Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wol316yp

Après la montee du col du jour :

 

image.jpg

 

Superbe photo ! C'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je compte perso là dessus aussi que les corrections seront faites en usines pour les prochains

 

 

 

Je suis bien d'accord 4 mois de moyenne ça refroidit plus d'une personne et je peux pas m'empêcher de penser que si le demande reste stable sur cette E5 ça va pas s'arranger car d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche aujourd'hui à Douai il y a 3 modèles de fabriquer:

 

- Espace5

- Scénic 3 (rn fin de vie)

- Méganne CC (en fin de vie)

 

Donc sans être offensant aujourd'hui pour moi l'usine n'est pas spécialement couler sous les commandes (en vue de ce qui l'attends) car l'E5 bien que bon pour le segment n'as pas un volume de vente énorme, le Scénic 3 est en fin de vie donc beaucoup de gens étant prêt à passer commande risque d'attendre un peu pour avoir le 4 et la Méganne CC d'un c'est pas la saison de commander un cabriolet et pareil la nouvelle arrive donc les ventes doivent être en chute libre.

 

Quand ont sait que l'usine va accueillir en plus de l'E5, le Scénic 4 qui risque de bien marcher, et la Talisman qui va avoir un volume bien plus fort que la Méganne CC l'usine va se retrouver avec un nombre de commande bien plus élever qu'aujourd'hui quand ce trio sera en place et là j'ai peur pour les délais si rien n'est fait car 4 mois ça sera du gâteau à côté de ce qui attends les prochains :ange: .

 

 

Pour info la megane CC n'est plus produite depuis juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je viens de découvrir un petit truc intéressant ... C'est au niveau du clignotant.

Je me suis rendu compte que lorsque l'on désire dépasser ... au lieu de basculer fermement la commande vers la gauche, il suffit du donner une petite impulsion sur le levier de commande ... cela entraîne 3 clignotements consécutifs. :)

Meme chose pour se rabattre à droite ... un petit coup sur le levier ... et hop ... 3 clignotements !

 

Je trouve cela sympa ! On en découvre tous les jours! :)

 

Pour ma part je dépose la machine mercredi chez mon CC pour l'échange de l'actionneur du 4 CONTROL et une géométrie pour mettre le volant droit.

Il y aura également, mais ça c'est moi sur pour cette fois là (cela dépend des directives de l'usine) un réglage des portières et la suppression du rossignol se trouvant dans la portière avant passager.

 

 

On appelle ça le clignotant confort dans le jargon ;)

Oui je confirme sur les docs Renault et chez VAG aussi il faut que le bouton de réglage du rétro soit sur R pour que le droit s'abaisser et L pour le gauche (sur l'E5 car chez VAG à ma connaissance il n'y a que le retro droite qui se baisse pas le gauche).

 

Pour la conso si c'est ton concessionnaire qui t'as fait le premier plein il était peut être pas plein à raz bord il se sont peut être arrêter une fois le 8e carré allumer donc il te manquait peut être 5/10 Litres (juste une hypothèse) comme ça nous arrivait régulièrement sur les voitures de prêts chez Peugeot et donc le client derrière avait tendance à râler (100 kms avec la voiture et le pistolet claque après avoir remis 15L pour un 1.4 HDI 15L/100 je sais même pas si c'est possible en vrai :D ).

 

 

Non, les deux peuvent s'indexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Magnifique ta photo avec la neige ;)

D'accord merci pour l'info oui tubas énormément consomme mais tu à fait un col aussi :ange:

Vivement vendredi que je prenne main du mien

non mais pour le col j'étais déjà sur les deux derniers traits donc j'ai bien consommé avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Oui je confirme sur les docs Renault et chez VAG aussi il faut que le bouton de réglage du rétro soit sur R pour que le droit s'abaisser et L pour le gauche (sur l'E5 car chez VAG à ma connaissance il n'y a que le retro droite qui se baisse pas le gauche).

 

Pour la conso si c'est ton concessionnaire qui t'as fait le premier plein il était peut être pas plein à raz bord il se sont peut être arrêter une fois le 8e carré allumer donc il te manquait peut être 5/10 Litres (juste une hypothèse) comme ça nous arrivait régulièrement sur les voitures de prêts chez Peugeot et donc le client derrière avait tendance à râler (100 kms avec la voiture et le pistolet claque après avoir remis 15L pour un 1.4 HDI 15L/100 je sais même pas si c'est possible en vrai :D ).

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Oui je confirme.

 

Concernant la conso, ne t'inquiète pas, lors de mon premier trajet sur autoroute (pas vallonnée) j'ai consommé 9L/100. Maintenant j'ai 2300km et je consomme 8L/100 km.

 

Sinon la neige, déjà ?

Moi je mets mes pneus hiver mi novembre.

Oui à environ 2000m c'est normal. Chez nous c'est déjà tombé, je les mets jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un petit truc intéressant ... C'est au niveau du clignotant.

