Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[BMW Série 7 type E32] Gangsta E32 : exclusivement Préparées ou Tunées


Invité §bmd086MK

Messages recommandés

Invité §bmd086MK

Bonjour,

 

Dans ce topic, se trouveront que des BMW E32, série 7 de 1986 à 1994, exclusivement préparées (ALPINA, AC SCHNITZER, HARTGE, MK MOTORSPORT etc...), ou passionnément modifiées ou tunnées par leurs propriétaires.

 

En effet, les E32 d'origine ont sur ce Forum Auto, un Topic qui leur est dédié et qui est très animé par des passionnés eux aussi!

Donc, si vous possédez une E32 modifiée ou que vous souhaitez modifier c'est ici, sinon, si vous préférez la garder dans son bel état d'origine c'est là-bas! :lol:

 

Quoique vous possédiez comme E32, nous vous souhaitons bonne route à bord de cette magnifique BMW. :love:

 

Edit thedjfou : modification du titre pour respecter les règles de la section :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmd086MK

Avant l'arrivée imminente d'autres Gangster en E32, voici la mienne:

 

BMW 735 IA du 24/11/1988

 

Préparation stage 2 chez AC SCHNITZER en 1991 à Berlin et donc devenue S7.

 

moteur: 3792 cm3

puissance: 283 cv --> 208 kw

couple: 425 NM à 4100 T/MN

 

- modification boitier

- admission direct dynamique

- modif échappement (silencieux en direct avec 2 tubes INOX)

- boite auto 5 rapports

- rabaissée à l'avant -40mm WEITEC

- décos latérales

- tous sigles BMW remplacés par des AC SCHNITZER, int/ext

- jantes AC SCHNITZER 17" sur 8.5 de large avec du FALKEN FK452 en montes 245/45-17 AR et 235/45-17 AV

 

Voici quelques photos du lendemain de son arrivée chez moi il y a à peu près 1 an:

 

S5000294.jpg.b6d4bf8a94bb3e5b4c2f3368faaa8358.jpg

Oui je sais, les trous dans spoiler étaient horribles :lol::lol: et ont vite été remplacés!

 

S5000293.JPG2..jpg.6055471aabe4055eb5a724b38ca1fe20.jpg

 

S5000295.jpg.49b50f865b7ceb978020a490be690586.jpg

 

S5000329.jpg.bcb6a72ae02e7984b69784c358771428.jpg

 

S5000326.jpg.3892273e4c9d81efaa8cfafd374a4ecb.jpg

 

S5000333.jpg.3b2152d5d8566beaf3517163b7507527.jpg

 

S5000334.jpg.21c0987e1c44b251a2f118f13c8bbf7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Sympa...

 

Ca donne quoi au niveau des perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Elle est plutôt sympathique hormis le volant que je trouve si clinquant qu'il en est hideux (question de goût). Après, je ne suis pas un "ayatollah" de l'origine, donc côté travail effectué chacun fait comme il veut:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Après avoir changer:

- mes rétros par des types OBUS

- rabaisser de -40mm à l'avant (German Look)

- le spoiler et ces horribles "trous" :pfff::lol:

- les clignos avant par des cristals

- les anti-brouillards par des cristals

- la sortie d'échappement

 

Voici mon AC SCHNITZER S7 "Gangsta E32" :sol: avant d'autres modifs!!! :love:alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

S5000965.jpg.df60054b47c375d9dcde5fdaf0651b3a.jpg

 

S5000963.jpg.04617de7660b585ef5af9e509395512d.jpg

 

S5000998.jpg.f9677f8cd3ef04de1a43f9d8152a97da.jpg

 

S5000966.jpg.626a3873a54abeab285cf1748ff0e43e.jpg

 

Les autres modifs pour très bientôt:

 

- malgré l'impression en image, le rebord ou déport des jantes vont être polis

- le spoiler va être modifié

- des éléments AC SCHNITZER et pièces chromes vont prendre place dans l'habitacle.

 

Bientôt d'autres photos à venir.

 

Mais laissons d'autres amis à moi ;) présenter leurs superbes E32, modifiées biensûr!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Disons que c'est une voiture typique adaptee aux gouts allemands, performante et racee et avec le style un poil demesure (encore que la ca va).

 

C'est sympa a voir dans la rue, et ca change des gazout, mais faut aussi oser rouler avec une caisse comme ca, ne serait ce que pour l'image que ca traine pour ceux qui ne connaissent pas (caisse de racaille ou de gitan au choix) et caisse qui doit pousser au vice...et rouler vite en France aujourd'hui...aie aie aie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Niveau perfs:

 

des reprises redoutables voir brutales. Ma femme préfèrait la souplesse de mes précédentes séries 7.

