Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[OPEL Astra H] Envie de changer de look de mon Astra


Invité §daa758Mp

Messages recommandés

Invité §daa758Mp

Salut,

 

Je suis tout nouveau et je souhaite changer le look de mon Astra H.

 

J'ai un modèle standard auquel j'ai chaussé les jantes 17" 5 Batons en étoile de GTC.

 

Petit sondage : Que pensez vous du kit JDL ? en terme de design et en terme de qualité ?

 

http://i30.photobucket.com/albums/c345/jdltuning/front800sharp-1.jpg

 

http://i30.photobucket.com/albums/c345/jdltuning/rear800sharp-1.jpg

 

Je cherche un kit pas trop criard car j'utilise aussi ma caisse en trajet PRO...

 

Questions peut être bêtes mais :

 

Peut on monter un kit carrosserie soi même ?

 

Combien ca coute de se faire rabaisser sa voiture ?

 

Comme vous l'avez compris j'ai besoin de conseils, novice oblige :??:

 

:jap: merci à tous ceux qui participeront... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nef816rk

salut a toi, pour le kit, il est soibre dc perso il passe bien, peut etre un calandre désiglée passerait mieux aussi, apres pour le kit tu peux le monter toi meme mais le plus souvent il faut faire les fixations mais c'est pas tres dur, ensuite le prix peut varier de 400 a 900 euros et plus..pour la rabaisser, çadépend ce que tu veux, des amortos réglables, courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

et tiens des adresses mtk, styletuning. met des photos de ta titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Salut à toi Nefast !

 

Merci pour cette première réponse...

 

En ce qui concerne ma Titine, j'ai un peu honte... voici une photo qui ne la met pas en valeur : faible lumière et un peu crade... on fait pas mal de route ensemble.

 

J'ai des travaux de peinture à faire (les jantes ont fréquentées les trottoirs, c'est pas moi !! :pfff: ) et je me suis dit "tant qu'à faire, faisons bien"

 

Astra_2.jpg.921357b0c2710b6b3295ef9092b4a6c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

salut et bienvenue. moi je l'aime bien le kit, enfin plus l'avant, l'arriere un peu moin :non:

tu pourrais envisager un lissage de tes porte aussi

mais tes jantes tu veux les changer ?

pour finir n'ai pas honte de ta titne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Merci Nadiya

 

Mes jantes ont une valeur sentimentale, je suis pas pret de les changer !! Par contre, il faut que je leur redonne un coup de jeune...

 

Je suis novice en tuning... en quoi consiste le lissage des porte ?

 

Pour l'arrière, je partage ton opinion, il se rapproche beaucoup du classique... Si on regarde bien, ils sont partis du classique et ont intégré des lèvres (dites moi si je dis une bétise ou si j'utilise pas les bons termes... j'apprends vite :D)

Entre nous j'arrete pas de penser à celui ci mais Mlle me freine...

 

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2626/astra_arriere.jpg

 

mais ca fait moins discret ... le kit MTK est vraiment réussi (sauf les bas de caisse :()! Ca se fait de combiner des kit ?? Je voudrais pas qu'on m'appelle JACkie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Bah pour tes portes c'est que tu vire les baguettes, mais pour le faire me demande pas, enfin je crois que tu dois mastiquer et appréter, mais je veux pas dire de connerie, d'autres pourrons te repondre avec plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Heu oé, je vois pas pourquoi on pourrai pas.

en tout cas ne t'en fais pas, les membres en loupent pas un, tu sera prévenu avant d'etre appelé jacky :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Personne ne sait s'il est possible de monter un kit prevu pour la GTC sur une version 5 portes ? (dimensions, formes)

 

En fait j'aime bien ce bouclier avant...

 

http://www.jdltuning.com/admin/pic_max/1587733362456cf74bea2fd_149.jpg

 

Nadiya, idée intéressante mais je pense garder mes baguettes. Elle sont couleur carrosserie donc ça me gene pas, Les baguettes noires par contre, je trouve ça pas terrible. :o

 

J'ai pas un budget illimité, que me conseillez vous de faire moi-même et que soustraiter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

perso, le pc ar que t'as mis avec la double sortie est sublime et le 1er bouclier av aussi, tu peux acheter un kit et la rabaisser et elle sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Merci !! :jap:

 

J'ai du gout ?!!! J'm'appelle pas Jacky :D

 

Tu me fais penser que je ne me suis pas penché sur la sortie du pot.... ça se passe comment ? on coupe un morceau et on adapte un embout ou faut carrément changer l'échappement ?!!

 

Selon vous ?

Centrale [|---o---|] Double sortie [|-o---o-|] Sortie double [|oo-----|] pas de Double Double :) !!

 

Carré, ovale ou ronde ? pour vous faire un avis, j'ai vu Cette url n'existe plus

Nefast, j'ai ton avis merci !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

moi je dis double sortie ronde ou ovale, reste àvoir, passe sur mon topic, c'est une 206 ais s ça peut te donner des idées, mon adresse est sous ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Aurais tu un de ces revetement de plaques anti... :)...

 

Pas mal du tout !! Quel parcours pour arriver jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

Aurais tu un de ces revetement de plaques anti... :)...

 

Pas mal du tout !! Quel parcours pour arriver jusque là ?

