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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §lut565Eq

Bonjour,

 

Cette nuit, j'ai reçu le message me proposant la mise à jour de la cartographie. J'ai téléchargé, aucun problème mais la cartographie est de juin 2014 :??: (comme pour tout le monde). Inadmissible car je me doute que même si une autre cartographie intervient maintenant nous ne l'auront pas gratuitement car la garantie de mise à jour de carte a été activée ?

 

Je vais mettre la clé USB dans l'espace aujourd'hui mais il faut un trajet d'une durée suffisante (parfois 45 minutes d’après certains).

 

Idem pour moi je viens d'aller voir sur rlink store il me propose une mise a jour juin 2014 ce sera mieux que juin 2013 poir mon cas perso

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Invité §p2c307ba

Mise à jour cartographie téléchargée …

 

 

maj_carto2014_06.png

 

plus qu'à installer à bord, cet après midi

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Invité §Cor364Iw

Si Renault a mailer tout le monde pour les prévenir qu'une carte vieille d'un an et demi est disponibles (je l'ai installé au mois de Mai) ... c'est fort.

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Invité §kal851MA

Si Renault a mailer tout le monde pour les prévenir qu'une carte vieille d'un an et demi est disponibles (je l'ai installé au mois de Mai) ... c'est fort.

 

 

Triste en effet ! :(

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Invité §Cor364Iw

 

Triste en effet ! :(

 

De même que je ne comprends pas pourquoi c'est le garage qui déploie la mise à jour du RLINK !

 

Ca voudrait dire que Renault ne peux pas améliorer son système régulièrement mais uniquement via les passages au garage ?

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Invité §kal851MA

Moi j'ai installé cette version de carto (juin 2014) la semaine dernière ...

 

Et ce matin il me la repropose.

Elle se retrouve dans mon module de téléchargement. Pourtant mon R-LINK a été synchronisé le 28/10 donc avec la nouvelle carto !

Va comprendre ... pppffff

Loin d'etre au point ce système de MAJ !!

Et j'ai toujours cette "synchronisation des données du véhicule" qui apparaît a chaque fois !!

 

rlink.png

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Invité §djo234ai

Petite question, les mises à jour sont nominatives (liées à la voiture); ou c'est les mêmes pour tout le monde ? :ange:

:D :D

 

 

Je crois avoir compris le sens de ta question: le contenu et sonc les mises à jour sont les mêmes pour tout le monde. En revanche, non, tu ne pourras pas utiliser tes mises a jour sur un autre véhicule équipe d'un R-Link 2. Il y a deux fichiers .LYC et un autre .WLS qui sont référencés par rapport au véhicule mis a jour.

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Invité §kal851MA

Comment savez vous que c'est l'update de juin 2014?

 

 

 

Il est vrai que j'en sais rien !

Je présume car dans mes produits j'ai carte Europe juin 2014 !

Mais oui ... peut etre que c'est une nouvelle version qui est proposée !!! Qui fait le test pour voir ?

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ais déjà en version 2014_06 et il me propose une mise à jour..

le téléchargement est en cours et les fichiers ont une signature 2014_06-101020 .

 

J'installe quand même et je vérifierais dans les informations système avant et après si cela change.

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Invité §kal851MA

ais déjà en version 2014_06 et il me propose une mise à jour..

le téléchargement est en cours et les fichiers ont une signature 2014_06-101020 .

 

J'installe quand même et je vérifierais dans les informations système avant et après si cela change.

 

 

Ok, tiens nous au courant pour savoir si c'est une nouvelle carto.

Mais à voir la signature de cette dernière ... c'est la 06 2014 ! Aucun intéret donc.

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Invité §Cor364Iw

 

 

Rlink

Le Kernel est maintenant 4322. La perte des services connectés et la manip du service Rlink avait remis le Kernel en 4213 et impossible de refaire maj. Version logicielle 1.4.15.904 maintenant

Modif ecran Rlink en mode carto des infos traffic, changement de couleur lors de ralentissement, la bonne voie est indiquée. Les zones radars passent en violet.

