Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Je pense plutot qu'elle ne sera pas restylée et qu'ils développeront directement un grand SUV.

 

Vu le nombre de ventes anémiques, çà me semble plus probable comme investissement

Ils ont déjà le Koleos comme grand SUV. Je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter au dessus du Koleos vu la taille qu'il fait :bah:

La carte c'était celle de 2015 il me semble ...

Pour la neige j'ai jamais eu de 4 roues motrices donc difficile de savoir ce que cela peu donner. Pour le parking je ne suis même pas sur que 4 roues motrice m'aurait sorties d'affaire ...

Pourtant Renault vante le fait que les 4 roues directrices sont bénéfiques sur neige et terrain humide. Perso j'ai pas vu l'intérêt ailleurs qu'en virage sur route sèche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démarrer les 4 roues directrices ça marche bien sur la neige.

Le problème c'est le manque de motricité au démarrage.

Mais comme dit avec 10 cm de neige sur une route de campagne j'ai pas eu de soucis ...

 

le Koleos est moins long que l'E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démarrer les 4 roues directrices ça marche bien sur la neige.

Le problème c'est le manque de motricité au démarrage.

Mais comme dit avec 10 cm de neige sur une route de campagne j'ai pas eu de soucis ...

 

le Koleos est moins long que l'E5

Faudrait un Koleos allonge pour 7P, un peu comme fait la concurrence quoi (Tiguan et equivalent chez seat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le look de l'E5 que celui du koleos

En plus ce serait sûrement la fin de l'E5 ...

L'E5 n'est pas vraiment en phase avec la stratégie low cost de Renault, ce qui me fait douter sur un éventuel E6. Pour le restylage faut pas s'attendre à plus que du léger, l'hybridation ca m'étonnerait fortement, Renault est à la ramasse de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hybride oui .... pour le mt

pour l’électrique ils ne sont pas si naze, sans compter que pour les flottes d'entreprise, il va valoir réfléchir pour la TVTS

Euh une Zoé ca n'a pas grand chose à voir avec l'E5...

Dans les flottes d'entreprise ont voit des XC90 et des X5 hybrides (etc...), pas de zoé en vue. Meme le BMW i3 y'en a quasi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

L'E5 n'est pas vraiment en phase avec la stratégie low cost de Renault, ce qui me fait douter sur un éventuel E6. Pour le restylage faut pas s'attendre à plus que du léger, l'hybridation ca m'étonnerait fortement, Renault est à la ramasse de ce coté.

 

 

L E5 c est pas censé être le haut de gamme chez Renault ?

 

Et la nouvelle Alpine c est très low-cost aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

L E5 c est pas censé être le haut de gamme chez Renault ?

 

Et la nouvelle Alpine c est très low-cost aussi!

 

 

 

Il faut déjà qu'elle démarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

 

 

Il faut déjà qu'elle démarre :lol:

 

 

Pour la majorité des protiétaire l’E5 n a pas de soucis donc ce genre de remarque gratuite n a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour la majorité des protiétaire l’E5 n a pas de soucis donc ce genre de remarque gratuite n a aucun intérêt...

 

 

 

je parlais de l'alpine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démarrer les 4 roues directrices ça marche bien sur la neige.

Le problème c'est le manque de motricité au démarrage.

Mais comme dit avec 10 cm de neige sur une route de campagne j'ai pas eu de soucis ...

 

le Koleos est moins long que l'E5

Bon après jusqu'ici et avec toute la neige qu'il est tombé dans les Alpes cet hiver, j'ai toujours réussi à me rendre là ou je voulais aller avec mon Espace malgré son absence de 4 roues motrices :bah:

Faudrait un Koleos allonge pour 7P, un peu comme fait la concurrence quoi (Tiguan et equivalent chez seat)

Un Koleos est un Nissan X-Trail. Ils partagent la même plateforme, les finitions à l'intérieur sont calquées sur le Nissan qui est pour sa part disponible en 7 places.

A l'origine je devais acheter un Koleos, disponible lui en 4 roues motrices et 2.0dCi 175 mais plusieurs choses m'ont fait fuir. Déjà cette boite automatique Xtronic, l'absence de régulateur adaptatif puisque le Nissan ne le propose pas, et surtout cet intérieur calqué sur le Nissan qui est bien triste.

