Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli102zD

L'avantage de celle là c'est que l'on ne doit pas rajouter les résistances ! Le pourquoi du tarif je pense. Mais il est vrai que le rendu est superbe.

 

 

La ça claque :) et ça marche impec

Tu peux faire une photo de la trappe quand tu auras un moment (c'est en dessous du pare-choc ou sous le clignotant), STP ?

J'attends les miennes, mais elles viennent de plus loin :jap:

Cela m'avait interpellé lors de notre échange et j'ai pas pu résister de tester :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour du R-Link. Cette mise à jour tombe à pic il me restait 7 jours pour bénéficier des soit disante 2 mise à jour de la cartographie ...

 

J'ai d'abord essayé avec un mac sur une clef de 4Go, mais cela n'a pas fonctionné!

 

J'ai refait l'opération sur PC avec une clef de 8 Go et la j'ai réussis à faire la mise à jour.

 

Sur mac le fichier R-Link.zip est automatiquement dézipper sans répertoire, sur PC l'outils qui permet de désirer créer par défaut une répertoire du nom de l'archive.

 

Je me demand quand même si mon problème avec mac ne vient pas de la taille de la clef car sur le site il précise la taille 8-32 Go

 

Me reste plus qu'à mettre jour la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour du R-Link. Cette mise à jour tombe à pic il me restait 7 jours pour bénéficier des soit disante 2 mise à jour de la cartographie ... J'ai d'abord essayé avec un mac sur une clef de 4Go, mais cela n'a pas fonctionné! J'ai refait l'opération sur PC avec une clef de 8 Go et la j'ai réussis à faire la mise à jour. Sur mac le fichier R-Link.zip est automatiquement dézipper sans répertoire, sur PC l'outils qui permet de désirer créer par défaut une répertoire du nom de l'archive. Je me demand quand même si mon problème avec mac ne vient pas de la taille de la clef car sur le site il précise la taille 8-32 Go Me reste plus qu'à mettre jour la carte !

 

Moi pareil, il me reste à peine 10 jours avant la fin de mes services. Du coup j'ai pu upgrader le GPS en version 12.2016.

Pour la clé USB oui il faut minimum 8Go :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du RLINK2 vers la 2.2.19.200 me propose enfin la mise à jour de ma carte GPS vers la V16.12. Il était temps, depuis novembre que j'essaie :o

 

 

Bonjour,

 

est-ce pour cela, tu a du faire une nouvelle empreinte du R-link apres la MAJ dans la voiture ?

Car moi, je ne vois dans mon R-link store (avant la MAJ du R-link) que la carto v1506 (bien que ca soit elle qui devrait normalement etre préinstallée dans la voiture).

Ou bien elle t'a été proposée automatiquement apres la MAJ du R-link, sans aucune autre manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce pour cela, tu a du faire une nouvelle empreinte du R-link apres la MAJ dans la voiture ? Car moi, je ne vois dans mon R-link store (avant la MAJ du R-link) que la carto v1506 (bien que ca soit elle qui devrait normalement etre préinstallée dans la voiture). Ou bien elle t'a été proposée automatiquement apres la MAJ du R-link, sans aucune autre manip ?

 

Quand j'ai fait la mise à jour du RLINK, je suis direct allé par la suite sur MyRenault pour avoir la nouvelle carte.

RLINK TOOL m'a téléchargé la version V1506 :??: pendant 2 heures, et une fois arrivé à 60% le téléchargement est parti en échec. J'ai actualisé et miracle la version V12.16 était enfin proposée ... Donc ça me l'a téléchargé, sans bug cette fois ci. Mais une fois arrivé dans la voiture ça ne fonctionnait pas car j'avais la 12.16 et 1506 sur la même clé USB dont une a moitié téléchargée. J'ai effacé la 1506 et la ça semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Et apres la MAJ du R-link, il fallait refaire tout le réglage, ou bien cela a effacé uniquement les dernieres destinations de la navigation ?

 

Aucun de mes réglages n'a été affecté.

Apparemment ça n'efface que les historiques de destinations pour le GPS et peut être les favoris.

Le reste n'est pas touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la mise à jour effectuée, il faut faire une cléf usb avec une empreinte du R-Link . Ce connecter sur l'appliction R-Link2 avec la cléf USB et sur le site R-Link Store et la normalement sur le site tu as la nouvelle mise à jour à faire avec la nouvelle carte.

 

sur la Clef il m'a proposé 2 choses la nouvelle un peu plus de 5 Go et l'ancienne quelques centaine de Mo il me semble.

