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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)


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Mon espace est chez renault depuis lundi pour les OTS ..

 

 

Chose vraiment étonnante, le technicien qui a bossé sur mon espace m'a indiqué que mes suspensions pilotés étaient désactivé depuis la livraison. Que tous les premiers espaces livrés étaient comme ça suite à des problèmes de dernières minutes. Qu'elles sont maintenant pleinement activé via un OTS appliqué et que je verrai maintenant une vrai différence selon les modes ... J'ai cru à une blague mais apparement pas ... D'ailleurs dans mes RETEX, je disais que je voyais pas de différence...

A priori le hayon main libre est toujours dans les plans mais pas prêt (il était en formation technique a Paris la semaine dernière, donc information fraiche...).

 

L'OTS sur le Bose rend vraiment un meilleur son je trouve.

 

 

Concernant ce point, j'avais ça. L'OTS sur l'hayon est a priori pour traiter ça. J'ai essayé de reproduire le problème sans succès lors d'un essai tout a l'heure. A confirmer a un endroit où je suis sur que ça le fait ...

Bref, 6 mois après la livraison, Renault active les suspensions pilotés, la sono Bose .... il était temps putain.

 

J'ai refusé de reprendre l'espace tant que les grigri des portières étaient pas réglés.

Merci pour ce joli vent de fraîcheur Cortex, en espérant que cela modifiera ton expérience de l'E5

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Bonjour, Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué

Je vous tiendrai au courant.  Je le redis, pour l'instant on ne m'a pas posé un diagnostic, donc pas de panique pour les modèles d'après 2017.

Salut à tous! J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis. Pour info, la pose a été fait

INCROYABLE cette histoire d'activation des suspensions pilotées !!! Je crois rêver.

Maintenant il suffit de savoir si tous ceux qui on reçu l'AR ce jour ont le 4 CONTROL ! Ce qui confirmera l'info de CORTEX.

 

On a que ça à faire ... perdre du temps pour déposer un véhicule neuf au garage !

:pfff: On achète un produit qui n'est pas fini en quelque sorte !

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pareil, j'ai déjà eu la mise a jour technique du recommandé de ce jour et je ne sens pas de différences sur les suspensions ni sur le 4 contrôle.

Comment ca t'as deja recu la mises a jour du recommandé d'aujourd'hui???

C'était quoi cette mise a jour ? On ne l'a recu qu'aujourd'hui et personne ne sait en quoi elle concerne.!

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Comment ca t'as deja recu la mises a jour du recommandé d'aujourd'hui???

C'était quoi cette mise a jour ? On ne l'a recu qu'aujourd'hui !

Oui quand j'ai ouvert le recommandé aujourd'hui, j'ai immédiatement téléphoné a mon concessionnaire pour lui demander si la mise a jour avait été effectué lors de mon dernier passage vendredi dernier, et il m'a affirmé que oui et que je ne devais pas me soucier du dernier courrier.

Mais il ne m'a pas dit de quoi il s'agissait.

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Oui quand j'ai ouvert le recommandé aujourd'hui, j'ai immédiatement téléphoné a mon concessionnaire pour lui demander si la mise a jour avait été effectué lors de mon dernier passage vendredi dernier, et il m'a affirmé que oui et que je ne devais pas me soucier du dernier courrier.

Mais il ne m'a pas dit de quoi il s'agissait.

 

 

Ok, moi les 2 OTS que j'ai eu sur mon véhicule date d'il y a 4 semaines !

SI on reçoit aujourd'hui un AR pour des mises a jour faites il y a un mois maintenant c'est quand même incroyable !!!

Il n'y a pas de recoupement entre le garage et la base de données du service clientèle ? Triste !

Je vais téléphoner a mon garage demain ...

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Ok, moi les 2 OTS que j'ai eu sur mon véhicule date d'il y a 4 semaines !

SI on reçoit aujourd'hui un AR pour des mises a jour faites il y a un mois maintenant c'est quand même incroyable !!!

Il n'y a pas de recoupement entre le garage et la base de données du service clientèle ? Triste !

Je vais téléphoner a mon garage demain ...

Le mécano m'a expliqué que le concessionnaire facturait a Renault, la main d'oeuvre et les pièces du rappel.

Mais comme il regroupe toutes le factures et envoie tout en fin de mois, Renaut n'avait pas été informé que mon véhicule était à jour lors de l'envoie du recommandé.

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Le mécano m'a expliqué que le concessionnaire facturait a Renault, la main d'oeuvre et les pièces du rappel.