 

 

Bizarre quand même, il semblerait que le l'info traffic marchait mal jusqu'à maintenant (selon des dires ici et confirmation de quelqu'un chez renault). Le post de notre ami d'hier disait qu'il voyait un différence notamment sur le traffic/radar.

 

Il avait été dit qu'il fallait une update de la carte pour le mettre.

 

Renault a rappelé tous les espaces pour leur faire faire cette OTS Rlink, envoie maintenant un mail a tout le monde pour la cartographie ...

 

il doit se passer quelque chose ...

 

 

moi il me propose aucune update par contre

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Invité §kal851MA

 

Bizarre quand même, il semblerait que le l'info traffic marchait mal jusqu'à maintenant (selon des dires ici et confirmation de quelqu'un chez renault). Le post de notre ami d'hier disait qu'il voyait un différence notamment sur le traffic/radar.

 

Il avait été dit qu'il fallait une update de la carte pour le mettre.

 

Renault a rappelé tous les espaces pour leur faire faire cette OTS Rlink, envoie maintenant un mail a tout le monde pour la cartographie ...

 

il doit se passer quelque chose ...

 

 

moi il me propose aucune update par contre

 

 

Oui sans doute cela.

Au fait CORTEX ... tes rossignols sont "morts". Ils ont trouvé la cause?

merci

 

Moi il me propose la MAJ ... mais des que j'insère ma clé USB dans mon PC, insérée dans l'espace juste avant, les MAJ disparaissent ... Comme j'ai déja cette MAJ de juin 2014, elle ne m'est plus proposée. Enfin je pense !

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Invité §Cor364Iw

 

Oui sans doute cela.

Au fait CORTEX ... tes rossignols sont "morts". Ils ont trouvé la cause?

merci

Toujours au garage ...

 

Renault France assiste mon garage depuis hier ... ils font des visio conférence avec des techniciens support du techno centre...

 

Les grigri viennent du tableau de bord d'après eux et non des portières. A proximité des deux portes avant effectivement, mais bien dans le tableau de bord ...

 

Mais ils semblent pas beaucoup plus avancé cela dit ...

 

 

Je suis un peu lassé de toute ces conneries.

 

J'ai vraiment l'impression que les garages se cassent le cul pour satisfaire les clients mais qu'il n'y a aucun communication avec le siège.

 

Je trouvais la communication avec AUDI compliqué mais a coté, c'était le bonheur.

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Invité §kal851MA

Toujours au garage ...

 

Renault France assiste mon garage depuis hier ... ils font des visio conférence avec des techniciens support du techno centre...

 

Les grigri viennent du tableau de bord d'après eux et non des portières. A proximité des deux portes avant effectivement, mais bien dans le tableau de bord ...

 

Mais ils semblent pas beaucoup plus avancé cela dit ...

 

Ok ... toi qui vient de la concurrence (Audi, ... ) ça doit calmer tout ça !

C'est vraiment dommage ...

 

Pour ma part il me reste cette histoire de TdB qui est legerement décalé a droite ce qui engendre un écart (1cm environ) entre ce dernier et la portière coté conducteur.

Le service clientèle qui suit mon dossier reprend contact lundi avec le chef d'atelier de mon CC pour voir s'il est possible de "bouger" le TdB pour le remettre à la bonne place et ainsi réduire l''écart...

Mais je me pose la question ... Est'il raisonnable de toucher au TdB?

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Invité §Nex243gE

Bonjour

 

Je suis scotché par cette panne à 850 kms compteur pour un véhicule haut de gamme !!! Que t'a dit Renault et comment c'est passé le remorquage avec surement beaucoup de temps perdu. Un geste commercial est il prévu pour t'indemniser un peu et prêt au moins d'un autre véhicule ?

