Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Tout à fait d'accord !!

pour la remplacer avec des modèles ayant le même équipement quasi impossible !

je suis allé pour me marrer sur le site Jaguar et j'ai configuré avec les options que j'ai sur mon Intens

c'est à faire car j'ai vite laissé tomber

 

 

Il y a quand meme la S-max qui, pour un prix peut-etre un petit plus élevé, offre +/- la meme chose (surtout avec la version Vignale).

Il y a des choses qui sont mieux sur l'Espace, il y en a qui sont mieux sur la S-max, mais globalement, la S-Max n'a pas a rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quand meme la S-max qui, pour un prix peut-etre un petit plus élevé, offre +/- la meme chose (surtout avec la version Vignale).

Il y a des choses qui sont mieux sur l'Espace, il y en a qui sont mieux sur la S-max, mais globalement, la S-Max n'a pas a rougir.

Ok mais l'intérieur du SMAX ça pique les yeux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Ok mais l'intérieur du SMAX ça pique les yeux :q

 

 

+1. Le Smax est certainement un bon produit mais comme tous produits Ford j’accroche pas vraiment.

 

J’ai eu des Smax et Galaxy de location qui ne m’ont pas laissé de souvenirs impérissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais l'intérieur du SMAX ça pique les yeux :q

 

 

Oui, coté esthetique (extérieur et intérieur), Espace a un léger avantage. Et il n'est pas évident de distinguer le S-max II d'un S-max I.

Par contre, le S-Max dispose d'un régulateur intelligent (un vrai +), d'"autopilote" (il est capable d'une sorte de conduite autonome dans les bouchons avec le régulateur adaptatif), son AFIL corrige la trajectoire, dispose d'une caméra avant, de palettes au volant et ses rangements sont beaucoup plus nombreux et astucieux (sans parler de tablettes, porte-lunettes etc.).

Mais: plus difficile a garer, cache bagage encore plus bas que dans l'Espace et difficile a enlever (et pas de place pour stockage), cuir, massage, jantes (grandes et esthétiques) etc. uniquement en tant qu'option, garantie plus courte (et pas d'extension), l'aide au stationnement n'est pas capable de faire le mouvement inverse (sortir la voiture), l'écran tactile plus petit, moins intuitif et, peut-etre, avec plus de bugs (mais avec possibilité de régler beacoup de choses au volant), la console centrale dépasse dans l'espace pour pieds du passager au milieu du 2e rangée, etc.

Et pas de 4control, mais par contre l'AWD (4 roues motrices).

Quant a fiabilité , difficile a dire, je n'ai pas trouvé beaucoup de retex (en tout cas, a priori, pas de retours vraiment négatifs). Mais le S-max I était un succes.

A chacun de voir.

 

 

PS: J'ai oublié un vrai point noir du S-max - ca consomme (et polue) vraiment beaucoup beaucoup (mais avec un réservoir plus grand). Une des raisons pour lesquelles on a préféré finalement l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02 janvier 2017 pour ton article .... C'est du déjà su !

Concerne les modèles 2015 et début 2016.

 

 

Pardon, mauvais copier/coller:

Pour info, aller voir sur planeteRenault aussi (un peu l'équivalent de forum_peugeot.com pour ceux qui connaissent): http://www.planeterenault.com/ [...] 49699.html

 

 

PS: ...et bonne année 2018 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale old shool avec son écran incrusté dans la console. Son Tableau de bord est vraiment sans originalité.

 

Au vu de l'espace V et du 5008, l'écart est important maintenant.

 

PS : Le renouveau de Ford commence par le bas. (Fiesta, bientôt Focus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale old shool avec son écran incrusté dans la console. Son Tableau de bord est vraiment sans originalité.

 

Oui, c'est ce que j'ai dit. Esthétiquement, l'Espace a un avantage. Mais ce ne disqualifie le S-max non plus.

