Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra764ze

Petit aparté, je vois que tu n'as pas le 4Control.

Qu'est-ce que tu en penses coté maniabilité et confort?

 

Je demande ca parce que mon budget me limite à une version intens et le 4C n'est pas (plus) possible en option, et que je fais majoritairement de la ville (je suis à Wavre pour info). Je n'ai pu essayer qu'une version IP.

merci d'avance!

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de te répondre bien qu'ayant le 4control.

J'ai néanmoins eu la version sans en prêt.

En toute objectivité je dirais que le 4control est formidable en ville. Habitant Paris l'E5 tourne vraiment tres tres bien. Nous avons par ici pas mal de petites rues avec des intersections à angle droit et ca passe sans probleme.

Cela passe aussi sans le 4control mais il faut un peu plus élargir le virage. Donc de ce côté là avoir la version sans n'est pas trop pénalisante.

Pour ma part ce qui m'a fait prendre cette option est que je dispose d'une place de parking avec un acces étroit et des virages de rampes très serrés le tout avec un espace de manœuvre très réduit. Et là il faut avouer que c'est formidable.

Il faut attaquer le virage un peu large puis tourner le volant au maximum pour aller chercher l'angle maximum des roues arrières. Et la l'arrière "chasse" tres vite ce qui permet de dégager l'angle du mur qui a toujours une fâcheuse tendance à vouloir embrasser mon 3/4 arrière.

La même chose sans le 4 control impose beaucoup plus de manœuvres.

 

L'amortissement piloté est un plus mais tres honnêtement la version sans fait très bien le job.

Il faudrait évaluer la différence en montagne, ce que je n'ai pas pu faire.

 

Donc pour résumer je dirais que:

Évidemment on peut s'en passer surtout s'il s'agit d'un question de budget.

L'avoir, est un plus indéniable surtout pour les situations à tres faibles marges de manœuvre.

 

Pour conclure, j'avoue toujours être aussi satisfait de mon E5. Alors oui il y a toujours des choses à améliorer mais cela a toujours été le cas dans toutes les marques que j'ai pu avoir (Opel, vw , Mercedes).

Il y a de le place pour nous 5, la clim a fait le boulot en Italie cet été, la route a été dévorée en toute tranquillité sans accrocs...bref tout ce que l'on demande à sa voiture. Me suis même appercu en conduisant une voiture avec Cruise control normal à mon retour à quel point le CCA de l'E5 décharge le travail du conducteur! J'attendais un ralentissement pour maintenir un espacement qui évidemment de venait jamais.... Ah ce CCA quand on y goûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je me permets de te répondre bien qu'ayant le 4control.

J'ai néanmoins eu la version sans en prêt.

En toute objectivité je dirais que le 4control est formidable en ville. Habitant Paris l'E5 tourne vraiment tres tres bien. Nous avons par ici pas mal de petites rues avec des intersections à angle droit et ca passe sans probleme.

Cela passe aussi sans le 4control mais il faut un peu plus élargir le virage. Donc de ce côté là avoir la version sans n'est pas trop pénalisante.

Pour ma part ce qui m'a fait prendre cette option est que je dispose d'une place de parking avec un acces étroit et des virages de rampes très serrés le tout avec un espace de manœuvre très réduit. Et là il faut avouer que c'est formidable.

Il faut attaquer le virage un peu large puis tourner le volant au maximum pour aller chercher l'angle maximum des roues arrières. Et la l'arrière "chasse" tres vite ce qui permet de dégager l'angle du mur qui a toujours une fâcheuse tendance à vouloir embrasser mon 3/4 arrière.

La même chose sans le 4 control impose beaucoup plus de manœuvres.

 

L'amortissement piloté est un plus mais tres honnêtement la version sans fait très bien le job.

Il faudrait évaluer la différence en montagne, ce que je n'ai pas pu faire.

 

Donc pour résumer je dirais que:

Évidemment on peut s'en passer surtout s'il s'agit d'un question de budget.

L'avoir, est un plus indéniable surtout pour les situations à tres faibles marges de manœuvre.

 

Pour conclure, j'avoue toujours être aussi satisfait de mon E5. Alors oui il y a toujours des choses à améliorer mais cela a toujours été le cas dans toutes les marques que j'ai pu avoir (Opel, vw , Mercedes).

