Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

+1 je valide aussi l'ATH sur ma Megane IV.

 

Je n'ai pas hésité à cocher l'option et je ne regarde presque jamais les compteurs. Pendant les vacances de Noël, j'ai pas mal conduit la Yaris de mes parents et c'est là ou je me suis rendu compte que cela me manquait.

 

Pour le fait d'utiliser une lame vs projection directe sur le pare-brise, je sais qu'il y a également une lien avec l'inclinaison du pare-brise de mémoire. Par exemple, chez BMW, seule l'Active Tourer dispose d'une projection sur lame. Idem chez Mini, pas de projection directe.

 

 

Mon seul regret, il est inutilisable avec mes lunettes de soleil quand je porte mes lentilles ... dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon seul regret, il est inutilisable avec mes lunettes de soleil quand je porte mes lentilles ... dommage :non:

 

 

C'est incompatible avec les lunettes polarisées? (qui d'ailleurs reduisent bien le reflet du TDB dans le pare brise en plein soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Oui sauf que quand il est dans ta voiture c'est trop tard pour la fiabilisation.

 

Rappelons nous le 2.2dci. Il y a en qui doivent encore avoir du mal à s'asseoir...

 

Bonjour,

 

Je confirme !

 

Je tiens à dire que ma concession faisait tout son possible en prenant un maximum

de frais à sa charge, même bien après la fin de la garantie

Bilan Achat/vente (sans compter les quand même frais restant à ma charge) Perte de 15000€ en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372GO

Bonjour à Toutes et tous. Petit nouveau sur le forum.

Achat espace V initiale Paris moins de 2 ans. hayon après deux mois d'utilisation abaissé, le coffre ne fermait plus. réglage fait. Joint coffre toujours pas réparé. Changement serrures avant, remplacement des rondelles du train avant. Re-remplacement des rondelles du train avant. Toujours des problèmes dans la direction en tournant à droite. Les pneus dérapent sur le sol comme le fait une remorque de semi. 3 jours en atelier réglage direction et remplacement d'un élément sur train arrière et là enfin... ça dérape toujours. Le rossignol on l'a aussi mais on pensait que c'était le pare-soleil. Pas cool pour une voiture HDG. Coyote compliqué, applis du téléphone qui ne ce sont jamais connectées. Ecran Rlink plusieurs fois noir. Et le S&G qui fonctionne quand il en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à Toutes et tous. Petit nouveau sur le forum.

Achat espace V initiale Paris moins de 2 ans. hayon après deux mois d'utilisation abaissé, le coffre ne fermait plus. réglage fait. Joint coffre toujours pas réparé. Changement serrures avant, remplacement des rondelles du train avant. Re-remplacement des rondelles du train avant. Toujours des problèmes dans la direction en tournant à droite. Les pneus dérapent sur le sol comme le fait une remorque de semi. 3 jours en atelier réglage direction et remplacement d'un élément sur train arrière et là enfin... ça dérape toujours. Le rossignol on l'a aussi mais on pensait que c'était le pare-soleil. Pas cool pour une voiture HDG. Coyote compliqué, applis du téléphone qui ne ce sont jamais connectées. Ecran Rlink plusieurs fois noir. Et le S&G qui fonctionne quand il en a envie.

 

- Pour le ripage d’après les nombreux Retex ... vient de la marque des pneus ... Les Dunlop provoquent ce ripage. (Solution: pression à 2.6b regle en parti ce pb ou Changer les pneus par une autre marque.

- Pour le rossignol .. Voir le panneau de porte avant ... en général c'est la baguette décoration qui vibre par moment.

- Pour le R-link .. Quelle version de firmware as tu?

- Pour ecran noir ... Solution temporaire: Retirer le fusible d'alimentation r-link (Voir notice) puis le remettre .. cela réinitialise la bete.

- Coyote compliqué? C'est à dire? Ca fonctionne parfaitement.

Dans l'ensemble pour avoir un R-link sans pb majeur, cela reste de l'informatique !:

Version du r-link en 3.X.X ... Plus fluide, Pas de bug, Appairage téléphone Ok, pas d'ecran noir et possibilité d'avoir Android auto et carplay ... mais pour cela il faut que l'auto soit sorti d'usine apres la semaine 15 de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pour ecran noir ... Solution temporaire: Retirer le fusible d'alimentation r-link (Voir notice) puis le remettre .. cela réinitialise la bete.

