Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Création de paupiere


Invité §mis058HO

Messages recommandés

Invité §mis058HO

Bonjour a vous tous.

 

Quelqu'un pourrez me dire comment fait-on des paupieres de phare soit meme.

Les personnes qui peuvent me repondre peuvent-elle preciser: quel outillage faut-il, la facon de procéder, l'achat, la marque, le prix et le lieu d'achat de chaque accessoires.

 

Merci des renseignements.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sol646Ou

Je peut pe etre t'aider car j'ai fait les miennes moi-meme c'est pas compliquer.Tu veut des paupieres de phares a coller sur les phares ou des moulers au capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul351Vo

Moi aussi j'ai fait les miennes! Donc voilà comment j'ai procéder chronoligiquement!!

 

le matos:

 

-fibre de verre tissé ou non tissé

-résine + durcisseur

-Pinceau pour l'application

 

Création:

 

donc tout d'abord avant toute chose, j'ai déja ouver mon capot et caché tout ce qui se trouve autour de mes phares, donc les ailes le parechoc et la calandre, out u els enlève ou tu les caches nickel chrome, car la résine uen fois sèche c'est la m**** à faire partir!

 

Ensuite j'ai recouvert mes phares de tyro, (scotch utilisé en carosserie pour écité débordement de peinture ou autre!

 

Une fois cette chose faite, j'ai imbibé tout mes phares de résine.

 

j'ai ensuite posé mes morceau de fibre sur mon phare au préalable résiner. j'ai ensuite rajouter une couche de résine, et ensuite remis uen couche de fibre, et encore remise une couche de résine! il faut bien imbibé jusqu'a que la résine de vienne "transparente".

 

et quelques heures après on démoule tout et ona plus qu'a découpé à la forme désiré.

 

et après tout est dans le poncage, on mastqiue la calandre jusqu'à quel soit lisse, et ça fait pas mal d'heure de boulot niveau poncage!

 

C'est pourquoi comme voiture en faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Merci pour vos renseignement.

 

Ma voiture est une ford focus 1.6l zetec, et je ne sais pas encore si je colle ou si fait tenir par le capot.

Dites moi ce qui vous semble le mieux, expliquer moi encore si vous avez d'autres facon de faire et si possible veuillez mettre des photos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Personne n'a d'autre facon de faire et si possible, posté des photos de vos paupiere et de la facon de faire, etape par etape.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Salut les gars,

 

est-ce qu'entreprendre la réalisation de paupières soit-même vaut-elle la peine par rapport aux 30-40 euros la paire qu'on peut payer au magasin et où là on sera sûr que ce sera bien fait ?

 

merci ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

Moi j'ai pas fait comme sa moi j'ai demonter mon phare et je lai mouler dans du platre apres j'ai fibrer le moule et demouler apres sechage et c'est niquel,des petite finitions et voila sa mais revenu a meme pas 5euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt384tn

J'ai fais ce que tu as dis pour les paupieres de phares mais la résine a bruler la vitre du phare .Comment faire pour le réparer ? POurtant j'avai bien camoufler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Je ne pense pas que ca soit reparable la seule solution c'est d'aller en acheter a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Merci bien. d'autres suggestions, photos de vos réalisation étapes par étapes, et d'autres analyses.

 

Allez y, lachez vous. Ca na peut que m'aider, mais expliquer en détails.

 

MERCI a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Mais que ca n'empeche pas les autres personne du forum de continué a me donner leur avis photos analyse et leur facon de faire, dans les détails, avec marques, prix, lieu d'achat et facon de faire etapes par etapes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

Salut voila les photos de la réalisation de mes paupieres.

Le moule réaliser en platre :

 

solidsna_1132085519_moule_a_popiere.jpg.1d48695d75d51e0720bdf381bc27390d.jpg

Le matériel utilisé :

 

solidsna_1132086185_matos.jpg.76ba024d0f7c70da2d48dfb95410fd6c.jpg

 

Ensuite c'est l'application de la fibre , démoulage , découpage des paupières ,

et finitions .

Voila ce que sa donne apres finition :

 

solidsna_1132086490_paupieres.jpg.9e621413c336b516efa1d094ca75b069.jpg

 

solidsna_1132087039_popiere.jpg.e2461da8fd974bdf53492e5154f58d71.jpg

 

Monté pour aperçu sur la voiture :

solidsna_1132087209_paupiere_de_phare.jpg.ba66f1bd21ca99a45b9e37dd962ad9e9.jpg

 

solidsna_1132087329_paupiere_gauche.jpg.e88457c4145c1e3a5f4b875eb6e21f0b.jpg

 

Voila reste plus qu'a peindre et a collé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Salut voila les photos de la réalisation de mes paupieres.

Le moule realiser en platre:

solidsna_1132085519_moule_a_popiere.jpg.d656d7d56106e4a7fec698afb6a06e56.jpg

 

La ça marche c'est une bête inversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Ah merci voila une bonne idées, mais avant que je me decide y aurait t il d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

Moi je t'ais donner ma reponse , mais sinon c'est des paupières pour quelle voiture que tu veux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

C'est des paupieres pour ford focus phase 1 mais qui démarre de la calandre et qui cache une partie qui ne sert a rien, du phare, et qui redescent sur l'aile avant. Voila, je vois pas si vous voyez a quoi sa ressemble mais bon, c'est pour une ford focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

T'aurai pas une photo avec se genre de paupieres pour voir a quoi sa ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

Moi je te conseillerai de faire a ma facon en moulent ton phare,sa devrai etre asser facile a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Donc d'après toi je doit moulé TOUT le phare et ensuite mettre la toile de fibre a la forme adéquate?

 

Si j'ai faut, explique moi en détail car j'ai pas tres bien saisi la facon de faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Oui j'ai tout ce qu'il faut. Explique moi en détail s'il te plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

1:Démontage des phares.

2:Moulage des phares dans le platre,bien ponçer le moule si il y a des défauts.

3:Application de la cire de demoulage ou d'une bombe de demoulage.

4:Application du gel coat.

5:Attendre quelques minutes puis appliquer de 3 couches de fibre+resine.

6:Attendre que sa soit sec,vaut mieu attendre le lendemain.

7:Séparation de la paupière du moule.

8:Découpage aux bonnes mesures de la paupière.

9:Poncage,masticage,apprêt,poncage de l'apprêt et peinture.

Voila j'espère que sa pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Oui ca pourrait etre une bonne idée a faire. Merci. Pas d'autres facon de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for538Gs

J'aimerais juste savoir comment faire tenir les paupières sur les feux si on ne les intègres pas au capot? :W

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for538Gs

D'accord, car moi j'ai fait mes paupières en scotch noir et j'ai pensé en faire en fibre!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...