Il y a de le place pour nous 5, la clim a fait le boulot en Italie cet été, la route a été dévorée en toute tranquillité sans accrocs...bref tout ce que l'on demande à sa voiture. Me suis même appercu en conduisant une voiture avec Cruise control normal à mon retour à quel point le CCA de l'E5 décharge le travail du conducteur! J'attendais un ralentissement pour maintenir un espacement qui évidemment de venait jamais.... Ah ce CCA quand on y goûte...

 

 

Merci pour le retour. En effet le rayon de braquage passe de 11,1 à 11,9m sans le 4C... Bien plus que mon GS (11,29). Va falloir muscler les bras :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Les règles vont changer ...

En 2017 le gouvernement en remet une louche et baisse le seuil C02 !

 

Aujourd'hui, en dessous de 131 grammes de CO2 par kilomètre ... pas de malus.

Ce seuil va être baissé à 127 g/km.

 

Pour l'espace DCI 160 pas de changement on est toujours en dessous avec 123 g/km

Ca va faire un peu plus mal pour le TCE 200 qui lui plafonne à 140 g/km. (malus de 250 euros aujourd'hui )

 

Une bonne nouvelle tout de même : le superbonus de 10 000 € pour les électriques sera maintenu l'an prochain ... Vite un espace 5 Electrique !!! :-)

 

Pour info:

Actuellement, si vous achetez un véhicule qui émet plus de 201 g/km de CO2, vous payez 8 000 € en plus du prix de votre auto. Ce seuil va être abaissé à 191 g/km avec une prime qui grimpe à 10 000 € ! Autant dire que le gouvernement vise encore un peu plus les autos à grosse cylindrée, même si cette barre de 191 grammes pourrait être atteinte même avec des plus petits moteurs, comme des quatre cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles vont changer ...

En 2017 le gouvernement en remet une louche et baisse le seuil C02 !

 

Aujourd'hui, en dessous de 131 grammes de CO2 par kilomètre ... pas de malus.

Ce seuil va être baissé à 127 g/km.

 

Pour l'espace DCI 160 pas de changement on est toujours en dessous avec 123 g/km

Ca va faire un peu plus mal pour le TCE 200 qui lui plafonne à 140 g/km. (malus de 250 euros aujourd'hui )

 

Une bonne nouvelle tout de même : le superbonus de 10 000 € pour les électriques sera maintenu l'an prochain ... Vite un espace 5 Electrique !!! :-)

 

Pour info:

Actuellement, si vous achetez un véhicule qui émet plus de 201 g/km de CO2, vous payez 8 000 € en plus du prix de votre auto. Ce seuil va être abaissé à 191 g/km avec une prime qui grimpe à 10 000 € ! Autant dire que le gouvernement vise encore un peu plus les autos à grosse cylindrée, même si cette barre de 191 grammes pourrait être atteinte même avec des plus petits moteurs, comme des quatre cylindres.

 

 

C'est vraiment un non sens total ces histoires de bonus-malus basés sur le CO2. Et pour les voitures electriques pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles vont changer ...

En 2017 le gouvernement en remet une louche et baisse le seuil

 

Aujourd'hui, en dessous de 131 grammes

 

Et moi qui croyais que c'était 0,4 gr... J'ai de la marge ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok, je sors

A bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous juste pour le fun:

 

Je devais récupérer mon E5 en fin de semaine dernière mais aucun coup de fil donc j'ai appeler ce matin pour savoir où ça en était?

 

Quelle surprise il est toujours à l'atelier pour le bruit de vibration a l'accélération pour eux c'était l'affichage tête haute et comme il vibrait sur route abrasive çà aurait fait d'une pierre deux coups mais erreur de diag le bruit est toujours présent donc j'ai pas plus de détails mais il regarde du côté du groupe chauffage donc avec un démontage (partielle ?) du tableau de bord pour y avoir accès.

 

Ça me chauffe de plus en plus les oreilles ça fait pile poil 4 semaines qu'il est bloquer chez Renault alors la crémaillère pas dispo OK c'est pas de leurs faute mais franchement ils auraient pu regarder les autres points à revoir en attendant que la crémaillère arrive plutôt que de le laisser sur le parking ...