 

PS : Le renouveau de Ford commence par le bas. (Fiesta, bientôt Focus)

 

Oui, mais par des modeles qui ne se vendent plus, car trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement l'Espace mais toute la gamme Renault qui est en baisse ...... pas étonnant avec les dernières voitures ( Espace V , Talisman , Kadjar et Megane IV ) qui sont sortis trop rapidement avec pas mal de problèmes et 2 ans après ce n'est pas beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est pas seulement l'Espace mais toute la gamme Renault qui est en baisse ...... pas étonnant avec les dernières voitures ( Espace V , Talisman , Kadjar et Megane IV ) qui sont sortis trop rapidement avec pas mal de problèmes et 2 ans après ce n'est pas beaucoup mieux ....

 

Pour l'espace on voit quand même la différence 2 ans après voir bientôt 3 ans après son lancement ... ! Il y a du mieux ... La preuve on lit moins de retex négatif sur le forum depuis un bon moment.

Ayant eu un millésime 2015 et maintenant un 2017 ... Je vois bien la différence.

Quand une image est ternie il est très difficile de la redorer !

Renault a "merder" tout comme avec la velsatis ... Comme tu le dis ... Sorti trop vite!

Maintenant au vu des ventes en berne ... est ce qu'elle l'espace5 phase 2 verra le jour? On le verra dans les mois qui vont venir.

Ou alors le phase2 sera un tremplin ... À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sens que le 1.6 dci 160 risque d'être une belle merde en prenant du kilométrage. Les retours des gros rouleurs est inquiétant.

 

 

Je ne dirais pas que ce DCI 1.6 160cv soit une _ _ _ _ _ mais tout simplement qu'il n'est pas au point donc pas fiable pour l'instant ... ( dans ma CC 3 remplacements à moins de 100 000 km !!! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes en baisse de 29% pour le Renault Espace. Difficile de vendre du haut de gamme "made in France" aux Français...et aux autres, d'ailleurs! :(

http://www.caradisiac.com/marc [...] 164957.htm

 

 

Je trouve l'analyse du journaliste quelque peu a coté de la plaque.

Car la facilité de vendre du haut de gamme s'apprécie sur la base des chiffres absolus, pas relatifs.

Selon son raisonnement, comme l'année précédente les ventes on été supérieures de 41 %, il aurait été facile pour Renault, en 2016, de vendre du haut de gamme aux Français. Bizarre quand meme cette volte-face.

 

 

En meme temps, si je me souviens bien des chiffres, les ventes de l'Espace commencaient a se redresser vers la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Et je sens que le 1.6 dci 160 risque d'être une belle merde en prenant du kilométrage. Les retours des gros rouleurs est inquiétant.

Quelques cas en CC oui , mais pas plus que chez d'autres constructeurs.

 

en revanche , les rossignols apparaissent assez rapidement .....Le mien n'a que 26000 km , il est de juin 2016 et ça commence a couiner sur les panneaux de portes AV et un bruit de mobilier derrière mais je n'arrive pas a déterminer ou exactement.

De plus, depuis la mise à jour en 590 , le RLINK et devenu lent a l'allumage et la led de la console centrale ne s'allume immédiatement qu'une fois sur 2....est ce que s'est liè ?

Partie mécanique , obligé de refaire une géométrie suite OTS de bras , mon volant n'était plus droit et des vibrations très désagréables étaient apparues

 

Remplacement prévu au mois de mars 2018 par une DS7 Crossback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Et je sens que le 1.6 dci 160 risque d'être une belle merde en prenant du kilométrage. Les retours des gros rouleurs est inquiétant.

Quelques cas en CC oui , mais pas plus que chez d'autres constructeurs.

 

en revanche , les rossignols apparaissent assez rapidement .....Le mien n'a que 26000 km , il est de juin 2016 et ça commence a couiner sur les panneaux de portes AV et un bruit de mobilier derrière mais je n'arrive pas a déterminer ou exactement.