Je me suis rendu compte que lorsque l'on désire dépasser ... au lieu de basculer fermement la commande vers la gauche, il suffit du donner une petite impulsion sur le levier de commande ... cela entraîne 3 clignotements consécutifs. :)

Meme chose pour se rabattre à droite ... un petit coup sur le levier ... et hop ... 3 clignotements !

Présent sur la Corsa D de 2008 de ma femme ....

De plus, elle a la montre de la voiture qui est synchronisée par satellite : toujours la bonne heure, et changement d'heure automatique 2x par an.

 

Je te dis pas comme elle me nargue avec ça par rapport à ma Lag III de 2008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

J'Ai fait 400kms, des petits trajets. Donc premier plein utiliser de la concession. Mais j'ai beaucoup consommé punaise ! 400kms et il me restait 140kms d'autonomie. Autant que mon Alpina 3.3 4roues motrices et automatique ! Bon je suis en rodage mais j'espère que ça va bien évoluer car je dépasse pas les 3000tr/mn pour l'instant.

En parlant de conso, je suis en réserve dans les deux derniers carré et je n'ai pas entendu ni vu ou lu de témoin d'alerte, du moins je n'y ais pas fait attention.

Avez vous fait attention a cela sur le votre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIO028vs

Toujours pour ceux qui ont la chance de pouvoir le conduire, je n'ai pas vu de retour sur une utilisation du mode éco de la boite, c'est vraiment trop nul ou bien ???

Merci pour les photos magnifiques postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de conso, je suis en réserve dans les deux derniers carré et je n'ai pas entendu ni vu ou lu de témoin d'alerte, du moins je n'y ais pas fait attention.

Avez vous fait attention a cela sur le votre ????

 

 

Non non aucune alerte dans les deux derniers carrés, ce n'est pas la réserve. Je ne suis jamais allé jusqu'au bout, juste un carré une fois et rien. Mais je crois que Cortex a testé la limite.

Pour moi il doit y avoir une alerte quand le dernier carré s'éteint non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour ceux qui ont la chance de pouvoir le conduire, je n'ai pas vu de retour sur une utilisation du mode éco de la boite, c'est vraiment trop nul ou bien ???

Merci pour les photos magnifiques postées.

 

J'ai essayé de le tester sur une semaine de trajet maison-boulot mais je n'ai pas tenu et je suis revenu en neutre. Je trouve que ça bride trop lors de l'insertion sur voie rapide par exemple. La boite ne rétrograde pas sauf quand tu enfonces la pédale à fond. Et en plus je n'ai pas trop vu de différence en conso par rapport à neutre. Mais bon il faut se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Ok. Et tu as choisi lesquels ? Dimension ?

Moi ce sont les latitude alpin en 19".

 

 

Ce sont les jantes 17" avec les pneus hiver offerts par Renault mais je ne sais pas encore ce que c'est. Je te dirais Ca jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les jantes 17" avec les pneus hiver offerts par Renault mais je ne sais pas encore ce que c'est. Je te dirais Ca jeudi...

 

 

Tiens tiens du 17" avec le 4control ?!

Ok on attend jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Suite des péripéties de mise à jour du R-Link 2.

Le système m'a re-proposé une mise à jour de cartographie en TELECHARGEMENTS et donc plus uniquement en notification.

En revanche, la mise à jour ne fait plus que 1,61G contre 4,55G toute la semaine dernière. A voir...

En tout cas, le support R-Link est top correct poli et courtois, le problème n'est pas encore réglé mais ils sont présents et donne même leur nom pour toute transparence. Et cela est confirmé par mail à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lag 3 4RD, 17" et 18" sont possibles ..... pourquoi pas pareil sur l'E5 ? :)

 

 

Il me semble qu'on en a parlé il y a quelques pages (...), certains avaient des infos de Renault (Laurnet ou Toitoine). Et le pack 4control inclue les jantes 19" d'office.

Enfin on verra bien, au moins on aura du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Présent sur la Corsa D de 2008 de ma femme ....

De plus, elle a la montre de la voiture qui est synchronisée par satellite : toujours la bonne heure, et changement d'heure automatique 2x par an.

 

Je te dis pas comme elle me nargue avec ça par rapport à ma Lag III de 2008 :D

 

 

 

Tu aurais pris l'option GPS tu n'aurait pas eu ce soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Non non aucune alerte dans les deux derniers carrés, ce n'est pas la réserve. Je ne suis jamais allé jusqu'au bout, juste un carré une fois et rien. Mais je crois que Cortex a testé la limite.

Pour moi il doit y avoir une alerte quand le dernier carré s'éteint non ?

Tu veux dire que les deux carrés rouge ce n'est pas la réserve ??? C'est idiot, non.

Sur toute mes précédentes auto il y avait une alerte quand on rentrais dans cette zone là. :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les deux carrés rouge ce n'est pas la réserve ??? C'est idiot, non.