Le dépanneur voulait d'abord la remorquer puis il est reparti chercher un camion avec un plateau. Et la voiture a été chargée en la conduisant... (avec le frein arrière serré). La voiture pouvait rouler quand même mais était très fortement freinée. De toute façon, quand j'ai compris que quelque chose n'allait pas, j'avais avancé suffisament pour boucher le traffic à la station d'essence. Donc j'ai bien fait 10m avec la roue freinée pour me garer. Poirauté presque 3h avant de pouvoir rentrer chez moi, taxi par mon assistance.

 

La voiture est un véhicule société, donc c'est la société de leasing qui suit le garage. Mais aujourd'hui, ils n'avaient pas de nouvelles depuis Mercredi. Je viens de relancer le garage, ils me rappellent...

 

J'ai pas demandé de véhicule de prèt, j'avais encore ma Kangoo que je n'avais pas encore vendue!

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Invité §lut565Eq

Ok ... toi qui vient de la concurrence (Audi, ... ) ça doit calmer tout ça !

C'est vraiment dommage ...

 

Pour ma part il me reste cette histoire de TdB qui est legerement décalé a droite ce qui engendre un écart (1cm environ) entre ce dernier et la portière coté conducteur.

Le service clientèle qui suit mon dossier reprend contact lundi avec le chef d'atelier de mon CC pour voir s'il est possible de "bouger" le TdB pour le remettre à la bonne place et ainsi réduire l''écart...

Mais je me pose la question ... Est'il raisonnable de toucher au TdB?

 

Idem leger decalage entre le côté droit et le gauche mais quel est l'intérêt de tout decaler ce n'est pas vraiment derangeant apres tout!! Enfin je ne m'attarderai pas sur ce problème j'ai des ecarts de carrosserie infimes mais je préfère regler ces prob pour eviter les infiltration d'eau et d'air. Bon courage pour la resolutions de tes soucis

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Invité §p2c307ba

On y retrouve nos soucis ...

avis1.png

 

 

Mon témoignage, Pascal de Fréhel, en haut à gauche …

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Invité §p2c307ba

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?

Je n'ai pas de bruit sourd, mais un petit accoup, lorsque je passe en Drive, je n'ai pas non plus de changement significatif de régime du ralenti … Je dois dire que ça m'a surpris car je n'ai jamais eu ce phénomène avec mon Scenic EDC, de plus comme lors du passage en D on a forcément le pied sur le frein, normalement je pensais que l'électronique donnerait l'ordre à la boite de débrayer (les 2 embrayages) … Par ailleurs, je n'ai pas parlé de ça à Renault, pour mon cas, je crois que ce n'est pas une panne, je n'ai aucun bruit accompagnant le phénomène …

 

Dans ton cas, je pense qu'il faut insister, et peut être changer de garage …

 

Le réceptionniste de la concession doit bosser pour la concurrence … il vient peut être de chez DAF …

c'est du n'importe quoi comme réponse …

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Invité §kal851MA

 

Mon témoignage, Pascal de Fréhel, en haut à gauche …

 

 

Ok cool ...

Tu as été contacté ?

Comment se passe le fait de pouvoir "apparaitre" dans un magazine?

Raconte nous !

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Renault a rappelé tous les espaces pour leur faire faire cette OTS Rlink, envoie maintenant un mail a tout le monde pour la cartographie ...

 

il doit se passer quelque chose ...

 

 

moi il me propose aucune update par contre

 

 

En me promenant sur le RLink store, j'ai remarqué que dans la catégorie cartographie, quand on regarde les infos techniques de la mise à jour à 89.90 €, on voit que la date de mise à jour est le 21/10/2015.

Je n'ai pas fini la mise à jour mais je pencherais plutôt par une mise à jour de leur catalogue qui déclenche un mailing automatique à tous les utilisateurs pour dire qu'une mise à jour est disponible...

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Si Renault a mailer tout le monde pour les prévenir qu'une carte vieille d'un an et demi est disponibles (je l'ai installé au mois de Mai) ... c'est fort.

