Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Dans la lignée du topic sur les secrets de la Mégane III attendue pour le Salon de Paris 2008, je propose un nouveau sujet consacré au futur Renault ESPACE V, prévu je pense pour Genève ou Fracfort 2009.

 

Du peu d'informations ayant filtré pour l'instant, on nous annonce un placement encore plus haut de gamme (c'est le véhicule Renault ayant la plus forte image, le seul d'ailleurs en ce moment :W), au-dessus d'un nouveau modèle qui s'intercalerait entre le Scénic et l'Espace (genre S-Max?.. et décliné également en coupé?..)

 

Des sources contradictoires annoncent des portes tantôt classiques, tantôt coulissantes. Il est probable que Renault, pour préserver l'allure et la prestance de son monospace phare, gardera les portes classiques à battants. Il y aura apparemment un pare-brise panoramique, et sans doute d'autres innovations. Bien sûr la montée en gamme au niveau moteurs - comme sur Laguna III - est à prévoir, ainsi qu'un équipement plus sophistiqué. Mais au niveau design, rien ne semble avoir filtré pour l'instant.

 

 

Pour ma part, voici mon idée :

 

- une silhouette moins monocorps, plus cassée (pour remplir les nouvelles normes de chocs piéton)

- le PB panoramique tant évoqué

- une "vague" qui balaie les flancs le long de la custode courbe jusqu'au bouclier avant : des lignes fluides, plus de cassure comme sur l'Espace IV

- des optiques high-tech et des écopes genre Fluence

- sur la malle, le "carré" vu sur Nepta, Egeus, Altica...

- et tout cela dans une finition GT :sol:

 

renaultespacev.jpg

 

 

Tout scoop, dessin, photoshop, idée, sera le bienvenu, afin de tenter de percer le mystère et de construire peu à peu virtuellement l'ESPACE V ;)

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553IP

Les écopes sous les phares c'est fini je pense sinon elles seront sur la Laguna 3 ce qui n'est pas le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna III a, d'une part, été conçue comme assez sage (cible clientèle...) et ne devait surtout pas choquer, et, d'autre part, il est trop tôt pour voir des écopes en série.

 

Mais je pense que ça viendra, surtout sur les monospaces et SUV (Egeus,...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite au gigantesque engouement généré par ce topic :ange: voici un rappel de ce que proposait caradisiac il y a un petit moment :D

 

Chez Renault, la cinquième génération du célèbre grand monospace Espace est à l’étude. Pour le moment, si l’on sait que la remplacement de ce modèle devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2010, son architecture et son style ne sont pas encore figés. Les idées fusent au sein du bureau d’études et si l’Espace 5 n’est pas encore prioritaire (les hommes du Losange planchent en ce moment sur les futures Laguna, Kangoo, etc, qui arriveront bien avant), les ingénieurs y pensent souvent. Ainsi, selon des sources bien informées, il semblerait que le futur grand monospace du Losange pourrait progresser encore en termes d’habitabilité. Grâce à un empattement et un porte-à-faux arrière allongés sur les deux carrosseries (Espace et Grand Espace), il y aurait davantage d’espace pour les passagers des places arrière et le coffre bénéficierait d’un volume de chargement plus important. Renault chercherait également à améliorer le confort de son modèle en le dotant de nouveaux fauteuils plus enveloppants et de nouvelles suspensions. Grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme*, la rigidité de la caisse devrait être renforcée et entraîner, par voie de conséquence, une amélioration des qualités routières du modèle. Désireux de faire de son Espace un modèle haut de gamme, l’équipement sera de plus en plus high-tech avec l’arrivée de phares directionnels, la généralisation de la carte de démarrage mains-libres à l’ensemble de la gamme…

 

Même chose pour la climatisation automatique réglable depuis les places arrière qui sera disponible dès le premier niveau de finition. Encore plus modulaire que le modèle actuel, l’Espace 5 devrait être doté d’une architecture intérieure plus évolutive avec une multiplication des points d’ancrage pour les sièges amovibles.