 

 

comprends pas ta premiere phrase :o

sinon merci pour ton mess, il faut de la patience, de l'argent...et du corage, apres t'es récompensé, mai aussi tout ce que j'ai fais sur ma titine, je l'ai fait en 10 mois mais ça fait depuis que j'ai 15 ans que j'achete des equipements pour ma 206 meme si je l'ai eu pour mes 18ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Salut à toi, jolie projet que tu nous prépares, et pour la sortie, je suis un adepte de la double-simple, de la simple-double, voire de la double-double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy
:lol: , tout dépend du style qu'il veut lui donner, perso sur mon ex-Civic j'avais mis une simple-double (Remus), et sur ma nouvelle (toujours une Civic :p ), j'ai une double-simple (d'origine pouir l'instant) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Petite question :

Qu'est ce vous faites quand titine a un bobo de peinture (frottis de parking)? vous réparez vous meme ou vous foncez chez un peintre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Je pense que si tu as tout le bon matos tu peux te lancer, ou sinon si tu compte la repeindre bientot tu peux peut etre attendre (ca coute cher). sinon je sais pas moi perso c'est pas moi qui le ferrai parce que (j'ai pas de voiture :D ) j'y connais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Oh ke oui !! ca coute cher mais je me rapelle avoir bousillé la portière de mon oncle à 18 ans (internet etait pas à la mode :non: ) : bombe de peinture mat sur aspect brillant, il a fait une drole de tete :cry: ... d'une bonne intention, on part facile vers un gouffre financier :pfff:

Depuis j'évite de me surestimer dans ce domaine, je prends le maximum de conseils avant de passer à l'action :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

Petite question :

Qu'est ce vous faites quand titine a un bobo de peinture (frottis de parking)? vous réparez vous meme ou vous foncez chez un peintre ?

 

 

perso j'essaye de le réparer, sinon je l'amene direct chez un carrssier peintre mais bon sur ça c'est rare vu qu'elle sort pas trop et mon carrossier me fait chaque piece pour 60 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

De ce que j'ai appris sur FA (c'est a dire presque tout), je crois que la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus dure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

Oh ke oui !! ca coute cher mais je me rapelle avoir bousillé la portière de mon oncle à 18 ans (internet etait pas à la mode :non: ) : bombe de peinture mat sur aspect brillant, il a fait une drole de tete :cry: ... d'une bonne intention, on part facile vers un gouffre financier :pfff:

Depuis j'évite de me surestimer dans ce domaine, je prends le maximum de conseils avant de passer à l'action :lol:

 

 

tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

De ce que j'ai appris sur FA (c'est a dire presque tout), je crois que la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus dure :o

 

 

ouai c'est vrai avec la peinture, mon futur métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

perso j'essaye de le réparer, sinon je l'amene direct chez un carrssier peintre mais bon sur ça c'est rare vu qu'elle sort pas trop et mon carrossier me fait chaque piece pour 60 euros

 

 

60€ / pc ça c'est du rêve !! :love:

Y'a des fois je me demande comment on tombe ami avec un carrossier ;) A ce prix là, je me poserais moins de questions !!!

 

Bref des news de mon projet :

le Kit JDL (avant + bas de caisse) + MTK (arrière) sont validés par Mlle...

Pour le pot, on va poser un embout Double rond, l'échappement complet n'est pas dans le budget pour l'instant...

 

Maintenant faut voir la mise en oeuvre et choisir le bon moment, je vous tiens au courant :sol:

 

Regardez ça ... on dirait une GTC 5P

 

 

opahhstli.jpg.1a671dd74e578aa70c04d949763a60b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

:sol: Bon apres un 'ti coup de totoshop :sol:

 

Astraproj_2.jpg.635cb03fb19fa043c699e6d601d9901a.jpg

 

Astraproj_02.jpg.e5995db75797912da3d40586352a30e3.jpg

 

J'suis croq' !! :love: et vous ?

 

J'm'y vois déja... mais c'est pas demain la veille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

salut dts...

 

j'suis nouvo !! ça veut dire quoi +1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

+2 ! ca veut dire qu'on est du meme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

ok merci !!

Nadiya... petite question : si tu n'as pas de voiture, à quoi te sert ton expérience sur FA ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun036Rm

Coucou pour tes frottis de parking comme tu dis il faut regarder l'ampleur des dégats si ce sont des rayures et que ca n'a pas touché la peinture essaye le polish meme si ca ne fais pas tout disparaitre ca atténuera au moins . Par contre attention le polish jamais sous le soleil . Pour ton choix de kit tu as trouvé quelquechose qui n'est pas commun c'est bien .Et au fait pour des bas de caisses pour 5 portes tu peux les adapter sur 3 portes car ils sont toujours fait en fibre matériau qui se travaille et se découpe relativement facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa758Mp

Bon on arrete le massacre vas les voir ils te feront quelque chose de propre pour ton astra

 

http://www.irmscher.de/fr/

 

 

RB,

Irmscher est l'un des premiers sites que j'ai visité, mais j'accroche pas avec leurs designs mais merci quand même... Si je comprends bien, t'aime pas mon projet :(

 

Coucou pour tes frottis de parking comme tu dis il faut regarder l'ampleur des dégats si ce sont des rayures et que ca n'a pas touché la peinture essaye le polish meme si ca ne fais pas tout disparaitre ca atténuera au moins . Par contre attention le polish jamais sous le soleil . Pour ton choix de kit tu as trouvé quelquechose qui n'est pas commun c'est bien .Et au fait pour des bas de caisses pour 5 portes tu peux les adapter sur 3 portes car ils sont toujours fait en fibre matériau qui se travaille et se découpe relativement facilement .

 

 

Tuning Girl,

Merci de tes conseils, t'as l'air calée :jap: Le truc c'est que je parlais du PC avant, les bas de caisse JDL, j'aime bien et ce sont les mêmes sur GTC comme sur 5P.

Mon problême de frottis, ça a atteint la peinture hélas :cry: ... Y'a pas moyen de poncer un peu et de mettre un coup de bombe (ça me rappelle mes 18 ans et la portière de mon oncle :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...