En la ramenant de Berlin, une vitesse de près de 290 compteur a été atteinte, mais n'ai pas pu la "pointer" car trop de circulation, même sur Autobahn! :lol:

Il y a supression du rupteur, et elle prend 7500 TR/Mn sans problème. Je l'ai fais une fois pour constater la supression de rupteur, mais à éviter pour ma part afin de conserver la bonne santé du bloc moteur. :jap:

 

De toute façon, il n'est pas nécessaire d'approcher 7500 Tr/mn pour avoir des sensations avec cette S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Disons que c'est une voiture typique adaptee aux gouts allemands, performante et racee et avec le style un poil demesure (encore que la ca va).

 

C'est sympa a voir dans la rue, et ca change des gazout, mais faut aussi oser rouler avec une caisse comme ca, ne serait ce que pour l'image que ca traine pour ceux qui ne connaissent pas (caisse de racaille ou de gitan au choix) et caisse qui doit pousser au vice...et rouler vite en France aujourd'hui...aie aie aie!

 

 

 

En fait, je vais vous apprendre que j'habite en Alsace, très proche de la frontière allemande, et que par ici çà ne choque plus personne de voir un tel engin, même si çà attire le regard des autres conducteurs c'est certain.

Mais à 40 ans, c'est pour mon propre plaisir que j'en ai fais l'acquisition, et ce que pourra penser autrui en me jugeant, peu m'importe de façon générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

C'est clair que en Alsace ca doit etre plus courant que ailleurs.

 

Tu n'as pas eu trop de pb pour la faire immatriculer en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

franchement ! tu as une belle caisse , et rare en plus !

bravo a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Merci à vous! ;)

 

Pour l'immatriculer? une horreur!!!!!!!!!!

 

j'ai dû faire une homologation BMW 735 IA avec certificat BM constatant les modifs, donc officiellement de AC SCHNITZER S7 en Allemagne, elle est devenue grâce à notre chère administration française, BMW 735IA préparation AC SCHNITZER S7.

 

Pourquoi?

car au départ en 1988 elle n'a pas été achetée neuve préparée chez AC SCHNITZER, son "aisé" ancien proprio a seulement décidé la préparation en 1991.

Perso à sa place, vu l'aisance financière du gars, je l'aurai acheté neuve préparée de suite.

 

Cependant, il est vrai qu'en Allemagne, une préparation faite dans les règles de l'art ne pose aucun problème d'immatriculation du fait d'un TUV sérieux et sévère certes, mais logique et compréhensif du fait d'un esprit tuning et prépa. très exacerbé chez nos voisins allemands depuis toujours!! :jap: chez les jeunes et bcp moins jeunes.

 

C'est dans leur mentalité et ils trouvent çà tout à fait normal de modifier leurs autos, presque systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait changez de section allez dans la section tuning et ne polluez pas la section ancienne car ici il ne s'agit plus de belles E32 d'époques mais d'espèces de mutantes monstrueuses.

Merci

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté le lien dans le topic E32 "classiques".

 

pour tes poignées de porte, tu n'as pas pensé à mettre tout chrome, et pas seulement la partie se soulevant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

j'ai posté le lien dans le topic E32 "classiques".

 

pour tes poignées de porte, tu n'as pas pensé à mettre tout chrome, et pas seulement la partie se soulevant?

 

 

Salut Andians qund même content de te voir ici, sincèrement! :jap:

 

Les poignées étaient déjà comme çà, et n'ai pas pensé à les changer en fait. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

S'il vous plait changez de section allez dans la section tuning et ne polluez pas la section ancienne car ici il ne s'agit plus de belles E32 d'époques mais d'espèces de mutantes monstrueuses.

Merci

Serge

 

 

Bon, ces E32 ont en moyenne 15-20 ans d'âge et nous les transformons, les entretenons et les restaurons régulièrement!

Je ne vois pas où est-ce qu'il y a pollution!

 

Mais chacun sera biensûr libre ou pas d'apprécier, évidemment! :jap:

Celui qui n'appréciera pas n'a pas à s'attarder ici, sinon je ne vois pas où est le plaisir.