 

Pour info BMW m'en offre 30.000€ et moi ça me va berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

audi80, quel véhicule de remplacement ton CC Renault t'a-t-il fourni?

 

Et chez BMW, quelle auto vises-tu dans leur gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

audi80, quel véhicule de remplacement ton CC Renault t'a-t-il fourni?

 

Et chez BMW, quelle auto vises-tu dans leur gamme?

 

 

Salut un grand Scénic 7 places et chez BMW le X5 me plait de plus en plus, j'ai fais un petit essai et il est vraiment très sympa même si c'est un bestiaux de plus de 2 tonnes il y a une sensation de légèreté et d'agilité impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut un grand Scénic 7 places et chez BMW le X5 me plait de plus en plus, j'ai fais un petit essai et il est vraiment très sympa même si c'est un bestiaux de plus de 2 tonnes il y a une sensation de légèreté et d'agilité impressionnante.

Bon le Scénic 7 places ça doit vous permettre de faire votre métier à peu près correctement (vous êtes taxi je crois?), c'est un minimum. Par contre le X5 en termes d'espace à bord on n'est quand même plus au même niveau là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon le Scénic 7 places ça doit vous permettre de faire votre métier à peu près correctement (vous êtes taxi je crois?), c'est un minimum. Par contre le X5 en termes d'espace à bord on n'est quand même plus au même niveau là non?

 

 

Oui le Scénic 7P c'est mieux qu'une Talisman 5P c'est sur mais j'aimerai bien récupèrer mon E5 quand même ...

 

Le X5 oui c'est un cran plus haut en terme d'habitacle mais c'est jamais assez pour les Taxis :D de toute façon c'est un compromis car c'est impossible d'avoir le véhicule parfait, il me faudrait un Mercedes classe V idéalement pour les enfants et leurs bagages mais pour les personnes âgées, celles à mobilité réduite ou en fauteuil roulant c'est une grosse galère voir meme impossible pour certaines à monter dedans donc monospace ou 4X4 en 7 places c'est le mieux possible pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

 

Oui le Scénic 7P c'est mieux qu'une Talisman 5P c'est sur mais j'aimerai bien récupèrer mon E5 quand même ...

 

Le X5 oui c'est un cran plus haut en terme d'habitacle mais c'est jamais assez pour les Taxis :D de toute façon c'est un compromis car c'est impossible d'avoir le véhicule parfait, il me faudrait un Mercedes classe V idéalement pour les enfants et leurs bagages mais pour les personnes âgées, celles à mobilité réduite ou en fauteuil roulant c'est une grosse galère voir meme impossible pour certaines à monter dedans donc monospace ou 4X4 en 7 places c'est le mieux possible pour tous le monde.

 

[h1]Passer en 7 places le BMW X5, une épreuve digne de Fort Boyard !

(http://www.petites-observation [...] oyard.html)[/h1]

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les règles vont changer ...

En 2017 le gouvernement en remet une louche et baisse le seuil C02 !

 

Aujourd'hui, en dessous de 131 grammes de CO2 par kilomètre ... pas de malus.

Ce seuil va être baissé à 127 g/km.

 

Pour l'espace DCI 160 pas de changement on est toujours en dessous avec 123 g/km

Ca va faire un peu plus mal pour le TCE 200 qui lui plafonne à 140 g/km. (malus de 250 euros aujourd'hui )

 

Une bonne nouvelle tout de même : le superbonus de 10 000 € pour les électriques sera maintenu l'an prochain ... Vite un espace 5 Electrique !!! :-)

 

Pour info:

Actuellement, si vous achetez un véhicule qui émet plus de 201 g/km de CO2, vous payez 8 000 € en plus du prix de votre auto. Ce seuil va être abaissé à 191 g/km avec une prime qui grimpe à 10 000 € ! Autant dire que le gouvernement vise encore un peu plus les autos à grosse cylindrée, même si cette barre de 191 grammes pourrait être atteinte même avec des plus petits moteurs, comme des quatre cylindres.

 

 

Sauf que d'ici-là, les homologations seront refaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

[h1]Passer en 7 places le BMW X5, une épreuve digne de Fort Boyard !