 

J'ai pris les 2 faut donc que j'éfface la veille ?

 

Pour info moi je le fit sur une Carte SD car sur clef USB le téléchargement met trop temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour à tous,

 

cette maj apporte donc la possibilité d'avoir la cartographie à jour, mais à part cela ?(j'ai la 2.2.19 qui ma déjà apporté la cartographie de décembre :) )

y a-t-il un descriptif de la maj ? avec les modifications qu'elle apporte ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour concerne donc la branche 2.2.x.x. (Rien pour la branche 3.3.x.x) Celle-ci apporte les correctifs suivants d’après le fichier explicatif disponible sur le site:

 

- 100% de l’info trafic en temps réel

- mises à jour cartographiques toutes récentes sur le R-LINK Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

cette maj apporte donc la possibilité d'avoir la cartographie à jour, mais à part cela ?(j'ai la 2.2.19 qui ma déjà apporté la cartographie de décembre :) )

y a-t-il un descriptif de la maj ? avec les modifications qu'elle apporte ?

 

merci d'avance

 

Il y a aussi l'arrivée des zones de danger sur la cartographie. Désormais on peut voir les radars, mais la zone de danger s'étend sur plusieurs centaines de mettre voir kilomètres sur autoroute du coup ça sonne sans cesse.

Et sur le compteur de vitesse et l'affichage tête haute un panneau danger à fait son apparition près du panneau de limitation de vitesse lorsque l'on est dans une zone de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli772qV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une intiale Paris 160 Edc Neuve... et donc je commence à découvrir les fonctionnalités !

 

J'ai deux questions

 

1) J'ai de temps en temps la connexion au réseau mobile du véhicule qui ne s'effectue pas, et durant plus d'une heure cela reste en "non connecté". Est ce parce que mon véhicule vient d'Allemagne et que je l'utilise en France ? recherche t'il un réseau allemand ? Avez vous eu ce problème avec un véhicule acheté en France ?

 

2) Les infos trafic tomtom sont activées gratuitement selon le manuel mais il n'y a pas tomtom par défaut sur R-LINK 2 ! Est ce que les infos trafics live tomtom sont déversées au système de navigation qui est préinstallé sur R-Link ? Ou dois je acheter l'application Tomtom dans MyRenault pour avoir le trafic live tomtom ?

 

merci pour vos réponses et un grand merci pour votre aide précieuse

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'arrivée des zones de danger sur la cartographie. Désormais on peut voir les radars, mais la zone de danger s'étend sur plusieurs centaines de mettre voir kilomètres sur autoroute du coup ça sonne sans cesse.

Et sur le compteur de vitesse et l'affichage tête haute un panneau danger à fait son apparition près du panneau de limitation de vitesse lorsque l'on est dans une zone de contrôle.

 

 

Ce matin après le màj mon téléphone s'est connecté bien plus vite (iphone 6). Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas. D'après le description il n'y a pas de changement coté bluetooth.

Pour l'audio RAS non plus, mais pour moi ca va (à part la reception FM mais on peut rien y faire).

 

Reste à expérimenter le traffic live. Ceci dit, j'ai regardé un essai du nouveau volvo XC60 (car wow), et c'est drole mais le présentateur a spécifiquement mentionné le traffic live et ses bouchons inexistants, tout comme sur R-link (enfin jusque hier :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'arrivée des zones de danger sur la cartographie. Désormais on peut voir les radars, mais la zone de danger s'étend sur plusieurs centaines de mettre voir kilomètres sur autoroute du coup ça sonne sans cesse.

Et sur le compteur de vitesse et l'affichage tête haute un panneau danger à fait son apparition près du panneau de limitation de vitesse lorsque l'on est dans une zone de contrôle.

 

Cela existait déjà non ? Par contre en Suisse il est interdit d'avoir un système qui donne la localisation des radars donc cette fonction n'est pas activée en Suisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une intiale Paris 160 Edc Neuve... et donc je commence à découvrir les fonctionnalités !

 

J'ai deux questions

 

1) J'ai de temps en temps la connexion au réseau mobile du véhicule qui ne s'effectue pas, et durant plus d'une heure cela reste en "non connecté". Est ce parce que mon véhicule vient d'Allemagne et que je l'utilise en France ? recherche t'il un réseau allemand ? Avez vous eu ce problème avec un véhicule acheté en France ?

