Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

SOS pot remus racing inox homologué?


Invité §pts681yk

Messages recommandés

Invité §pts681yk

salut a tous

 

voila après avoir rouler avec un gr N et avoir eu 40 euros d'amende j'ai acheter un pot remus racing,le model en inox avec la sortie titane pour 106,apparrement il sort homologué mais comme c'est de l'occasion je n'ai pas eu le papier d'homologuation avec...

si quelqu'un peut me renseigner :??:

ou peut-on avoir le papier d'homologuation?

les numero peuvent-il suffir lors d'un controle?

j'ai les numero indiquer sous le pot

 

typ 854

E4

0409

 

voila si quelqu'un a des reponses a mes questions et peut me dire si il est vrement homologué? (gendarme ou policier serait les bien venu,si il y en a sur ce forum?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

les gendarmes , mettent un pv quand ca fait du bruit , homologuer ou pas ils s'en foute il manchent quand méme ( si tu fait du bruit) .

 

aprés peut etre que tu peu regarder sur le site remus et contacter un revendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub538st

Moi j'en est un sur ma 306 les gendarmes ne m'ont jamais enmerder ils me disaient juste qu'en au regime sa fesait du bruit mais sinon que dans la ville ou autre sa reste correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Dans tous les cas si ils ont vraiment envie de verbaliser ils le feront.J'avais acheté il y a un moment un Rémus et je ne me souviens pas avoir eu de certificats...ni d'amende d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

si le pot est homologué pas de problème, l'homologation est gravé sur le pot si tu est verbalisé avec un pot homologué.

pas de problème tu ne signe pas le pv ensuite tu pourras le contesté.

si tu signe le pv c'est que tu es d'accord avec eux et tu ne pourras pas contesté le pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, l'homologation n'as rien avoir avec le bruit, c'est juste pour le CT.

tu peux avoir une voiture d'origine et faire du bruit mais quand meme te faire verbaliser (arriver a un colleue en VR6 qui rouler haut dans les tour en ville, il a eu droit a son amande quand meme).

et pour info, le maximum de DB qu'as le droit de faire une voiture et inscrit sur la carte grise donc si tu dépasse ben t'as le droit au PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Mise à part que pour que les FOD te verbalises; il faut qu'ils prouvent le dépassement des dB par rapport à ceux inscrit sur la CG.

Pour le CT, peu importe le bruit, (je suis passé avec un ET40 :D ), seul la pollution les intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peuvent te verbaliser pour avoir rouler en sur régime, et pour ca pas besoin de sonomètre, pareil pour la vitesse, ils peuvent te verbaliser pour excès de vitesse et te donner une amande mais il ne pourront pas t'enlever de point (j'ai personnellement eu le cas, si il n'inscrive pas de vitesse sur le PV tu ai pour pour payer l'amande mais sans retrait de point).

 

il on beaucoup de pouvoir mine de rien, maintenant suffit de savoir jusqu’où il peuvent allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Oui en fait ils te verbalisent pour bruit excessif comme quand ils te foutent une prune pour vitesse excessives quand ils te chopent sans radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...