(http://www.petites-observation [...] oyard.html)[/h1]

;-)

 

 

 

Visiblement aux USA ils sont plus doué

 

 

Et au royaume uni aussi

 

https://youtu.be/ahCKxsnGzic

 

Il n'y a que les "bobo" du 16e qui n'y arrivent pas fanfanlaixoi.gif.09d28d45c9c2f0cdbbf126b86a278297.gif

 

Et j'ai déjà vu leur essai pour te dire qu'ont vie pas vraiment dans le même monde car à la question ça consomme beaucoup? La reponse c'est que dalle 9L /100 gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif bon c'est vrai que pour un 6 en ligne de 3.0L / 258 ch qui tire un morceau de plus de 2 tonnes c'est correct mais le terme est mal choisit :jap: .

 

Si tu veux tu peux regarder aussi l'essai du XC90 par POA c'est marrant aussi la voiture n'arrête de biper, ils demandent aux gars de chez Volvo qui ne trouve pas non plus ce qu'elle a, après plusieurs minutes de critiques sur la voiture et un suspense insoutenable la vérité tombe le coffre est électrique (comme sur le l'E5) et il a refermer manuellement comme un manche et sans le claquer à fond d'où l'alerte de la voiture peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

 

 

Visiblement aux USA ils sont plus doué

 

 

Et au royaume uni aussi

 

https://youtu.be/ahCKxsnGzic

 

Il n'y a que les "bobo" du 16e qui n'y arrivent pas fanfanlaixoi.gif.09d28d45c9c2f0cdbbf126b86a278297.gif

 

Et j'ai déjà vu leur essai pour te dire qu'ont vie pas vraiment dans le même monde car à la question ça consomme beaucoup? La reponse c'est que dalle 9L /100 gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif bon c'est vrai que pour un 6 en ligne de 3.0L / 258 ch qui tire un morceau de plus de 2 tonnes c'est correct mais le terme est mal choisit :jap: .

 

Si tu veux tu peux regarder aussi l'essai du XC90 par POA c'est marrant aussi la voiture n'arrête de biper, ils demandent aux gars de chez Volvo qui ne trouve pas non plus ce qu'elle a, après plusieurs minutes de critiques sur la voiture et un suspense insoutenable la vérité tombe le coffre est électrique (comme sur le l'E5) et il a refermer manuellement comme un manche et sans le claquer à fond d'où l'alerte de la voiture peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .

 

 

Much better !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Trop cool ;)

 

Automobile : Renault « champion » du moteur diesel le plus sale

http://www.leparisien.fr/econo [...] 133063.php

via @le_parisien

Moé ...

Il faut bien un premier et dernier ! :-)

Tous les constructeurs dépassent les normes ... tout est truqué ... tout comme la consommation que l'on nous annonce ... On le sait et cela fait des années que cela dur ... trop d'argent en jeu pour que cela change. Tout le monde ferme les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Moé ...

Il faut bien un premier et dernier ! :-)

Tous les constructeurs dépassent les normes ... tout est truqué ... tout comme la consommation que l'on nous annonce ... On le sait et cela fait des années que cela dur ... trop d'argent en jeu pour que cela change. Tout le monde ferme les yeux!

 

 

Exact tout est optimiser pour l'homologation mais derrière c'est la fête le plus marrant c'est les valeurs de Vw qui sont pas si mal en conditions réel.

 

La manipulation du grand publique qui n'est pas dans son élément, Vw travaille ses moteurs pour les conditions réels mais sur banc les valeurs sont mauvaises d'où le logiciel, mais d'autres mise tout sur le cycle d'homologation et tant pis pour le réel ...

 

Mais bon comme tu dis trop d'argent en jeux et aussi une pollution automobile surement pas aussi dramatique que l'ont veut bien nous faire croire car sinon des mesures auraient été prisent comme pour le plomb dans l'essence qui est devenu interdit ou l'amiante ... Mais ce n'est que mon avis personnel sinon ça traînerai moins des pieds pour déployer des énergies alternatives comme l'hydrogène qui a l'air le plus prometteur :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le changement c'est pour bientôt ... :)

http://www.automobile-propre.c [...] aris-2016/

 

 

L'électrique ne sera pas la technologie de l'avenir ça restera restreint.