 

Encore une chose: ma E32 est du fait d'une prépa. officielle datant d'il y a 20 ans à la base. :jap:

Bonne journée à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait gaffe pour les rétro...ça fait petit dis donc. je sais qu'il existe sur ebay des coques Chromée pour les rétro normaux...made in malaisie je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel207fg

S'il vous plait changez de section allez dans la section tuning et ne polluez pas la section ancienne car ici il ne s'agit plus de belles E32 d'époques mais d'espèces de mutantes monstrueuses.

Merci

Serge

 

Serge bonjour,

 

Alors là je trouve ça vache de jeter ce topic direct à la poubelle, certains ici savent que je ne suis pas du tout adepte du tuning étant quoi? .... une puriste :lol::lol::lol:

Et justement bmdinguo a créé un topic spécial... pour ne pas mélanger avec les e32 "classiques" et que tout reste clair.

Ici on sait aussi que j'ai beaucoup de mal avec les opinions sectaires, genre dégage ton topic de là :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est en effet le terme tuning qui me dérange si les transformations sont faites avec des options d'époque homologuées BMW pourquoi pas mais c'est vrai je suis plutôt pour une restauration dans l'esprit du véhicule d'époque, d'où mon intervention ici. Ceci dit effectivement je ne m'attarderais pas sur ce topic.

Bonne continuation.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Ah bah je la vois enfin cette S7! Elle est très belle! ;)

Par contre je n'aime pas le volant, et le pot que tu avais à l'achat était immonde! J'aime mieux celui que tu as à présent mais je préfèrerai une double sortie "classique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED

Les retros en obus, je trouve ça d'un mauvais gout... Ca va pas du tout a cette voiture.

 

Autant la prépa d'origine est sympa, changer les jantes ? pourquoi pas, des coques sur les retro, why not...

Autant les retro en obus chromé ça fait tout de suite un "kéké style" glauque... La voiture est anguleuse, et tu lui colles des retros tout en courbes :(

 

C'est dommage, elle est vraiment belle ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

En fait, je ne crée pas cette section pour y lire régulièrement que c'est de la daube des E32 modifiées ou préparées!

Il est certain qu'il est fait pour les adèptes de ce style de E32 et pas pour ceux qui régulièrement voudraient nous descendre sans cesse. Rien d'agréable pour eux ni pour nous biensûr!

 

Maintenant, "dégage de ce topic!!!!, sûrement pas!!!! :pfff:

 

Mais il faudra rester logique quelque part, et ne pas nous sâouler régulièrement avec des:

 

"c'est pas beau!"

"c'est de la merde!!"

"quelle gâchis!"

"dommage pour de si belles autos quand elles sont d'origine!!!"

etc etc etc.........

 

Aucun intérêt en fin de compte pour nous! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Concernant les rétros:

 

ceux de chez AC SCHNITZER ne sont que des OBUS de toute façon et l'ont toujours été. D'ailleurs c'est AC SCHNITZER qui a crée ce style depuis le début de leurs transfos, donc je suis resté dans l'esprit de ce préparateur de génie.

 

Concernant la sortie d'échappement, celle que j'avais au départ, effectivement, elle était pas de mon goût non plus! :lol:

L'actuelle se rapproche directement et très fortement de celle de chez AC SCHNITZER, style leur appartenant une fois encore.

 

J'ai oublié de vous montrer mon cache-culbuteur qui avait avec les années perdu les décos noires typiques AC. que j'ai "restauré".

Effectivement, il y avait le cache-culbuteur comme le mien, ou totalement noir:

 

S5001009.jpg.7c2ceca4c0d5da926eeb6a2edcd66395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

je donne mon avis, d'origine je la trouvai bien! et pour moi ce genre de voiture doit rester dans sa configuration d'origine! avec les retros "tiouning" et la jupe modifiée ca me plait beaucoup moins.. je pense que tu es là pour avoir l'avis de chacun..tu as eu le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

je donne mon avis, d'origine je la trouvai bien! et pour moi ce genre de voiture doit rester dans sa configuration d'origine! avec les retros "tiouning" et la jupe modifiée ca me plait beaucoup moins.. je pense que tu es là pour avoir l'avis de chacun..tu as eu le mien :)

 

 

Ok, pas de problème!! :jap:

Chacun pourra biensûr donner son avis sans en faire une salade quand même :lol::lol: , vu qu'on en a eu des E32 d'origine (perso déjà 2) et qu'on les aime modifiées ou préparées. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Juste un post pour mémoriser le topic... :ange:

 

Cependant, comme Serge26, je pense que la place de ce topic est plus en section Tuning qu'en section Anciennes/Restauration... :roll:

 

 

Suivant le point de vue à ce sujet, y aura du pour et du contre c'est certain!

