Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Sos je veux modifier ma voiture 406 break.


Invité §pao620Kl

Messages recommandés

Invité §pao620Kl

 

Je veux quelle passe l’homologuer.

 

Quelle pièces je bois prendre et ou ?

 

Je pence faire tous le travaille mois même.

 

Aillerons jupe par choque avent et arrière

 

Que toute personne pouvant m’aider ou me donner des conseille est la bien venue.

 

MERCI

 

je suis en suisse

 

 

OccasPeugeot406.jpg.9bc81ae9e4407806fd44d36c8b6fbce8.jpgPeugeot4062.jpg.143add41bf4f9fe9046a1c2cc8832b78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Apparement en suisse, il n'existe ni le bécherelle, ni le guide de la politesse, un bonjour peut etre c'est pas plus cher...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Pour les besoins ésthétiques de ton auto la réglementation est particulière.

 

D'un coté tu as ça :

 

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

 

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

 

 

D'un autre coté, je n'ai rarement vu des "tuners" se faire verbaliser parcque il avait installé un pare-choc ou des bdc "tuning", tant que ca ne touche pas les organes de sécurités il y a prioris aucun problème.

 

Pour l'aileron il ne faut pas que celui-ci soit plus long que la largeur du véhicule.

 

Voilà ce qu'il en résulte en France, après en suisse comment se passe la législation je ne sais pas, je pense qu'ils sont plus attentif à tout ca, souvenir de mon beau frère, résidant Suisse, verbalisé parcqu'il avait de la buée sur son pare brise............ après faut essayer de se renseigner et de voir ce que dit le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Trop cool !!!

 

Merci.

 

Je vais voire.

J’ais u contacte au le service des automobiles a Sion, dans la mâtiner.

Il mon dis quille faux avoir des pièces homologuer et quille y avais des lois.

Mais pas possible de savoir les quelles.

La j’ais trouver un aileron et une prise d’aire sur le capot, sur anibis que je trouve bien, mais je ne ‘est pas quoi faire.

Sur tous que je dois passer l’expertise bientôt !!!!

Je ne veux pas le faire trop basse car je vais crocher un vanne.

 

Tous les conseille sont les bien venus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Oh putain :blague:

 

 

+1 , l'aileron montré est pour une berline et non pas pour un break , sa va faire affreux ... La prise d'air sur le capot fera moche , penche plutot pour un tuning sobre , la bleu ciel me plait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

Bonjour PAOS,

je viens de lire ton topic , et j'ai hate de voir les modif que tu va faire sur ta 406.

Je personnalise aussi ma 406 , mais la mienne c'est une berline 4 portes.

Le PC avant déchire , la prise d'air type SUBARU , pour ma part pas tres fan ( ça dénaturerais trop l'avnt de la voiture ) et pour ce qui concerne l'aileron arrière pour ma part oubli , il est beaucoup trop massif ( tu ne ferais pas 100m avant de te faire chopé par les flics et la note risque d'être salé ) et franchement ça ferai carrement JACKY.

Voila bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 , l'aileron montré est pour une berline et non pas pour un break , sa va faire affreux ... La prise d'air sur le capot fera moche , penche plutot pour un tuning sobre , la bleu ciel me plait bien !!

 

 

dscn70444fr.jpg.2157b458469a8c5ca90782ee7c6091f4.jpg

 

C'est surtout de celle la dont je parlais... C'est carrément horrible, y'a aucune classe, aucun cohérence, on dirait que son propriétaire a rajouté les accessoires au gré des saisons :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Hello merci de me répondre !!!!

 

Oui l’aillerons est trop grand… mais beaux snif !!! :non::non::non:

 

Le quelle je peux mettre :??:

 

Alor je peux faire des petite modifie a ma voiture sent autre ???

 

Pièce homologué ou pas ???

 

Oui je me tarde sur tous de la voire avec le vanne et juju de dans

 

 

 

 

NON !!! :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

personnellement sur un break je ferais un petit truc sympa pas extravagant a savoir :

 

- la collé au sol

- lui acheter de nouvelles chaussures

- et un petit becquet très discret

 

Après ça n'engage que moi mais ca passerait beaucoup mieux que l'aileron à la goldorak que tu nous a montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Je ne peux pas la faire top basse, car avec le vanne au place de concours s’est souvent dans le terrain que on parque !!! et je ne parle pas de marcher concours s’est 20mn de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de me répondre !!!!

 

Oui l’aillerons est trop grand… mais beaux snif !!! :non::non::non:

 

Le quelle je peux mettre :??:

 

Alor je peux faire des petite modifie a ma voiture sent autre ???

 

Pièce homologué ou pas ???

 

Oui je me tarde sur tous de la voire avec le vanne et juju de dans

 

 

 

 

NON !!! :ange::ange:

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre la dernière phrase... cette voiture te sert à tracter un van, et juju c'est qui ??? (un cheval :??: ...)

Si c'est ce que je comprend, j'éviterais de la tuner... car sans roues de bon diamètre et rabaisser, elle aura une drôle d'allure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Ses pat pocible de fère autemps de phautes queu sa, aplike toa, ona due male à comprandre ceux queu tu die :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Oui ma juju est ma jument. Je ne pence pas la faire toute basse mettre des 18. … le vanne je

ne le tire pas tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Dsl pour l’horographe !!!

Tous le monde.

Je fais de mont mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma juju est ma jument. Je ne pence pas la faire toute basse mettre des 18. … le vanne je

ne le tire pas tous les jours.

 

C'est bien ce que j'avais imaginé :jap:

J'éviterais de trop en faire, car entre le van et les lieux de concours, sans le vouloir, tu vas l'abimer assez facilement cette auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Ci je la fais ce n’est pas pour tous de suite.

Il me manque des 0000.- !!!

Ce que je voudrais c’est un peux personnaliser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

Salut,

je serais toi met des jantes de 17 pouces , un petit rabaissement , avec un becquet discret , ca sera deja pas mal et la tu pourras eventuellement voir ce que tu pourrais rajouté derriere .

Comme tu le disait , tu as besoin qu'elle reste pratique à l'usage.

Bien sur ce n'est que mon avis personnel , je pense que tu vas en étonné plus d'un.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao620Kl

Hello merci.

Oui je pense faire comme ca.

Pour le van je ne pence pas le tracter tous les semaines et m’aime pas tous le mois !!!

Pour la voiture bleu je tien juste a la montrer avent les modifications.

HPIM0786.jpg.9cb4033222f66946c25f97df3ddcafcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci.

Oui je pense faire comme ca.

Pour le van je ne pence pas le tracter tous les semaines et m’aime pas tous le mois !!!

Pour la voiture bleu je tien juste a la montrer avent les modifications.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/582797/HPIM0786.jpg

 

 

:blague:

 

Sinon je te conseille :

 

- Jantes 17" Peugeot Challenger

- Vitres teintés

 

Faire du tuning facon Samy Naceri ne serait vraiment pas une bonne chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUL425mI

Mais laisse ta pauvre 406 dans sont état d'origine........ :non:

 

Vla LaGGle des bases.......... :D

 

Ha si les voitures pouvaient choisir leurs proprios.......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pffff je lache se topic je comprend rien!!! j'ai trop mal aux yeux!! Certe je fait beaucoup de fautes d'hortographe mais la c'est le champion!!!

 

A++ et bonne chances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...