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Tuning - discussions générales

Fusible de l'ampli qui saute a chaque fois !


Invité §sio426ec
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Invité §sio426ec

Bonjour,

 

A chaque fois que j'essaye de brancher mon amplificateur sur la batterie, le fusible saute à chaque fois je comprends pas !

 

l'ampli à trois bornes :

-GND (la masse) ====> je l'ai relié vers le - de la batterie

-B+12V(le plus) ====> vers le +

-REM (car stereo system ) ====> je l'ai connecté nulle part !

 

résultat : ç'est le 3ème fusible que je change !

Normalement, un ampli ca besoin que de 2 borne pour etre alimenté en jus, via le + et le -, non ?

 

Merci,

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Invité §Fre133UU

Le + sur la batterie avec un cable a grosse section protégé par un fusible.

 

La masse (GND) sur la tôle de la voiture, en prenant soin de la faire la plus courte possible.

 

Le remote se connecte à l'autoradio de sorte que l'ampli s'allume en même tps que celui-ci.

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Invité §top631Gx

GND: à relier à la masse de la voiture

B+12V: au + de la batterie

REM: au +12V après contact (comme l'allume-cigare sur la plupart des voitures)

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Invité §epy254vC

Si le fusible saute, c'est qu'il y a un faux contact quelque part.

Vérifie les cables (+ et -) , il suffit d'un petit brin de fil qui dépasse pour faire court-circuit. ;)

 

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Invité §sio426ec

Si le fusible saute, c'est qu'il y a un faux contact quelque part.

Vérifie les cables (+ et -) , il suffit d'un petit brin de fil qui dépasse pour faire court-circuit. ;)

 

 

Merci pour vos réponses,

 

Mais je comprends toujours pas d'ou ca peut venir, car j'ai repositionner les fils deux fois, et ca saute à chaque fois..

(le B+12V au plus de la batterie, le GND au moins de la batterie)

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Invité §top631Gx

Essaye avec le GND sur la masse de la voiture, sur la carroserie ou le chassis

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Invité §Cle051lS

Bonjour, je post ici car je ne voudrais pas ouvrir un nouveau sujet. Je suis en bts électrotechnique je connais donc le domaine mais n'arrive pas à résoudre ce problème..

Voilà mon soucis, j'ai fait une installation dans ma nouvelle voiture avec le même ampli que dans l'ancienne avec un kit éclaté. C'est un focal auditor qui date de 2ans et je n'ai jamais eu de soucis avec.

 

Nouvelle installation qui fonctionne depuis 3mois : l'ampli est sous le siège constructeur, et le câblage est normalement bon aussi après beaucoup de vérification. Je pensais déjà avoir un problème de masse lorsque l'ampli se mettait en protection quand la prise jack (qui est branché en direct sur l'ampli) touchais la prise allume cigare.

 

La masse utilisé est une masse déjà existante sur la carrosserie sur laquelle était déjà branché quelque chose que j'ignore.

 

Voilà après que le son est cessé de fonction du côté droit et j'ai fait une recherche de panne sans trouvé de soucis comme le fait que le tweeter ou woofer était mal brancher. J'ai bien 12v en arrivé a l'ampli mais j'ai du mal à détecté une tension aux bornes des filtres puisque le signal est changement pendant la lecture d'une musique. Jai donc intervertie les câbles enceinte droite et gauche en sortie ampli

 

Là le son est revenu (donc uniquement à droit) mais lorsque j'ai augmenté de très peu le potentiomètre (qui etait à 0) qui me sert de réglage volume entre l ampli et le jack j'ai entendu le fusible grillé.

 

J'ai donc sortie les 2 fusibles de 15A et les deux grillé donc je sais pourquoi il ny avait pas de son mais malheureusement j'ai grillé l'autre, ce qui pourrais prédire que le problème viens du câblage du côté de l'enceinte qui a fait défaut même si il y avait du son..