 

Pour les longues distances c'est compliquer même avec 80% de charge en 30 min comme chez Tesla les gens Klaxon au bout de 3 sec au feu vert alors 30 min pour un plein :lol: sans parler que si tous les chargeurs sont prient xanax54.gif.479e324bb9d347f49b2135974fdb9fc3.gif

 

Pour ceux qui habitent en appartement

Pour ceux qui ne peuvent pas recharger au travail

 

Il faudra un plan B le jour où le pétrole commencera à se faire rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement c'est pour bientôt ... :)

http://www.automobile-propre.c [...] aris-2016/

 

 

Bonsoir.

 

Mouais..... l'électrique c'est l'automobile "propre" ?....

Euh..... on fait quoi avec les batteries pleines de composants divers et variés dont personne ne sait vraiment quoi faire ?

Et on produit de l'électricité avec quoi ?... Des centrales nucléaires ? des centrales à charbon ? Des centrales au fioul ?

Surement pas avec une poignée d'éoliennes....

N'en déplaise aux écolos-bobos....

 

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des idiots en essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Que l'on vienne pas me dire que l’électricité est une énergie propre, mise à part celle produite par l’énergie hydraulique et l’éolien et comme ces deux sources ne suffisent pas à satisfaire la demande................................., les voitures electriques ne sont dons pas si propres que cela, sans parler des batteries avec leur métaux rares, mines à ciel ouvert avec les conséquences que l'on connait sur l'environnement.

 

Le monopole de la réflexion n'appartient pas qu'à cette caste qui se veut élitiste et détentrice de la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Voilà un bon petit bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon E5 et des nombreux et insolubles problèmes rencontrés depuis sa livraison en novembre 2015. Quelques sarcasmes reçus sur ce forum m'avaient un peu refroidi pour continuer à communiquer ici. De plus, mes problèmes ayant continué à apparaître et à se réveiller 1 ou 2 fois par mois, je ne voulais pas insister en me manifestant parmi vous. Désormais, les sarcasmes vont pouvoir se taire, car enfin, après de nombreuses démarches et une incessante persévérance auprès de mon concessionnaire et auprès de Renault France, la réalité de mes soucis et leur côté insoluble a été reconnu par tous ces gens, et on vient de m'accorder le renouvellement de mon E5 à des conditions particulièrement avantageuses.

Sans entrer dans les détails, disons simplement que Renault me reprend mon véhicule actuel, en relance un neuf en usine (même modèle et mêmes options), et me demande une participation (qui demeure plus que raisonnable) à cette opération. Livraison prévue du nouvel E5 vers mi-novembre.

La vérité et la persévérance finissent par payer, n'en déplaise à ceux qui m'ont pris pour un éternel râleur. Mes plaintes étaient très justifiées, et elles sont bien reconnues aujourd'hui, sinon on ne me proposerait pas une telle opération aussi intéressante.

Je ne tiens pas à rentrer dans les démarches que j'ai effectuées, ni dans les détails de ce qui m'est proposé, mais je tenais à témoigner ici de ma bonne foi, de la nécessité de ne jamais baisser les bras, et... de ma grande satisfaction (pour ne pas dire plus) que cette solution m'ait été proposée.

Alors, merci à Renault, et avant tout merci à mon concessionnaire qui a su remuer ciel et terre pour m'aider à trouver une solution à cet interminable chemin de croix avec cette "voiture-pas-de-chance". Par contre, je donne un carton rouge au service « Initiale Paris » (notamment à la personne qui s’est soi-disant occupé de mon dossier dans ce service) qui, au lieu de m’aider et de tenter de trouver de vraies solutions à mes réels problèmes, m’a plutôt mis des bâtons dans les roues et a freiné des 2 pieds pour faire avancer le dossier. Mais bon, tout a réussi à se faire malgré ce triste Sire.

Je croise les doigts pour que le prochain E5 me satisfasse pleinement. Je veux avoir confiance à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on vienne pas me dire que l’électricité est une énergie propre, mise à part celle produite par l’énergie hydraulique et l’éolien et comme ces deux sources ne suffisent pas à satisfaire la demande................................., les voitures electriques ne sont dons pas si propres que cela, sans parler des batteries avec leur métaux rares, mines à ciel ouvert avec les conséquences que l'on connait sur l'environnement.

