Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Le 18/05/2021 à 18:03, FL380 a dit :

Bonjour,

je cherche un porte vélo pour 4 vélos sur attelage escamotable Renault.

L’un d’entre vous a-t’il un avis sur le Thule velocompact 927 ou sur ne Norauto Rapidbike 4P?

Merci!

bonjour, avez vous trouvé? je viens d'acheter une espace V de 2018 et fait monter l'attelage escamotable. Mais aucun porte velo ne va! soit 'adaptateur 13/7 broches positionné sur le coté gêne, soit le col de cygne est trop pres du pare choc!!

avez vous une solution??

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laurent3169 a dit :

bonjour, avez vous trouvé? je viens d'acheter une espace V de 2018 et fait monter l'attelage escamotable. Mais aucun porte velo ne va! soit 'adaptateur 13/7 broches positionné sur le coté gêne, soit le col de cygne est trop pres du pare choc!!

avez vous une solution??

merci

 

Bonjour,

 

J’ai le Thule 927 avec extension pour 4 vélos, aucun souci sur l’attelage escamotable Renault que ce soit l’espace avec le parechoc ou l’adaptateur 13/7.

 

Espace V de 02/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer, mon Espace IP 1,6 DCI 160 fait des siennes. En 3 mois, j’ai payé 2500 euros (+1000 euros de participation de Renault) pour des problèmes de pertes d’injection. La concession est plutôt sûre d’elle mais pour ma part, j’ai peur des prochaines pannes. L’Espace a passé ce matin les 90000 kms, j’ai un peu l’impression que le moteur n’ira pas aux 100000. 

 

Bref, je réfléchi à le remplacer et j’hésite fortement entre deux véhicules

https://www.renault-retail-group.fr/acheter-voiture-occasion/1093079-renault-espace-blue-dci-200-edc-initiale-paris-5-portes-diesel-automatique-noir

https://www.garageperrier.fr/occasion/1651528800013-seat-tarraco-20-tdi-150-ch-start-stop-dsg7-7-pl-occasion-privas-ardeche/

 

Franchement, je ne m’y attendais pas mais le Tarraco est génial. Il n’y a qu’une petite faiblesse de confort et les 3 vrais sièges qui sont susceptibles de faire pencher la balance. 

Sincèrement, si Renault baisse son prix (en plus, ayant des problèmes depuis le début, j’ai une promesse de geste commercial de la cellule Initiale Paris si je rachète un Espace Initiale Paris récent), je pourrais craquer pour l’Espace.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Je vais garder le mien jusqu’en janvier 2024, et franchement il n’y a qu’un xc90 ou un q7 pour m’apporter les mêmes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoelRol a dit :

Bonjour à tous, 

 

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer, mon Espace IP 1,6 DCI 160 fait des siennes. En 3 mois, j’ai payé 2500 euros (+1000 euros de participation de Renault) pour des problèmes de pertes d’injection. La concession est plutôt sûre d’elle mais pour ma part, j’ai peur des prochaines pannes. L’Espace a passé ce matin les 90000 kms, j’ai un peu l’impression que le moteur n’ira pas aux 100000. 

 

Bref, je réfléchi à le remplacer et j’hésite fortement entre deux véhicules

https://www.renault-retail-group.fr/acheter-voiture-occasion/1093079-renault-espace-blue-dci-200-edc-initiale-paris-5-portes-diesel-automatique-noir

https://www.garageperrier.fr/occasion/1651528800013-seat-tarraco-20-tdi-150-ch-start-stop-dsg7-7-pl-occasion-privas-ardeche/

 

Franchement, je ne m’y attendais pas mais le Tarraco est génial. Il n’y a qu’une petite faiblesse de confort et les 3 vrais sièges qui sont susceptibles de faire pencher la balance. 

Sincèrement, si Renault baisse son prix (en plus, ayant des problèmes depuis le début, j’ai une promesse de geste commercial de la cellule Initiale Paris si je rachète un Espace Initiale Paris récent), je pourrais craquer pour l’Espace.

