Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Et le Tuning sur les Monospaces (Scenic...) ?


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Je voulais juste avoir votre avis sur le fait de tuner un Monospace, certains d'entre vous étaient fans de tuning avant que la famille s'agrandisse, et ont peut etre sauté le pas, avec leur monospace.

 

Je n'ai en aucun cas, envie de le faire sur le mien, mais ça permettrait à ceux qui l'ont fait de montrer le resultat, et à ceux qui veulent le faire de se donner une idée

 

Je ne sais pas trop si ce topic va survivre longtemps

 

En espérant qu'il n'y est pas de fight (vous pouvez bien entendu poster des images, dire que vous n'aimez pas le resultat, mais tout en restant correct)

 

Je parle bien entendu du tuning carrosserie et sono (pour le moteur, la plupart des Monospaces sont en Diesel ! et beaucoup d'entre vous vont me dire que ce sont des veaux ! mais là n'est pas le sujet) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben081fj

Pour moi c'est la pire des base, sa doit rester pour promener maman et les enfants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la pire des base, sa doit rester pour promener maman et les enfants :jap:

 

Et encore qu'il y a bien des autos (break notament) permettant la même utilisation sans obligatoirement arborer le look camionette :bah:

Bref, j'arrive à considérer un tuning "classieux" (intérieur cosi-cuir-typé salon, sono hi-fi...) sur ce type de déplaçoir véhicule, mais je n'apprécie absolument pas les look "DTM", racing, drift, etc... sur une auto qui est l'antithèse du sport auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Et encore qu'il y a bien des autos (break notament) permettant la même utilisation sans obligatoirement arborer le look camionette :bah:

Bref, j'arrive à considérer un tuning "classieux" (intérieur cosi-cuir-typé salon, sono hi-fi...) sur ce type de déplaçoir véhicule, mais je n'apprécie absolument pas les look "DTM", racing, drift, etc... sur une auto qui est l'antithèse du sport auto ;)

 

 

Tout à fait... rien à redire...

 

 

 

 

 

 

 

fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.giffabrice91760.gif.e7fd393727177d4335b3fbfe0c8c1b50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur une auto qui est l'antithèse du sport auto ;)

 

 

 

Les monospaces ne sont pas fait pour le Sport Auto, là dessus on est d'accord, mais le tuning exterieur (personnalisation de son véhicule) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

 

 

Les monospaces ne sont pas fait pour le Sport Auto, là dessus on est d'accord, mais le tuning exterieur (personnalisation de son véhicule) ? ;)

 

 

Si c'est vraiment discret, du genre petit bequet ou petit rajout mais tout ça d'origine constructeur pourquoi pas, généralement quand c'est étudié par le constructeur alors c'est souvent bien adapté. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et encore qu'il y a bien des autos (break notament) permettant la même utilisation sans obligatoirement arborer le look camionette :bah:

Bref, j'arrive à considérer un tuning "classieux" (intérieur cosi-cuir-typé salon, sono hi-fi...) sur ce type de déplaçoir véhicule, mais je n'apprécie absolument pas les look "DTM", racing, drift, etc... sur une auto qui est l'antithèse du sport auto ;)

 

Je rejoins ton analyse, qui est aussi valable pour un certains nombres de segments de véhicule :D

C'est quoi pour toi les véhicules qui sont la thèse du sport auto ;) ???

Tout à fait... rien à redire... fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.giffabrice91760.gif.e7fd393727177d4335b3fbfe0c8c1b50.gif

 

Dites, vous avez déjà croisé un zafira OPC ??? Non ??? Vaudrait mieux pas vous risqueriez d'être surpis :D

Il y en a moins en france que de ferrari mais c'est une belle bête qui a moins de roulis que certaines berlines et qui reste confortable, tout en pouvant ballader 7 personnes... Et pour ce qui est du look extérieur, on ne peut pas le louper :D Sauf que c'est pas du tuning, puisque c'est d'origine constructeur :D C'est juste du racing. Et les performances sont équivalentes à une MRS...

Les monospaces ne sont pas fait pour le Sport Auto, là dessus on est d'accord, mais le tuning exterieur (personnalisation de son véhicule) ? ;)

Certains sont sympas, d'autres excessifs... Un monospace faut que ça reste soft. On peut lui donner un style (vous remarquerez que je n'ai pas dit look) un peu plus sport, mais il ne faut pas tomber dans le racing extrême...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Tu la justement précisé toi même et comme je l'avais dis plus haut, c'est d'origine constructeur... fabrice91760.gif.84132f71958fc29c2fb0e0f70caef3de.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu la justement précisé toi même et comme je l'avais dis plus haut, c'est d'origine constructeur... fabrice91760.gif.84132f71958fc29c2fb0e0f70caef3de.gif:lol:

 

Et si le constructeur n'a pas cela dans sa gamme et que je souhaite un look similaire sur mon scenic, je fais comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Et si le constructeur n'a pas cela dans sa gamme et que je souhaite un look similaire sur mon scenic, je fais comment ???

