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Tuning - discussions générales

[mini austin] Kit Zeemax sur


Invité §Bec421KL

Messages recommandés

Invité §unp413Hk

Ok jujucast

 

Je vous présente le plus beau des duos.

Alors il s’agit d’un double HS4 monter sur une pipe d’admission d’un double HS2.

Les conduits ont été agrandis plus une modification sur les fixations.

voici les images.

 

la pipe d'admission

 

P1040256.jpg.e04d6895186085431fcad591a1fe7616.jpg

 

P1040257.JPG2..jpg.0841fec09c604c9b00ab6d50a96973d9.jpg

 

le double HS4

 

P1040255.jpg.441d3594196c29eb4e7d6b72bfe02070.jpg

 

et voila ce que va donner le montage final.

 

La prochaine étape et la culasse on va bien voir ce que l’on peut en faire. :lol:

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Invité §unp413Hk

Mille excuses j’ai oublié le montage final.

Le voici.

P10402644.jpg.96db62c962b940f0a622afe8b3122b38.jpg

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Invité §unp413Hk

Bon alors on va attaquer le moteur lui-même.

Voyons ce qui se cache là dedans.

 

>P1040265.jpg.c1cab116dde12a8654e40f1efafd5822.jpg

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Invité §unp413Hk

Nous voici point du démontage de la culasse. (C’est plutôt facile il n’y a pas a se pencher sous un capot.)

 

culasse.JPG2..jpg.a076d68884b07cc3dd085cad7981bf92.jpg

 

culasse2.JPG2..jpg.55ae2b436a1767a78404af75b80833cf.jpg

 

C’est pas très beau la dedans non qu’en dite vous?

 

moteur.jpg.44dc984b6343322546686e0f9decce3f.jpg

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Invité §juj286kL

Déja que le mien me parait petit le tien il est encore plus pitiiiiiiiiiiiiii ^^ lol

 

Bizarre le bloc moteur en rouge... ^^

 

Je suis ça de près ;)

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Invité §unp413Hk

Salut jujucast je confirme il est pas très gros.

mais c'est le faite que la boite de vitesse est en dessous ce qui lui donne cette impression de petit moteur.

pour la couleur c'est normal les rouge sont des 1300cc.

 

je vais déposer des photo de la culasse que j'ai refaite.

 

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Invité §unp413Hk

On se joue le retour pour la culasse ?

Alors je lui ai retiré le trop de matière au niveau de l’échappement et de l’admission.

Le tout en images.

 

ici on constate qu'il y a trop de matière.

 

 

cul.jpg.caee1f59926beb1f0e03bdf38ce4e20c.jpg

 

le bleu et le repérè de ce que je doit enlever.

 

 

cul2.jpg.e852634c5ce528d07965fec0e261abc7.jpg

 

et le coté soupapes.

 

soup.jpg.4791f206feee71cf34189d20e21a6f41.jpg

 

la on peut voir le coté admission que j'ai refais.

 

adm.jpg.38f22553fdf1dac10e15868e3fd86d07.jpg

 

et échappements.

 

ech.jpg.db600c0ad71cd00a5cfb4853018bc17c.jpg

 

on vois bien que les conduits sont bien plus grand que d'origine.

le bleu que j'avais tracé a bien été enlevé.

 

 

et du coté des soupapes.

 

 

2112480968_culp.jpg.a9d771bf8b4976386c5cd6c218de9b39.jpg

 

381150120_culp2.jpg.391aeb4064df9031faedef0cf6dcab7a.jpg

 

j'ai retiré toutes ces bosses qui empêche les gaz d'échappements de circuler librement et les admissions se font avec un passage plus libre.

 

pour la culasse il me reste a la faire raboter par un professionnel pour augmenter le taux de compression et un bon lissage des conduit d'échappements.

par la suite je vais voir a surement lui monter une rampe de culbuteur a haute levé de maniéré a avoir une ouverture plus importante des soupapes.

 

a et le bloc allons voir ça je me suis trouvé un aide pour travail dessus.

 

1598235903_netmoteur.jpg.1cb1b1b936a2f79de876a92d59cd8edb.jpg

 

pas trop mal c'est mon fils un grand de 9ans et oui il aime beaucoup me donner un coup de main. (mais des fois je doit dire non vous comprenez bien pourquoi!)

bon je vais l'aider si non on sera encore la demain.

