Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Essence VS diesel, le E85 change la donne!!


Invité §orl773kE

Messages recommandés

Invité §orl773kE

Bonjour à tous!

 

L'arrivée du E85 depuis pus d'an ne fait pas beaucoup de bruit. Pourtant certains ont franchit pas. Avec ou sans modification, il desormais possible aujourd'hui de rouler avec du carburant (énergie renouvelable en plus) à 0.72cm€/l. Je suis ravie maintenant de constater que mon a4 b5 1.8t 20v, revient moins cher qu'une megane 1.9dci en carburant. Sans compter bien évidemment les couts plus élevés de réparation sur les common rail. Les personnes qui possedent un diesel sont-ils prêt désormais à retourner sur de l'essence, les motoristes vont-ils revoir leurs copies et ne plus s'orienter sur le diesel?

 

J'attends vos avis sur ce sujet!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou608mk

l'E85 et plus généralement les agro-carburants sont une énorme arnaque écologique...

 

Les voitures non prévues pour tourner à l'E85 vont avoir des surprises... l'E85 est plus corrosif que le SP, donc rouler à 100% d'E85 vont bouffer les joints et les durites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Encore faut il trouver des pompes qui vende du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

clr trouver des pompes pas facile

utiliser ce carburant dans un systeme pas prévu pour a la base -->aie aie aie

il faut consommer plus de matiére premiére pour un litre de ce pseudo essence bio faut arreter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

je roule a l' e85 et je peut dire que je roule beaucoup je fait environ 1000 bornes par semaine et croyez moi c' est du bonheur de rouler en essence ça grogne pas c' est silencieux et ça a la peche et le top c' est que ça monte dans les tours ça fait environ 20000km que je roule en e85 et pas de souci dans mon entourage on a une 605 sri une fiat brava 1l6 16v une 525i24s une xantia 2l16vet tout ça roule a l' e85

la je suis en 525i c' est le top je me permet meme de la laisser chauffer quand je part chercher le pain bien sur il y a une petite perte de puissance mais c' est minime sur la 605 on as du augmenter un poil la pression d' essence car le melange etait devenu trop pauvre avec l'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

et pour losiar roulback et manuade essayer avant de parler c' est facile de juger quand on ne sait pas je roule en grande partie sur des longues route de campagne et des que je peux j' appuie et je fait pas semblant la bm ne bronche pas elle marche toujours aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

J'ai pas dit que c'état de la merde , j'ai dit que c'était difficile de trouver des pompes distribuant ce carburant c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

C'est pas faux il a rien dit de mal sur l'E85.

En tout cas dommage de ne pas en avoir beaucoup de station j'aurai bien aimé me faire mon avis sur ce carburant en testant.

Mais au brésil ca fais un bon nombre d'année qu'ils roulent avec ce genre de carburant issu de la canne à sucre pour les brésiliens et il n'y apparement aucun probleme de constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU028mX

bonjour

 

pour ma part je roule AU E85 mais moitié moité avec du sp95 quelqu'un peut me dire se que cela va faire si j'en met 100 % sans kit est ce que ma voiture ne va pas demarrer ?

j'ai une corsa 12V 4cv DE 1999

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

salut, pour commencer, je ne crois pas que ce soit la bonne section...

 

nez en moins :p:lol:

 

je roule en nissan almera n15 de 97, ca fait 2000 kms que je tourne au E85 a 50/50 et je suis passé a 100% dernierement...

la voiture a 180 000km et RAS. juste un demarrage un poil plus long le matin, rien de grave, le demarreur tourne 1 seconde de plus, c'est tout.

une legere perte de peche mais comme je ne roule pas sportif je m'en fous... et j'evite les sous regime charal ! a 105 d'octane il vaut mieux...

 

la station est a 5 bornes de chez moi avec un prix a 84cts...

 

bref, rien a signaler, nous sommes 2 avec un pote a tourner a 100% sans modifs alors que nous sommes pour moi dans les moteurs depuis 10 ans et mon pote est carrement mecano !

il tourne avec une jeep... et une honda crx de 87... 50% a l'E85 celle ci...

 

un bonheur de voir le jaja monter plus vite que le prix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

bonjour

 

pour ma part je roule AU E85 mais moitié moité avec du sp95 quelqu'un peut me dire se que cela va faire si j'en met 100 % sans kit est ce que ma voiture ne va pas demarrer ?

j'ai une corsa 12V 4cv DE 1999

merci

 

 

Sur les vieille voiture tu peut le faire je pense qu'il ni a pas de souci ;)

Par contre si ta une voiture assez récente c'est très dé conseille benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

 

Sur les vieille voiture tu peut le faire je pense qu'il ni a pas de souci ;)

Par contre si ta une voiture assez récente c'est très dé conseille benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

C'est le contraire il me semble ... depuis 1992 les voitures essences sont équipées de durites de carburant et de soupapes/pistons résistants à la corrosion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

C'est le contraire il me semble ... depuis 1992 les voitures essences sont équipées de durites de carburant et de soupapes/pistons résistants à la corrosion ;)

 

 

 

Arf oui je confond avec l'huile dans les diesel :ange: désole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, car a ce jour les pompe E85 ce sont plus ou moins développé et on commence a en trouver partout.