 

 

Pour ma part, ce serait très discret et sobre, léger, mais après chacun ses gouts naturellement...chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, du moment que ça lui plait! ;)

 

 

 

 

 

 

fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif

 

 

BMW POWEEERRRRRRRRRRRR fabrice91760.gif.5a689acdebf00610dfbbb9560cc69940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton analyse, qui est aussi valable pour un certains nombres de segments de véhicule :D

C'est quoi pour toi les véhicules qui sont la thèse du sport auto ;) ???

 

 

Une propulsion ou un quattro, un moteur arrière ou central, minimum 6 cylindres, 2 baquets maximum :ange:

 

Le problème du tuning sur monospace, et sans citer de topic en section "prépa complète" ;) , c'est que ça ressemble souvent (pour ne pas dire tout le temps) à un embroglio de drift-dtm-mégasport à la sauce fast and furious... alors que l'auto mériterait ce à quoi elle prétend : le confort, les longues routes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ce serait très discret et sobre, léger, mais après chacun ses gouts naturellement...chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, du moment que ça lui plait! ;)

...

 

 

 

Une propulsion ou un quattro, un moteur arrière ou central, minimum 6 cylindres, 2 baquets maximum :ange:

 

Le problème du tuning sur monospace, et sans citer de topic en section "prépa complète" ;) , c'est que ça ressemble souvent (pour ne pas dire tout le temps) à un embroglio de drift-dtm-mégasport à la sauce fast and furious... alors que l'auto mériterait ce à quoi elle prétend : le confort, les longues routes, etc...

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je n'aime pas, au risque de me faire taper :ange:

http://laubi.canalblog.com/images/ESPACE1.jpg

 

http://soon78.free.fr/XPaY/espace-6cm%20a%20l%20avant.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

j'ai voté la numero 4 !

 

je suis d'accord avec tout ce que vous dites ... mais pour moi le tuning doit s'adapter a une voiture qui deja par le constructeur est predisposé ... je m'explique : astra opc 3 portes , clio rs , megane rs 3 portes etc etc... des que la voiture est en 4 ou 5 portes et break ou monospaces ou autres engins je trouve cela affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Bon alors , j'ai lu Dingo au Bistrot, alors j'suis venue voir, mais j'avoue que pour moi le tuning est souvent synonyme de mauvais goût et de déguisement d'une pôv vieille r19 ! j'exagère le trait volontairement!

Parler de voiture de sport en parlant de véhicule tuné me semble exagéré dans 70 % des cas ,car les autos transformées sont trop souvent de pôv vieilles berlines sur le retour , logique puisque tuning et jeunesse sont incompatible avec budget dans la plus part des cas .

Je suis par contre admiratif du boulot que cela represente quand c'est bien fait !

Alors aller massacrer un monospace véhicule famillial par essence, j'avoue être très rétissant !! je suis pô contre quelques touches telque jantes, ou feux arrières mais un Scénic avec un bequet c'est pour moi comme une Ferrari avec des barres de toit! :lol:

 

je vote 3 alors parce que bof sur un monospace, mais pourquoi pas si cela reste TRES discret

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2 car celui qui le fait est souvent quelqu'un qui aime bien sa voiture donc son Scénic mais bien sur je ne suis pas un adepte vous l'avez compris.Je suis quand même admiratif devant le travail que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe vite fais dans le jacky'isme quand même. :L

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381216.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet380518.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381201.htm

 

 

Enfin, on peut néanmoins remarquer l'énergie dépensée par les differents propriétaires de ces charettes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour ma part, ce serait très discret et sobre, léger, mais après chacun ses gouts naturellement...chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, du moment que ça lui plait! ;)

Il est pas beau mon avatar ??? :ange:

Une propulsion ou un quattro, un moteur arrière ou central, minimum 6 cylindres, 2 baquets maximum :ange:

Le problème du tuning sur monospace, et sans citer de topic en section "prépa complète" ;) , c'est que ça ressemble souvent (pour ne pas dire tout le temps) à un embroglio de drift-dtm-mégasport à la sauce fast and furious... alors que l'auto mériterait ce à quoi elle prétend : le confort, les longues routes, etc...