 

507383085_netmoteur2.jpg.34d455cc398dd047ef160dc2b8eda136.jpg

 

et voila le travail tout est en superbe état a savoir que ce moteur n'a que 35000 Km.

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Invité §fab425OX

C'est propre tout ça !

 

Sympa les carbus au fait !

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Invité §unp413Hk

Merci Fabaja mais il y a déjà pas mal de boulot que la dessus.

 

les carbus ne sont pas fini bien sur mais c'est pas ma priorité.

j'ai le temps de les reprendre plus tard.

la j'aimerai finir de dépouiller le bloc et le séparer de la boite.

 

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Invité §LTS251cC

magnifique ca que tu fais sur cette mini et la teinte lui vas a ravir

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Invité §juj286kL

Joli le nettoyage du moteur et la rectification des orifices ^^

 

En plus il a rien roulé, vivement la suite !

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Invité §unp413Hk

Merci a tous pour ces encouragements.

Ce soir je dépose d'autres photos.

 

J'ai déposé l'embrayage le volent moteur et désaccouplé le bloc moteur de la boite.

 

Tout ce passe plutôt bien pour l'instant.

 

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Invité §unp413Hk

Comme promis voila la suite des réjouissances.

Tout d’abord le dépouillage du bloc en général.

 

P1040309.jpg.f4cf936bdad52080fcca6a1f4a862d98.jpg

 

P1040313.jpg.d685992383407048e341563121f8341d.jpg

 

 

Ici on peut voir le pignon d’attaque secondaire et le différentiel.

 

P1040319.jpg.6ea6c303c9fde81c7cf9b7afba1c4688.jpg

 

La visite continue de ce coté la chaîne de distribution qui sera en principe

remplacé par une chaîne plus résistante que d’origine.

 

P1040321.jpg.25d766da26068137aef418ff3dc882de.jpg

 

L’embrayage la c’est un gros problème pour la avec le volant moteur.

J’ai fais une petite commande d’un arrache spécifique.

Mais tout c’est très bien passé.

Pour preuve :

 

P1040320.jpg.1271f1bcca3b91f09a2682ea2aa72db2.jpg

 

Et voila la trop fort un coup de clef et c’est fait !

 

P1040377.jpg.fdbed6ce8aefa8783ad2e0f59d7fd314.jpg

 

Ensuite y a plus rien de difficile a faire si non désaccoupler le moteur de la boite.

On défait tous les boulons qui se trouvent tout au tour.

Puis le plus difficile c’est de soulever le bloc mais bon c’est fait.

 

P1040374.jpg.355e06a8c705da0b48b38f55f73d8913.jpg

 

P1040371.jpg.ef9e44905b02c5601c865d27d293afb5.jpg

 

Et notre ami poids lourd coté vilo.

 

P1040376.jpg.1267056d4806f85a4b041c347711cb26.jpg

 

La culasse est de retour de chez le monsieur le rectificateur.

Elle a perdu 0.6 en épaisseur je pense que le taux de compression va bien monter.

 

P1040379.jpg.fb6494b47626197b663247e1c4525fe3.jpg

 

 

Bon la c’est bon je suis fatigué.

Puis j’ai repris le boulot alors ce ne sera plus que le samedi et un peut le dimanche.

Mais bon on va persévérer et ça va le faire.

 

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Invité §unp413Hk

A oui une petite précision mais très importante.

Les sièges des soupapes ont été refaits également.

Il ne me reste plus q’un petit rodage a faire pour les soupapes mais ce n’est presque que pour la forme. Mais c’est préférable pour une bonne étanchéité des soupapes.

 

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Invité §yeh247yh

Salut,

Tout d'abord bravo pour cette restauration, même si je n'aime pas trop le Zeemax, il faut reconnaitre que le travail est bien fait.

J'avais une question concernant ton moteur, connais-tu sa puissance, le numéro des pistons et le type d'arbre à came monté dessus ?

J'ai le même moteur sur ma mini remonté en carbu mais je n'ai jamais réussi à trouver d'info dessus donc je souhaiterais en savoir le plus possible sur ces caractéristiques.

