Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Sieges tuning et airbag


Invité §Maw002vu

Messages recommandés

Invité §Maw002vu

Voili voila il et tard et je reflechit devant mon pc et alors que je me balade sur un site de vente en ligne, je me posse une question existencielle :

 

De nos jour, toute ou presque toute les voitures neuves ou presque sont equipées d'airbags, ok ok c'est pour notre securité mais dans le monde du tunin g c'est plus une génne qu'autre chose. Je m'expluque les airbag conducteur sont dans le volant ce qui interdit d'en changer pour un plus beau (moi perso ca ne me posse pas de probleme même si c'est vrai que dans un interieur full tuning un volant d'origine ca fait tache)

 

Ceux qui m'embete le plus ce sont les lateraux tout le monde en met maintenant et le probleme c'est que c'est dans les sieges...alors le mec qui a envie de se mettre des recaro dans sa grande punto ou sa 207 (juste comme ca en exemple) ba il l'a grave dans le cul a cause de ses airbags de merde qui lui servirons peu etre jamais (perso moi dans mon ancienne punto II j'ai pris un choc leteral alors que je roulais a 40 d'un con qui arivais a 90 ba y'a pas un airbag qui s'est gonflé alors que ma voiture a ete deplacer sur 1 metre....tout ca pour sire que y faut le vouloir pour declencher ces merdes)

 

Enfin le fond du probleme n'est pas la.

 

Ce que je voi c'est que la loi n'oblige pas d'avoir un airbag (ou alors fo me sortir le texte)

au controle technique l'absence ou la defaillance d'un airbag ne fait pas l'objet de contre visite (je trouve ca dingue mais c'est comme ca cf le topic officiel en raport au CT)

 

Par contre les assureur ne l'entendent pas de cette oreille car pour gagner du fric il cherchent le vice et même si il n'y a pas de blessures corporelles le simple fait de suprimé ou de desactivé intentionelement un airbag est pour eux la porte ouverte au classique : "vous avez supprimer un element de securité de votre vehicule donc celui ci ne correspond plus a celui que nous assurons, merci d'etre venu demerdez vous pour les reparations" en gros.

 

Alors la question qui se pose c'est quelle est la solution pour ne pouvoir changer ses sieges contre des sieges baquet sans airbag sans que l'assurance ne fasse chier en cas d'accident ????

si quelqu'un a une solution sure et verifié (parce que il doit bien y en avoir une) qu'il ne se gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra240Uj

y'a pas de solutions miracle tout dépend de l'assureur là, y'en a qui vont rien dire d'autres comme tu dis qui vont faire chier donc je ne peux pas trop te donner de réponses c'est pas facile de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Art. L. 113-8. Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26 , le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

(L. n° 81-5 du 7 janv. 1981) « Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie. »

 

Je parle pas le juriste quelqu'un pourais me faire une trad ???

 

Moi je lis que en gros si on enleve un airbag mais que ca ne change en rien les domage du sinistre (donc dans le cas d'un airbag les domages corporels) ca passe.

En plus clair si y'a pas de bléssé il ont pas le droit de faire jouer le defaut d'airbag pour anulé le contract....

 

Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

 

Art. L. 113-9. L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Y'a aussi ca tout deux sortent du code des assurances...

 

J'ai l'impression que ca dit que si votre assurance se rend compte d'une fausse declaration avant sinistre soit elle up le tarif soit elle vois vire.

Je crios que ca marche pareil on envoi un courrier pour dire "j'ai changer mes sieges j'ai plus d'airbag lateraux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin777rh

pour les texte je vais esseyez deles faire traduire en francais.lol

ma copine fait du droit elle devrait nous dechifrer tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...