 

*Cette plate-forme équipera également chez Nissan le futur haut de gamme de la marque et chez Renault, l’Espace mais également la Vel Satis 2 et la Laguna 3. Surprise, le nouvel Espace affichera pour la première fois un pare-brise panoramique sans montant intermédiaire. Cet équipement qui aurait dû se retrouver sur l’actuel génération avait été déprogrammé au dernier moment. Du fait de problèmes liés à la construction de ce type de verre qui doit avoir une courbure importante sans gêner la vision du conducteur, mais aussi aux normes de crash-test qui ne pouvaient être respectées, les ingénieurs avaient dû la mort dans l’âme rajouter de petits montants sur le pare-brise. Grâce aux progrès de la verrerie et à une nouvelle architecture de la face avant qui permettra de passer les crash-tests sans encombre, ces petits montants devraient disparaître pour laisser les occupants de l’Espace 5 disposer d’une vraie vision panoramique. Panoramique également, le toit vitré devrait disposer d’une surface quasiment identique à celle du modèle actuel. Pour améliorer l’entrée dans l’habitacle pour les deuxième et troisième rangées, Renault devrait céder à la tentation d’équiper son Espace de portes coulissantes à l’arrière. Celles-ci à l’instar des concurrents de chez PSA (Citroën C8 et Peugeot 807) seraient électriques et manœuvrables à distance.

 

Enfin, pour propulser son modèle, Renault n’hésitera pas à proposer des moteurs puissants en essence comme en diesel. L’offre de motorisation proviendra de la nouvelle Vel Satis (prévue pour 2008) et devrait se composer pour le lancement de deux moteurs essence (2.0 Turbo 170 ch et V6 3.5 250 ch) et de trois diesels (quatre cylindres 140 et 180 ch et V6 de 250 ch !) équipés de filtres à particules.

 

renault_espace_5.jpg

 

:ange:

 

 

Sinon :

 

Autoplus :

 

espacevvvvv.jpg

 

A-J :

 

espacevgr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

J'aime bien le shop de l'A-J, parcontre les autres, c'est encore scandaleux de faire des trucs aussi laid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le shop de l'A-J, parcontre les autres, c'est encore scandaleux de faire des trucs aussi laid !!!

 

Merci Bikinours.. :ange:

 

Celui de l'A-J est un peu trop exagéré avec un avant qui fait carrément concept-car, mais je pense que celui de totoplus n'est pas loin pour ce qui est des passages de roues (cf scoop Mégane III !) et de la bouche style Nepta avec la barre chromée (que l'on retrouvera je pense sur Laguna III, Espace V et Vel Satis II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

On va pouvoir préparer un topic spécial "pannes de l'espace V", c'est sympa :) ...

 

et si la vraie révolution serait dans la conception d'un véhicule fiable ? sans petites économies de bout de chandelle qui vous gâche la vie ? des poignées qui ne se cassent pas, des boutons qui ne s'envolent pas, des vitres qui tiennent et moins de pannes récurrentes ? :D

 

voilà ce qui me fait rêver dans l'automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

J'aime beaucoup le shop rouge mais depuis les photos officielles de la Laguna III je désespère de le voir un jour comme cela...

 

Concernant la fiabilité, il n'y aura qu'à regarder la fiabilité de la Laguna III pour se faire un avis sur celle de l'Espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

J'ai lu qu'il était question que seule la version longue existe (mais on nous avait déjà annoncé ce la pour le IV) et que les sièges seraient électriquement rabattables dans le plancher (a voir pour le côté électrique de la chose..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

J'ai lu qu'il était question que seule la version longue existe (mais on nous avait déjà annoncé ce la pour le IV) et que les sièges seraient électriquement rabattables dans le plancher (a voir pour le côté électrique de la chose..)

 

Perso je voudrais juste retrouver mes accoudoirs sur les sièges arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007171IL

Bon, suite au gigantesque engouement généré par ce topic :ange: voici un rappel de ce que proposait caradisiac il y a un petit moment :D

 

Chez Renault, la cinquième génération du célèbre grand monospace Espace est à l’étude. Pour le moment, si l’on sait que la remplacement de ce modèle devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2010, son architecture et son style ne sont pas encore figés. Les idées fusent au sein du bureau d’études et si l’Espace 5 n’est pas encore prioritaire (les hommes du Losange planchent en ce moment sur les futures Laguna, Kangoo, etc, qui arriveront bien avant), les ingénieurs y pensent souvent. Ainsi, selon des sources bien informées, il semblerait que le futur grand monospace du Losange pourrait progresser encore en termes d’habitabilité. Grâce à un empattement et un porte-à-faux arrière allongés sur les deux carrosseries (Espace et Grand Espace), il y aurait davantage d’espace pour les passagers des places arrière et le coffre bénéficierait d’un volume de chargement plus important. Renault chercherait également à améliorer le confort de son modèle en le dotant de nouveaux fauteuils plus enveloppants et de nouvelles suspensions. Grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme*, la rigidité de la caisse devrait être renforcée et entraîner, par voie de conséquence, une amélioration des qualités routières du modèle. Désireux de faire de son Espace un modèle haut de gamme, l’équipement sera de plus en plus high-tech avec l’arrivée de phares directionnels, la généralisation de la carte de démarrage mains-libres à l’ensemble de la gamme…