Merci d'avance pour les infos et bonne continuation.

Tcho.

 

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Invité §fab425OX

Tu vas avoir beaucoup de boulot ! Ca va t'occuper pendant un moment ! Mais le résultat sera nickel ! ;)

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Invité §unp413Hk

C'est vrai que je vais être occupé pour un bon moment encore.

Mais comme tu le dit Fabaja ce qui compte c'est le résultat.

De toute manière si on comptait le temps passé c'est vrai que cela ne vaux pas le coup mais c'est une passion de partir d'un truc basique et d'en faire un beau jouet. De toute manière moi je voudrai en faire un vrai karting. C'est mon but!

 

Pour yehudi tu sais il existe pas mal de moteur qui se ressemble mais qui sont un peux différent les un des autres.

Alors je ne sais pas si vraiment le tien est comme le mien.

Donne-moi ton N° de série et je t'en dirais ce que je sais.

 

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Invité §yeh247yh

Je confirme que j'ai le même moteur que toi, j'ai réussi à lire sur ton bloc 12a2dj92 sur tes photos :D

Le problême, c'est que je ne l'ai pas encore ouvert contrairement à toi donc j'en profite ...

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, un coup c'est un basse compression de 53 cv et un coup c'est un haute compression de 63 cv ???

D'ou ma question sur le numéro des pistons (pour connaitre le dish) et celui de l'arbre à came.

Je suivrais avec attention toutes les étapes suivantes.

Merci d'avance.

Tcho.

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Invité §unp413Hk

C'est bien le N° de mon moteur!

Pour moi et ce que j'en sais c'est bien un moteur injection d'une british open.

Ce qui voudrait dire quand principe que c'est un moteur basse compression de 53 cv.

Alors la dessus moi je vais lui faire différentes choses c'est à dire raboter la culasse de 0.6 pour augmenter la compression changer la sortie de boite d'origine par un pont court (un 3.44).

Et comme tu as pu le voir une préparation de la culasse et je compte lui installer une rampe de culbuteur haute levé un double hs4 pour le gavage et une chaine de distribution double.

Je pense que ça va bien le faire!

 

Pour l'arbre a came moi on m'a conseillé de garder celui d'origine.

Ce qui rend le moteur plus stable au niveau de ralenti.

Il me reste encore une petite idée en tête mais je n'en parle pas encore.

Je dois voir si c'est bon ou pas.

 

Voila ce que je peux t'en dire la tout de suite.

 

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Invité §yeh247yh

Merci pour les info.

Le moteur m'avait été vendu comme étant un Cooper donc 63 cv ...

Les pistons et arbre à came ont peut-être été changé ?

Enfin bon, il marche déjà bien avec son hif44 et le pont de 3.76 :):)

Je ferai le point lors du démontage et merci pour le lien :)

Tcho.

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Invité §unp413Hk

Pas de quoi a ton service si je peux t'aider il n'y a pas de problème.

 

Tien dit moi ton moteur ne monte pas trop dans les tours avec le pont en 3.76?

Peut tu me parler un peut de son comportement et de sa vitesse max sans être du sud bien sur rirr….

Actuellement je dépouille un 1000 pour lui vampiriser son pont. J'ai juste sortie le gros pignon et il a 62 dents. Alors ou c'est un 3.44 ou 3.64 c'est à voir.

Mais je ne sais vraiment pas ce que va donner tout cela vu que je passe en jantes de 13 avec du 175 x 50 x 13.

Au fait pour le lien tu peux y aller il est vraiment correcte en tout même dans ces prix.

 

Rapport de pont.

 

Grand: 65 petit: 15 rapport 4,333:1

Grand: 63 petit: 16 rapport 3,938:1

Grand: 62 petit: 17 rapport 3,647:1

Grand: 64 petit: 17 rapport 3,765:1

Grand: 62 petit: 18 rapport 3,444:1

Grand: 59 petit: 19 rapport 3,105:1

Grand: 61 petit: 19 rapport 3,211:1

Grand: 59 petit: 20 rapport 2,95:1

Grand: 58 petit: 21 rapport 2,76:1

 

A+

 

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Invité §yeh247yh

En 3.76, ça gueule pas mal dans l'habitacle, en 4éme à 4000tr je suis à 100km/h !!