 

2) Les infos trafic tomtom sont activées gratuitement selon le manuel mais il n'y a pas tomtom par défaut sur R-LINK 2 ! Est ce que les infos trafics live tomtom sont déversées au système de navigation qui est préinstallé sur R-Link ? Ou dois je acheter l'application Tomtom dans MyRenault pour avoir le trafic live tomtom ?

 

merci pour vos réponses et un grand merci pour votre aide précieuse

 

Bonne journée

 

 

Bonjour,

Il arrive que l'on rencontre des pbs de connexion au réseau (2 ou 3 fois en 2 ans pour moi) mais cela ne dure pas longtemps. Si cela persiste je t'invite à téléphoner au service R-Link au 0170489258.

Pour ta 2° question: Pour un véhicule neuf acheté en France le TomTom Traffic est offert pendant 3 ans.

Voir dans ton R_link Store si tu as TomTom TRAFFIC d'activé. Si ce n'est pas le cas tu vas devoir l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fE

Petit retour depuis l'upgrade vers la version 2.2.19.200 :

 

- J'avais depuis l'achat de mon Espace une "secousse" lorsque j'étais en "Parking" et que j'engageait une vitesse ou la marche arrière. Le rapport s'engageait assez violemment à chaque fois, puis après lors de la conduite la boite EDC était d'une douceur à faire rougir mon ancienne DSG6. Cette "secousse" a disparue :??:

- Le RLINK2 est plus fluide, il rame moins pour naviguer entre mes 4 pages d'applications. Par contre la connectivité ne fonctionne toujours pas, impossible de connecter mon compte MyRenault.

- Mon hayon électrique fonctionne à nouveau alors qu'il ne fonctionnait plus depuis plus d'un mois. Il fallait à chaque fois aider le hayon à se soulever de 10cm et enfin les vérins faisaient leur job. Là il s'ouvre enfin tout seul. Est ce lié avec l'upgrade ? Aucune idée.

- J'ai une légère impression que les basses du son BOSE sont plus présentes, notamment en mode radio FM. Le son est plus clair, moins brouillon en FM.

 

Il me reste à vérifier si le bug avec mes sièges massants est corrigé. Lorsque je me met en mode "Confort" ou en "Perso" les sièges massants s'activent, mais uniquement pour 10 minutes. Je suis obligé de retourner dans les menus ou de changer de mode de conduite et basculer à nouveau en "Perso" pour qu'ils se remettent en fonction. Je testerait ce soir en allant au travail. :jap:

 

 

Merci pour le retex et merci à Kaloute pour l’info.

Le truc rigolo c’est que le fichier LGU dezippé fait chez moi 1,12 go contre 1,06 chez Anthony74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retex et merci à Kaloute pour l’info.

Le truc rigolo c’est que le fichier LGU dezippé fait chez moi 1,12 go contre 1,06 chez Anthony74.

Peut etre qu'il y a des versions differentes selon que tu sois en 2.2.17 ou 2.2.18...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la mise à jour effectuée, il faut faire une cléf usb avec une empreinte du R-Link . Ce connecter sur l'appliction R-Link2 avec la cléf USB et sur le site R-Link Store et la normalement sur le site tu as la nouvelle mise à jour à faire avec la nouvelle carte.

 

 

Oui, j'en ai. mais la question est s'il faut en refaire apres la MAJ, ou bien on peut utiliser une clé avec une empreinte existante. En fait, s'agit-il d'une empreinte de R-link (donc du matériel), ou bien de la version du logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) J'ai de temps en temps la connexion au réseau mobile du véhicule qui ne s'effectue pas, et durant plus d'une heure cela reste en "non connecté". Est ce parce que mon véhicule vient d'Allemagne et que je l'utilise en France ? recherche t'il un réseau allemand ? Avez vous eu ce problème avec un véhicule acheté en France ?

 

 

Oui, cela arrive de temps en temps, et pour le téléphone, et pour la connexion de la voiture. Mais cela ne dure jamais (pour l'instant) trop longtemps.

Je pense que la provenance de la voiture n'a rien a faire dedans, car ca doit marcher (et ca marche) meme en itinérance.

 

2) Les infos trafic tomtom sont activées gratuitement selon le manuel mais il n'y a pas tomtom par défaut sur R-LINK 2 ! Est ce que les infos trafics live tomtom sont déversées au système de navigation qui est préinstallé sur R-Link ? Ou dois je acheter l'application Tomtom dans MyRenault pour avoir le trafic live tomtom ?