 

Même chose pour la climatisation automatique réglable depuis les places arrière qui sera disponible dès le premier niveau de finition. Encore plus modulaire que le modèle actuel, l’Espace 5 devrait être doté d’une architecture intérieure plus évolutive avec une multiplication des points d’ancrage pour les sièges amovibles.

 

*Cette plate-forme équipera également chez Nissan le futur haut de gamme de la marque et chez Renault, l’Espace mais également la Vel Satis 2 et la Laguna 3. Surprise, le nouvel Espace affichera pour la première fois un pare-brise panoramique sans montant intermédiaire. Cet équipement qui aurait dû se retrouver sur l’actuel génération avait été déprogrammé au dernier moment. Du fait de problèmes liés à la construction de ce type de verre qui doit avoir une courbure importante sans gêner la vision du conducteur, mais aussi aux normes de crash-test qui ne pouvaient être respectées, les ingénieurs avaient dû la mort dans l’âme rajouter de petits montants sur le pare-brise. Grâce aux progrès de la verrerie et à une nouvelle architecture de la face avant qui permettra de passer les crash-tests sans encombre, ces petits montants devraient disparaître pour laisser les occupants de l’Espace 5 disposer d’une vraie vision panoramique. Panoramique également, le toit vitré devrait disposer d’une surface quasiment identique à celle du modèle actuel. Pour améliorer l’entrée dans l’habitacle pour les deuxième et troisième rangées, Renault devrait céder à la tentation d’équiper son Espace de portes coulissantes à l’arrière. Celles-ci à l’instar des concurrents de chez PSA (Citroën C8 et Peugeot 807) seraient électriques et manœuvrables à distance.

 

Enfin, pour propulser son modèle, Renault n’hésitera pas à proposer des moteurs puissants en essence comme en diesel. L’offre de motorisation proviendra de la nouvelle Vel Satis (prévue pour 2008) et devrait se composer pour le lancement de deux moteurs essence (2.0 Turbo 170 ch et V6 3.5 250 ch) et de trois diesels (quatre cylindres 140 et 180 ch et V6 de 250 ch !) équipés de filtres à particules.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/renault_espace_5.jpg

 

:ange:

 

 

Sinon :

 

Autoplus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/espacevvvvv.jpg

 

A-J :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/espacevgr8.jpg

 

 

pour l'autoplus ces quoi les autre renault :love::love::??:autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tvi080OE

Je viens d'une concession renault ou j'en suis a mon 4 eme Espace ( actuellement un Espace IV privilege 2,2dci ) que je voulais changer pour un 2.0 dci de 170ch BVA initiale , et la , surprise mon commercial preféré me dit apres quelques secondes d'hesitation ..... "attend il va y avoir des changement sur l'espace". Quelqu'un a des infos ? simple relookage, modification des motorisations , sortie anticipée de l'espace V ( ce qui m'etonnerait ) ? Quelqu'un d'autre aurait-il eu des infos ? Vu la chute des ventes de ce type de véhicule ( on en trouve sur certains site de mandataire jusqu'a 28% de remise ) , ca m'etonnerait qu'un commercial ne se prend pas une vente facile , meme sur le dos d'un client fidele , sans reel fondement à sa "confidence", alors que cela cache-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Je ne vois vraiment pas quels changements pourraient intervenir sur l'Espace... Il a été restylé il y a un an et demi et l'Espace V n'est pas prévu avant 2009 au mieux. De plus, je ne vois pas comment un simple commercial pourrait être au courrant de ce genre de choses s'il y a réellement changement.

 

PS : Le 2.0 dCi 175 en version Initiale est vraiment terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604BD

J'espere que meme un "simple commercial" et dans mon cas un responsable commercial qui travaille chez renault depuis plus de 30 ans est au courant de ce qui va etre proposé a la vente dans les prochains mois , du moins je l'espere pour lui !

