Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri775WC

Et dans les bonnes nouvelles, je commence à dialoguer avec mon E5 et il me comprend même avec l'accent Franc-comtois. Il faut faire preuve de patience et de pédagogie. Il n'aime pas être brusqué, ce n'est pas Siri, ni Cortana. Même Microsoft a fini par sortir une version 10 sympa qui a pris en compte les quelques années de mécontentement de Windows 8.

Prions mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ça y est, je viens de faire monter mes Michelin Latitude Alpins en 18 pouces. Le mariage semble bien fonctionner, je vous redirai après quelques km supplémentaires.

Le monteur qui est aussi garagiste a été stressé toute la journée de peur que quelqu'un raye la voiture. Il n'est pas Renault mais reconnaît que c'est un très beau véhicule bien fini.

Il est plus dubitatif sur le Rlink qui lui semble bien complexe et souligne le risque de quitter la route des yeux pour les réglages.

Je vois que la tendance est à la critique en ce moment sur le forum. Je comprends même si je n'ai pas encore les soucis que certains rencontrent. Mais je ne désespère pas, je vais bien y passer.

Je pense que Renault va devoir se sortir les..., pardon devra travailler sur les 5 ou 10 % de marge de progression sur ce véhicule qui préfigure la cohorte des Talismans et autres Koleos.

Pour ceux qui attendent la livraison, pas de panique c'est un super véhicule de début de série et on le savait en l'achetant. Ce qu'on regrette c'est le manque de com de Renault. Les clients peuvent être d'excellents partenaires, si on les prend en compte . 10000 clients qui font 5000 km ça fait 50 millions de kilomètres, infaisables en phase test. A une moyenne de 60 km/h ça fait quelque milliers d'heures passées dans le véhicule, infaisable aussi en test.

Maintenant, il faut corriger les quelques bugs, ajuster les ouvrants, centrer le tableau de bord et répondre à nos attentes.

Positive attitude, c'est peut être pour ça que j'ai un Zen... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

Ils sont bien les Latitude ??? c'est la première fois, ou tu en avaient déjà sur ton précédent véhicule ???

Tu les a fait monter où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

J'ai un soucis avec le rlink . Quand je coupe le moteur , je sors ensuite et je rerentre sans qu'elle se soit fermee je redemarre le rlink ne s'allume plus . Il faut que je ferme la voiture avec la carte pour qu'il se rallume . C'est arrivé plusieurs fois . Etes vous au courant d'un pb de rlink?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'ai un soucis avec le rlink . Quand je coupe le moteur , je sors ensuite et je rerentre sans qu'elle se soit fermee je redemarre le rlink ne s'allume plus . Il faut que je ferme la voiture avec la carte pour qu'il se rallume . C'est arrivé plusieurs fois . Etes vous au courant d'un pb de rlink?

 

 

Peut etre que l'OTS bleu R-LINK (Ce qui est spécifié sur l'ordre de réparation) que j'ai eu avant hier sur le mien règle ce pb !

Mais lorsque j'ai récupéré le véhicule on m'a dit que l'OTS etait un MAJ du firmware du tableau de bord !

Tableau de bord ... R-LINK ... je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca concerne tout le monde?

Qui l'envoie ?

 

D'autres l'ont recu?

 

C'est ta CC qui fait les rappels, c'est sur mon Intens, mon Initiale n'est pas concerné pour l'instant, par contre

ma CC à beaucoup d'OTS pour le kadjar, d'après que c'est une politique de Renault de débiter des voitures et

de les faire suivre (ajuster) en CC, tous les modèles Intens ne sont pas concernés et n'ont pas tous le même OTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Désolé pour certains, l'essai est en allemand mais pour une fois que l'on a un espace en blanc nacré, on ne va pas se priver.

Club des cygnes, à vos marques, prêts....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Voilà un essai sympa fait avec un drône où l'on peux voir la cinématique du TO pano... et en plus y'en a pour les adeptes du blanc nacré et du noir améthyste ! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont le R-Link 2.

Est-il possible d'écouter la musique via Deezer ou SoundCloud en passant notamment par la 3G/4G ?

 

Parce que sur ces sites on trouve pas mal de bonnes web stations ou playlists constamment mises à jour, il faut donc en bénéficier en ligne et non hors connexion.

 

Merci pour cette précision ! Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Via ton smartphone en Bluetooth oui ...

Mais pas directement via une application sur le R-LINK. Ca c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bonjour à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont le R-Link 2.

Est-il possible d'écouter la musique via Deezer ou SoundCloud en passant notamment par la 3G/4G ?

 

Parce que sur ces sites on trouve pas mal de bonnes web stations ou playlists constamment mises à jour, il faut donc en bénéficier en ligne et non hors connexion.

