Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Et le Tuning sur les Monospaces (Scenic...) ?


Messages recommandés

Invité §Tak048Kp

Pffff ... c'est là qu'on les voit les jacky tuning qui brandissent leur " Clio " comme base de tuning acceptable. Impossible n'est pas tuning !

 

J'm'explique, pour moi, y'a des bases tout à fait convenable voir même très appreciable chez les monospaces, par exemple, les Zafira. En Espagne j'ai croisé pas mal de Zafira tunée sobrement, certes, mais tunée, façon DTM, et je peux vous dire qu'entre n'importe quel Clio et ces Zafira, le choix est vite fait ! Zafira direct.

 

Ensuite, effectivement y'a l'Espace F1 qui me fera toujours kiffer ^^

 

P.S. : Une clio, n'est pas une base de tuning, c'est un repoussoir et un répulsif à bitume. ( mis à part la Clio V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tox765VL

En Espagne j'ai croisé pas mal de Zafira tunée sobrement

 

 

Espagne .... sobriété ... ya pas comme une erreur dans l'énoncé là ? :buzz::cyp:

 

P.S. : Une clio, n'est pas une base de tuning, c'est un repoussoir et un répulsif à bitume. ( mis à part la Clio V6 )

 

 

Que dire alors d'un monospace tuné iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak048Kp

Ah j'dis pas le contraire. J'ai pas dit que tout les monospaces étaientt tunable. Mais que certains ouai, et qu'ils offraient mieux que les clio qui pillulent chez les jacky !

 

Les Zafira DTM venaient d'Hollande et d'Allemagne, c'est pour ça la sobriété.

 

xD

 

 

Et pis j'viens de voir la photo du Picasso rouge ... euh ... franchement faut avoir des goûts de chiottes et de la beaufferie dans le cibouleau pour dire que c'est moche O_O.

 

Rien que pour le travail effectué, t'es dans l'obligation de dire que c'est beau.

 

Mais il me semble que ce modèle ( qui avait la couv' d'un vieil ADDX, au moment de la sortie du Picasso ), avait un moteur de Xsara VTS préparé sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Effectivement c'était bien le 2.0L BVM6 de la Xsara qui agrémentait le Picasso ;)

 

Et puis l'intérieur ne laissait pas indifférent non plus avec ses 4 Recaro très bien intégré :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Quelques photos supplementaires :p

 

74greg_1061582964_picassosbarro.jpg.dee5ce439e4cc4fb341bb10125dc3d8c.jpg

http://aa.img.v4.skyrock.com/aa0/geneva-streetcar/pics/681046508_small.jpg

http://2a.img.v4.skyrock.com/2ab/wolwy-du-90/pics/696459550_small.jpg

http://www.espera-sbarro.com.fr/modeles/2002/picasso/p_picasso_01.jpg

http://www.espera-sbarro.com.fr/modeles/2002/picasso/popup/picasso_02.jpg

 

Bref un travail exemplaire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre885cV

Espace , scenic , laguna 2 ect... , ce sont vraiment des grosses m..... en tout point , je claquerai aucune tune dans une m...... pareille, j'ai eu une laguna 2 dci polala , la misére cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut a tous.

J’ai parcouru toutes les photos des monospaces et très franchement je ne trouve pas ça terrible du tout.

Mais c’est mon point de vue bien sur...

Mais je ne veux surtout pas froisser qui que ce soi.

Si vous avez envie de voir un délire en tuning passer voir mon projet qui est en cour.

Ça va sûrement en faire rire plus d’un mais c’est la vrai différence avec un monospace vous comprendrez.

 

Kit Zeemax sur

 

Jusqu'à ce que j'essaie mon scenic je n'aimais pas non plus les monospaces. LE 2.0T m'a réconcilié avec ces camionettes améliorées.

On pourra donner n'importe quelle apparence à nos charrettes tu ne les aimeras pas ;)

 

Et autant je suis passionné de moto, autant je n'aime pas ce que tu as fais sur la tienne ;)

J'aime la sobriété sur un monospace. Et je l'apprécie aussi sur un 2 roues :D A part ce qui touche le moteur, où là toute créativité est autorisée (ah l'hayabusa turbo :love: :love: )

 

Quand à la mini, c'est certes un joli projet, mais cela va au delà du tuning. C'est une préparation complète que tu nous prépares là. Projet je pense incompatible avec un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis père de famille et très franchement je n’ai jamais voulu acheter un de ces « excusez moi du terme » camion.