 

Le monopole de la réflexion n'appartient pas qu'à cette caste qui se veut élitiste et détentrice de la vérité !

Sans compter les conditions de travail dans ces mines et l'utilisation d'enfants.

 

Bref ca nous rendra pas un 2.0l dci 200ch tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon petit bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon E5 et des nombreux et insolubles problèmes rencontrés depuis sa livraison en novembre 2015. Quelques sarcasmes reçus sur ce forum m'avaient un peu refroidi pour continuer à communiquer ici. De plus, mes problèmes ayant continué à apparaître et à se réveiller 1 ou 2 fois par mois, je ne voulais pas insister en me manifestant parmi vous. Désormais, les sarcasmes vont pouvoir se taire, car enfin, après de nombreuses démarches et une incessante persévérance auprès de mon concessionnaire et auprès de Renault France, la réalité de mes soucis et leur côté insoluble a été reconnu par tous ces gens, et on vient de m'accorder le renouvellement de mon E5 à des conditions particulièrement avantageuses.

Sans entrer dans les détails, disons simplement que Renault me reprend mon véhicule actuel, en relance un neuf en usine (même modèle et mêmes options), et me demande une participation (qui demeure plus que raisonnable) à cette opération. Livraison prévue du nouvel E5 vers mi-novembre.

La vérité et la persévérance finissent par payer, n'en déplaise à ceux qui m'ont pris pour un éternel râleur. Mes plaintes étaient très justifiées, et elles sont bien reconnues aujourd'hui, sinon on ne me proposerait pas une telle opération aussi intéressante.

Je ne tiens pas à rentrer dans les démarches que j'ai effectuées, ni dans les détails de ce qui m'est proposé, mais je tenais à témoigner ici de ma bonne foi, de la nécessité de ne jamais baisser les bras, et... de ma grande satisfaction (pour ne pas dire plus) que cette solution m'ait été proposée.

Alors, merci à Renault, et avant tout merci à mon concessionnaire qui a su remuer ciel et terre pour m'aider à trouver une solution à cet interminable chemin de croix avec cette "voiture-pas-de-chance". Par contre, je donne un carton rouge au service « Initiale Paris » (notamment à la personne qui s’est soi-disant occupé de mon dossier dans ce service) qui, au lieu de m’aider et de tenter de trouver de vraies solutions à mes réels problèmes, m’a plutôt mis des bâtons dans les roues et a freiné des 2 pieds pour faire avancer le dossier. Mais bon, tout a réussi à se faire malgré ce triste Sire.

Je croise les doigts pour que le prochain E5 me satisfasse pleinement. Je veux avoir confiance à nouveau.

Bravo ! :jap:

En plus, je pense que tu es tenu ("par contrat") de ne pas ébruiter "l'affaire'...

Tu vas ENFIN retrouver le sourire avec ton cygne blanc ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sans entrer dans les détails, disons simplement que Renault me reprend mon véhicule actuel, en relance un neuf en usine (même modèle et mêmes options), et me demande une participation (qui demeure plus que raisonnable) à cette opération. Livraison prévue du nouvel E5 vers mi-novembre.

La vérité et la persévérance finissent par payer, n'en déplaise à ceux qui m'ont pris pour un éternel râleur. Mes plaintes étaient très justifiées, et elles sont bien reconnues aujourd'hui, sinon on ne me proposerait pas une telle opération aussi intéressante.

Elle est pas belle la vie? bravo pour ta persévérance et bonne route dans ton futur nouvel E5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bravo ! :jap:

En plus, je pense que tu es tenu ("par contrat") de ne pas ébruiter "l'affaire'...

Tu vas ENFIN retrouver le sourire avec ton cygne blanc ! :sol:

 

C'est vrai que je l'ébruite un peu ici, cette affaire, mais sans trop entrer dans les détails, donc..... pas de souci.

Oui, j'espère que je vais retrouver le sourire avec le futur cygne blanc.

Ce qui me pose un peu question, c'est le fait que, dès la signature du nouveau bon de commande, le vendeur m'ait dit que ma voiture avait un numéro de châssis... (déjà ?).

