS se conduit "finger in the nose" :D T'as beau, y aller à fond, quel que soit l'état du bitume, tu décolles sans aucune perte de motricité et quel que soit l'angle au volant :oui:

 

C'est pas bien beau d'utiliser l'overboost en période de rodage... :o:D

 

J'imagine qu'il y a une sorte de "résistance" de l'accélérateur pour bénéficier de l'overboost ? (comme pour avoir le kD sur les BA) Comme je n'ai encore pas appuyer à fond, j'sais pas... :)

 

Moi aussi, je me limite à 4500/5000 actuellement (700 km au compteur déjà ; elle donne vraiment envie de rouler... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

C'est pas bien beau d'utiliser l'overboost en période de rodage... :o:D

 

J'imagine qu'il y a une sorte de "résistance" de l'accélérateur pour bénéficier de l'overboost ? (comme pour avoir le kD sur les BA) Comme je n'ai encore pas appuyer à fond, j'sais pas... :)

 

Moi aussi, je me limite à 4500/5000 actuellement (700 km au compteur déjà ; elle donne vraiment envie de rouler... :D )

 

 

L'overboost se déclenche en fonction de la vitesse à laquelle tu écrases la pédale d'accélérateur ;)

 

Quand sur le sec, sur une route pas trop défoncé tu sens que la roue avant droite est un peu legère suite à une pétite accélération, j'en deduis que l'overboost y est pour quelque chose :D :d

 

La notre vient de passer les 1300kms.

 

Le fait de ne pas pousser les rapports à fond n'est pas frustrant pour autant vu la cavalerie que tu disposes :oui: C'est déjà suffisant pour déposer 99% de ce qui roule :D

 

J'inclue dans le 1% restant mon TTS :D :d :D :d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Repost de ce j'ai posté sur le topic de la Mazda 3 :

 

Duel entre la 3 MPS et la Mini JCW dans Motorsport de ce mois ci :

 

MPS/MCS JCW :

Vmax : 250/240

0/100 : 6'9/7'3

0/160 : 14/15'2

0/200 : 22'7/26'5

1000m DA : 26'3/27

80/120 en 5,6 : 6'2,8'7/6'4,7'5

Conso : 14.5/10.5

Temps sur Magny-cours club : 1'32"44/1'31"01

 

Pour info les temps de quelques autres voitures sur ce circuit :

R26 : 1'30"00

MRS : 1'32"46

MCS : 1'33"23

 

Bon temps circuit de la Mini mais perfs en deça des chiffres constructeurs ( et c'est logique AMHA), ça a l'air d'être une bonne GTI sans doute au niveau d'une R26. Reste le prix qui pour une citadine est un peu (beaucoup) élévé (ce qui sera sans doute rattrapé par une très bonne tenue de sa cote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

P'tite photo du rally Mini qu'on a fait la semaine dernière.

 

Je vous laisse deviner quelle est la JCW de la concession :D

 

RallyMini.jpg.916bf95bac51b4b147115d7a27524f01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost de ce j'ai posté sur le topic de la Mazda 3 :

 

Duel entre la 3 MPS et la Mini JCW dans Motorsport de ce mois ci :

 

MPS/MCS JCW :

Vmax : 250/240

0/100 : 6'9/7'3

0/160 : 14/15'2

0/200 : 22'7/26'5

1000m DA : 26'3/27

80/120 en 5,6 : 6'2,8'7/6'4,7'5

Conso : 14.5/10.5

Temps sur Magny-cours club : 1'32"44/1'31"01

 

Pour info les temps de quelques autres voitures sur ce circuit :

R26 : 1'30"00

MRS : 1'32"46

MCS : 1'33"23

 

Bon temps circuit de la Mini mais perfs en deça des chiffres constructeurs ( et c'est logique AMHA), ça a l'air d'être une bonne GTI sans doute au niveau d'une R26. Reste le prix qui pour une citadine est un peu (beaucoup) élévé (ce qui sera sans doute rattrapé par une très bonne tenue de sa cote).

 

Comme sur l'autre topic, as-tu le détail du chrono de la JCW ?

Merci d'avance

:ange:

 

(encore un mag qui ne sait pas démarrer avec la JCW, quand on voit que sur Autozeitung elle est à 6"4 sur le 0-100 et à 6"6 sur Sport Auto)

Pas de conditions particulières pour la mesure ?

 

Signalons aussi que les chronos n'ont pas du tout été fait en même temps mais à plus d'un an d'intervalle, puisque les chronos d'accélération de la MPS sont ceux établis il y a près de 2 ans par Echappement (qui est son meilleur chrono à ce jour)

 

Encore une fois je trouve que le duo Echappement/Motorsport manque singulièrement de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite photo du rally Mini qu'on a fait la semaine dernière.

 

Je vous laisse deviner quelle est la JCW de la concession :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/24803/RallyMini.jpg

 

La plus exubérante : celle de droite.

J'ai tout bon ? :ange:

 

En tout cas, il n'y a pas photo (si on peut dire) entre les 2. Le kit usine n'est vraiment pas très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Comme sur l'autre topic, as-tu le détail du chrono de la JCW ?