 

Cela ne me serait jamais venu à l'idée non plus ... et après en avoir essayé un durant 200 kms (un ami venu à la maison), j'ai flashé .... aussi fort que sur ma 1° 205Gti, pour dire ... le plaisir de conduire redécouvert, cela ne peut s'expliquer ... comme quoi ;)

Et je ne suis pas pour les transformations m'as-tu vu, sur aucun véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace , scenic , laguna 2 ect... , ce sont vraiment des grosses m..... en tout point , je claquerai aucune tune dans une m...... pareille, j'ai eu une laguna 2 dci polala , la misére cette caisse.

 

Merci d'être passé, et de surtout pas revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espace , scenic , laguna 2 ect... , ce sont vraiment des grosses m..... en tout point , je claquerai aucune tune dans une m...... pareille, j'ai eu une laguna 2 dci polala , la misére cette caisse.

 

 

 

Merci d'être passé, et de surtout pas revenir ;)

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Du Renault quoi :bah::cyp:

 

 

 

idem

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Si un sujet ne vous interressent pas, ne venez pas poster, et si vous avez des choses à dire, faites le en expliquant vos pensées !

 

pas la peine de venir critiquer gratuitement et surtout sans etoffer vos dires :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Merci d'être passé, et de surtout pas revenir ;)

 

 

On dirais que monsieur est vexé :o:W

 

Mais oui qu'il est génial ton scénic turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

C'est mieux comme ça ?? [:amaryllis69:17] :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais que monsieur est vexé :o:w:

 

Non, je m'en tamponne ... tu penses ce que tu veux, à partir du moment où tu ne viens pas polluer les topics, et te foutre de la gueule des gens sans savoir, et surtout sans argument c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais oui qu'il est génial ton scénic turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

C'est mieux comme ça ?? [:amaryllis69:17] :ddr:

 

 

comme le dit Sierra ! tu n'aimes pas, c'est ton avis, mais postes des messages "construits" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Espagne .... sobriété ... ya pas comme une erreur dans l'énoncé là ? :buzz::cyp:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Ca ne doit pas courir les rues en Espagne le tuning sobre sur monospace :lol:

Et pis j'viens de voir la photo du Picasso rouge ... euh ... franchement faut avoir des goûts de chiottes et de la beaufferie dans le cibouleau pour dire que c'est moche O_O.

Rien que pour le travail effectué, t'es dans l'obligation de dire que c'est beau.

Mais il me semble que ce modèle ( qui avait la couv' d'un vieil ADDX, au moment de la sortie du Picasso ), avait un moteur de Xsara VTS préparé sous le capot.

 

Merci pour les goûts de chiottes et la beaufferie :jap: venant de toi (et vu les goûts que tu as apparemment) je prends ça comme un compliment :jap:

Je ne vais pas me mettre à aimer un picasso (que je n'aime pas à la base par sa forme et par son intérieur) parce que des ingénieurs et/ou designers ont trimés des heures dessus. En quoi le fait de coller un extérieur de voitures de rallye, un intérieur de voitures de rallye, quelques autocollants de marques racing et un moteur "sportif" rend un véhicule que je n'aime pas à la base plus beau ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Espace , scenic , laguna 2 ect... , ce sont vraiment des grosses m..... en tout point , je claquerai aucune tune dans une m...... pareille, j'ai eu une laguna 2 dci polala , la misére cette caisse.

 

Heeeuuuummmm .... Non ... finalement non ...

 

Euh si en fait :Daldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gifcool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp413Hk

Merci a ceux qui on apprécié mon projet.

Mais c’est comme ici avec les monospaces on aime ou on n’aime pas.

Et comme je l’ai dit je ne veux surtout pas dénigrer quoi que ce soi.

Pour ma par c’est vrai que les monospaces sont des véhicule utilitaire et rien de plus.

 

Et le tuning parlons en si vous voulez bien.

J’ai u l’occasion d’exposer ma moto au salon du tuning en 2000.

 

La j’ai vue ce que beaucoup appel du tuning. C’est une sono qui t’explose la tête une peinture des gentes et voila c’est fait.

Moi perso je suis de la vieille école c’est la transformation du véhicule extérieur et intérieur plus le moteur. C’est ça que j’appel du tuning à ce salon. J’ai été plutôt déçu.

 

 

Pour celui qui n’aime pas ma moto il en a le droit mais je suis sur que tu ne sais même pas ce que c’est comme model ?

Je me suis trouvé plusieurs fois à coté de la même et son proprio me demande ce que c’est !

Si non il faut savoir une chose elle était bonne pour la casse avant que je ne la refasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu fais du bon boulot sur la mini, ça c'est sur. Et tu as fais du bon boulot sur ta bécane (même si je n'aime pas le résultat fini)

 

(A quand le V8 Rover dans la mini ??? :D )

 

 

En effet. Je ne sais pas de quelle base tu es partie pour ta moto. La seule ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu fais du bon boulot sur la mini, ça c'est sur. Et tu as fais du bon boulot sur ta bécane (même si je n'aime pas le résultat fini)

 

(A quand le V8 Rover dans la mini ??? :D )

 

 

En effet. Je ne sais pas de quelle base tu es partie pour ta moto. La seule chose sur laquelle je pourrais m'appuyer est le cadre double poutre qui ressemble aux deltabox...