 

 

Un appui long sur le bouton power force un redémarrage, même effet que de retirer le fusible mais en moins bourrin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est incompatible avec les lunettes polarisées? (qui d'ailleurs reduisent bien le reflet du TDB dans le pare brise en plein soleil)

Avec les lunettes polarisantes je ne vois pas l'affichage tête haute. Ça efface le rétroéclairage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

+1 je valide aussi l'ATH sur ma Megane IV.

 

Je n'ai pas hésité à cocher l'option et je ne regarde presque jamais les compteurs. Pendant les vacances de Noël, j'ai pas mal conduit la Yaris de mes parents et c'est là ou je me suis rendu compte que cela me manquait.

 

Pour le fait d'utiliser une lame vs projection directe sur le pare-brise, je sais qu'il y a également une lien avec l'inclinaison du pare-brise de mémoire. Par exemple, chez BMW, seule l'Active Tourer dispose d'une projection sur lame. Idem chez Mini, pas de projection directe.

 

 

Mon seul regret, il est inutilisable avec mes lunettes de soleil quand je porte mes lentilles ... dommage :non:

 

 

Bonjour,

La solution: acheter des lunettes de soleil non polarisantes.

Moi ce que je trouve plus ennuyeux c’est les fils du pare brise chauffant. Très visibles à certains angles, vision moins « nette » en général.

Mais c’est vrai qu’en hiver avec la neige c’est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de faire des MAJ via l'ordinateur, mais j'ai plusieurs problemes (par rapport aux descriptifs, trouvés par ci, par la - entre autres sur l'e-guide de Renault) :

1) Sur My Renault (Benelux, car Luxembourg), je n'ai pas de Mon espace personnel et la rubrique Les services de ma Renault est vide.

2) Si je clique sur R-link ou R-link store, je suis redirigé vers la page de R-link store ou je doit refaire toute la procédure d'inscription (selon les descriptifs, cela ne devrait pas estre le cas, je devrais etre redirigé sans qu'il soit nécessaire de se ré-inscrire).

3) J'ai installé le Toolbox mais je ne suis pas capable de l'ouvrir (Win10).

Ou est la faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Je suis en train d'essayer de faire des MAJ via l'ordinateur, mais j'ai plusieurs problemes (par rapport aux descriptifs, trouvés par ci, par la - entre autres sur l'e-guide de Renault) :

1) Sur My Renault (Benelux, car Luxembourg), je n'ai pas de Mon espace personnel et la rubrique Les services de ma Renault est vide.

2) Si je clique sur R-link ou R-link store, je suis redirigé vers la page de R-link store ou je doit refaire toute la procédure d'inscription (selon les descriptifs, cela ne devrait pas estre le cas, je devrais etre redirigé sans qu'il soit nécessaire de se ré-inscrire).

3) J'ai installé le Toolbox mais je ne suis pas capable de l'ouvrir (Win10).

Ou est la faute ?

1 - ton véhicule est immatriculé dans quel pays ? Si france tu utilises le site MY Renault France

2- lié à la question 1 mais normalement tu rentres uniquement ton mail + MDP (ensuite sauvegardé par ton navigateur)

3- Toolbox n'est pas une application à part entière. c'est juste une fonctionnalité. dans W10 lances toolbox, va voir dans les notifications (icones à coté de l'horloge tu devrais voir l'icone de l'appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - ton véhicule est immatriculé dans quel pays ? Si france tu utilises le site MY Renault France

2- lié à la question 1 mais normalement tu rentres uniquement ton mail + MDP (ensuite sauvegardé par ton navigateur)

3- Toolbox n'est pas une application à part entière. c'est juste une fonctionnalité. dans W10 lances toolbox, va voir dans les notifications (icones à coté de l'horloge tu devrais voir l'icone de l'appli)

 

1 - Luxembourg

2- Cela me demande une insciption assez complexe (nom, prénom, courriel, VIN, etc.), propre au R-link store (je suis déja inscrit sur My Renault). Déja avec My Renault, c'était pas facile, car VIN non reconnu (j'ai du écrire a Renault pour ca).

3 - Je lance Toolbox, ca commence a faire quelque chose, mais apres rien et je n'ai rien dans les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

1 - Luxembourg

2- Cela me demande une insciption assez complexe (nom, prénom, courriel, VIN, etc.), propre au R-link store (je suis déja inscrit sur My Renault). Déja avec My Renault, c'était pas facile, car VIN non reconnu (j'ai du écrire a Renault pour ca).

