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Tuning - discussions générales

augmenter la puissance sur un 1.6 16v


Invité §lei578wg
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Invité §lei578wg

bonjour, voila, je souhaite augmenter la puissance de ma voiture car elle ne fait que 107 chevaux d'origine, eet je trouve ça mou, mais vraiment mou en 2eme .

 

j'ai une megane coupé 99 phase 2 avec un 1.6 16v (k4m)

elle n'a rien a part :

le silencieux (qui ne fait rien gagner, je sais)

la BMC

un RHP system .

des amortos koni sport avar avec ressort bilstein en -35mm

une B.A.R av

jantes 215/35/18 clear à l'avant (faut que je les termine pour prendre les memes qu'a l'arriere) et toyo proxes 4 à l'arriere

 

voici la megane en question :

 

PICT4189.jpg.cabf2cf3e70c5a700c109342dfa712ba.jpg

 

je voudrais savoir ce que je pourrai faire pour augmenter ma puissance sachant qu'il y a peu etre des pieces a monter avant d'autre (je n'y connais pas grand chose en mecanique), et ce qu'il faudrait que je fasse pour avoir une securité(freinage, tenue de route...) conséquente a la préparation .

 

en budget, je me fixe 4000 voir 5000 euros si ca fait une grande difference de puissance/securité pieces et main d'ouvre (sauf si je peux les monter moi).

 

beaucoup me diront que je devrai changer de voiture mais j'ai deja tellement fait de frais dessus en tuning que je n'ai pas envie de changer de voiture .

 

merci .

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Invité §Mal300Bp

Remettre des jantes avec la taille d'origine. Le 18" sur un 1.6l c'est trop lourd à tracter. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §_ma212cU

Remettre des jantes avec la taille d'origine. Le 18" sur un 1.6l c'est trop lourd à tracter. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Pluzin :jap:

 

De toute façon, il n'y a pas grand chose à tirer d'un 1l6 16s...

Au mieux, la puissance gagnée ferait marcher ta voiture avec ses grosses roues comme un modèle d'origine...

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Invité §lea188nu

 

 

Il faut choisir entre performances et sportivité ou "tuning" .....

 

 

..

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Invité §lei578wg

je me vois mal remettre 4 jantes d'origine sur un tel projet, ça ferait un look bizarre . j'aimerai savoir ce qu'il faut que je change pour augmenter la puissance en la laissant tel quel d'exterieur . comme j'ai dis plus haut, j'aurai un budget d'environ 4000 voir 5000 euros, avec ça, je pense qu'elle marchera mieux qu'en modele d'origine .

 

et di je garde mon projet plutot que d'acheter un 350z ou s2000... c'est aussi une question sentimentale, ce vehicule a une petite histoire .

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Invité §lei578wg

c'est sur que j'aurai mieux fait de prendre la 2l16 et ensuite lui faire une prépa, mais maintenant que j'en suis la, j'aimerai faire un projet complet car je trouve dommage que dans le tuning, on voit rarement le moteur préparé .

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Invité §lea188nu

c'est sur que j'aurai mieux fait de prendre la 2l16 et ensuite lui faire une prépa, mais maintenant que j'en suis la, j'aimerai faire un projet complet car je trouve dommage que dans le tuning, on voit rarement le moteur préparé .

 

 

 

Un moteur Renault 1.6 préparé sur une mégane , je suis pas sûr que cela fasse rêver grand monde... :jap:

 

..

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Invité §_ma212cU

c'est sur que j'aurai mieux fait de prendre la 2l16 et ensuite lui faire une prépa, mais maintenant que j'en suis la, j'aimerai faire un projet complet car je trouve dommage que dans le tuning, on voit rarement le moteur préparé .

 

 

Avec ton budget, tu pourrais monter une injection plus performante associée à un bas moteur bien équilibré, une cullasse et des aac préparés et une bonne ligne d'échappement. Tu te retrouveras alors avec peut-être 140cv, mais un moteur moins fiable tout ça pour un résultat moins performant qu'un coupé 2l0 16v 150cv qui lui est fiable. (et ne parlons pas d'homologation et des soucis liés à l'assurance en cas d'accident...)

 

Ainsi, selon moi, le mieux à faire dans ton cas serait d'acheter un coupé 2l0 16v et de remonter ton équipement tuning dessus.