Ah ouaip ... Donc pour toi une Clio RS, une S5GTT, 205 GTI 16s... ne sont pas des sportives ???

alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifilovecountach.gif.1d4e80e9b5d31cfe8b1288943c366e86.gif

Et le seul qui me ferait mentir :ange::love:

http://members.lycos.nl/Vorden/pics/espaceg.jpg

A part son moteur fabuleux (qui n'a jamais été réglé convenablement...) sinon c'est moche. Et là on peut pas dire "j'aime pas" c'est moche. C'est pas parce que c'est écrit en gros F1 que c'est plus joli que sur une saxo 4cyl :D

C'est de la "racingatisation" d'un monospace fait par un constructeur certes. Mais c'est moche alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

j'ai voté la numero 4 !

je suis d'accord avec tout ce que vous dites ... mais pour moi le tuning doit s'adapter a une voiture qui deja par le constructeur est predisposé ... je m'explique : astra opc 3 portes , clio rs , megane rs 3 portes etc etc... des que la voiture est en 4 ou 5 portes et break ou monospaces ou autres engins je trouve cela affreux !

Donc le zafira OPC tu n'aimes pas l'esthétique ???

Bon alors , j'ai lu Dingo au Bistrot, alors j'suis venue voir, mais j'avoue que pour moi le tuning est souvent synonyme de mauvais goût et de déguisement d'une pôv vieille r19 ! j'exagère le trait volontairement!

Parler de voiture de sport en parlant de véhicule tuné me semble exagéré dans 70 % des cas ,car les autos transformées sont trop souvent de pôv vieilles berlines sur le retour , logique puisque tuning et jeunesse sont incompatible avec budget dans la plus part des cas .

Je suis par contre admiratif du boulot que cela represente quand c'est bien fait !

Alors aller massacrer un monospace véhicule famillial par essence, j'avoue être très rétissant !! je suis pô contre quelques touches telque jantes, ou feux arrières mais un Scénic avec un bequet c'est pour moi comme une Ferrari avec des barres de toit! :lol:

je vote 3 alors parce que bof sur un monospace, mais pourquoi pas si cela reste TRES discret

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Vote 2 alors parce que : Bingo c'est du tuning :D Celui qui change ces enjoliveurs pour mettre des jantes, c'est du tuning ... :ange:

Après il y a le tuning de jacky, et le tuning de fonky :sol:

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

J'ai voté 2 car celui qui le fait est souvent quelqu'un qui aime bien sa voiture donc son Scénic mais bien sur je ne suis pas un adepte vous l'avez compris.Je suis quand même admiratif devant le travail que cela représente.

 

Moi aussi j'admire ceux qui passent leur temps libre à faire ça. Même si beaucoup ont des goûts de chiotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip ... Donc pour toi une Clio RS, une S5GTT, 205 GTI 16s... ne sont pas des sportives ???

 

 

Tout est relatif, face à un scenic, un touran ou une logan, heureusement que ce sont des sportives :ange:

Maintenant face à une Cathéram, une 997 GT2 ou une M3, je ne penses pas que ça en soit... et malgrès mon attachement aux autos que tu as citées et le fait qu'elles distillent beaucoup de plaisir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo757EC

bonsoir, j'ai vote la 2 , j'aime le tuning discret mais visible ,avec un peu de I-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tout est relatif, face à un scenic, un touran ou une logan, heureusement que ce sont des sportives :ange:

Maintenant face à une Cathéram, une 997 GT2 ou une M3, je ne penses pas que ça en soit... et malgrès mon attachement aux autos que tu as citées et le fait qu'elles distillent beaucoup de plaisir :bah:

 

D'accord pour les voitures que tu cites. Qui sont des voitures d'exception... (c'est anglais catheram, il n'y a pas d'accent au fait ;) )

Quand tu vois le prix de ces jouets, seuls ceux qui se saignent aux 4 veines ou qui sont à l'aise financièrement peuvent faire du sport...

Pour en revenir au tuning, comme pour moi la moindre modification d'un véhicule est du tuning (jantes, vitres teintées ...), je pense qu'il peut être fait sur n'importe quel voiture. Après certaines voitures s'y prêtent plus que d'autres. Et certains tuneurs ne devraient pas être autorisés à le faire. Tout comme certaines ne devraient pas être autorisées à décorer leur maison/appartement. Tous les goûts sont dans la nature, mais certains feraient bien de rester dans les bois :lol: Cela éviterait que l'on assimile le tuning à tout ce qu'il y a de plus moche.

