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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)


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J'affine un peu ce que j'avais dit, après test :

Si j'arrête ma voiture en mode xxx, je la retrouve en mode yyyy :

Perso --> Perso

Neutre --> Neutre

Sport --> Neutre

Confort --> pas testé

 

Moralité, si j'ai envie d'être par défaut au démarrage en config "sport", je vais me faire un mode Perso qui aura tous les paramètres du mode Sport … (sauf le son du moteur ... faut pas abuser quand même !! surtout sur le Dci 160 ;-) )

 

Cordialement

Pascal

 

 

C'est vraiment ridicule quand même !

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Bonjour, Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué

Je vous tiendrai au courant.  Je le redis, pour l'instant on ne m'a pas posé un diagnostic, donc pas de panique pour les modèles d'après 2017.

Salut à tous! J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis. Pour info, la pose a été fait

J'affine un peu ce que j'avais dit, après test :

Si j'arrête ma voiture en mode xxx, je la retrouve en mode yyyy :

Perso --> Perso

Neutre --> Neutre

Sport --> Neutre

Confort --> pas testé

 

Moralité, si j'ai envie d'être par défaut au démarrage en config "sport", je vais me faire un mode Perso qui aura tous les paramètres du mode Sport … (sauf le son du moteur ... faut pas abuser quand même !! surtout sur le Dci 160 ;-) )

 

Cordialement

Pascal

 

marche pas ! renault empeche de rester en sport (même si c'est le perso configuré en sport)

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J'affine un peu ce que j'avais dit, après test :

Si j'arrête ma voiture en mode xxx, je la retrouve en mode yyyy :

Perso --> Perso

Neutre --> Neutre

Sport --> Neutre

Confort --> pas testé

 

Moralité, si j'ai envie d'être par défaut au démarrage en config "sport", je vais me faire un mode Perso qui aura tous les paramètres du mode Sport … (sauf le son du moteur ... faut pas abuser quand même !! surtout sur le Dci 160 ;-) )

 

Cordialement

Pascal

 

 

De mon côté :

 

ECO ---> ECO

Confort ---> confort

 

Pas testé sport...

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marche pas ! renault empeche de rester en sport (même si c'est le perso configuré en sport)

C'est vrai que je n'ai pas poussé jusque là mon test, car en fait mon mode perso est presque identique au mode neutre, sauf pour le 4-control

Je suis d'accord pour penser que c'est ridicule …

 

Cordialement

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Salut Cortex !

 

Tu en es où niveau kilométrage avec ton TCE ?

Tout va bien niveau mécanique ? Pas d'appoint d'huile, etc ?....

 

Merci.

 

 

 

Rien a signaler, la mécanique marche super bien. J'ai 8 000km environ

 

 

 

Surtout agacé par les réglages logiciels du RLINK2 (le mode sport qui reste pas, le jour/nuit qui déconne, mon centre des notifications qui déconne, etc.). Aucune mise a jour depuis le mois de Mai, je trouve ça inadmissible vu l'état primaire du bousin. C'est triste

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Lorsque les roues sont droites ... Votre volant est'il bien droit?

J'ai l'impression d'avoir un décalage léger vers la gauche pour ma part !

Cela se regle'il ?

 

merci

 

 

Ahhhh ça me rassure un peu.

J'ai exactement la même chose que j'avais signalé il y a quelques pages.

Quand je met le volant droit, la voiture part légèrement à droite. Et donc tout comme toi quand je vais bien droit, le volant est très légèrement décalé vers la gauche.

Je pense que ça peut se régler en géométrie. J'ai prévu cela lors de mon prochain passage au garage.

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Initiale et 4 roues directrices de retour sur les fabrications de novembre et décembre.

 

Ça devrait donc raccourcir les délais, les capacités fournisseur sur ces 2 équipements ayant été adapté au volume conséquent des commandes.

Précision du marketing:10% d'IP

Réel vente tous pays: 45% d'IP

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marche pas ! renault empeche de rester en sport (même si c'est le perso configuré en sport)

Oui pareil, mon mode perso est pratiquement tout sport et lorsque je coupe et rallume le moteur il se met en neutre.

