Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo234ai

Commandé en blanc nacré par concession Renault le 8mai, livraison dans la semaine du 12 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Blanc nacré.jpg

 

J'ai réussi [:bullit95:7]

 

 

Bon sinon moi j'ai commandé en concession également. Mais à l'époque aucun souci pour le blanc nacré. Je ne comprends pas ce problème de couleur... :non:

 

 

 

Oooooohhhhhhh ! Ça claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bonsoir tout le monde,

 

J'avais déjà posté un message suite à un retard de la fabrication de mon E5 Blanc Nacré en raison de problème sur cette couleur. Ce soir nouveau rebondissement :cry: , on me fait clairement comprendre que la livraison d'un blanc nacré n'est pas du tout garantie même pour mars. J'ai passé commande le 16/5.

 

Je suis passée par un mandataire ; a priori, les blancs nacrés seront fournis en priorité aux concessions ; Renault n'aurait pas prévu cet engouement pour le Blanc Nacré. Tous les mandataires seraient concernés.

 

Pour les personnes ayant reçu leur blanc nacré ou dont la date de livraison est fixée, êtes-vous passé par un mandataire ?

 

Pour moi le choix est :

  • abandonner la commande
  • changer de couleur et livraison possible en janvier
  • garder le blanc nacré mais sans aucun engagement de livraison : on nous déconseille même de l'attendre, ce blanc nacré !! :non:

 

 

Au secours

 

Pour moi, livraison prévue et confirmée aujourd'hui de mon E5 blanc nacré entre le 20 octobre et début novembre. Commande faite en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Blanc nacré.jpg

 

J'ai réussi [:bullit95:7]

 

 

Bon sinon moi j'ai commandé en concession également. Mais à l'époque aucun souci pour le blanc nacré. Je ne comprends pas ce problème de couleur... :non:

 

Ouh là ,là ! Ce blanc nacré est tout simplement magnifique ! Quelle allure ! Je suis sur des charbons ardents pour la livraison. Pourvu qu'il n'y ait pas un problème de dernière minute empêchant la livraison de mon beautiful blanc nacré. C'est vrai que cette histoire de couleur qui devient subitement indisponible est incompréhensible ! D'autant que mon cc m'a encore confirmé aujourd'hui qu'effectivement il y avait bien eu un petit souci sur cette couleur il y a quelque temps, mais que désormais tout était résolu. C'est à ne plus rien y comprendre entre toutes ces infos contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ouh là ,là ! Ce blanc nacré est tout simplement magnifique ! Quelle allure ! Je suis sur des charbons ardents pour la livraison. Pourvu qu'il n'y ait pas un problème de dernière minute empêchant la livraison de mon beautiful blanc nacré. C'est vrai que cette histoire de couleur qui devient subitement indisponible est incompréhensible ! D'autant que mon cc m'a encore confirmé aujourd'hui qu'effectivement il y avait bien eu un petit souci sur cette couleur il y a quelque temps, mais que désormais tout était résolu. C'est à ne plus rien y comprendre entre toutes ces infos contradictoires.

 

 

Le club des cygnes ! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela remonte à quand qu'un haut de gamme français demarre sur les chapeaux de roues ?? À la R25 ?

 

 

.... Non Espace IV et Vel Satis avaient demarré en trombe .... l'E4 avait tenu plus longtemps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oooooohhhhhhh ! Ça claque...

 

 

Et au soleil on voit toutes les petites "paillettes" qui brillent. Mais comme on le disait il y a quelques temps, pas facile d'avoir le rendu exact en photo.

 

Côté conduite, j'ai mis le mode ECO pour faire mes trajets quotidiens en ville de quelques km. Certes c'est un peu anémique mais ça suffit je trouve.

Et quel silence avec ce moteur essence !

 

Premier créneau hier, trop facile avec le 4control ! Par contre ça peut surprendre car on se retrouve vite avec de l'angle par rapport à la place de parking...

 

Pas de point négatif pour l'instant.

 

En tout cas il fait tourner les têtes ce gros bestiaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zjo041tP

Je suppose que tu parles du toit pano "ouvrant" car tous les espaces sont équipés d'un toit pano non ouvrant (et plus petit) ?