 

Oui, c'est fort mais dans mon cas cela fait 1 mois que j'attendais de pouvoir le faire (j'essayais tout de même tous les deux jours) car rien ne m'était proposé. Je pense qu'ils ont résolu le problème (je ne devais pas être le seul) et qu'ils ont préféré arroser très largement l'information pour toucher même ceux qui n'avaient pas contacté le service RLink.

Le problème c'est que ceux qui avait déjà effectué la mise à jour ont pu penser qu'enfin une carte de 2015 était disponible et là, c'est en effet désolant.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la boite EDC 6 (1.6 DCI 160).

Lorsque je passe sur "D", j'entends un bruit sourd, un "coup" est donné à la voiture et le moteur perd environ 100 tours/mn. Lorsque je repasse en neutre le moteur reprend son régime habituel.

Je n'avais pas ce phénomène avec ma boite EDC sur une Mégane DCI 110.

 

Avez-vous cela sur la vôtre ?

 

Le réceptionniste de la concession me dit que c'est normal que ce soit différent de ma Mégane car maintenant la boite EDC est une boite automatique qui n'est pas à double embrayage !

 

Que croire et que faire ?[/

 

Salut déjà le réceptionniste est nul la boîte EDC est une boîte à double embrayage la différence avec celle du 1.5 Dci c'est que le double embrayage est à bain d'huile alors que sur le 1.5 il est à sec.

 

Avec un double embrayage humide il y a un peu plus de sensation de patinage qui se rapproche d'une BVA à convertisseur de couple alors qu'un double embrayage sec a une tendance plus franche plus sec moins de patinage.

 

Ensuite pour ton soucis il est normal d'avoir une variation du régime moteur en passant de N ou P en D car de la pression d'huile est envoyer dans un embrayage et un rapport est passer le moteur doit fournir plus de puissance pour entraîner la boîte car la pompe à huile doit fournir beaucoup de pression pour piloter l'embrayage.

 

Le régime moteur doit donc chuter un peu mais assez rapidement reprendre une valeur consigne (1 seconde environ) car le calculateur moteur va se rendre compte qu'il ne tourne plus assez vite et envoyer un peu plus de carburant pour compenser idem dans l'autre sens quand tu passe de D en N ou P il doit augmenter un court moment puis le calculateur moteur réduit la quantité de carburant pour le faire baisser.

 

Le même phénomène se produit l'été quand tu allume / éteint la clim le compresseur étant dur à entraîner.

 

Pour le Klong deux options:

 

- Il vient du volant moteur bi-masses ça peut être un bruit logique et normal en fonction du débattement entre les deux plateaux (pour faire simple un plateau est relié au moteur, l'autre à la boîte de vitesse et entre les deux il y a des ressorts et des tampons en caoutchouc, le 1er plateau tourne, comprime les ressorts et les ressorts entraînent le 2e plateau qui entraîne la boîte) à chaque accélération ou décélération le sens d'entraînement change et les ressorts et tampons servent à amortir et éviter les à coups.

Quand tu passe un rapport le 2e plateau apporte une résistance rapide et franche ce qui peut produire un léger à coups et un Klong (ressorts qui se compriment d'un coup et rapidement avec plateau qui arrive en buté d'un coup aussi) idem tu dois aussi avoir un bruit mais plus faible en retirant la position D car ce coup ci il y a aussi une coupure franche mais en sens inverse donc les ressorts se détendent d'un coup et le plateau va en butée sur les tampons (ce qui explique qu'il y ai moins de bruit dans ce sens) après il te faut un homme de l'art compétant pour te dire si c'est un bruit normal dû au jeu de fonctionnement du volant moteur ou si il présente (déjà???) un jeu anormal du à une usure (peu probable quand même)

 

- 2e option la position P bloque la boîte de vitesse mécaniquement une tige vient se loger entre deux dents d'un pignon ce qui empêche la rotation logiquement par contre si le frein à main n'est pas serrer ont sens la voiture bouger un peu avant de s'immobiliser, dans cette situation le pignon exerce une grande force sur la tige de blocage et quand ont retire la position P l'extraction de la tige produit un bruit un Klong aussi et un à coup car le pignon en contrainte est libérer d'un coup et donc tourne un peu.