Sur toute mes précédentes auto il y avait une alerte quand on rentrais dans cette zone là. :??: :??: :??:

 

Ben attendons la réponse de Cortex. Moi je suis descendu au mini à un carré et aucune alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Service R-Link au téléphone et on a refait toute la procédure ensemble : mais cela n'a rien changé, mise à jour échoué.

 

en revanche j'ai gagné une info de choix : ils vont arrêté Java pour le R-Link, ils ont été formé sur le nouveau système. D'ici au début de l'année 2016, ce sera donc changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Ben attendons la réponse de Cortex. Moi je suis descendu au mini à un carré et aucune alerte.

 

L'alerte intervient lorsque le dernier carré disparaît, il reste encore environ 60 km d'autonomie à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service R-Link au téléphone et on a refait toute la procédure ensemble : mais cela n'a rien changé, mise à jour échoué.

 

en revanche j'ai gagné une info de choix : ils vont arrêté Java pour le R-Link, ils ont été formé sur le nouveau système. D'ici au début de l'année 2016, ce sera donc changé.

 

Ce serait tellement simple de pouvoir faire l'update via un smartphone...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite des péripéties de mise à jour du R-Link 2.

Le système m'a re-proposé une mise à jour de cartographie en TELECHARGEMENTS et donc plus uniquement en notification.

En revanche, la mise à jour ne fait plus que 1,61G contre 4,55G toute la semaine dernière. A voir...

En tout cas, le support R-Link est top correct poli et courtois, le problème n'est pas encore réglé mais ils sont présents et donne même leur nom pour toute transparence. Et cela est confirmé par mail à chaque fois.

 

 

As tu réussit alors cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

As tu réussit alors cette mise à jour?

Alors non. J'ai refait l'intégrale de la manipulation avec le gaillard avec les trajets ordinateur - voiture (hein !?) puisque je n'ai pas de portable

Je laisse des photos des 3 écrans que j'ai pendant l'installation

 

IMG_0935.jpgIMG_0937.jpgIMG_0939.jpg

Je lui ai envoyé ces photos avec les différents numéros de version et de HUID.

J'attends une solution qu'ils doivent donc trouver puis me rappeler. Et par contre, on m'a confirmé que Mac ne posait aucun problème ! A s'en mordre les doigts entre toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ok, merci.

Je suis en train de télécharger la MAJ qui fait 4.55Go.

Une fois terminé j'essaye sur la voiture.

... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ok, merci.

Je suis en train de télécharger la MAJ qui fait 4.55Go.

Une fois terminé j'essaye sur la voiture.

... à suivre

super. Alors je te précise que je n'ai que ce soucis, tout le reste se passe très bien.

 

Et, oui, la fameuse mise à jour fait 4,55G ! La même depuis la semaine dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

D'apres le gars que tu as eu .. il faut faire cela moteur tournant ou pas obligé? Combien de temps cela met pour la MAJ sur l'auto, une fois la clé insérée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

D'apres le gars que tu as eu .. il faut faire cela moteur tournant ou pas obligé? Combien de temps cela met pour la MAJ sur l'auto, une fois la clé insérée?

 

Merci

Il faut faire ca moteur allumé car le R-Link se met plus rapidement en veille que la mise à jour ne s'effectue.

 

Jusqu'a mon message d'erreur, il y a 7-8mns environ. Pour la durée totale de la mise à jour, je ne saurai donc te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ok, je dois rouler ce soir environ 20 minutes, je vais en profiter pour "éssayer" de faire cette MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Alors non. J'ai refait l'intégrale de la manipulation avec le gaillard avec les trajets ordinateur - voiture (hein !?) puisque je n'ai pas de portable

Je laisse des photos des 3 écrans que j'ai pendant l'installation

 

IMG_0935.jpgIMG_0937.jpgIMG_0939.jpg

Je lui ai envoyé ces photos avec les différents numéros de version et de HUID.

J'attends une solution qu'ils doivent donc trouver puis me rappeler. Et par contre, on m'a confirmé que Mac ne posait aucun problème ! A s'en mordre les doigts entre toutes ces infos

Ca m'a fait les mêmes écran lors de mon premier téléchargement avec internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ca m'a fait les mêmes écran lors de mon premier téléchargement avec internet explorer.

Ok merci à toi mais ensuite ça a marché sans que tu comprennes pourquoi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ok, je dois rouler ce soir environ 20 minutes, je vais en profiter pour "éssayer" de faire cette MAJ !

Moi j'ais du rouler 45mn pour la mise a jour complète.

J'ai essayé sans rouler, mais dès que R-link s'éteind tu dois tout recommencerAlors a moins de rester dans ton automn a écouter de la musique, je vois pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ok merci à toi mais ensuite ça a marché sans que tu comprennes pourquoi, c'est ça ?

Ca a marché quand j'ai refait mon téléchargement avec Firefox sur mon vieux ordinateur avec vista family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...