 

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Invité §lei578wg

 

Avec ton budget, tu pourrais monter une injection plus performante associée à un bas moteur bien équilibré, une cullasse et des aac préparés et une bonne ligne d'échappement. Tu te retrouveras alors avec peut-être 140cv, mais un moteur moins fiable tout ça pour un résultat moins performant qu'un coupé 2l0 16v 150cv qui lui est fiable. (et ne parlons pas d'homologation et des soucis liés à l'assurance en cas d'accident...)

 

Ainsi, selon moi, le mieux à faire dans ton cas serait d'acheter un coupé 2l0 16v et de remonter ton équipement tuning dessus.

 

 

j'aurai bien aimé, mais c'est pas le meme budget .

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Invité §lei578wg

et niveau sécurité, vous pensez qu'il vaut mieux que je revois le freinage ? car j'ai des tambours à l'arriere, j'ai peur que ça ne soit assez puissant pour freiner les jantes en 18 ? à l'avant, je compte prendre du ferodo ds25000 et des disques brembo max (280mm d'origine) .

 

est ce qu'une B.A.R suffit ?

 

merci de m'avoir aidé _macumba_

 

 

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Tu mets une bmc, tu achète un boitier additionel a 800€ ( pluSS cé cher pluSS sa fonctionne 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif ) après tu décale ton allumage de trois ou 4 degrées, tu mets un tube tout le long et petre que ca avancera un peu 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §ult148aM

Pour ton 1.6l 16s, c'est sûr que le mieux serai de revendre l'auto en démontant tes accessoires ( vendre celle ci en origine) et reprendre une 2l16s ( qui commence a sérieusement baissé).

 

Car là, tu peut toujours préparé ton 1.6l avec :

-Collecteur

-Ligne plus libre

-Puce Rs (je ne sai pas si il font pour ce modèle)

-Arbres a câmes

-Injecteurs

-Allègement volant moteur

...

 

Mais après le budget n'est plus le même, alors que si tu faisai la "prepa" cité au dessus sur un 2l16, sa commencerai a bien envoyé .

 

Pour ton freinage, les 2l16 sont équipé de disques a l'arrière ?

Car tu pourrai déja mettre ça et pour l'avant, je sais que sur gtt et clio 16s on peut mettre les etriers de 406 coupée v6 (donc Brembo), tu rajoute un maitre cylindre plus gros et ce sera efficace.

 

Voilà mon avis, mais pour moi ne bouffe pas tes euros sur cette 1.6l16s, elle n'en vaut pas le coups ;)

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Invité §lei578wg

moi, ce que j'aimerai c'est 130 - 140 chevaux pour récupérer avec un leger complet ma puissance d'origine, car malgré le RHP, je trouve qu'il en manque un peu, et ce que j'aimerai faire aussi, c'est le coté esthétique, qu'il fasse propre voir un pe sport (pas un truc peint ton caisse) .

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Invité §ult148aM

Libère ta ligne, regarde si tu a un Egr dessus, si oui supprime le (recupere les gaz d'echappement pour renvoyer dans l'admission c'est pour la pollution) va voir si renault sport font des puce pour ce modèle .

 

Et pour l'esthetique :

-Pose une barre anti rapprochement

-Change tes durites par des modèle silicone

- " " fils de bougie par des splitfires ou nology

-Polie le cache culbu

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Invité §Jej208sX
Libère ta ligne, regarde si tu a un Egr dessus, si oui supprime le (recupere les gaz d'echappement pour renvoyer dans l'admission c'est pour la pollution) va voir si renault sport font des puce pour ce modèle .

 

Et pour l'esthetique :

-Pose une barre anti rapprochement

-Change tes durites par des modèle silicone

- " " fils de bougie par des splitfires ou nology

-Polie le cache culbu

 

L'egr c'est que sur les mazout,la barre anti rapprochement,il l'a déja,les fils de bougies y en a pas vu que l'allumage est un allumage électronique par bobine crayon et le cache culbu,on le voit pas vu qu'il est caché par un gros plastoc marqué Renault 1.6L 16V.

 

Sinon pour gagner en puissance,ben je dirait pas mieux que les autres,récupérer toutes les pièces de celle la et les remettres sur un 2.0L 16.