 

Merci pour cette précision ! Bon week-end

Pour ce qui est de Spotify, je ne sais pas pour Deezer et SoundCloud, tu peux demander à profiter d'une playlist en hors-connexion.

 

Sur le R-Link2, ce n'est qu'en Edge donc il faut passer par ton smartphone et sa prise Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Pour rassurer certains. Pour ma part, j'en suis à presque 15000 Km depuis Mai. Je ne vais pas dire que je n'ai pas de problème (massage passager qui ne fonctionne pas plusieurs fois de suite comme celui conducteur, les plaquettes de frein avant qui couinent quand je freine). Par contre certains problèmes rencontrés par d'autres personnes je ne les ai pas, ce qui embête certains ne m'embête pas.

 

Les problèmes que je n'ai pas eu ou pas encore eu :

Le 4 Control, aucun bruit

Les rossignols des sièges, aucun bruit

Les problèmes d'alignement porte, tableau de bord, volant...

Je trouve que le RLINK est lent, mais il démarre en moins de 10 secondes, idem pour avoir la caméra de recul lors du passage de la marche arrière, c'est pas instantané mais en 2 secondes je l'ai.

J'utilise le Bluetooth que pour les communications téléphoniques, aucun problème.

Toutes ma musique est sur carte SD, il arrive une fois par mois qu'il reprenne la liste depuis le début, mais dans 99% des cas il reprend bien où j'en étais.

Les sièges chauffant ne me brulent pas.

Je roule à 90% du temps sur le mode "neutre", le mode perso me sert essentiellement dans les bouchons ou quand j'ai besoin de reprise plus rapide, il est configuré en "neutre" avec uniquement le moteur en "sport". Le mode "sport" me sert à m'amuser dans les petits chemins, et souvent je passe même en manuel.

 

Pour Tomtom et Coyote je suis comme beaucoup très déçu, j'ai repris mon Tomtom Go et mon Coyote à côté, c'est dommage, mais de toutes façons, même si ils avaient fonctionné correctement, ils sont hors de prix, surtout Tomtom qui offre maintenant les mises à jours et les infos traffic gratuitement à vie...

 

J'ai été dans les premiers à l'avoir, j'ai du changer mon E4 par la force des choses, mais je ne regrette pas mon achat, malgré mes irritants sur la voiture : bruit d'air, massage... Il y a peut-être mieux ailleurs, mais je prend toujours du plaisir à conduire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via ton smartphone en Bluetooth oui ...

Mais pas directement via une application sur le R-LINK. Ca c'est impossible.

 

D'accord, oui je vouloir savoir si c'était possible sans passer par le smartphone.

Bon bah ils se gardent des idées pour R-Link 3 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Spotify, je ne sais pas pour Deezer et SoundCloud, tu peux demander à profiter d'une playlist en hors-connexion.

 

Sur le R-Link2, ce n'est qu'en Edge donc il faut passer par ton smartphone et sa prise Jack.

 

Merci de la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Effectivement l'heure est à la morosité ... alors moi je comprend qu'à se prix on soit exigeant ... MAIS j'avais juste avant un Scenic EDC INITIALE PARIS dont j'étais très content, qui n'a JAMAIS eu besoin d'aller en apres vente pour un quelconque défaut ... ET les petits problèmes de mon Espace m'agacent OK

Cependant voici mon ressenti : cette voiture est un bonheur, confort en nette hausse, silence en nette hausse, équipements en très forte hausse, consommation très raisonnable, performances en nette hausse, et RLINK 2 malgré son ergonomie perfectible (qu'est ce qui n'est pas perfectible?) 100 fois plus sympa que mon ancien tableau de bord TFT + GPS + joystick Scenic qui me plaisait ... j'adore le Rlink 2, j'adore le multisense, j'adore la gueule de cette bagnole ... et j'aimerais bien sûr que ces petits problèmes soient réglés ce qui a mes yeux la rendrait parfaite pour son prix ... Je ne doute pas que Renault saura régler les problèmes sur mon véhicule, et je suis sûr que dans 6 mois les nouvelles voitures produites n'auront plus aucun des problèmes que nous aurons, nous, rencontrés ...

 

CORDIALEMENT

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Il ne faut pas trop noircir le tableau ...

Le nouveau Espace est un formidable véhicule mais ... des détails ne sont pas à la hauteur du niveau de la machine et des prétentions de Renault !

C'est cela qui fâche ... j'en suis le premier navré avec mes petits soucis.

 

Mon CC le comprend très bien et pour lui c'est dommage et pas normal.