Même en changeant de profil le mode multisens ne change pas. :(

 

C'est embêtant car à chaque fois que je prend l'auto faut que je sélectionne mon mode perso. :(

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2 OTS pour la mienne la semaine dernière:

- régulateur actif (affichage d'un message d'erreur au redémarrage moteur en start/stop)

- ATH : perso aucun pb constaté en roulant, seulement une dispersion dans le repositionnement à chaque démarrage mais je ne l'avais pas signalé

Pour le reste RAS, toujours très agréable à conduire.

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D'autre proprio on le bruit de vérin à l arrière à très petite vitesse lorsque l' on tourne à gauche ?

 

Oui moi je l'avais sur mon Intens, la CC n'à rien pu faire à l'époque, ils attendaient le "feu vert" de Renault, cet

incident devait faire l'objet d'un OTS vers fin Septembre, à ce jour toujours rien, mon Espace étant vendu c'est

l'actuel propriétaire qui recevra le courrier si tel est le cas.

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Oui moi je l'avais sur mon Intens, la CC n'à rien pu faire à l'époque, ils attendaient le "feu vert" de Renault, cet

incident devait faire l'objet d'un OTS vers fin Septembre, à ce jour toujours rien, mon Espace étant vendu c'est

l'actuel propriétaire qui recevra le courrier si tel est le cas.

 

 

Ok , merci je vais voir ça mercredi avec mon CC.

J'ai vu sur le forum que le vérin a été changé sur un espace 5 ... je ne me souvient plus du nom du membre ... mais ce qui m'a marqué c'est le prix du verin ... plus de 3000€ !!!

Si c'est le cas ça va coûter cher à Renault de faire l'échange sur les véhicules impactés.

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Attention à la différence entre le prix d'achat constructeur et le prix de vente sous forme de pièces détachées. Il n'est pas rare de voir des coefficient très élevés (>10). Et puis la prise en charge si le défaut est attribué au sous-traitant, c'est bien ce dernier qui finit par payer.

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Oui léger mais bon ... je le signalerai quand même.

 

 

Tu nous tiendras au courant :)

Mais j'avais eu le cas plus prononcé sur ma C6 (après une révision :??: ). Ils l'avaient passé au banc géométrie pour réaligner le volant avec les roues. Moi sur l'Espace je l'avais remarqué sur autoroute. C'est léger mais quand on le remarque on ne pense plus qu'à ça :lol:

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Merci pour l'info :jap: le bouton voir clair c'est ce qui mets la ventilation en vitesse assez élever et vers le pare brise pour un désembuage rapide, pas bête le couplage.

 

 

 

Salut Eric je râlais surtout pour les pleins phares auto qui se coupe parfois à cause du réfléchissement sur un panneau annonçant un virage serrer en rase campagne :( .

 

Sinon des news de mon suivi de commande sur my-Renault j'ai laisser un mail à my-Renault qui m'as ... pas répondu :q .

 

Et puis je me suis souvenu que j'avais commander un Initial Paris :o quel andouille :ange: du coup j'ai envoyer un mail au service IP avec réponse 30 min après me posant une question à savoir si la voiture à été commander en pro ou en perso.

 

J'ai dis en Pro normalement et j'ai scanner mon Bon de Commande pour qu'ils puissent se renseigner 24 heures après la réponse tombe le suivi de commande sur My-Renault n'est pas dispo pour les commandes Pro juste pour les particuliers :q super pourquoi deux poids deux mesures j'en sais rien mais je vois pas bien ce que ça leurs coûte franchement :??: .

 

C'est pas la fin du monde mais j'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaise surprise parce que c'est une commande pro.

 

 

 

Le suivi de commande peut aussi se faire via le portable de ton vendeur ;) s'il est pas bête, il te renseignera sur demande.

Je l'ai appelé 2 fois au cours de mes 5 mois d'attente, et j'ai toujours eu une réponse.

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Le suivi de commande peut aussi se faire via le portable de ton vendeur ;) s'il est pas bête, il te renseignera sur demande.

Je l'ai appelé 2 fois au cours de mes 5 mois d'attente, et j'ai toujours eu une réponse.

 

 

Oui en effet mais c'est toujours sympa de pouvoir le suivre à volonté sans avoir besoin de personne.

 

Après de toute façon d'après ce que mon vendeur m'as dit lors de ma commande le miens doit être fabriquer qu'au mois de décembre donc pour moi la patience est de mise pour le moment :jap: .