Devant mon étonnement, il m'a dit que c'était toujours ainsi, que le numéro de châssis était attribué dès la commande, et que là, en l'occurrence, cela s'avérait très important, car mon véhicule allait être particulièrement surveillé tout au long de la chaîne de fabrication par le contrôle qualité vu que c'est un renouvellement suite à réclamation sur un précédent E5.

Crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Elle est pas belle la vie? bravo pour ta persévérance et bonne route dans ton futur nouvel E5!

 

Merci Bonfim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ébruite un peu ici, cette affaire, mais sans trop entrer dans les détails, donc..... pas de souci.

Oui, j'espère que je vais retrouver le sourire avec le futur cygne blanc.

Ce qui me pose un peu question, c'est le fait que, dès la signature du nouveau bon de commande, le vendeur m'ait dit que ma voiture avait un numéro de châssis... (déjà ?).

Devant mon étonnement, il m'a dit que c'était toujours ainsi, que le numéro de châssis était attribué dès la commande, et que là, en l'occurrence, cela s'avérait très important, car mon véhicule allait être particulièrement surveillé tout au long de la chaîne de fabrication par le contrôle qualité vu que c'est un renouvellement suite à réclamation sur un précédent E5.

Crédible ?

 

 

Si ca vient du vendeur j'en croirais pas un mot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre443nu

Voilà un bon petit bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon E5 et des nombreux et insolubles problèmes rencontrés depuis sa livraison en novembre 2015. Quelques sarcasmes reçus sur ce forum m'avaient un peu refroidi pour continuer à communiquer ici. De plus, mes problèmes ayant continué à apparaître et à se réveiller 1 ou 2 fois par mois, je ne voulais pas insister en me manifestant parmi vous. Désormais, les sarcasmes vont pouvoir se taire, car enfin, après de nombreuses démarches et une incessante persévérance auprès de mon concessionnaire et auprès de Renault France, la réalité de mes soucis et leur côté insoluble a été reconnu par tous ces gens, et on vient de m'accorder le renouvellement de mon E5 à des conditions particulièrement avantageuses.

Sans entrer dans les détails, disons simplement que Renault me reprend mon véhicule actuel, en relance un neuf en usine (même modèle et mêmes options), et me demande une participation (qui demeure plus que raisonnable) à cette opération. Livraison prévue du nouvel E5 vers mi-novembre.

La vérité et la persévérance finissent par payer, n'en déplaise à ceux qui m'ont pris pour un éternel râleur. Mes plaintes étaient très justifiées, et elles sont bien reconnues aujourd'hui, sinon on ne me proposerait pas une telle opération aussi intéressante.

Je ne tiens pas à rentrer dans les démarches que j'ai effectuées, ni dans les détails de ce qui m'est proposé, mais je tenais à témoigner ici de ma bonne foi, de la nécessité de ne jamais baisser les bras, et... de ma grande satisfaction (pour ne pas dire plus) que cette solution m'ait été proposée.

Alors, merci à Renault, et avant tout merci à mon concessionnaire qui a su remuer ciel et terre pour m'aider à trouver une solution à cet interminable chemin de croix avec cette "voiture-pas-de-chance". Par contre, je donne un carton rouge au service « Initiale Paris » (notamment à la personne qui s’est soi-disant occupé de mon dossier dans ce service) qui, au lieu de m’aider et de tenter de trouver de vraies solutions à mes réels problèmes, m’a plutôt mis des bâtons dans les roues et a freiné des 2 pieds pour faire avancer le dossier. Mais bon, tout a réussi à se faire malgré ce triste Sire.

Je croise les doigts pour que le prochain E5 me satisfasse pleinement. Je veux avoir confiance à nouveau.

 

 

Une histoire qui se termine bien. Content pour toi, le cygne blanc retrouve des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Salut à tous juste pour le fun:

 

Je devais récupérer mon E5 en fin de semaine dernière mais aucun coup de fil donc j'ai appeler ce matin pour savoir où ça en était?

 

Quelle surprise il est toujours à l'atelier pour le bruit de vibration a l'accélération pour eux c'était l'affichage tête haute et comme il vibrait sur route abrasive çà aurait fait d'une pierre deux coups mais erreur de diag le bruit est toujours présent donc j'ai pas plus de détails mais il regarde du côté du groupe chauffage donc avec un démontage (partielle ?) du tableau de bord pour y avoir accès.