Mais bon on voit bien que Renault fait tout pour régler les soucis de jeunesse de l'auto ... Je vais même avoir un dédommagement, c'est à l'étude... c'est pour dire que le constructeur prend les choses en main.

Je pense que Renault veut trop en faire d'un coup ... avec la sortie de l'Espace, puis et la Talisman et Mégane !

Beaucoup de nouveauté en même temps ... pas facile à gérer sur la chaîne !

 

Mais franchement ... le pied ce véhicule ...

Tous les jours les tètes se tournent sur notre passage et beaucoup de questions me sont posées sur l'auto!

Que du Bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Effectivement l'heure est à la morosité ... alors moi je comprend qu'à se prix on soit exigeant ... MAIS j'avais juste avant un Scenic EDC INITIALE PARIS dont j'étais très content, qui n'a JAMAIS eu besoin d'aller en apres vente pour un quelconque défaut ... ET les petits problèmes de mon Espace m'agacent OK

Cependant voici mon ressenti : cette voiture est un bonheur, confort en nette hausse, silence en nette hausse, équipements en très forte hausse, consommation très raisonnable, performances en nette hausse, et RLINK 2 malgré son ergonomie perfectible (qu'est ce qui n'est pas perfectible?) 100 fois plus sympa que mon ancien tableau de bord TFT + GPS + joystick Scenic qui me plaisait ... j'adore le Rlink 2, j'adore le multisense, j'adore la gueule de cette bagnole ... et j'aimerais bien sûr que ces petits problèmes soient réglés ce qui a mes yeux la rendrait parfaite pour son prix ... Je ne doute pas que Renault saura régler les problèmes sur mon véhicule, et je suis sûr que dans 6 mois les nouvelles voitures produites n'auront plus aucun des problèmes que nous aurons, nous, rencontrés ...

 

CORDIALEMENT

 

Pascal

Ah !!! enfin un peu d'optimisme et de plaisir.......... :ouimaitre: L'Espace 5 n'est pas à plaindre au regard de ce que l'on peut lire sur les forums d'autres marques, rien de bien méchant.

Certains sont plus exigent que d'autres sur la notion de qualité, certains sont plus regardant sur les fonctionnalités que d'autres (Rlink et apps...entre autre). Pour ma part l'aspect "connecté" de la voiture ne m'intéresse guère car je sais que je ne m'en servirai pas (je n'ai même plus internet sur mon phone.......inutile à mes yeux même si je suis "jeune"), venant du RNS 310 de vw, le Rlink est déjà une grande révolution pour moi !!!!!!!!! :lol: Dans le genre bousin de m....., ce dernier était au top (pour la partie GPS et info trafic).

Sinon, mon E5 devait arriver la semaine prochaine et il semblerait qu'il soit décalé d'une quinzaine soit 5 mois !!!!!!!!!!!!!! :confused: Patience, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je rentre de 8 jours de déplacement et j'ai retrouvé mon E5 avec bonheur. OK je n'ai fait que 530 km pour l'instant mais je n'a aucun souci pour le moment. Quand j'aurais pris le temps de me pencher sur le RLink, j'aurais peut être moi aussi des bugs à signaler, mais bon, so far so good. Je continue à rouler dans mon salon. Pour l'instant j'ai donc peu roulé, seulement des trajets domicile bureau avec un peu d'autoroute et pas mal de bouchons. La conso affichée par l'ODB était hier de 8 litres en réalité, après mon premier plein elle est de 8,45 litres. J'avoue avoir eu le pied un peu lourd, j'ai utilisé deux fois le mode sport, le reste du temps je suis resté en Neutre. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

J'ai de plus en plus souvent l'ecran de la tablette qui reste noir au demarrage , seule solution fermer et reouvrir ou qqfois passer la marche arriere rallume l'ecran

Mon CC est a 50 kms c assez penible.

Qq'un sait il comment recuperer une liste complete des ots qui existent sur espace v

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! enfin un peu d'optimisme et de plaisir.......... :ouimaitre: L'Espace 5 n'est pas à plaindre au regard de ce que l'on peut lire sur les forums d'autres marques, rien de bien méchant.

Certains sont plus exigent que d'autres sur la notion de qualité, certains sont plus regardant sur les fonctionnalités que d'autres (Rlink et apps...entre autre). Pour ma part l'aspect "connecté" de la voiture ne m'intéresse guère car je sais que je ne m'en servirai pas (je n'ai même plus internet sur mon phone.......inutile à mes yeux même si je suis "jeune"), venant du RNS 310 de vw, le Rlink est déjà une grande révolution pour moi !!!!!!!!! :lol: Dans le genre bousin de m....., ce dernier était au top (pour la partie GPS et info trafic).