 

Pour éviter ça lorsque tu te gare tu te mets en N tu actionne via le bouton le frein à main tu relâche la pédalé de frein et tu passe en P une fois la voiture totalement immobiliser par le frein à main ça va permettre à la tige d'être engager et dégager sans contrainte donc sans bruit.

 

En espérant sincèrement que ça puisse t'aider :jap: .

 

 

 

Je n'ai pas de bruit sourd, mais un petit accoup, lorsque je passe en Drive, je n'ai pas non plus de changement significatif de régime du ralenti … Je dois dire que ça m'a surpris car je n'ai jamais eu ce phénomène avec mon Scenic EDC, de plus comme lors du passage en D on a forcément le pied sur le frein, normalement je pensais que l'électronique donnerait l'ordre à la boite de débrayer (les 2 embrayages) … Par ailleurs, je n'ai pas parlé de ça à Renault, pour mon cas, je crois que ce n'est pas une panne, je n'ai aucun bruit accompagnant le phénomène …

 

Dans ton cas, je pense qu'il faut insister, et peut être changer de garage …

 

Le réceptionniste de la concession doit bosser pour la concurrence … il vient peut être de chez DAF …

c'est du n'importe quoi comme réponse …

 

 

En effet le gars ne doit pas être passionné où il vient d'arrivé chez Renault :lol: .

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Invité §p2c307ba

 

Ok cool ...

Tu as été contacté ?

Comment se passe le fait de pouvoir "apparaitre" dans un magazine?

Raconte nous !

 

 

Et bien, un journaliste qui vraisemblablement passait par ici a envoyé un message à un certain nombre de participants de ce forum, car il cherchait des témoignages de propriétaires, dans le cadre d'un article sur l'Espace, 6 mois après son début de commercialisation

Dans le message de départ je ne savais pas pour quel journal, mais dès le premier échange, j'ai appris que ce serait pour Auto Plus, magasine que j'achète de temps en temps …

Intéressé par le sujet, je me suis porté volontaire, à condition d'avoir connaissance du texte exact qui serait publié me concernant …

Ensuite il y a eu une interview téléphonique, car j'étais à 500 kms de Paris, j'ai fourni 1 ou 2 photos prises par mes soins (enfin par mon épouse), puis j'ai validé par téléphone et par mail le petit texte final …

Voilà c'est tout …

Cordialement

Pascal

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kaloute1

 

Oublie le recentrage du tableau de bord, ils vont devoir déshabiller tout l'avant, plus le remontage, les grigris, les traces de saleté et j'en passe. (Décollage pare brise pour accès )

C'est la caisse qui a été ferrée trop large, les joies des dispersions tôlerie. La planche de bord aura pu (due) être mieux centrée au montage pour avoir un jeu symétrique.

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Invité §p2c307ba

Oui, c'est fort mais dans mon cas cela fait 1 mois que j'attendais de pouvoir le faire (j'essayais tout de même tous les deux jours) car rien ne m'était proposé. Je pense qu'ils ont résolu le problème (je ne devais pas être le seul) et qu'ils ont préféré arroser très largement l'information pour toucher même ceux qui n'avaient pas contacté le service RLink.

Le problème c'est que ceux qui avait déjà effectué la mise à jour ont pu penser qu'enfin une carte de 2015 était disponible et là, c'est en effet désolant.