 

 

Oui, c'est normal, ce n'est pas préinstallé. Il faut faire la manip dans le R-link. Il faut aller dans les applications, l'activer (ou "acheter") et demander l'activation du service (la connexion) a Renault (ca a l'air plus compliqué que cela ne l'est). Je crois que le lendemain, ca devrait etre fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existait déjà non ? Par contre en Suisse il est interdit d'avoir un système qui donne la localisation des radars donc cette fonction n'est pas activée en Suisse :(

Aucune idée, sur le mien en tout cas je ne l'avais pas (en 2.2.17.803). Maintenant je l'ai, et c'est assez lourd à force puisque ça sonne tout le temps :o

Quand je bascule sur Genève par contre (je travaille à Genève) il n'y a plus aucune zone de dangers puisque interdit en Suisse.

 

Merci pour le retex et merci à Kaloute pour l’info.

Le truc rigolo c’est que le fichier LGU dezippé fait chez moi 1,12 go contre 1,06 chez Anthony74.

Après vu qu'il faut rentrer le numéro de châssis pour avoir le fichier, peut être que certains fichiers sont légèrement différents et ont certaines fonctionnalités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avant gout de ce que l'on pourrait retrouver dans l'espace 5 phase 2 d'ici 2019, 2020 ...

Version hybride, habitacle high-tech, conduite partiellement autonome...

http://www.largus.fr/actualite [...] z550RJ80Tm

J'ai quand même hâte de voir d'ici 2019 le futur Espace restylé. J'espère que Renault le proposera en hybride, pourquoi pas en 4 roues motrices. Vu que je suis en LOA ce serait parfait pour pouvoir le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en 2.2.17.803 et avant la mise à jour j'ai eu l'avertissement radar en France et Allemagne.

En france vers Gex en direction du carrefour par exemple ou c'est limité à 70 et 50 km.

 

Pour l'hybride 4 roue motrice et directrice ce serait pas mal mais à condition de pouvoir conserver les version 7 places.

 

 

J'ai eu l'occasion de tester sur neige , alors sur route avec 10 cm pas de problème mais dans un parking avec 30 cm neige mole en train de fondre je me suis bien embourbé heureusement que ceux qui s'occupait du parking avec de quoi tirer la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en 2.2.17.803 et avant la mise à jour j'ai eu l'avertissement radar en France et Allemagne.

En france vers Gex en direction du carrefour par exemple ou c'est limité à 70 et 50 km.

 

Pour l'hybride 4 roue motrice et directrice ce serait pas mal mais à condition de pouvoir conserver les version 7 places.

 

 

J'ai eu l'occasion de tester sur neige , alors sur route avec 10 cm pas de problème mais dans un parking avec 30 cm neige mole en train de fondre je me suis bien embourbé heureusement que ceux qui s'occupait du parking avec de quoi tirer la voiture :lol:

Ah étrange, moi je ne l'ai jamais eut l'avertissement radar. Peut être que tu avais déjà la carte GPS en version 2016 ?

Pour la neige, même constat. J'avais jusqu'en fin d'année 2017 une Seat Leon Xperience en 4 roues motrices (l'équivalent d'une Audi Allroad ou VW Alltrack) et comme je bosse de nuit sur Genève les routes sont rarement déneigées. Je n'ai jamais eut de problème avec la neige, même en montant en station ou autre avec + de 30cm de neige. Avec l'Espace par contre, malgré de super pneus neige, à la moindre pente avec de la neige fraîche ça patine au point de rester sur place. Obligé de jouer avec l'ESP désactivé (jusqu'à 40km/h apparemment) pour pouvoir sortir la voiture... C'est pas très rassurant.

Ça faisait 5 années que j'avais une voiture 4 roues motrices, 5 années ou l'hiver il neige presque rien en plaine. Alors cette année je suis passé à l'Espace en 2 roues motrices, et voila que cette année en neige on en prend plein la tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867po

Je pense plutot qu'elle ne sera pas restylée et qu'ils développeront directement un grand SUV.

 

Vu le nombre de ventes anémiques, çà me semble plus probable comme investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte c'était celle de 2015 il me semble ...

Pour la neige j'ai jamais eu de 4 roues motrices donc difficile de savoir ce que cela peu donner. Pour le parking je ne suis même pas sur que 4 roues motrice m'aurait sorties d'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'elle ne sera pas restylée et qu'ils développeront directement un grand SUV.

 

Vu le nombre de ventes anémiques, çà me semble plus probable comme investissement

 

C'est pas un SUV déjà :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...