Merci d'avance

:ange:

 

(encore un mag qui ne sait pas démarrer avec la JCW, quand on voit que sur Autozeitung elle est à 6"4 sur le 0-100 et à 6"6 sur Sport Auto)

Pas de conditions particulières pour la mesure ?

 

Signalons aussi que les chronos n'ont pas du tout été fait en même temps mais à plus d'un an d'intervalle, puisque les chronos d'accélération de la MPS sont ceux établis il y a près de 2 ans par Echappement (qui est son meilleur chrono à ce jour)

 

Encore une fois je trouve que le duo Echappement/Motorsport manque singulièrement de rigueur.

 

Répondu à ton MP, pour les autres les perfs détaillé de la Mini:

 

0/80 : 5'3

0/100 : 7'3

0/120 : 9'2

0/140 : 12'3

0/160 : 15'2

0/180 : 20'6

0/200 : 26'5

400mDA : 15'2

1000mDA : 27

 

Pas de conditions particulières pour l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de l'ensemble de ces nouveaux chronos, c'est qu'il faut apparemment bien doser au démarrage puisqu'il y a quasiment 1sec d'écart sur le 0-100 (6"4->7"3).

Ensuite les chronos sont cohérents.

On peut donc dire qu'elle fait le kmDA entre 26"5 et 27"0 selon la réussite du démarrage. Une citadine capable de faire le kmDA en 26"5, c'est quand même inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

La plus exubérante : celle de droite.

J'ai tout bon ? :ange:

 

En tout cas, il n'y a pas photo (si on peut dire) entre les 2. Le kit usine n'est vraiment pas très beau.

 

 

Dans notre échelle de valeur, c'est notre JCW qui est normale. C'est plutôt l'autre qui est quelconque :D :d

 

Plus sérieusement, sans ce kit immonde, elle serait plus sympa. Mention spéciale pour la catadioptre sur chaque côté du parechoc avant et arrière. Orange sur fond rouge, top classe :q

 

D'ailleur les autres participants n'ont pas accroché avec le kit usine, d'autant plus qu'ils pouvaient facilement comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite photo du rally Mini qu'on a fait la semaine dernière.

 

Je vous laisse deviner quelle est la JCW de la concession :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/24803/RallyMini.jpg

 

 

Je préfère le rouge de celle de gauche, le kit de celle de droite et ses longues portées...

(Par contre les bandes blanches et le drapeau sur le toit, je trouve ça un peu too much)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère le rouge de celle de gauche, le kit de celle de droite et ses longues portées...

(Par contre les bandes blanches et le drapeau sur le toit, je trouve ça un peu too much)

 

Moi je préfère la verte de la première page :p

 

J'en suis à 1200 km et j'approche de la fin du rodage.

Je m'autorise maintenant à mettre le pied franchement dedans en 2 et 3ème et je monte jusqu'à 5500 tours (j'ai même tapé un bon 6000 mais sans le vouloir, ça monte trop vite :o )

 

J'ai fait quelques petites spéciales dans les collines autour de chez moi. Et y'a pas à dire, ça pousse très fort, notamment en montée où on sent très bien qu'il n'y a pas beaucoup de kg à traîner. :bien: C'est vraiment ça son terrain de jeu.

 

La motricité est finalement plutôt une bonne surprise, malgré mes premières réserves sur ce point.

Car en dehors des épingles (dans lesquelles elle avoue ses limites), elle ne semble pas vraiment montrer de faiblesses (mais bon revêtement et temps sec), et la motricité s'avère même plutôt meilleure que sur les MRS (normale), 130i et 335d. C'est même en ligne droite, en première que j'ai le plus souvent déclenché l'antipatinage et non dans les tourniquets.

 

J'ai essayé en mode normal (DSC on) et pas mal en DTC, et je dois dire que j'ai eu du mal à trouver une différence, vu que le système n'intervient pas si souvent (même quasiment pas du tout en DTC).

 

Le passage des courbes (hors épingles toujours) est vraiment très efficace (merci l'autobloc, je pense).

Le moteur est vraiment volontaire, mais linéaire, comme je l'avais pressenti. La sonorité est toujours bien sympa pour un petit 4 cylindres de 1,6l.

 

J'ai un tout petit peu essayé le bouton sport : je ne trouve pas que la sonorité change beaucoup, il y a simplement plus souvent les "pétarades" au changement de rapport, la direction est plus directe (mais on s'y adapte facilement) et l'accélérateur répond un peu plus vite.

Mais je ne trouve pas le mode révolutionnaire non plus. A tester davantage.

 

La consommation moyenne s'établit vers les 8,5 avec une partie d'arsouille et une majorité de route (c'est très raisonnable, vu la manière dont je commence à la mener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Tiens je pensais avoir posté un truc ici, mais je ne le vois plus ??

 

Bon c'était les perfs de la Mini JCW, mesurées par Auto Moto und Sport :

 

Poids :1163 kg

0 - 80 km/h 4,9 s

0 - 100 km/h 7,0 s

0 - 120 km/h 9,0 s

0 - 130 km/h 10,3 s

0 - 140 km/h 12,1 s

0 - 160 km/h 15,6 s

0 - 180 km/h 20,9 s

 

400 m 14,9 s - 156 km/h

Vitesse Max 238 km/h

 

Un peu mieux que Motorsport, mais assez éloigné des perfs constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...