Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Ampli 380w rms/1200max pour Sub 600w rms/1200w max


Invité §psy113Sa

Messages recommandés

Invité §psy113Sa

Bonjour a tous

Je dispose d'un subwoofer de 600rms/1200w max (blaupunkt velocity) et je vais peut-être acquérir un ampli sious xa1200 de 380w rms/1200w max

 

Ma question est la suivante: l'ampli est-il bon (puisqu il sont tout les deux a 1200x max) ou l'ampli était-il trop peur puissant (différence de 300w rms)

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

Salut, la puissance maximale n'est pas tres importante, et il faut toujours mettre un ampli moins puissant que le sub pour ne pas tout grillé, et le réglage joue aussi sur la qualité de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky455ZP

Bonjour a tous

Je dispose d'un subwoofer de 600rms/1200w max (blaupunkt velocity) et je vais peut-être acquérir un ampli sious xa1200 de 380w rms/1200w max

 

Ma question est la suivante: l'ampli est-il bon (puisqu il sont tout les deux a 1200x max) ou l'ampli était-il trop peur puissant (différence de 300w rms)

 

Merci de vos réponses.

 

Ca dépend de ce que tu veux faire, vu le matos, c'est pour faire du SPL, donc pour du SPL, le plus important c'est le caisson :D

Pour le moment c'est parfait, faut juste voir le rendement et ce que peut encaisser ton sub en crête ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

A vrai dire avec un ampli de moins de 400w je ne vais pas fair du SPL...

Je voulais juste m'assurer que j'orais un rapport correct et optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky455ZP

A vrai dire avec un ampli de moins de 400w je ne vais pas fair du SPL...

Je voulais juste m'assurer que j'orais un rapport correct et optimum

 

Ben il y a pas que la puissance qui compte en SPL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

N'importe quoi... le réglage du gain existe, au contraire il est plutot conseillé de prendre un ampli qui arrive a maximiser les capacités de tes HP ...

Salut, la puissance maximale n'est pas tres importante, et il faut toujours mettre un ampli moins puissant que le sub pour ne pas tout grillé, et le réglage joue aussi sur la qualité de son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

Non, le reglage joue car j'ai un ampli 2X50 rms pour hp 90rms ca marche mieu qu'avec du 2x70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et si l'ampli est trop faible c'est :buzz: de l'ampli hein!!!!

Car il va falloir qu'il délivre sa puissance et le sub va pomper sur l'ampli et adios amigos :L .

Et oui.

Heu 50w rms d'ecart et 300 d'ecart on ne peut pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

Je comprend bien tout ça d'ailleurs je le savais mais est-ce si important qu'il y ai 300w rms d'ecart alors qu'en watt max ils sont egaux?

La est ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

Ah oui c'est ce que je craignait....

Mais mis a part la perte de puissance, cela est-il vraiment dangereux (au rique de griller l'ampli)?

On ma deja deconseiller de brancher le sub sur l'autoradio, chose que j'ai fait tres provisoirement et j'evite de le pousser a fond, je pense qu'avec l'ampli je n'aurais pas vrament ce probleme, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh012CB

J’ai exactement le même problème que toi, jai un caisson de 600 watts rms et je sais pas quoi prendre comme ampli, et quand tu vois les appli en 600 watts rms sa fait des gros amplie avec au moins 6 canaux dessus. Donc si quelqu’un peu nous dire si un ampli de 360 suffit ( sachant que je poussais pas mon caisson à fond avec mon ancien ampli )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

IL faut arrêter de se baser sur les puissances (souvent surestimée pour vendre).

Il faut aussi prendre en compte le rendement de ton sub (en DB) et la marque. (en gros, si c'est un sub Auna, Shark, Cougar, .... Tu peux le jeter, ce sera une grosse daube bien lourde à bouger qui ne fera que faire vibrer les vitres en sortant une bouillie infame.

Des amplis mono de 600 ou 1200 Wrms, ca existe (Alpine PDX M6 ou M12), mais le budget est en conséquence (entre 400 et 600 €) et encore, ce sont pas les plus cher, mais cela reste qualitatif, pour une taille rikiki (ampli classe D).

 

N'hésite pas à poser ta question dans la rubrique "son/multimédia" du forum, ce sera plus approprié et les membres pourront t'orienter avant d'acheter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...