Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

éclairage immatriculation


Invité §jim527dD

Messages recommandés

Invité §jim527dD
:??: Salut a tous,quelq'un pourrait me dire quel genre d'éclairage de plaque d'immatriculation est autorisée.,car je pensai mettr un éclairage blanc/bleu.Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou de la plaque d'exploitation.

 

 

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière ou sur sa plaque d'exploitation.

 

 

II. - Pour les véhicules agricoles remorqués, ce dispositif peut être fixé sur un support amovible.

 

 

III. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, qui, toutefois, peuvent être munis d'un dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation.

 

 

IV. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l'incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d'emploi.

 

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai trouvé un article qui stipule qu'il n'existe que trois codes couleurs pour les voitures,

 

Blanc ou Jaune

Orange

Rouge

 

Toutes les autres couleurs sont interdites, donc la plaque d'immatriculation doit être eclairés par une lumière blanche.

 

Si tu veux plus de détails clique sur ce lien, tu auras toute la législation

 

http://www.legifrance.gouv.fr/./affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841579&idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa506Nf

pour te repondre éclairage de plaque bleu 45euros d'amende par la police se week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim527dD

Merci pour toutes ces informations.C'est vraiment chercher la petite bête:vive les lois françaises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Merci pour toutes ces informations.C'est vraiment chercher la petite bête:vive les lois françaises!!!

 

 

Tu critiques facilement mais dans certains autres pays comme la Suisse, la tolérance est loin d'être aussi souple que notre pays car chaque modif ou rajout sur ta caisse nécessite un certificat de conformité obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Certes mais au moins, tu es en règle avec l'état et ton assurance, il n'y a pas d'ambiguité et l'homologation se fait, contrairement à notre DRIRE qui refuse systématiquement tout...

 

Je pense que pas mal de monde ici aimerait passer ce contrôle de conformité afin d'être en règle concrètement... Enfin pour moi ca serait mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Merci pour toutes ces informations.C'est vraiment chercher la petite bête:vive les lois françaises!!!

 

 

 

 

Je n'ai pas trouvé l'article exact sur la couleur de l'éclairage, il parle juste de couleurs fondamentales, vu que ta plaque doit etre lisible à 20m je ne sais pas si avec un éclairage bleu tu auras le meme rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim527dD

OK,merci à tous,si j'ai bien compris, j'ai plus quà remettre mes ampoule d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Merci pour toutes ces informations.C'est vraiment chercher la petite bête:vive les lois françaises!!!

 

et meme temps à quoi ca sert de vouloir éclairer sa plaque en bleu franchement :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim527dD

C'est pas du bleu, mais du blanc/bleu . Tu as raison ca ne sert à rien, c'est juste que le reflet sur le plexis blanc rend super bien.Mais arrête moi si je me trompe,le tuning en général ne sert à rien.On le fait à la base pour améliorer l'esthétique de la voiture et ses performances en fonction de nos goûts et de nos attente.Maintenant, je te l'accorde les goûts et les couleurs sont propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Au pire tu peux acheter un éclairage à led, ca t'evitera si tu veux l'éclairage jaunatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim527dD

Mais ce sont des ampoules à leds que j'ai.Ce sont des PIAA high intensity blanc/bleu à leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim527dD

C'est cher payé pour un éclairage de plaque et je ne pense pas que je vais tenté le diable.Ma voiture attire déjà assez l'oeil des amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif alors si je me ballade avec un éclairage illégal, ils vont pas me louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa506Nf

lol,dsl me souvient plus de l'article,mais il on etais indulgent avec moi.

il mon juste demande de repasser les voir avec de bonne couleur sur la plaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

C'est cher payé pour un éclairage de plaque et je ne pense pas que je vais tenté le diable.Ma voiture attire déjà assez l'oeil des amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif alors si je me ballade avec un éclairage illégal, ils vont pas me louper.

 

 

 

Sage décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.C'est vraiment chercher la petite bête:vive les lois françaises!!!

 

 

Ce texte de loi est simplement là pour éviter que certain fassent n'importe quoi avec leur voiture et la transforme en sapin de noël... Donc oui, merci les lois Françaises...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...