Quand a quoi il faisait allusion , la d'accord je ne vois pas de reponse , ni restylage , ni changement meme si la presentation de l'espace V se fera surement au salon de l'auto de l'année prochaine.

Mais Mr Ghosn doit s'inquieter des pertes de parts de marché de l'espace , en chute libre, la velsatis ne se vend pas , bref tout le haut de gamme de Renault en prend un sacré coup et la nouvelle laguna aura fort a faire face a la nouvelle mondeo.

Bref je ne vois pas pourquoi mon commercial preferé et reciproquement un client fidele ( 4 Espaces et une clio en 10 ans ) ne prendrait pas une commande pour un Espace IV initiale 2,0 dci 175 Bva avec toit ouvrant , jantes pleiades et video integrée dans les appuis tetes, bref une cotation de base de plus de 50000 Euros , si vraiement il n'y aurait pas quelque chose , il sait que je n'apprecierais pas de m'etre fait refiler un modèle qui dans quelques mois sera changé, ou peut etre une serie speciale qui correspond a ma demande tout simplement ( Une serie type TechRun en finition initiale tout simplemennt ). Alors je vais suivre son conseil et attendre son appel d'ici une quinzaine pour savoir ce qu'il en retourne exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Un "simple responsable commercial" était incapable de me dire quand sortirait l'Espace restylé à deux mois de sa sortie...

 

Sinon l'Espace que l'on te propose a l'air vraiment sympa :) Si jamais tu peux le prendre en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385uS

bonjours à tout le monde . j'ai vu le scoops dans autoplus de lespace 5 . c'est encore un faux comme la mochete de megane3 . j'ai mes 2 amis qui travaillent chez renault ils me l'ont confirmé . autoplus ca pue que des faux scoops et des tres mauvais photoshops . 2005017202629865848_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Est ce bien de fausses photos car la je trouve pas ca tres élégant??megane_coupe59.vdfsddsd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Les phares sont encore plus gros que ceux du Picasso, le raccord capot-aile est vraiment moche et le je-ne-sais-quoi entre les phares avant au-dessous du losange est vraiment trop laid!

 

Bref je n'aime pas! Je préfère de loin le shop de l'autojournal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

C'est clair Carlos à dit non à la Twingo 2 première génération alors je doute qu'il dise oui à une telle immonditée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385uS

oui je confirme lespace 5 ne sera pa comme ce photoshop raté de auto plus. lespace 5 sera tres élégant renault veut monter haut de gamme tel que audi. de plus carlos goshn ne laissera jamais passé un tel design comme celui de auto plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

J'en ai une autre de l'Auto-Journal mais qui beaucoup récente , du 2 au 15 aout 2007

 

Leur interprétation de l'ESPACE V

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390338/DSC01632.JPG

 

:D:love:

 

Cette image est beaucoup plus ancienne que les dates que tu précises. C'est un shop qu'ils ont repris et qui a plus d'un an et demi je crois...

 

Mais j'aime assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

A ce qui parrait dans l'Auto Plus de cette semaine ou la semaine dernière, il y en a un qui est pas mal, vrai ou pas? Si vrai qui l'aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour une fois :ange: AutoPlus continue de m'épater... Achetez AutoPlus! :D

 

 

DSC03586.JPG

 

DSC03585.JPG

 

 

Si c'est ça le projet définitif, je suis surpris de voir que Renault a mis des feux AR horizontaux. Sûrement pour rentrer dans la tendance à la berlinisation des monospaces, façon S-Max, et puis on voit que la lunette AR est très inclinée! Mais on y voit clairement la parenté avec Vel Satis et Laguna III :oui:

 

Et pourtant, il a des portes coulissantes :cry: sans commentaire :pfff:

 

Enfin je trouve quand même dans cette poupe un petit air de Touareg et de Q7 pour les réflecteurs :/ Ca aurait dû être l'arrière du futur Egeus :D

 

Pour les phares AV, je me demande ce que seront ceux de la Mégane III puisque ceux-là ressemblent vraiment beaucoup à ceux du scoop Mégane III :/

 

Je dis bravo aux designers pour avoir "déconstruit" les lignes martiales et tendues de l'Espace IV, on perçoit tout de suite beaucoup plus de fluidité, avec tout de même un arrière très robuste. Il n'y a que les aérations qui me paraissent trop petites...