Pour les route de campagne, c'est trés joueur mais je n'imagine pas prendre l'autoroute avec.

Quand je mettrais les mains dans le moteur, j'en profiterais pour passer en 3.1 ou 3.21.

Pour te donner une idée de ta vitesse par rapport à ton pont et à ta monte de pneu :

si tu montes le 3.44, à 4000tr en 4ème tu seras à 111 km/h alors qu'en 3.64 tu seras à 105 km/h.

A priori, le 3.44 serait le pont le plus polyvalent pour un usage journalier.

Voilou ;-))

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Invité §unp413Hk

A ben ce n'est pas trop mal ce que tu me dis la!

Si je fais du 111 km/h à 4000 avec le 3.44 c'est bon.

 

Ce que je recherche le plus c'est la puissance à bas régime.

Avoir un karting qui pousse c'est tout.

 

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Invité §gui258CE

Magnifique cette petit biquette.

Bonne continuation.

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Invité §unp413Hk

Merci guituningmetal.

J'espère que le résultat sera à la auteur du boulot que cela me donne!

 

C'est bon j'ai démonté le pont de sortie de boite du vieux 1000 et c'est bien un 3.44.

J'ai également commencé le rodage de mes soupapes. Je vais déposer des photos ce soir.

Si quelqu'un à besoin d'un 1000 pour pièce ou pour une préparation je lui vends pour un prix très bas.

 

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Invité §unp413Hk

Voila mon bloc et tout neuf et ma culasse aussi.

Attention le rouge et bien rouge mais sur les photos. Il est plutôt orangé!

 

P1040388.jpg.057ef430427519e222b99414539f1f2b.jpg

 

P1040391.jpg.07a71ac4703d9b0641184fafdb6c2f3e.jpg

 

 

Quelques photos de mes soupapes.

Avant rodage et après rodage.

On note bien la différence!

 

P1040395.jpg.ae69d8670c16c028d1d53c7002b48f3f.jpg

 

Avant rodage.

 

P1040397.jpg.9f4ba89bba704f6ab6daf6d64786b2f0.jpg

 

Après rodage.

 

P1040398.jpg.1bfe1bf9a0da2285499bfbe6d46025e2.jpg

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Invité §unp413Hk

Ben alors il n'y a aucun commentaire?

 

Y a-t-il un autre fou comme moi pour passer son temps sur une mini Austin?

 

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Invité §juj286kL

Non tu n'est pas fou et tu fais un super boulot ^^

 

la mini est un vrai petit kart avec laquelle tu peux t'éclater sur les petites routes ou les circuits techniques.

 

J'aimerais bien faire une virée avec ta voiture quand elle sera en état de rouler, deux tites voitures qui se donnent le bourre ca peut être marrant ;)

 

J'ai vu en page 1 que tu veux mettre du 175/50/13. C'est ma monte actuelle. j'ai des continental sportcontact et je dois admettre que ça accroche super bien ! j'en suis ravi si ça peut t'aider dans le choix de tes pneus...

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Invité §unp413Hk

Pourquoi pas on verra bien quand j'aurais fini.

 

Si non dit moi a combien tu les touche tes pneus?

 

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Invité §RnO382eX

Tres bon, je suis un peu ce que tu fais, un ami à moi qui remonte aussi la sienne m'a conseiller de te suivre. Il t'a visité pour te prendre quelques pieces me semble-t-il. Je vois que tu maitrise bien la boite ou je me trompe ? J'ai quelques soucis avec la mienne aussi mais c'est celle d'une 1000.

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Invité §unp413Hk

Houlà dire que je maitrise la boite c'est beaucoup dire!

Je fais tout pour me débrouiller et m'adapter aux problèmes.

Mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Si non un 1000 ou un 1300 c'est exactement la même.

Bon courage a toi.

 

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Invité §wiw254hO

Salut

tp bien ton projet

moi si je serait toi je mettrai un moteur 1000 gsrx 175 chvx et plus de 300 km/h :jap: de quoi laisser sur place une ferrari f430 ;)

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Invité §wiw254hO

voila ce que ca donne (sur une smart) mais c'est pareille sur une mini

je sais ce que vous aller me dire ca reviendra trop cher mais si il faut s'amuser c'est avec ca !

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