3 - Je lance Toolbox, ca commence a faire quelque chose, mais apres rien et je n'ai rien dans les notifications.

Bon je vais te donner, l’enchainement pour arriver au Renault Store depuis My Renault France.

Si ton Profil est bien créé dans My Renault et ton véhicule associé (VIN), tu devrais avoir cela :

Attention attends bien que les pages soient complétement chargées car c'est parfois un peu long.

 

1 - Page de connexion sur My Renault (login + MDP à saisir, puis je me connecte) :

 

 

Tu arrives ici, vérifies bien les partie en bleu, puis tu cliques sur j'accède à tous mes services :

 

 

 

Tu arrives ici, tu attends un peu que la zone R-Link store apparaisse et tu cliques sur gérer mes applications sur le fond jaune :

 

 

Tu arrives içi, tu clique sur accueil et des sous menu apparaissent (Vérifies la zone en bleu TON NOM pour voir que tu es toujours connecté) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud833Wl

Pare-brise E5 IP fendu suite impact caillou. Carglass n'en trouve pas, Renault est en rupture de stock et ne peut pas donner de date de livraison. A cause du fait qu'il est chauffant, selon eux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pare-brise E5 IP fendu suite impact caillou. Carglass n'en trouve pas, Renault est en rupture de stock et ne peut pas donner de date de livraison. A cause du fait qu'il est chauffant, selon eux :-(

 

Si tu as le pack hiver ... Oui le pare brise est chauffant.

Pourquoi ne traite tu pas directement avec ton garage Renault pour le remplacement ...

Quand on voit le nbr de capteurs (Caméra, ... ) qui se trouve derrière le retro ... moi j'aurai plus confiance à Renault pour le remplacement qu'a Carglass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud833Wl

Si tu as le pack hiver ... Oui le pare brise est chauffant.

Pourquoi ne traite tu pas directement avec ton garage Renault pour le remplacement ...

Quand on voit le nbr de capteurs (Caméra, ... ) qui se trouve derrière le retro ... moi j'aurai plus confiance à Renault pour le remplacement qu'a Carglass !

 

C'est une voiture de société, donc je dois aller la ou le leasing m'envoie. Carglass a sonné devant moi chez Renault, pare-brises chauffants en rupture de stock et pas possible de donner une date. cela peut prendre plusieurs mois. Le stock disponible est uniquement réservé aux voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le pack hiver ... Oui le pare brise est chauffant.

Pourquoi ne traite tu pas directement avec ton garage Renault pour le remplacement ...

Quand on voit le nbr de capteurs (Caméra, ... ) qui se trouve derrière le retro ... moi j'aurai plus confiance à Renault pour le remplacement qu'a Carglass !

Perso j'aurai fait pareil, je serais allé directement chez Renault.

J'ai eut le pare brise fendu sur mon Qashqai, j'ai contacté Carglass qui a été très rapide pour me proposer un rendez-vous. Et c'est bien la seule chose dont ils ont été réactifs.

Déjà, ils étaient incapable de savoir si le pare brise de série était acoustique ou non. Ils ont donc posé un non acoustique dans le doute.

Pare brise mal posé et collé, infiltrations d'eau sur le haut. Obligé de le poser à nouveau et me trimballer une semaine avec un gros scotch blanc sur tout le haut du pare brise.

Les capteurs de pluie et luminosité n'ont plus jamais fonctionné. En plein soleil en passant sous un arbre les essuie glace se mettaient en route. Ils ont un kit de leur marque pour le changement des capteurs, il manquait environ 20% de liquide dans le capteur pour qu'il soit rempli à fond mais ça ne les a pas dérangés. Je n'ai jamais pu avoir gain de cause, et j'ai revendu la voiture telle quelle.

Alors OK tu repars avec des balais d'essuie glace neufs mais franchement ça vaut pas la peine.

Pour la Seat j'ai eut aussi le pare brise fissuré, je suis allé chez Seat et en 24H le pare brise était changé, ça a été fait parfaitement, aucune marque ou poussière de verre dans la voiture. Toutes mes vignettes étaient repositionnées à l'identique, je n'ai absolument rien vu comme différence hormis qu'il était neuf.

C'est une voiture de société, donc je dois aller la ou le leasing m'envoie. Carglass a sonné devant moi chez Renault, pare-brises chauffants en rupture de stock et pas possible de donner une date. cela peut prendre plusieurs mois. Le stock disponible est uniquement réservé aux voitures neuves.