 

Pour les problèmes de volant pas droit sur voiture neuve ça arrive que ça vienne des pneus j'ai déjà eu plusieurs cas, si il n'ont pas de sens de rotation une inversion AVD & AVG règle le problème 9 fois sur 10 si le garage contrôle la géométrie et qu'elle est ok c'est une piste.

 

Si les pneus ont un sens de rotation il faut les démonter des jantes pour pouvoir les changer de côté.

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Invité §jos046GS

Pour ceux qui ont la chance de déjà rouler en Espace 5, y a t'il une fonctionnalité de verrouillage automatique des portes au démarrage ? J'ai commandé un Intens pour ma part.

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Invité §jos046GS

Pour le R-SOUND ... Il faut l'option "bose"??

Car je ne trouve pas ce paramètre sur le R-LINK. N'ayant pas cette option je me pose la question.

 

Merci

 

 

Justement je me pose la question de l'utilité de cette option ??? Je ne sais pas si je l'ai, mais si c'est le cas, akoissasert ?? :??: :??:

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Si je ne me trompe pas ... cela rajoute un bruit artificiel moteur en mode Sport !

L’application « R-Sound Effect* » vous permet de personnaliser le bruit du moteur du véhicule.

:) Gadget !

 

C'est une application mais je ne la trouve pas ! C'est pour ca que je pense que l'option "bose" est nécessaire.

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Invité §jos046GS

Si je ne me trompe pas ... cela rajoute un bruit artificiel moteur en mode Sport !

L’application « R-Sound Effect* » vous permet de personnaliser le bruit du moteur du véhicule.

:) Gadget !

 

C'est une application mais je ne la trouve pas ! C'est pour ca que je pense que l'option "bose" est nécessaire.

 

 

Je l'ai prise l'option Bose, mais ce n'est certainement pas pour entendre un bruit de Scalectrix :D :D

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Si je ne me trompe pas ... cela rajoute un bruit artificiel moteur en mode Sport !

L’application « R-Sound Effect* » vous permet de personnaliser le bruit du moteur du véhicule.

:) Gadget !

 

C'est une application mais je ne la trouve pas ! C'est pour ca que je pense que l'option "bose" est nécessaire.

J'ai le bose mais il n'y a pas d'application R-sound.

Il est juste paramétrable dans le mode perso du multisens et automatique en mode sport.

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Justement je me pose la question de l'utilité de cette option ??? Je ne sais pas si je l'ai, mais si c'est le cas, akoissasert ?? :??: :??:

C'est pas tres utile.

C'est un son artificiel du moteur. En mode sport tu as l'impression de conduire une voiture un peu plus sportive. C'est marrant au début mais vite lassant.

 

En tout cas on est loin du bruit moteur de mon ancien espace 3.5 :whistle:

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Bonsoir

je suis passé aujourd hui en cc pour mon pb de bruit de grincement sur roue arrière gauche quand je tourne à gauche. Il n y a apparemment pas encore d OTS sur le sujet mais j ai bien précise que le technocentre est au courant. On verra je la dépose demain.

Par contre il semblerait que l ouverture main libre arrive!!!

Le chef d atelier m'a parlé de trois OTS: un relais (je pense avoir vu cela dans des massages il y a quelque temps), une reprogramation parking auto, et.... Une reprogramation ouverture coffre main libre et réglage hayon. Je lui ai fait confirmer que c était bien l ouverture "avec le pied sous le pare-chocs" mais sa réponse n a pas été claire ( un peu agaçant à vrai dire).

Donc résultat d ici la fin de semaine, en attendant suspens....

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J'affine un peu ce que j'avais dit, après test :

Si j'arrête ma voiture en mode xxx, je la retrouve en mode yyyy :

Perso --> Perso

Neutre --> Neutre

Sport --> Neutre

Confort --> pas testé

 

Moralité, si j'ai envie d'être par défaut au démarrage en config "sport", je vais me faire un mode Perso qui aura tous les paramètres du mode Sport … (sauf le son du moteur ... faut pas abuser quand même !! surtout sur le Dci 160 ;-) )

 

Cordialement

Pascal

 

marche pas ! renault empeche de rester en sport (même si c'est le perso configuré en sport)

 

 

C'est pareil sur ma Bmw, au démarrage on est systématiquement en mode "Comfort"

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)
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