 

Edit : je sens que je vais me faire allumer par une horde criant au photoshop :lol: ben je pense aussi que ces images ne sont pas toutes nettes... :D MAIS AutoPlus peut-il créer un véhicule de A à Z? :ange: Le logo AR par exemple est clairement rajouté, mais sinon ça doit partir de photos floues d'une maquette, est-ce la définitive ça c'est une autre question, mais ça part bien de quelque chose, et à mon sens il y a des choses crédibles là-dedans.

Et pour la ligne de caisse qui semble cassée au niveau du pare-brise, c'est simplement le jonc chromé qui s'arrête là car elle ne fait pas tout le tour ;) Quant à la barre qui est entre la bouche et les phares, elle donnerait bien en métal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est clairement un photoshop...

 

Auto Plus est prêt à tout pour vendre son torche-cul ! Tu crois aussi qu'ils étaient les premiers, plusieurs mois avant les autres (qui n'ont toujours pas de photo) à avoir le scoop de la Mégane III ? :roll:

 

C'est tellement mal fait et tellement flagrant que je trouve ça honteux de balancer des faux scoops en tentant de faire croire à des photos espion (tout ça en rajoutant du "bruit photo").

 

Pour créer un véhicule de A à Z, c'est pas bien compliqué quand tu prends une base (ce que font presque toujours les photoshoppeurs dans les magazines), et là il y a pas mal d'élément empruntés à la Laguna III, peut-être tout simplement collés sur un Espace IV modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui sauf que je cite le texte : "Objectif : avancer d'au moins un an l'arrivée du successeur. De 2010, elle pourrait intervenir dès l'été 2009. C'est d'ailleurs peut-être la raison de toute cette précipitation que des photos exclusives ont pu nous parvenir. Et ces clichés, en dépit de leur qualité moyenne, nous dévoilent un remplaçant qui a déjà amplement dépssé le stade de la planche à dessin".

 

Mettre des éléments de Laguna III sur une simple maquette, ça me semble normal... Dans tous les cas, même si c'est du bidon, je pense que c'est pas AutoPlus qui l'a fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard, ils viennent de faire le coup avec la Mégane III, alors que personne n'en a encore vu la couleur... Ils sont vraiment super bien infiltrés chez Auto Plus :roll:

 

On ne met pas des éléments d'un autre modèle, ni sur une maquette, ni sur une pré-série (à l'heure actuelle, on en est plus vraiment aux maquettes), il n'y a que sur les mulets que ça peut arriver, et dans ce cas elle n'aurait pas le style complet de l'Espace définitif...

 

Un autre petit détail, les feux arrières ne sont pas inspirés de ceux de la Laguna, ce sont ceux de la Laguna ! Ils ont été légèrement modifiés pour pas que ce soit trop flagrant, mais il suffit de voir l'inclinaison des leds et du réflecteur intérieur, tous dirigés vers le bas... (les feux de la Laguna sont légèrement inclinés) A moins que le but ne soit d'éclairer le sol, c'est peu crédible... On pourrait aussi parler de la longueur du rail de portière coulissante, qui ne laisserait même pas la place de sortir... (même celui d'une 1007 est plus long)

 

En clair, c'est aussi bien fait que l'affreuse Mégane III qu'ils nous ont pondu récemment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, en regardant à nouveau la fome de la lunette arrière de la nouvelle Laguna Estate et la couleur de son 3ème feu stop, j'ai eu une petite pensée émue pour la "photo exclusive" d'Auto Plus...

 

Je vous laisse constater par vous même...

 

http://www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/6_2007_09_12__19_14_48_203.jpg

 

La forme du becquet est légèrement différente, sauf que l'arrondi sur le photoshop est un peu pourri... Et puis c'est pas vraiment le plus dur à modifier...

 

Surtout que, là aussi, le 3ème feu stop du photoshop vise le sol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385uS

merci a tex mex. au moins qulequ'un qui c'est reconnaitre le vrai du faux et le beau du moche. Surtout que chez renault ils n'ont pa encore fini le renault espace 5. ce que vous lisez dans autoplus n'est fais que pour vendre. Ce photoshop est horrible et vraiment mal fais. N'importe quel etudiant d'une ecole de design peut fair ca c'est le bea ba du design d'utiliser photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...