De plus, depuis la mise à jour en 590 , le RLINK et devenu lent a l'allumage et la led de la console centrale ne s'allume immédiatement qu'une fois sur 2....est ce que s'est liè ?

Partie mécanique , obligé de refaire une géométrie suite OTS de bras , mon volant n'était plus droit et des vibrations très désagréables étaient apparues

 

Remplacement prévu au mois de mars 2018 par une DS7 Crossback

 

Tu nous diras si c'est mieux chez DS !!!

Comme je l'ai dis plus haut ... L'espace version 2017 (Après semaine 15 de 2017) n'a rien à voir avec les millésimes 2015 et 2016.

Les défauts que l'on pouvait rencontrer sont gommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Soit dit en passant le DS7 (qui ne manque pas de charme) est d’un gabarit nettement inférieur (plus en phase avec un 3008 qu’un E5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si c'est mieux chez DS !!!

Comme je l'ai dis plus haut ... L'espace version 2017 (Après semaine 15 de 2017) n'a rien à voir avec les millésimes 2015 et 2016.

Les défauts que l'on pouvait rencontrer sont gommés.

 

 

Comme la version de juin 2017 de

croustx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la facilité de vendre du haut de gamme s'apprécie sur la base des chiffres absolus, pas relatifs.

Selon son raisonnement, comme l'année précédente les ventes on été supérieures de 41 %, il aurait été facile pour Renault, en 2016, de vendre du haut de gamme aux Français. Bizarre quand meme cette volte-face.

 

 

En meme temps, si je me souviens bien des chiffres, les ventes de l'Espace commencaient a se redresser vers la fin d'année.

Les 41% de progression en 2016 par rapport à 2015 sont surtout dus au fait qu'on comparait une année pleine avec une année incomplète.

 

 

L'Espace V a très bien démarré sa carrière commerciale puis s'est assez vite effondré. La cause principale semble être le recul des ventes professionnelles, moins présentes au bout de deux ans alors qu'elles avaient boosté le démarrage. Il y a des marchés où le coup de coeur ne suffit pas, il y a aussi du pragmatisme (comme l'estimation millimétrée de la valeur de revente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 41% de progression en 2016 par rapport à 2015 sont surtout dus au fait qu'on comparait une année pleine avec une année incomplète.

 

Ca confirme d'ailleurs que les chiffres / variations relatives ne veulent rien dire en soi.

Mais non, je pensais aux ventes de l'année 2016 par rapport a l'année 2017.

Du coup, selon le raisonnement dudit journaliste, la capacité de Renault de vendre du haut de gamme serait assez aléatoire.

Nonobstant le fait que Renault elle-meme n'a jamais parlé de haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Tu nous diras si c'est mieux chez DS !!!

Comme je l'ai dis plus haut ... L'espace version 2017 (Après semaine 15 de 2017) n'a rien à voir avec les millésimes 2015 et 2016.

Les défauts que l'on pouvait rencontrer sont gommés.

Difficilement comparable ....les 2 ont leurs atouts.

 

Je ne cherche pas mieux , je recherche "fiabilité et sérénité"".

 

J'aime beaucoup cet Espace c'est au global une très bonne auto , j'ai juste envie de voir autre chose en restant tricolore et d’être tranquille quand je monte dans ma voiture.

 

Le savoir faire PSA sur les trains roulants ,le confort et un vrai plus pour moi et cette DS7 est juste bluffante , idem pour cette boite EAT8....enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Soit dit en passant le DS7 (qui ne manque pas de charme) est d’un gabarit nettement inférieur (plus en phase avec un 3008 qu’un E5).

Très clairement oui....c'est presque 30 cm de moins , on est pas du tout dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Navré, mon message n'est pas dans le thème des derniers échanges mais j'ai besoin si possible d'un Rex.