J'ai deux hypothèses : 1: des brins ont fait contact entre les bornes sur l ampli mais après démontage, aucune traces de brin ou de composant cramé

2eme : les rails du sièges ont fait une masse qui a fait court circuit (l ampli est poser et non fixer)

 

Si certains ont des idées je suis preneur ! Je vous remercie

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Bonjour, je post ici car je ne voudrais pas ouvrir un nouveau sujet. Je suis en bts électrotechnique je connais donc le domaine mais n'arrive pas à résoudre ce problème..

Voilà mon soucis, j'ai fait une installation dans ma nouvelle voiture avec le même ampli que dans l'ancienne avec un kit éclaté. C'est un focal auditor qui date de 2ans et je n'ai jamais eu de soucis avec.

 

Nouvelle installation qui fonctionne depuis 3mois : l'ampli est sous le siège constructeur, et le câblage est normalement bon aussi après beaucoup de vérification. Je pensais déjà avoir un problème de masse lorsque l'ampli se mettait en protection quand la prise jack (qui est branché en direct sur l'ampli) touchais la prise allume cigare.

 

La masse utilisé est une masse déjà existante sur la carrosserie sur laquelle était déjà branché quelque chose que j'ignore.

 

Voilà après que le son est cessé de fonction du côté droit et j'ai fait une recherche de panne sans trouvé de soucis comme le fait que le tweeter ou woofer était mal brancher. J'ai bien 12v en arrivé a l'ampli mais j'ai du mal à détecté une tension aux bornes des filtres puisque le signal est changement pendant la lecture d'une musique. Jai donc intervertie les câbles enceinte droite et gauche en sortie ampli

 

Là le son est revenu (donc uniquement à droit) mais lorsque j'ai augmenté de très peu le potentiomètre (qui etait à 0) qui me sert de réglage volume entre l ampli et le jack j'ai entendu le fusible grillé.

 

J'ai donc sortie les 2 fusibles de 15A et les deux grillé donc je sais pourquoi il ny avait pas de son mais malheureusement j'ai grillé l'autre, ce qui pourrais prédire que le problème viens du câblage du côté de l'enceinte qui a fait défaut même si il y avait du son..

J'ai deux hypothèses : 1: des brins ont fait contact entre les bornes sur l ampli mais après démontage, aucune traces de brin ou de composant cramé

2eme : les rails du sièges ont fait une masse qui a fait court circuit (l ampli est poser et non fixer)

 

Si certains ont des idées je suis preneur ! Je vous remercie

 

Pour monter un ampli puissant, on tire une ligne supplémentaire directement de la batterie.

Si l'ampli se met en sécurité, il faut vérifier si les enceintes sont suffisamment puissantes pour le type d'ampli.

Il se pourrait que l'une d'entre elles ait rendu l'âme et l'ampli risque de griller si on insiste.

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Invité §mar550YY

Bonjour,

 

A chaque fois que j'essaye de brancher mon amplificateur sur la batterie, le fusible saute à chaque fois je comprends pas !

 

l'ampli à trois bornes :

-GND (la masse) ====> je l'ai relié vers le - de la batterie

-B+12V(le plus) ====> vers le +

-REM (car stereo system ) ====> je l'ai connecté nulle part !

 

résultat : ç'est le 3ème fusible que je change !

Normalement, un ampli ca besoin que de 2 borne pour etre alimenté en jus, via le + et le -, non ?

 

Merci,

 

 

Bonjour,

 

J'ai également eu le même souci. Presque certainement un problème avec l'amplificateur intégré. J'ai vérifié qu'il n'y a pas de court-circuit sur les fils reliant l'amplificateur aux enceintes, mais le problème ne vient pas de là, alors j'ai ensuite essayer de débrancher les fils de l'amplificateur aux haut-parleurs puis essayez de mettre l'amplificateur sous tension avec un bon fusible, il n'a pas sauter donc ce n'est pas un problème d'amplificateur. J'ai vérifié est il y avait un court-circuit interne sur une des haut-parleurs.

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Invité §Emm215JX

Bjr même problème pour moi le fusible grill quand je veux brancher la masse, .si la masse et mal branché sa peu être le problème ?

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