 

Pour ma part j'ai roulez à l E85 aussi et j en garde de bon souvenir, alors si vous possédez une essence , faite le test, vos finance apprécieront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

C'est a dire qu'avec mon 205 de 1998 je peux rouler a l'E85???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oui catalysé, je vais essayer! Heu par contre ma mere dans sa vieille 106 de 1991 elle a mis 20 euros de E10 et le moteur a pas broncher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oue enfin pour son moteur voila quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

C'est a dire qu'avec mon 205 de 1998 je peux rouler a l'E85???

 

 

 

 

comme tu es en injection, 50% pour commencer. augmentes de 10% par plein jusqu'a ce que ton voyant moteur s'allume, la, redescend en dessous et restes y. si tu arrives a 100% sans soucis (c'est tout a fait possible) enjoy le plein a 87cts le litre !

 

 

j'ai une opel en 2L 16s de 95 injection et je suis a 50% d'E85, ca fait plus de 20€ de moins par plein. aucun soucis depuis 25 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

On me le déconseille car sa ronge les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

marrant, tout le monde dit ca et pourtant y a pas une seule preuve nul part :p c'est un on-dit...

 

le seul truc, c'est le filtre a essence qu'il faudras changer dans les 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me le déconseille car sa ronge les durites

 

 

Ouai ouai il parait ...

 

Un ami 240 000km à 100% d E85, jamais eu aucun souci

Personnellement 100 000 km à 75% d E85 jamais eu de souci

Un collègue commercial ( 750i V12 ) 100% E85 , 1 seul souci filtre a essence encrassé ... en 400 000 km

 

Pour les durite même si c etait vrai que ca les ronge , bon ok ca vaut 5 euros...

 

Par contre une chose vrai , le filtre à essence doit être changer à 2500 km après avoir commencer le E85 pour la 1 ere fois puis tous les 5000 après.

Et faire la vidange tous les 10 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo616Nz

bonjour a tous j'ai une audi A4 cab 1.8T de 2004 avec 160000km

et je voudrais savoir si vous avez deja rouler a l'ethanol sans kit je pense faire 50/50 vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai une audi A4 cab 1.8T de 2004 avec 160000km

et je voudrais savoir si vous avez deja rouler a l'ethanol sans kit je pense faire 50/50 vous en pensez quoi?

 

 

Salut, je roule en BMW 325 steptronic, et j'en suis à mon 3ème plein à 50/50 après un premier à 20% sans kit... aucun problème à signaler, je n'ai pas réellement ressentit de baisse de puissance, ni une hausse flagrante de la conso qui est stable à 10,5 L/100 de moyenne sur ces 3 derniers plein, en sachant que je fait 70 à 80% de ville. Je suis à 6,8 L/100 sur autoroute à vitesse stabilisée 110 km/h (vitesse maxi dans mon département). La seule grosse différence est... 60 litres pour 70€ rs.gif.33c7662972f0dacc8b7e0e11a77a9f94.gif

Voilà ce que je peux dire de ma faible expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, tout le monde dit ca et pourtant y a pas une seule preuve nul part :p c'est un on-dit...

 

le seul truc, c'est le filtre a essence qu'il faudras changer dans les 5000km.

 

 

 

l'éthanol est corrosif!

les pipelines ont rencontrés des problemes du à cela... seul les citernes des camions assurent le transport....en france , peut etre même en europe à moins d'un changement alex883.gif.81edff82f38e3ca9c6058456c20222cc.gif

éventuellement probleme ; durite, réservoir, moteur suivant les années !

a l'image du 95 et 98 fin 80 début 90 ,parfois les années du ""manuel" ne sont pas exact....

autre sur l'éthanol il peut s'attaquer au joint de queu de soupape .

aprés le risque est limité mais il est bien là .

donc etre sur de l'année !

dans les années 70 seul (je crois)les dragters le consommait ,car ont pouvait mettre plus de carburant avec la même quantité d'oxygene.

puis un dragter ne fait pas des centaines de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

les dragster bouffent un melange de 95% de nitromethane et 5% de methanol, pas d'ethanol.... et depuis plus de 40 ans. ce dont tu parle c'est le protoxyde d'azote, rien a voir.

 

le 95 ou 98 corrosif ? les ricains n'ont aucun problemes, pourtant ils tournent exclusivement au sans plomb depuis 73.

 

et sachant que les joints de queue de soupapes sont coté huile dans la culasse, je vois pas comment un carburant qui arrive deja vaporisé a la meme soupape peut bouffer ce joint... malibuss.gif.8c7bf41380101b1c3656a08791a8596a.gif faudrait deja qu'il remonte le long du guide...

 

je tourne a 50/50 depuis 2 ans avec une voiture de 17 ans sans aucun soucis, et je ne suis pas le seul, a 0.86/L je vais pas me gener.

ah, et la voiture a 228 000km et tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo616Nz

merci pour vos commentaire a 98€ le plein je vais essayer 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo616Nz

bonjour j'ai mi 28l de 98 et 15l E85 et tous va bien aucun problème pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...