Je confirme ton ressenti, pour avoir échangé longuement et fréquemment avec la HotLine Initiale Paris, le support RLink, il y avait un bug qui empêchait la mise à jour d'être proposée à certains clients … le dossier était en cours d'investigation …

Et pour moi, il y a la conviction, que le petit stage effectué par mon véhicule hier chez Renault et l'OTS 0C5N: Mise à jour logiciel tableau de bord Rlink a fait que dès hier soir la mise à jour m'était enfin proposée …

Maintenant que la mise à jour de cartographie peut fonctionner pour tous (je l'espère pour vous aussi), il n'y a plus qu'à obtenir des mises à jour à jour (y a pas de faute, pour le moment la mise à jour proposée est juin 2014 !)

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Invité §Eri383OG

J'ai longtemps hésité de commander une ESPACE mais j'ai craqué

pour la PASSAT GTE après un essai avec une GOLF GTE.

Donc au revoir sur un autre forum autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §kal851MA

kaloute1

 

Oublie le recentrage du tableau de bord, ils vont devoir déshabiller tout l'avant, plus le remontage, les grigris, les traces de saleté et j'en passe. (Décollage pare brise pour accès )

C'est la caisse qui a été ferrée trop large, les joies des dispersions tôlerie. La planche de bord aura pu (due) être mieux centrée au montage pour avoir un jeu symétrique.

 

 

OK merci.

C est ce que je vais faire ... Attendre quand même le retour d'avis de mon CC ... et je laisserai tomber ça. Je me doute que le fait de toucher au tdb va engendrer d'autres pbs. Cela me permettra de gratter encore un peu mon dédommagement

Encore merci pour ton conseil.

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Invité §nic148SU

J'ai longtemps hésité de commander une ESPACE mais j'ai craqué

pour la PASSAT GTE après un essai avec une GOLF GTE.

Donc au revoir sur un autre forum autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

j'ai longtemps hésité à commander une Espace, et à force de vous lire, je me suis toruner vers un Touran :(

et pourtant je suis pro française...

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Invité §ali088jw

Bonjour,

 

Apres avoir mis plusieurs mousse sous les sieges arrières je me suis apercu que les grigris etaient toujours la , alors j'ai tout enlevé (les mousses) et j'ai rabattu tout les sieges et la plus de grigri , donc ils proviennent soit des dossiers , soit des appuies tete

 

j'en ai marre de chercher ....

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Invité §Eri775WC

non, il n'y a absolument aucun bruit (même pas 1db). Faut pas déconner. C'est quoi cette concession ? C'est du foutage de gueule.

 

Idem aucun bruit. Par contre sur ma DSG, il y avait un petit klong (en même temps, il faut dire qu'elle a lâché à 50 000 kms) et on percevait la mise en tension mécanique, mais là comme c'est électrique et qu'il n'y a pas de lien physique entre le levier et le double embrayage, il ne doit n'y avoir de bruit ni même de sensation mécanique, ce qui est d'ailleurs, un peu surprenant au début.

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Apres avoir mis plusieurs mousse sous les sieges arrières je me suis apercu que les grigris etaient toujours la , alors j'ai tout enlevé (les mousses) et j'ai rabattu tout les sieges et la plus de grigri , donc ils proviennent soit des dossiers , soit des appuies tete

 

j'en ai marre de chercher ....

 

 

Tu n'as pas a chercher .. contact ton CC ... C'est a eux de faire le taff !

A ce prix faut pas déconner !! Tu laisses le véhicule le temps qu'il faudra.

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Invité §TS7122lx

j'ai longtemps hésité à commander une Espace, et à force de vous lire, je me suis toruner vers un Touran :(

et pourtant je suis pro française...

 

15:25, Forum marque, VW, Touran, 30 fils, 18 traitent de problèmes divers!

 

Bonne chance :jap:

 

Mon espace a 810km, donc encore en "rodage", consomation, moins de 8L (moteur Tce)

 

Pas de problèmes, ça roule super bien, seul ombre au tableau, mon garage qui fait pile 5m, plus beaucoups de marge!!!.....

 

Sur ce, je vais aller me balader un peu! :)

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