Vu la forme du réservoir (si celle-ci respecte l'origine), je serais tenté de dire (parce que je suis joueur ;) ) une des 1ères R1... Mais ce ne sont pas les étriers 6 pistons, le dosseret de selle, la tête de fourche ou le cintre plat qui vont m'aider puisqu'ils ne sont pas d'origine ;)

 

Sinon pour le tuning, c'est comme pour tout, chacun ses goûts. Moi j'aime la personnalisation soft (en couleur et en rajout de carrosserie) et une grosse prépa moteur. Je suis fan du Dub Style (couleur sobre, grosses roues, préparation moteur de malade, intérieur sobre et classe)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp413Hk

Merci a toi d’avoir apprécier le boulot sur la mini.

Si non je suis bien d’accord avec toi chacun ses goûts.

Alors pour la petite histoire de la moto à l’origine c’est un ZX9R kawa accidenté.

Comme j’ai des problème aux cervicales je ne peut plus piloter de sportive la position m’est insupportable. C’est pour cela que j’ai transformé une sportive avec un gros cœur.

Le moteur et complètement libre et toute la forme a été revue.

Pour la peinture c’est vrai que c’est un peut spécial mais j’ai un ami aérographe qui ce lançai a ce moment la et il a voulu montrer ce qu’il pouvais faire.

Si non c’est pour jouer un peut la provoque et un détail que tu n’a pas vu c’est une mais qui fais un doit sous le passage de roue. Les flics regarde à chaque fois la plaque alors c’est à leur attention.

Il y a plus d’un an de boulot dessus.

Par contre la mini va rester sobre.

Va voir je rajoute des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak048Kp

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Ca ne doit pas courir les rues en Espagne le tuning sobre sur monospace :lol:

 

 

Merci pour les goûts de chiottes et la beaufferie :jap: venant de toi (et vu les goûts que tu as apparemment) je prends ça comme un compliment :jap:

Je ne vais pas me mettre à aimer un picasso (que je n'aime pas à la base par sa forme et par son intérieur) parce que des ingénieurs et/ou designers ont trimés des heures dessus. En quoi le fait de coller un extérieur de voitures de rallye, un intérieur de voitures de rallye, quelques autocollants de marques racing et un moteur "sportif" rend un véhicule que je n'aime pas à la base plus beau ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Heeeuuuummmm .... Non ... finalement non ...

 

Euh si en fait :Daldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gifcool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif

 

 

 

ôÔ subtil babybel rencontre poivre doux de Chine :jap:

 

Nan sérieux, t'as regardé le taf qu'il y a sur la bagnole, sans déconner ?

 

Et mes goûts, te merdent ^^ m'sieur l'deub' ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ôÔ subtil babybel rencontre poivre doux de Chine :jap:

Nan sérieux, t'as regardé le taf qu'il y a sur la bagnole, sans déconner ?

Et mes goûts, te merdent ^^ m'sieur l'deub' ^^

On arrête, où je fais locker ;)

 

julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

 

Commence donc par appliquer ce que tu dit sur ton Sharan :ange::cyp:

 

 

 

J'ai rien fait dessus à part les vitres noires et enlever les sigles sharan et TDI derrière... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Bonjour pour ma part, je roule en scenic,et je lui ai fait 2,3 modifs mais rien de severe. J'aime tant que ça reste sobre.

Photos-0088.jpg1..jpg.c30610058136d60a8733e2869c260534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Je sais pas trop si l'altea peut etre consideré comme un monospace!!! Je dirait plus un monosport. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

 

Bravo travail très propre, juste ce qu'il faut ;)

 

[:dark206] Très joli Scenic [:dark206]

 

 

 

Merci bien. ça fait plaisir d'avoir des bonnes appreciations. Ca change. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut :D

 

Fonfon ton scenic est bien moi je trouve aussi :D Sauf les rétros obus dont je ne suis pas fan.

 

Pour les autres photos, j'aime bien aussi. Pour l'Altea, à part les bandes noires et les logos FR, il n'y a rien eu de fait dessus, mêmes les jantes sont les origines de ce modèle. Par contre j'ai appris quelque chose avec ce modèle, je ne savais pas que Seat avait sorti un Altea FR 200ch. Ca en fait le plus puissant des monospaces après le Zaf OPC. Il serait temps que renault se réveille bordel amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Vraiment sympa ce scenic 2. il manque juste les vitres teintées et il sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...