Sinon, mon E5 devait arriver la semaine prochaine et il semblerait qu'il soit décalé d'une quinzaine soit 5 mois !!!!!!!!!!!!!! :confused: Patience, patience.

Que tu utilises ou pas certaines ou une partie des fonctionnalités, c'est évidemment libre à toi.

N'empêche qu'elles sont intégrées dans ton prix d'achat, tu les paies.

 

Et le jour où tu la revendras, il sera important pour l'acheteur que tout fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Que tu utilises ou pas certaines ou une partie des fonctionnalités, c'est évidemment libre à toi.

N'empêche qu'elles sont intégrées dans ton prix d'achat, tu les paies.

 

Et le jour où tu la revendras, il sera important pour l'acheteur que tout fonctionne :)

Je partage bien évidement votre avis mais je ne serai pas "hyper performant" sur certains éléments de la voiture....sauf si j'y prends gout !!!

De toute façon je fais toujours reprendre mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Pas un week end de rêve pour mon Espace !

 

Perte de la connexion réseau vendredi soir, impossible a retrouver. Même une réinitialisation générale (youpi, j'ai ENCORE tout perdu) n'y change rien.

 

 

Voyant 'start and stop a controller' qui est resté tout hier affiché avec la fonction désactivé par l'ordi.

Voyant 'Aide au stationnement a controller' (affiché en orange) qui est resté tout samedi.

 

Ce matin, plus aucun voyant ou message ... mais toujours pas de connexion internet...

 

 

Ca commence à me fatiguer tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Cooooooollll !

 

Ben moi c'est mercredi 15h30.

 

Dans quelle config l'as-tu commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pas un week end de rêve pour mon Espace !

 

Perte de la connexion réseau vendredi soir, impossible a retrouver. Même une réinitialisation générale (youpi, j'ai ENCORE tout perdu) n'y change rien.

 

 

Voyant 'start and stop a controller' qui est resté tout hier affiché avec la fonction désactivé par l'ordi.

Voyant 'Aide au stationnement a controller' (affiché en orange) qui est resté tout samedi.

 

Ce matin, plus aucun voyant ou message ... mais toujours pas de connexion internet...

 

 

Ca commence à me fatiguer tout ça :(

 

 

Moé pas cool tout ça !

Pour la connexion Internet .. On parle bien du partage de données ? C'est la question que le R-LINK pose lors de l'allumage de ce dernier?

Si reponse OUI, cela affiche en haut a droite la petite voiture connecté. C'est ca?

 

CORTEX, Des news de ton dossier "reclamation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, weekend routier de 1000 km. A 130 au régulateur, ma conso est descendu à 8 L/100 sur mon TCE 200. J'en suis très satisfait.

Je commence à appuyer lors des accélérations. Les sensations sont bonnes.

Pour l'instant pas de bug du r-link. Il a mis du temps à s'allumer une fois en rentrant dans la voiture.

Toujours ce volant légerement décalé par rapport aux roues, en fait ça m'agace car j'y pense tout le temps... Vivement mon passage en concession !

 

Quel confort et très silencieux. Pas de fatigue après mes trajets.

 

Voilà, il a maintenant 2200 km et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Moé pas cool tout ça !

Pour la connexion Internet .. On parle bien du partage de données ? C'est la question que le R-LINK pose lors de l'allumage de ce dernier?

Si reponse OUI, cela affiche en haut a droite la petite voiture connecté. C'est ca?

 

CORTEX, Des news de ton dossier "reclamation" ?

 

 

Yes et j'ai pas de connexion sur la voiture....

 

Je viens de terminer avec mes amis du support RLINK ... il y a un bug dans la fonction de réinitialisation générale ... ils m'ont donné une solution pour qu'elle fonctionne normalement. J'ai donc pu faire une vrai réinitialisation et retrouver ma connexion..

 

J'ai encore tout perdu, perdu 1h au téléphone ... pour un bug identifié, connu depuis des mois, bref.

Bonjour,

 

De mon côté, weekend routier de 1000 km. A 130 au régulateur, ma conso est descendu à 8 L/100 sur mon TCE 200. J'en suis très satisfait.

Je commence à appuyer lors des accélérations. Les sensations sont bonnes.

Pour l'instant pas de bug du r-link. Il a mis du temps à s'allumer une fois en rentrant dans la voiture.

Toujours ce volant légerement décalé par rapport aux roues, en fait ça m'agace car j'y pense tout le temps... Vivement mon passage en concession !

 

Quel confort et très silencieux. Pas de fatigue après mes trajets.

 

Voilà, il a maintenant 2200 km et j'adore.

 

 

8L/100 sur quel type de trajet ? J'arrive vraiment pas à passer sous les 9L moi avec mon 50% ville/50% a 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...