 

En section tuning pas vraiment concernant ma S7. Par contre pour les autres E32 modifiées, peut-être mais, le point central de cette section est celui-ci:

 

E32 à partir de 1986 (y a 22ans quand même!), mais modifiées, tunées ou préparées. Et de toute façon à un stade certain, restauration incontournable pour les maintenir avant tout dans un état proche du neuf malgrè leur inévitable vieillissement... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

D'ailleurs concernant ma S7 demain, changement par mes soins:

 

- des 6 bougies

- du visco coupleur

- du thermostat

- de la pompe à eau

- de la jauge à essence un peu "fatiguée".

 

Et prochainement par mes soins aussi, tout le freinage incluant disques, plaquettes et mâchoires de frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Maintenant au boulot! :lol:

à ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Salut à tous ,

 

Quelle matinée !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Donc , pour ceux qui ne me connaissent pas !après avoir possèdé de nombreuses BM je suis actuellement propriaitaire d'une E32 mod 730i de Septembre 1989 , version non cathalysée , 197cv , boîte manuel 5 vitesses , couleur "Delphin-Métal".

 

La voici dans son état d'origine quelques jours après son acquisition ........depuis elle a bien changer .........

 

Photo 001.jpg1..jpg

 

Photo 002.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Lorsque j'ai vendu mon ancienne 525tds touring E34 de 1993 à un ami , celui-ci ne souhaitait pas garder les jantes " ARTEC " en 17' ( 255x40x17 et 235x45x17 ) dont elle était équipée , je les ai donc naturellement montées sur ma 7..........

 

 

Photo 004.jpg1..jpg

 

Photo 006.jpg

 

Photo 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say540Lc

Allez en section tuning, parce que autant la prépa d'origine ma plaisait, mais les rétros les phares Lexus etc .... Ca donne vraiment une image de kéké gitan alors que ce sont des voitures dont les côte va sérieusement remonter dans quelques années.

Les modifications faites sont vraiment anachroniques, en essayant de rajeunir la voiture tu lui enlève tout son charme. Elle vieillissait très bien.

 

Autant modifier une voiture avec des accessoires d'époque cela ne me choque pas (j'en ai dailleurs quelques uns sur ma E21) mais là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

La voici dehors , à la lumière du jours.

 

Photo 075.jpg1..jpg

 

Devant , mon ancienne 524td E34 bronze-métal , vendu également à un membre de ce forum....

 

Photo 076.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Allez en section tuning, parce que autant la prépa d'origine ma plaisait, mais les rétros les phares Lexus etc .... Ca donne vraiment une image de kéké gitan alors que ce sont des voitures dont les côte va sérieusement remonter dans quelques années.

Les modifications faites sont vraiment anachroniques, en essayant de rajeunir la voiture tu lui enlève tout son charme. Elle vieillissait très bien.

 

Autant modifier une voiture avec des accessoires d'époque cela ne me choque pas (j'en ai dailleurs quelques uns sur ma E21) mais là oui.

 

 

:jap:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Allez en section tuning, parce que autant la prépa d'origine ma plaisait, mais les rétros les phares Lexus etc .... Ca donne vraiment une image de kéké gitan alors que ce sont des voitures dont les côte va sérieusement remonter dans quelques années.

Les modifications faites sont vraiment anachroniques, en essayant de rajeunir la voiture tu lui enlève tout son charme. Elle vieillissait très bien.

 

Autant modifier une voiture avec des accessoires d'époque cela ne me choque pas (j'en ai dailleurs quelques uns sur ma E21) mais là oui.

 

 

Et c'est reparti! Va faire un tour sur 'notre' topic 'officiel' consacre a la E32, qui vient victorieusement de passer sa 450ieme page. Tu y trouveras de nouveaux copains!

 

BMW Série 7 E32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Le voilà donc enfin, ce fameux site des "gangsta-E32!!!!!

Voici donc la mienne:

Au début, façon "full stock":

 

69f4_3.JPG

 

70d1_3.JPG

 

77f9_3.JPG

 

89b1_3.JPG

 

9116_3.JPG

 

9828_3.JPG

 

Un peu plus tard:

 

IMAGE_043%201.jpg

 

16122007%28001%29.jpg

 

03042008%28002%291.jpg

 

03042008%28001%291.jpg

 

03042008%201.jpg

 

10042008%28009%29_1.jpg

 

10042008%28008%29_1.jpg

 

10042008%28007%29_1.jpg

 

10042008%28006%29_1.jpg

 

La suite au prochain numéro...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...