Mais comme il regroupe toutes le factures et envoie tout en fin de mois, Renaut n'avait pas été informé que mon véhicule était à jour lors de l'envoie du recommandé.

 

 

Ok merci ... je verrais demain en appelant mon CC.

Ce qui m'intrigue c'est quand même cette histoire de suspensions pilotées non activées ... comme le stipule CORTEX.

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Ok merci ... je verrais demain en appelant mon CC.

Ce qui m'intrigue c'est quand même cette histoire de suspensions pilotées non activées ... comme le stipule CORTEX.

En tout cas, rien a voir avec les suspensions. J'ai tapé 650kms ce week-end, je l'aurais remarqué.

 

et puis je ne vois pas pourquoi, car les suspensions pilotés fonctionnent. On sent bien la différence entre confort et sport. :??:

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Ce qui est bizarre avec votre recommander c'est que le soucis n'est pas expliquer dans la lettre :??: .

 

J'ai eu un rappel début Octobre sur ma Toyota chez eux c'est recommander pour n'importe quel rappel et dans la lettre le motif était clairement stipuler (l'écran tactile du GPS peut ne plus répondre en cas de changement de température trop brutal dans l'habitacle (clim l'été ou chauffage l'hiver qui produit "un choc thermique" qui fige le tactile et oblige de redémarrer le GPS pour récupérer l'écran).

 

Visiblement chez Renault c'est comme chez Peugeot il y a 3 niveaux d'actions de rappel avec 3 comportements différents du constructeur envers le client:

 

1- Petite action faite discrètement sans en informer le client lors d'un entretien par exemple en branchement la valise sur la voiture elle signal qu'il y a une mise à jour à faire (le mécano peut ne même pas savoir en quoi consiste le téléchargent sur la voiture) ça peut servir à régler des tas de choses lier à l'électroniques par exemple supprimer un ralenti instable dans certaines conditions (clim ON/OFF, température moteur haute ou basse ...) , moteur qui peut caler si le conducteur passe trop vite de D en R véhicule non immobiliser lors de manœuvres ou BVA froide ... Bref tous ce qui n'est pas dangereux et qui peut être fait rapidement.

 

2- Une action faite lors d'une plainte du client ou lors d'un passage en atelier ont l'informe du coup voir ont lui demande de laisser la voiture (coup de fil du garage, simple lettre ou e-mail, ou prise de rdv après un entretien) par exemple sur certains 1.6 HDI il y a un changement préventif de la courroie de distribution vers 120 / 150.000 kms car elle ne tient pas les 240.000 kms donc comme il faut plusieurs heures de travail un rdv est donner à la suite de l'entretien des XXX kms par contre seul la courroie est changer pas les galets ni la pompe à eau donc à 240.000 kms le client doit quand même payer une distribution complète mais ça évite les casses très fréquentes vers 180.000 kms.

Dans la même catégorie il y a aussi un bruit de galet (couinement) ça vient d'un galet dans la distribution qui rouille pas vraiment de rappel juste un changement gratuit le jour où ça fait du bruit.

 

3- Le rappel par lettre recommander en général chez Peugeot ça veut dire 2 choses soit un problème de sécurité (freins, airbag, direction, suspensions, ceintures ...) soit un risque de casse mécanique important et qui coûte chère (moteur, boite, boitier électronique qui risque de prendre l'eau, risque d'incendie (échappement, faisceau électrique) ...) par exemple sur les 1.6 THP il y avait un problème avec le tendeur de chaîne de distribution qui pouvait casser le moteur ou sur le HDI 150/163 un risque de casse de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile et donc de casse moteur car plus de graissage.

 

Donc si Renault a une politique plus à la Peugeot qu'à la Toyota ce recommander veut dire que soit c'est dangereux soit ça coûte chère si ça casse, c'est pas ça car visiblement les E5 sans 4C sont rappeler aussi mais ont peut imaginer une intervention sur le vérin du 4C pour changer un joint ou une bague à quelques centimes Euros qui évite qu'il se mette à grincer avec un remplacement à 3.000€ c'est plus rentable surtout que si le client ne fait pas l'action rappel et que le 4C fait du bruit Renault pourra refuser une prise en charge malgré que le véhicule soit sous garantie.

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous :??:

 

Avec tout cela, ça ne donne pas envie d'acheter un espace 5. Renault réagit à vos problèmes mais cela sens le sauve qui peut et un manque de maitrise sur la fabrication de ce véhicule et de la coordination dans l'envoi de ses courriers

 

Le but d'acheter cette voiture n'est pas de passer son temps chez son CC aussi sympa soit il !!!!!!!!