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Invité §e-d451GO

le probleme c'est que ta voiture c'est pas loin du n'importe quoi

 

sur Mégane 1, RIEN n'est dimensionné pour recevoir de telles roues : ni la transmission, ni le moteur, ni le trains roulants, ni les freins.

 

Donc oui c'est dangereux, oui tu vas fatiguer ta mécanique, et non il n'y a pas grand chose à faire au niveau moteur. Peut etre monter un pont plus court pour rattraper les jantes, mais ca restera du n'importe quoi. Ou alors il faut vraiment taper dans de la piece de compétition, mais là tu peux multiplier ton budget par 10 facilement.

 

seule solution pour avoir une mécanique cohérente : virer ces roues et te limiter à des jantes d'origine. Tu peux monter ta taille d'1 pouce. 2 si vraiment tu as envie, en revoyant freinage et chassis, mais ca reste déja arrogant, mais surtout pas plus !!!

 

en espérant t'aider

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Invité §ult148aM

Libère ta ligne, regarde si tu a un Egr dessus, si oui supprime le (recupere les gaz d'echappement pour renvoyer dans l'admission c'est pour la pollution) va voir si renault sport font des puce pour ce modèle .

 

Et pour l'esthetique :

-Pose une barre anti rapprochement

-Change tes durites par des modèle silicone

- " " fils de bougie par des splitfires ou nology

-Polie le cache culbu

 

L'egr c'est que sur les mazout,la barre anti rapprochement,il l'a déja,les fils de bougies y en a pas vu que l'allumage est un allumage électronique par bobine crayon et le cache culbu,on le voit pas vu qu'il est caché par un gros plastoc marqué Renault 1.6L 16V.

 

Sinon pour gagner en puissance,ben je dirait pas mieux que les autres,récupérer toutes les pièces de celle la et les remettres sur un 2.0L 16.

 

 

L'egr est aussi sur les essences, il faut révisé tes fiches ...

 

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Libère ta ligne, regarde si tu a un Egr dessus, si oui supprime le (recupere les gaz d'echappement pour renvoyer dans l'admission c'est pour la pollution) va voir si renault sport font des puce pour ce modèle .

 

Et pour l'esthetique :

-Pose une barre anti rapprochement

-Change tes durites par des modèle silicone

- " " fils de bougie par des splitfires ou nology

-Polie le cache culbu

 

L'egr c'est que sur les mazout,la barre anti rapprochement,il l'a déja,les fils de bougies y en a pas vu que l'allumage est un allumage électronique par bobine crayon et le cache culbu,on le voit pas vu qu'il est caché par un gros plastoc marqué Renault 1.6L 16V.

 

Sinon pour gagner en puissance,ben je dirait pas mieux que les autres,récupérer toutes les pièces de celle la et les remettres sur un 2.0L 16.

 

Apprends la mécanique avant de l'ouvrir toi ca t'evitera de passer pour un con en voulant étaler tes pseudos connaissances :ptdr:

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Invité §Gig720ZO

moi, ce que j'aimerai c'est 130 - 140 chevaux pour récupérer avec un leger complet ma puissance d'origine, car malgré le RHP, je trouve qu'il en manque un peu, et ce que j'aimerai faire aussi, c'est le coté esthétique, qu'il fasse propre voir un pe sport (pas un truc peint ton caisse) .

 

salut petite question peut tu m'envoyer une photo du schéma de ton régulateur car impossible d'en trouver je précise que j'ai un régulateur réglable merci à toi

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Invité §Sku021oi

J'y connais pas grand chose mais il peut pas tous simplement faire un swap du moteur ?

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Invité §mik801Aj

je pense que l'auto est a la casse depuis ... jolie déterrage regarder les dates avant de poster ...

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Invité §Tho654JV

je me vois mal remettre 4 jantes d'origine sur un tel projet, ça ferait un look bizarre . j'aimerai savoir ce qu'il faut que je change pour augmenter la puissance en la laissant tel quel d'exterieur . comme j'ai dis plus haut, j'aurai un budget d'environ 4000 voir 5000 euros rachat de credit info, avec ça, je pense qu'elle marchera mieux qu'en modele d'origine .

 

et di je garde mon projet plutot que d'acheter un 350z ou s2000... c'est aussi une question sentimentale, ce vehicule a une petite histoire .

Tu as raison de ne pas acheter une neuve et de booster celle ci car elle a vraiment une alleur d'enfer.

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