Depuis quelques jours, j'ai un grincement dans la colonne de direction lors des manoeuvres à basse vitesse. Le phénomène est aléatoire et semble se produire par temps froid et/ou humide et disparaît après quelques kilomètres. Il semble également qu'en changeant le mode de conduite, le bruit disparaissent ou s'atténue. Par exemple, je conduis en mode perso avec une direction "normale" et si je passe en sport le bruit disparait. Ceci me fait dont penser à un problème de moteur d'assistance de direction. Mon E5 IP DCI est d'octobre 2016 avec 22000Km. Quelqu'un a t'il eu le même problème? J'avais pris RDV à la concession et (comme souvent) le bruit à disparut la veille du RDV que j'ai donc annulé. Mais il est de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat020UH

Bonjour à tous,

 

Navré, mon message n'est pas dans le thème des derniers échanges mais j'ai besoin si possible d'un Rex.

Depuis quelques jours, j'ai un grincement dans la colonne de direction lors des manoeuvres à basse vitesse. Le phénomène est aléatoire et semble se produire par temps froid et/ou humide et disparaît après quelques kilomètres. Il semble également qu'en changeant le mode de conduite, le bruit disparaissent ou s'atténue. Par exemple, je conduis en mode perso avec une direction "normale" et si je passe en sport le bruit disparait. Ceci me fait dont penser à un problème de moteur d'assistance de direction. Mon E5 IP DCI est d'octobre 2016 avec 22000Km. Quelqu'un a t'il eu le même problème? J'avais pris RDV à la concession et (comme souvent) le bruit à disparut la veille du RDV que j'ai donc annulé. Mais il est de retour

 

 

Bonjour.

Ca ressemble au bruit que j'ai eu il y a un peu plus d'un an (d'autres utilisateurs l'ont eu, mon Espace est de septembre 2015). Début d'année 2017 les deux butées d'amortisseurs avaient été changées, ça a réglé le problème jusqu'à la semaine dernière lorsque le bruit est réapparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Difficilement comparable ....les 2 ont leurs atouts.

 

Je ne cherche pas mieux , je recherche "fiabilité et sérénité"".

 

J'aime beaucoup cet Espace c'est au global une très bonne auto , j'ai juste envie de voir autre chose en restant tricolore et d’être tranquille quand je monte dans ma voiture.

 

Le savoir faire PSA sur les trains roulants ,le confort et un vrai plus pour moi et cette DS7 est juste bluffante , idem pour cette boite EAT8....enfin bref.

 

 

Vous avez complètement raison. Je ne suis pas 100% fan de l’esthétique extérieur du Ds7 (un peu trop bling bling). Les versions avec accastillage gris mat sont pas mal ceci dit. Les finitions intérieures et le confort semblent de très haute volée !

 

Malheureusement c’est un 4+1 places. Pour le moment mes trois enfants nécessitent un vrai 5 places avec un usage souvent bienvenu des places 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dirais pas que ce DCI 1.6 160cv soit une _ _ _ _ _ mais tout simplement qu'il n'est pas au point donc pas fiable pour l'instant ... ( dans ma CC 3 remplacements à moins de 100 000 km !!! ) .

 

 

Mon premier a tenu 56.000 km, mon second a rendu l'ame à 105.000 km. Non c'est pas une charrade, juste la fiabilité moteur, faut pas s'étonner s'il la décote est affolante.

 

Soyons réaliste, dès la première casse moteur, j'ai essayé de revendre sans trop perdre et j'ai vite laché l'affaire. Ces bagnoles seront vendables quand elles coteront à 3 ou 4k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Grand doute....

 

J'ai une Espace V IP de mai 2016. C'est un LLD et je change de boîte. Donc je dois m'acheter une nouvelle voiture.

 

J'hésite entre un Kia Sorento full-equipe 2.2 diesel 200CV (39.000 EUR) ou reprendre un IP 1.6 DCI full equip (42.000 EUR). J'ai toujours peur de la fiabilité .... Personnellement je préfère la KIA mais elle n'a pas 3 vrais places derrière et j'ai 3 enfants.

 

Conseils? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...