 

 

Si Renault a changé de fournisseur (pb qualité ou cadences insuffisantes ?), il faut faire certifier le nouveau et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Bonjour,

 

Oui en effet, je parle d'un toit pano ouvrant. Je pensais que le toit "standard" était un toit fixe mais pas du tout panoramique? J'ai un toit pano fixe sur mon Espace IV, ce qui donne beaucoup de luminosité; raison pourquoi j'ai de nouveau commandé un toit pano.

 

Donc si vous parlez d'un toit pano non ouvrant et plus petit, c'est en fait juste une petite partie du toit qui est en verre, un peu comme les toit ouvrants d'il y'a 20 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oui. Le toit verre de serie est fixe sur la moitié du toit avec velum manuel.

Le toit panoramique ouvrant est en verre sur la totalité du toit et s'ouvre sur la moitié de ce dernier avec velum électrique.

Avec la première positon d'ouverture "entrebâillement" qui n'existait pas sur l'Espace 4. (voir photo ci-dessous)

 

 

toit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Rlink et les pochettes c'est vraiment de la ... pas moyen d'avoir une règle qui fonctionne , parfois il affiche , parfois il met n'importe quoi

 

Trafic info complètement faux (0 minutes de retard) donné par l'espace contre 6 minutes via tomtom et mon gsm ....

 

2 jours que je bosse sur les pochettes dans tous les sens et cela deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour ma part je fais comme ça ...

 

J'ai créé plusieurs répertoires sur ma clés USB ... Disco, Divers, 70, ... et dans chaques rep les fichiers mp3 avec un fichier cover.jpg correspondant au thème musical.

Et pour le moment j'ai bien l'affichage du cover correspondant aux mp3 du repertoire joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Pour ma part je fais comme ça ...

 

J'ai créé plusieurs répertoires sur ma clés USB ... Disco, Divers, 70, ... et dans chaques rep les fichiers mp3 avec un fichier cover.jpg correspondant au thème musical.

Et pour le moment j'ai bien l'affichage du cover correspondant aux mp3 du repertoire joués.

Oui pour faire cela ok , mais moi je fais une compile tous les mois avec 18 titres du moment chaque titre a son tag et la pochette du disque, il y a des moi ou il m'affiche bien les 18 pochettes qui se trouve dans le mp3 et il y a des moi ou il m'affiche une seule pochette aléatoire pour tous les morceaux ...

 

C'est pour s'arracher les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Oui pour faire cela ok , mais moi je fais une compile tous les mois avec 18 titres du moment chaque titre a son tag et la pochette du disque, il y a des moi ou il m'affiche bien les 18 pochettes qui se trouve dans le mp3 et il y a des moi ou il m'affiche une seule pochette aléatoire pour tous les morceaux ...

 

C'est pour s'arracher les cheveux

 

 

La première fois que je me suis fait une compil' et que j'ai vu qu'il prenait une seule pochette pour tous les fichiers, j'ai mis une autre photo pour tous les titres. J'ai modifié tous les tags pour qu'ils soient au bon endroit.... Depuis je n'ai jamais pris le temps de faire d'autres essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Comme vous parlez de musique, quels formats audio sont lu par le Rlink2?

 

.mp3, .WMA, .FLAC?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Comme vous parlez de musique, quels formats audio sont lu par le Rlink2?

 

.mp3, .WMA, .FLAC?

 

Merci! :)

* Pour ma part, voici comment j'ai procédé depuis un Mac : j'ai recopié tels quels, tous les répertoires du dossier "iTunes Music", dans un répertoire que j'ai nommé "musique" sur la clé USB, . Ce dossier est organisé sur mon ordi de cette façon : 1 dossier par artiste et dans ce dossier un dossier par album.

* Les extensions que j'ai dans ma bib iTunes sont de types .m4a, .m4p et .mp3 pour la musique. J'ai aussi quelques vidéos en .m4v.

* A ma grande surprise, tout a été reconnu (je n'ai pas encore lu mes 1800 et quelques morceaux, mais pour le moment, aucun rejet), que ce soit des CDs que j'avais enregistré moi même, ou des morceaux achetés sous iTunes store.