 

Ça me chauffe de plus en plus les oreilles ça fait pile poil 4 semaines qu'il est bloquer chez Renault alors la crémaillère pas dispo OK c'est pas de leurs faute mais franchement ils auraient pu regarder les autres points à revoir en attendant que la crémaillère arrive plutôt que de le laisser sur le parking ...

 

Pour info BMW m'en offre 30.000€ et moi ça me va berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Bonjour Audi80

 

J'ai déposé l'E5 pour l'ots frein mais également pour ce probleme de vibration a l'accélération.

Cette vibration ressemble au bruit que pourraient faire 2 pièces de plastique rigides qui frottent l'une sur l'autre.

Elle s'entend vers le tableau de bord à droite (passager donc) près de l'haut parleur.

Elle n'apparaît qu'en accélération quand on arrive vers les 2ooo tours et au delà et s'arrête lorsqu'on arrête de mettre les gaz( ca le fait donc aussi sous CC)

 

Cela fait 10 jours que la voiture a été déposée.

Le mécano à bien constate le bruit.

Celui ci a été confirmé par un appareil de mesure indiquant que cela venait bien de l'avant droit du véhicule.

Le tableau de bord, l'aile droite et le pare chocs avant ont été déposés.

Le bruit est toujours présent.

Suivant le chef d'atelier ils attendent les instructions de l'usine pour continuer les recherches.

Ils se demandent si cela ne vient pas de la poutre maîtresse.

 

As tu le même phénomène?

Davantage d'infos quand j'en saurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ébruite un peu ici, cette affaire, mais sans trop entrer dans les détails, donc..... pas de souci.

Oui, j'espère que je vais retrouver le sourire avec le futur cygne blanc.

Ce qui me pose un peu question, c'est le fait que, dès la signature du nouveau bon de commande, le vendeur m'ait dit que ma voiture avait un numéro de châssis... (déjà ?).

Devant mon étonnement, il m'a dit que c'était toujours ainsi, que le numéro de châssis était attribué dès la commande, et que là, en l'occurrence, cela s'avérait très important, car mon véhicule allait être particulièrement surveillé tout au long de la chaîne de fabrication par le contrôle qualité vu que c'est un renouvellement suite à réclamation sur un précédent E5.

Crédible ?

Il me semble que non.

La commande entre dans une file d'attente, à la queue...

Ensuite, quand c'est son tour, la commande devient "non-modifiable", les pièces sont en commande, durée 4 semaines.

Là, le numéro de châssis est attribué.

Pendant tout ce temps la commande est visualisable sur MyRenault, statut "En commande"

Après ces 4 semaines, le statut passe à "Fabrication" et le numéro de châssis apparaît.

Dès que le CC demande la livraison... "Livraison en cours".

 

Ca, c'est ce que j'ai compris en observant le site MyRenault et en demandant à mon commercial. Ca vaut ce que ça vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Si ca vient du vendeur j'en croirais pas un mot :ange:

 

C'est-à-dire ? Pourquoi me mentirait-il, d'après vous ? Où serait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Il me semble que non.

La commande entre dans une file d'attente, à la queue...

Ensuite, quand c'est son tour, la commande devient "non-modifiable", les pièces sont en commande, durée 4 semaines.

Là, le numéro de châssis est attribué.

Pendant tout ce temps la commande est visualisable sur MyRenault, statut "En commande"

Après ces 4 semaines, le statut passe à "Fabrication" et le numéro de châssis apparaît.

Dès que le CC demande la livraison... "Livraison en cours".

 

Ca, c'est ce que j'ai compris en observant le site MyRenault et en demandant à mon commercial. Ca vaut ce que ça vaut !

 

Bon.... Je ne sais pas où est le "loup" alors ! Qu'est-ce que ça peut cacher, ce mensonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Je ne sais pas où est le "loup" alors ! Qu'est-ce que ça peut cacher, ce mensonge ?

Rien ! Reste ZEN ! :lol:

L'important, c'est que la commande soit suivie, peut-être accélérée, et que le véhicule soit Irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...