 

Quels sont les principaux "rossignols" détectés, mais surtout restés sans solutions ? :love:

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Invité §rir333ep

J'ai reçu mon Espace 1.6D Initiale Paris début Octobre. Pas eu le temps de trop l'utiliser, seulement 850km au compteur.

 

Mes problèmes pour l'instant :

- quand je passe sur un dos d'ane, j'ai un claquement à l'arrière comme si quelque chose se soulevait et retombait. Rien avec ma kangoo su rles même dos d'ane

- quelques bug sur Rlink avec parfois un problème d'écran noir à la mise sous tension

- frein électrique arrière gauche bloqué après un plein gazoil : obligé d'appeler la dépaneuse (et pb pour remorquer une boite auto avec frein arrière bloqué...)

 

Donc elle est au garage après 850km. J'attends des nouvelles.

 

:non:

 

Bonjour

 

Je suis scotché par cette panne à 850 kms compteur pour un véhicule haut de gamme !!! Que t'a dit Renault et comment c'est passé le remorquage avec surement beaucoup de temps perdu. Un geste commercial est il prévu pour t'indemniser un peu et prêt au moins d'un autre véhicule ?

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OUPS ! Gros problème hier soir ! :fou:

Alors qu'hier matin, le service Initiale Paris me disait que mon véhicule serait mis à disposition le 3 novembre pour mon cc, voilà-t-il pas que je reçois un appel téléphonique hier soir (vers 19h30 !) pour me dire que mon E5 est prêt à l'usine mais que la livraison est bloquée car il y a un OTS sur tous les E5 actuellement en sortie d'usine, et qu'ils doivent tous passer un contrôle et donc certainement subir des modifications importantes. Quand j'ai demandé au vendeur qui m'appelait, quels étaient ces OTS, il a bredouillé qu'il ne savait pas exactement. Je commence à être vraiment excédé par tous ces problèmes et ces non-dits ! C'est vraiment la galère chez Renault !!!!! :mad::colere:

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Je pense que c'est très rare de réceptionner une voiture neuve avec le plein, toutes marques confondues.

toute les honda que j'ai pu avoir ou même une peugeot j'ai toujours était livrer avec le plein.

Mon CC ma appeler juste avant savoir comment c'est passer la livraison et j'ai expliquer ce detail et elle ne savais pas quoi me répondre.

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Je n'ai pas non plus dit qu'il était 100% parfait .... personne n'est parfait ...

De plus, j'ai l'impression que les garages Renault sont très mal à l'aise face aux problèmes sur Espace 5.

Nouveau véhicule + mauvaise communcation avec le siège ( c'est ce que je déduis des messages ici ).

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Je reviens sur mon problème de micro rayures sur mes rétroviseurs extérieurs avec un résumé :

* Au premier lavage, à la main, shampoing auto, éponge micro fibre, essuyage tissus micro fibre, je constate des micro rayures sur mes rétros extérieurs … et plus je frotte, quelque soit le chiffon, plus ça s'aggrave !

 

* Lors d'un passage chez Renault St Brieuc (qui ne m'a pas vendu le véhicule), ils constatent le problème, le remontent à la techline, qui répond que les miroirs ne sont pas pris en charge par la garantie, que le véhicule a sans doute dû être lavé aux brosses, que je dois me rapprocher du CC qui m'a vendu le véhicule …

 

* N'ayant jamais lavé mon véhicule aux brosses (et puis même si c'était le cas ?), n'ayant pas commis de faute (je n'ai pas l'habitude de décaper ma voiture à la toile émeri), j'insiste auprès de Renault St Brieuc pour qu'il se fasse mon avocat … il me promet de le faire …

 

* Il y a 2 jours, comme suggéré par la techline, je vais voir le CC qui m'a vendu le véhicule, mon commercial photocopie ma carte grise et me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire …

 

* Hier, sans que je l'ai ai relancé, appel de Renault St Brieuc, qui me demande de fournir des photos …

 

* Ce matin, mon CC m'appelle, me dit avoir commandé les miroirs (pour le moment, à sa charge), et me demande de me présenter quand je veux, qu'il en profitera pour faire un OTS !!! MERCI

 

* Ce matin, j'appelle Renault St Brieuc, pour le prévenir, ce qui est normal … Il me dit avoir eu des nouvelles : Au vu des photos l'usine a décidé de prendre en charge les rétros …

 

Même si au départ, il s'agit d'un problème désagréable, moi je trouve que Renault fait vraiment de gros efforts …

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)
Invité
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