 

Votre avis ?

Mon avis, renoncez au diesel, ça sera déjà un bon début pour éviter les pannes qui coûtent un bras.

Et quand on sait ce qu'il va advenir d'ici 2 ans, vous ne pourrez plus revendre quoique ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FL380 a dit :

Exactement.

Je vais garder le mien jusqu’en janvier 2024, et franchement il n’y a qu’un xc90 ou un q7 pour m’apporter les mêmes capacités.

et le Q7 fait un peut gros con, reste le XC90

éventuellement le Ford Explorer mais la c'est je pense la revente qui va piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sièges auto en rang 2; sans le siège central qui avance seul ou une grande largeur aux coudes, ca ne passe pas en gardant le coffre pour la caisse du chien et les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, forza1 a dit :

Mon avis, renoncez au diesel, ça sera déjà un bon début pour éviter les pannes qui coûtent un bras.

Et quand on sait ce qu'il va advenir d'ici 2 ans, vous ne pourrez plus revendre quoique ce soit.

 

Du de trouver un essence récent avec peu de kilomètres. 

Pour le futur, j’ai la (mal)chance d’être handicapé du coup, j’ai droit de rouler en diesel en ZFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FL380 a dit :

Exactement.

Je vais garder le mien jusqu’en janvier 2024, et franchement il n’y a qu’un xc90 ou un q7 pour m’apporter les mêmes capacités.

 

Le XC90, il me fait réver mais le prix est vraiment trop élevé !

C’est vraiment dommage.

 

 

Le 30/05/2022 à 13:44, the mad pharmacist a dit :

Pour moi si tu voyages à 5 le siège centrale du tarraco est rédhibitoire.

Je dois changer à regrets me E5 pour début 2023 et franchement pour moi il y a rien de mieux que mon actuelle, qui remplis tout mon cahier des charges.


Après 2 à l’arrière du Tarraco, ce n’est pas au niveau de l’Espace mais c’est pas non plus totalement inconfortable, c’est pas une Punto non plus !

Je suis d’accord que l’Espace coche beaucoup de cases chez moi aussi. Mais il est quand même un cran en dessous en terme de modernité. Si on compare le tableau de bord 10 pouces de l’Espace par rapport au digital Cockpit de VW, il n’y a rien à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je roule en en voiture et pas en ordi portable, donc le tableau de bord ...

 

par contre je voyage à 5 (dont 4 femelles) avec des bagages et pour moi la place arriere du milieu est La Case à cocher

j’hésite fortement à acheter un E5 essence en occase à la place de mon E5 mazoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, the mad pharmacist a dit :

perso je roule en en voiture et pas en ordi portable, donc le tableau de bord ...

 

par contre je voyage à 5 (dont 4 femelles) avec des bagages et pour moi la place arriere du milieu est La Case à cocher

j’hésite fortement à acheter un E5 essence en occase à la place de mon E5 mazoute

Le 225cv est sympa en tout cas.

Coté conso, il faut quand même compter 8l à 9l selon comment vous rouler. ce n'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en trouve à 40 000 Km

je verrais en fin d'année ce qu'il y a sur le marché

sinon tant pis je roulerais en Explorer mon comptable sera heureux pour la TVS

et mes employées seront ravies de faire des livraisons

 

la seule voiture qui coche toutes les case pour moi est le S-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FL380 a dit :

C’est ce moteur que j’ai depuis 4,5 ans, il est top mais mal desservi par la boite et les freins sous dimensionnés.

 

la boite je suis OK

les freins je n'ai pas assez roulé avec

mais bon la boite du 160 mazout n'est pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FL380 a dit :

C’est ce moteur que j’ai depuis 4,5 ans, il est top mais mal desservi par la boite et les freins sous dimensionnés.

Les frein sous dimensionnés ? sur le 225 cv ?

Mince, mais vous attaquer beaucoup ?