 

PS: une reprogrammation moteur est un tuning... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2, J'ai vu des SCENIC "tunés" sur FA, ils étaient sympa ! Le kit vu sur l'avatar de Fonky est plutôt réussi et discret! :love: Pour ma part , ce n'est pas mon "truc" mais je respecte le choix de ceux qui aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ya UN scénic que j'avait trouvé magnifique au pts 2008 c'était celui ci:

 

SSA51498.jpg.30c8a79fc499bc1b1c49c4d4522645c8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc442CX

sa pe faire jolie mais il faut rester sobre pas d'aileron ni rien :) pour celui qui dit que pour faire un tuning il faut avoir une 3 portes et que tous le reste c'est moche :pfff: regarde les subaru,les lancer evo,m3,m5 etc c'est des 5 portes ou couper sur certaine exemple m3 ou sub serie limiter p3 mais elle sont rares donc on peut remonter une voiture autre qu'une 3 portes mais il faut que sa reste sobre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je vois que ça discute dur sur ce topic, et tout en restant correct, (c'est le fight que j'avais peut en le créant !)

 

En tout cas, tuner un monospace avec un kit du constructeur doit je pense couter plus cher que de le faire soit même, mais le risque c'est de croiser le même !

 

apres faire tout soit même ! ça doit prendre un temps monstre (et je pense que je porte monnaie doit prendre une claque quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ya UN scénic que j'avait trouvé magnifique au pts 2008 c'était celui ci:

SSA51498.jpg.a6c57ae71a7e00fc7d73ebc23c495422.jpg

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ...

 

C'est celui-ci dont j'ai parlé sur le bistrot Dingo. Le propriétaire se vante d'être le seul Scenic chaussé en 20" en France.

Quand tu le vois de profil c'est ... moche alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Le capot est en véritable cuir et à mon avis sa voiture ne doit jamais toucher l'asphalte, si ce n'est lors de meetings extérieurs ou de séances photos...

Voilà le genre de chose "extrême" qu'il ne fait pas bon faire sur un monospace (même si ce n'est pas du Racing - DTM ... )

 

Je trouve ça plus joli

 

001f_1.jpg.806658d0608976e9702090b6135886ae.jpg

007e_1.jpg.949fa6aef5d4a71ace019d0ec24adb72.jpg

020e_1.jpg.66283a336215387223982a3d47de731c.jpg

 

Un poil plus de sportivité au niveau de la carrosserie sans être jacky avec les autocollants, les lames DTM ras du bitume, les rétros M3 ou les feux lexus...

 

Mais ce n'est que mon avis personnel et je le partage avec moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

On tombe vite fais dans le jacky'isme quand même. :L

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381216.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet380518.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381201.htm

Enfin, on peut néanmoins remarquer l'énergie dépensée par les differents propriétaires de ces charettes. :jap:

 

Il y en a 1 sur les 3 j'ai essayé de lire son topic. J'ai arrêté très vite parce que c'est à peine français !

Par contre autant il a transformé son char en horreur, autant il a une sono de malade. Mais bon, comme il dit, c'est un véhicule qui ne sert qu'à ça. Il ne s'en sert pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

Pour moi c'est la pire des base, sa doit rester pour promener maman et les enfants :jap:

 

Je suis du meme avis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il y en a un qui l'a installé ce kit sur un scenic latitude Dci

http://i23.ebayimg.com/07/i/000/d7/69/a824_1.JPG

http://i19.ebayimg.com/07/i/000/d7/69/a934_1.JPG

http://i1.ebayimg.com/01/i/000/d7/69/aad1_1.JPG

http://i7.ebayimg.com/08/i/000/d7/69/aa0c_1.JPG

 

J'envisageais ces jantes mais en fait non... A moins qu'avec le rouge ça change du tout au tout... à voir...

 

Bon le mec est un champion toutes catégories : "C'est le modèle 125 FAP ce qui veut dire que ça puissance est de 130 ch"

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Je le mets dans le topic des phrases cultes des incultes [:exclioboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai retrouvé des photos de celui qui a été vu au PTS 2008. Il appartient à un pote d'un forumeur...

Perso je n'aime pas la face avant, qui donne l'impression qu'elle va aspirer toute la route, ni le profil...

 

http://www.tuningtour.org/showoff/images/242-7.jpg

http://www.tuningtour.org/showoff/images/242-10.jpg

http://www.tuningtour.org/showoff/images/242-12.jpg

Je ne suis pas sûr qu'il respecte l'esprit "Dub" (grosses jantes, kit carrosserie et grosse prépa moteur) à 100%...

 

Sinon un sobre dans l'esprit que j'aime bien : Vitres teintées, Jantes, feux avant

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/39/57/02/dsc_5310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...