* Au début j'avais des messages d'insulte de la part du Rlink concernant des fichiers "._xxxxx" qui je pense servent sur mon Mac à l'affichage des pochettes. Je les ai viré de ma clé USB (une petite commande UNIX a fait le travail dans tous les répertoires) et depuis lecture impeccable.

* Le seul truc "imparfait" est l'absence quasi généralisée de l'affichage des jaquettes, je pense qu'elles ne s'affiche que pour les ".mp3", mais je n'y accorde pas une importance capitale. Le Rlink m'affiche bien les noms d'artistes, d'album et les titres …

* Pour terminer, la qualité d'écoute me semble incomparable avec la lecture en streaming Bluetooth depuis mon iPhone. De plus la lecture reprend toujours à partir du dernier morceau écouté et la fonction lecture aléatoire marche correctement.

 

Si quelqu'un a des suggestions concernant l'ajout des jaquettes, je suis intéressé

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

La première fois que je me suis fait une compil' et que j'ai vu qu'il prenait une seule pochette pour tous les fichiers, j'ai mis une autre photo pour tous les titres. J'ai modifié tous les tags pour qu'ils soient au bon endroit.... Depuis je n'ai jamais pris le temps de faire d'autres essais

Moi cela fait deux jours que je cherche , et il y a pas de règles parfois il prend une cover en 1000*1000 et parfois il affiche une pochette d'un autre morceau, parfois il affiche la meme pochette pour tous les morceaux ..

 

Je pense qu'il doit y avoir une astuce et mes pochettes sont envoyées dans le mp3 dans le tag ....

 

Si quelqun a trouvé une autre astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le toit verre de serie est fixe sur la moitié du toit avec velum manuel.

Le toit panoramique ouvrant est en verre sur la totalité du toit et s'ouvre sur la moitié de ce dernier avec velum électrique.

Avec la première positon d'ouverture "entrebâillement" qui n'existait pas sur l'Espace 4. (voir photo ci-dessous)

 

 

toit.jpg

 

 

C'est bizarre la fonction entrebaillement etait sur toutes mes Renault avec toit ouvrant y compris mes 2 Espace IV ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Moi cela fait deux jours que je cherche , et il y a pas de règles parfois il prend une cover en 1000*1000 et parfois il affiche une pochette d'un autre morceau, parfois il affiche la meme pochette pour tous les morceaux ..

 

Je pense qu'il doit y avoir une astuce et mes pochettes sont envoyées dans le mp3 dans le tag ....

 

Si quelqun a trouvé une autre astuce

 

 

Souvent je l'ai réduit à maxi 500x500, ça suffit la plupart du temps, et surtout je diminue aussi le poids du fichier en compressant un peu la photo, j'ai vu des pochettes plus lourdes que le mp3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

C'est bizarre la fonction entrebaillement etait sur toutes mes Renault avec toit ouvrant y compris mes 2 Espace IV ?????

 

 

Sur l'Espace 4, le toit recule d'une dizaine de centimètres en première position, sur l'E5 c'est juste l'arrière du toit qui s'ouvre en premier comme la photo qui a été publiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'ai fait un test de +/- 2 heures hier avec une 160 dci.

Tout était nickel sauf un truc: quand on pose sa main sur le levier de vitesse et on fait pas attention, on risque de mettre la boite en neutre.

Ca m'est arrivé à 140 sur la 3 ième bande....heureusement j'ai eu le reflex de mettre la boite vite en D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Suffit de ne pas laisser la main sur le pommeau...

 

J'aime bien la logique du Club des Cygnes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

J'aime bien la logique du Club des Cygnes ! :bien:

Non mais on avais critiqué Turbo pour ça, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Bonjour,

 

Est ce que l'on est obligé d'avoir le lien du rlink store dans my renault ou on peut s'inscrire directement sur le site Rlink store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bonjour,

 

Est ce que l'on est obligé d'avoir le lien du rlink store dans my renault ou on peut s'inscrire directement sur le site Rlink store ?

 

 

Non, il faut passer par myRenault, puis cliquer sur le rlink store. (À ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...