Parce que coté freinage, on ne peut pas dire que c'est pas efficace en usage "normal".

Je tracte une remorque de 600 kg régulièrement avec, et je peux vous dire que ça freine...

Pour la boite, idem en mode normal, c'est doux et souple.

En mode sport, ca fait très bien l'affaire pour une familiale dynamique. ce n'est pas une sportive non plus, c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, forza1 a dit :

Les frein sous dimensionnés ? sur le 225 cv ?

Mince, mais vous attaquer beaucoup ?

Parce que coté freinage, on ne peut pas dire que c'est pas efficace en usage "normal".

Je tracte une remorque de 600 kg régulièrement avec, et je peux vous dire que ça freine...

Pour la boite, idem en mode normal, c'est doux et souple.

En mode sport, ca fait très bien l'affaire pour une familiale dynamique. ce n'est pas une sportive non plus, c'est sûr

Quand je pars en vacances, j’ai le coffre plein, un coffre de toit et 5 vélos sur l’attelage et le toit.

A la fin de cette année, j’en serai à 75000km, 6 jeux de plaquettes av et 3 disques av, la moitié à l’arrière.

Renault les change dans le contrat d’entretien sans rien dire, donc je pense être dans la norme.

Et sur autoroute, je trouve les distances longues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FL380 a dit :

Quand je pars en vacances, j’ai le coffre plein, un coffre de toit et 5 vélos sur l’attelage et le toit.

A la fin de cette année, j’en serai à 75000km, 6 jeux de plaquettes av et 3 disques av, la moitié à l’arrière.

Renault les change dans le contrat d’entretien sans rien dire, donc je pense être dans la norme.

Et sur autoroute, je trouve les distances longues…

6 jeux de plaquettes  et 3 disques, c'est énorme !

J'ai 75 Mkm, et comme je vous l'ai indiqué je tracte une remorque de 600 kg (environ 20 mkm  de fait avec) j'ai 75 Mkm au compteur et seulement un jeux de plaquette avants changées.

Je pense que vous avez un soucis, ce n'est pas normal une telle consommation de frein (disques et plaquettes) en si peu de temps.

Pour les distances de freinage, ma foi compte tenu du poids, je les trouve normales personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, uncleben a dit :

personnellement je trouve que le régulateur adaptatif occasionne beaucoup plus de freinages qu'en conduite normale.

Oui, c'est sur...

Mis de là à manger 6 jeux de disque et plaquettes en 75 Mkm...

Ou alors il freine en permanence...

Personnellement, je ne l’utilise quasi jamais, car c'est assez brusque je trouve sur la remise de gaz. je pourrais l’utiliser dans les embouteillages, mais avec leur bêtise de le couper en dessous de 50 km/h, ca se coupe tout le temps, dommage, c'est là que ca serait le plus pratique à utliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l’utilise beaucoup, je l’accompagne à l’accélérateur pour les relances et c’est beaucoup plus sympa.

Pour le régulateur en dessous de 50 c’est dispo sur la nouvelle version ainsi que la boite qui tient l’arrêt et la tenue de file sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FL380 a dit :

Perso je l’utilise beaucoup, je l’accompagne à l’accélérateur pour les relances et c’est beaucoup plus sympa.

Pour le régulateur en dessous de 50 c’est dispo sur la nouvelle version ainsi que la boite qui tient l’arrêt et la tenue de file sur autoroute.

La nouvelle version, vous voulez dire sur le modèle 2020 ?

Le mien est de 2017, et je n'ai malheureusement pas ces options dispos.

Mais je n'ai pas de FAP, une source de panne en moins, c'est déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un espace 5 et... première boulette !

J'ai laissé un ticket de parcmètre sur l'afficheur tête haute.

Au démarrage du véhicule, la trappe de l'afficheur à fait glisser le ticket dans l'afficheur, derrière le panneau qui s'encastre dans l'afficheur.

 

Quelqu'un à une idée ? 