Je vois pas en quoi la société de leasing t'oblige à aller chez tel ou tel réparateur :??:

Le leasing c'est juste une méthode de financement, le véhicule ne t'appartient pas mais tu es responsable de son entretien rigoureux. A moins que ce soit différent pour les véhicules de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

C'est une voiture de société, donc je dois aller la ou le leasing m'envoie. Carglass a sonné devant moi chez Renault, pare-brises chauffants en rupture de stock et pas possible de donner une date. cela peut prendre plusieurs mois. Le stock disponible est uniquement réservé aux voitures neuves.

 

 

Bonjour.

Le mien aussi s’est fendu suite à impact en decembre.

Je confirme la rupture de stock.

J’ai attendu 3 semaines pour le changement chez Renault. Franchise offerte donc pas de surcoût.

Effectivement attention aux capteurs.

Vignette critair à recommander car inenlevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Le mien aussi s’est fendu suite à impact en decembre.

Je confirme la rupture de stock.

J’ai attendu 3 semaines pour le changement chez Renault. Franchise offerte donc pas de surcoût.

Effectivement attention aux capteurs.

Vignette critair à recommander car inenlevable.

Prise en charge par l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new723iY

Bonjour,

 

On me propose un ip de 04/2016.

 

Pourriez vous me confirmer si Android auto fonctionne sur cette version 2.2.17.803.

 

Le vendeur m'indique qu'aucune mise à jour n'est proposée pour le Rlink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On me propose un ip de 04/2016.

 

Pourriez vous me confirmer si Android auto fonctionne sur cette version 2.2.17.803.

 

Le vendeur m'indique qu'aucune mise à jour n'est proposée pour le Rlink...

 

non pas sur le version 2.2 c'est sur minium les version 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

On me propose un ip de 04/2016.

 

Pourriez vous me confirmer si Android auto fonctionne sur cette version 2.2.17.803.

 

Le vendeur m'indique qu'aucune mise à jour n'est proposée pour le Rlink...

 

Je confirme que NON .... Android auto ou Carplay disponible après la semaine 15 de 2017.

Il faut impérativement un firmware r link en V3.x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fE

Prise en charge par l'assurance ?

 

 

Oui 100%, la franchise ayant été pris en charge par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new723iY

Je confirme que NON .... Android auto ou Carplay disponible après la semaine 15 de 2017.

Il faut impérativement un firmware r link en V3.x.x

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

récemment possesseur d'un Espace V Tce 200 Initiale, je n'ai pour l'instant pas de reproche à faire sur le plan fonctionnement ou fiabilité. Je remarque simplement des détails agaçants qui ne donnent pas un sentiment de satisfaction complet .... en regard du chèque qu'il a fallu signer pour son achat !

 

Parlons un peu de l'affichage tête haute qui a fait son apparition chez Renault et donc sur l'Espace V.

J'ai eu dans le passé (il y a une vingtaine d'années déjà !) l'occasion de conduire aux US des voitures équipées de ce dispositif, nommé là-bas "Head-Up Display". J'avais trouvé ce système très confortable et extrêmement agréable à utiliser. En effet, les informations, paramétrables d'ailleurs, étaient directement projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] d_co10.jpg

 

Il n'y avait nul besoin de détourner le regard vers le bas du pare-brise, ni de voir se relever un bête plastique au démarrage destiné à jouer les écrans :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ad-u10.jpg

 

Je ne comprends pas cette disposition (chez Renault et d'autres constructeurs en Europe). Elle est peu efficace, et n'apporte pas réellement de confort ni de facilité à lire les informations dont on a besoin de façon permanente (la vitesse en particulier .....). Sur mon Espace, j'ai toujours tendance à regarder mon compteur puisque je dois baisser les yeux pour consulter l'information qui m'intéresse :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] d_es10.jpg

 

 

C'est une histoire de réglementation.

 

On ne peut pas projeter directement sur le par-brise, d'où cette petite vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas: il y a plein de marques qui projettent directement sur le pare brise...

 

L'utilisation d'une lame de verre est purement une question de coût. La projection directement sur le pare brise nécessite d'adapter le système de projection à chaque véhicule alors qu'avec une lame tu fais le même système pour tous les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour

 

2 questions :

c'est une fermeture à l’éloignement comme sur le GS3

ou une fermeture quand on touche la poignet ?

on a la fermeture de TOUS les ouvrant sur la carte ? y compris le TOE ?

 

merci

 

Les deux ... à l'éloignement ou à la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...