Je ne vois plus le ticket, il est sûrement coincé dans les rouages de l'afficheur, j'ai peur qu'à force, le moteur force trop et arrête de fonctionner à terme.

 

Si quelqu'un à une solution pour démonter la plaque autour de l'afficheur, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEAD-UP DISPLAY: REMOVAL - REFITTING

 

Special tooling required

"Jeu de leviers de dégarnissage".

Car.1363

 

Equipment required

Diagnostic tool

REMOVAL OPERATION

1. REMOVAL PREPARATION OPERATION

Switch off the vehicle.

Disconnect the battery

2. REMOVAL OPERATION

 

 

Remove the instrument panel front visor (1) using the tool "Jeu de leviers de dégarnissage". (Car.1363) , in the direction of the arrows (A) , then in the direction of the arrows (B) .

Remove the bolts (2) ,

Remove the head-up display,

Disconnect the head-up display connector.

REFITTING

1. REFITTING OPERATION

Refit the head-up display in the reverse order to removal.

2. FINAL OPERATION

In the event of a replacement, apply the after repair procedure using the Diagnostic tool (See Diagnostic tool : Use) :

  connect the Diagnostic tool ,

  Select "Head-up display",

  go to repair mode,

  display the "Before/After repair procedure" for the computer selected,

  carry out the operations described in the "After repair procedure" section.

Modifié par macgyver45000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macgyver45000 a dit :

Je pense qu'il suffit d'enlever le couvercle pour dégager le ticket de parking.

A priori, il faut le soulever vers le haut coté pare-brise avec des leviers en plastique selon le sens A.

Puis le pousser vers le par brise pour le dégager dans le sens B.

Après, peut-être sera-t-il nécessaire de retirer les 4 vis repère 2, pour débrancher et sortir le module !

J'espère que cela va te dépanner !!!

 

Modifié par macgyver45000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie... cet afficheur tête haute, il faut en prendre soin.

Perso, lors d'un changement de pare-brise, les tech ont par inadvertance fait tombé la télécommande d'ouverture des porte dans le logement (moteur tournant) et ils ont coupé le moteur. l'afficheur c'est replié sur la télécommande, et bien sûr, à casser.

Résultat, 1800 €...aie.

Maintenant, je le coupe lorsque je fais faire une intervention sur le véhicule 😏

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci beaucoup, quelle efficacité :)

Je m'en occupe ASAP et vous fait un retour, mais je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, je suis soulagé :)

 

Milles merci à vous, vous êtes au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février 2019 j'avais renouvelé l'abonnement  TomTom TRAFFIC et Connectivité pour 3 ans.

L'abonnement est a expiré et je n'ai plus de connectivité dans mon véhicule dans mon Espace .

Par contre impossible de trouver cette abonnement dans R-Link Store  pour le renouveler !!

 

Est ce que se service a disparue chez Renault !!!!

 

Modifié par zephyrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait changé le pare-brise de mon Espace 5 inital Paris. J'ai roulé 2 ou 3 fois ensuite sans problèmes particuliers.

Ce matin, en arrivant à destination, je verrouille le véhicule, et j'entends alors 2 longs bip rapprochés et de forte intensité provenant de l'alarme. J'ai d'abord cru à une porte mal fermé ou quelques chose comme ça mais pas du tout.

J'ai fait un test et je me suis rendu compte que l'alarme ne fonctionnait plus (j'ai secoué la voiture, bougé à l'intérieur une fois verrouillée, rien alors que c'est hypersensible d'habitude). Le bip provient du boitier alarme sous le capot, prêt de la batterie en haut à droite.

J'ai fait un test d'erreur ODB, aucune erreur détectée. J'en conclu que, peut être, le technicien de pare brise a mal branché un capteur à l'intérieur de la voiture proche du rétroviseur intérieur, mais sans certitude.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Rebooter l'alarme ou trouver le défaut, et si oui comment ?

Bien évidement, le problème n'arrive pas au bon moment, mon véhicule est vendu mardi soir ....*

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...