Le vendeur Renault m'avait confirmé qu'il n'était proposé qu'en 5 places pour ne pas entrer en concurrence avec l'Espace justement.

L'E5 n'est pas vraiment en phase avec la stratégie low cost de Renault, ce qui me fait douter sur un éventuel E6. Pour le restylage faut pas s'attendre à plus que du léger, l'hybridation ca m'étonnerait fortement, Renault est à la ramasse de ce coté.

Pourtant l'Espace est utilisé comme mulet pour la future voiture autonome de Renault. Il y'a déjà eut des articles à ce sujet, il serait disponible en hybride, avec la technologie pilote automatique, dans les environs de 2019.

Renault partage les technologies avec Nissan, qui propose la meilleure voiture électrique du moment, et est allié à Mitsubishi qui renouvelle cette année son Outlander PHEV hybride avec un système d'hybridation similaire aux dernières VW (autonomie 50km tout électrique + moteur thermique).

Donc avec toute cette banque d'organe et ce savoir faire technologique ils vont probablement nous proposer rapidement de nombreux modèles à hybridation, et les gros crossover ont le vent en poupe (Peugeot 5008, Tiguan Allspace, Skoda Kodiaq, XC90, Outlander PHEV, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crossovers ??

Désolé, mais les modeles cités ci-dessous sont des SUV a l'état pur.

Si l'Espace devient hybride il sera 4 roues motrices, donc on aura affaire à un SUV.

Les crossover empiètent sur les SUV. Le Renault Captur est bien en concurrence avec des Seat Arona, Peugeot 2008, Nissan Juke, etc ... donc certains sont 4 roues motrices et d'autre seulement 2. D'ailleurs le 5008 n'est disponible qu'en 2 roues motrices avec le Grip Control :o

On est à mi chemin entre les deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

je voulais changer le mien pour un IP

Renault reprend mon Intens de Fév 2016 avec 32000 kms à 26000€

je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Pour les led de clignos avant sans resistance

 

13.1€ la paire ici :

https://fr.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

 

mais je les avais commandées a 13.9€ ici :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.gFkQex

 

 

Attention je les ai pas reçues et donc pas testées

Je tente le coup à 13.10€, les retours clients ont l'air bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais changer le mien pour un IP

Renault reprend mon Intens de Fév 2016 avec 32000 kms à 26000€

je laisse tomber

On est rarement content du tarif des reprises. Le fait de ramener un véhicule peu kilométré ne change pas grand chose aux reprises malheureusement. Idem pour les options. C'est le jour où j'ai refourgué ma Lag 3 (avec un paquet d'options) que je m'en suis rendu compte. J'aurais pu la ramener avec 30 000 km de plus et avec 0 options, la reprise n'aurait pas été beaucoup plus forte. :q De plus est ce qu'ils arrivent à refourguer les E5 facilement en occasion? A côté de chez moi j'ai le VO Renault qui est plein d'E5 de toutes les gammes et ça n'a pas l'air de partir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E5 se vendent mal, là ou j'ai acheté le mien en octobre et livré début novembre, ils ont remplacé le mien par un autre identique mais qui avait quelques semaines de plus.

Depuis début novembre, il est enfin parti à la vente la semaine dernière. Ils l'ont remplacé par un gris de 2016 ... Donc plus de 10 semaines sur le parc occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’électrique ils ne sont pas si naze, sans compter que pour les flottes d'entreprise, il va valoir réfléchir pour la TVTS

La TVTS n'a jamais été si bon marché qu'en ce moment : 5,50€/g pour les voitures qui rejettent entre 121 et 140g de CO2, c'est à dire de 665 à 770 € par an.

 

 

En 2005, le barème dépendait de la puissance fiscale :

< ou = à 4 CV = 750 €

De 5 à 7 CV = 1 400 €

De 8 à 11 CV = 3 000 €

De 12 à 16 CV = 3 600 €

> à 16 CV = 4 500 €

Autant dire qu'une voiture comme l'Espace c'était 3000€ mini...

 

A partir de 2006, barème en fonction des rejets de CO2 :

< ou = à 100 g/km2 € /g
> à 100 et <ou= à 120 g/km4 € /g
> à 120 et <ou= à 140 g/km5 € /g
> à 140 et <ou= à 160 g/km10 € /g
> à 160 et <ou= à 200 g/km15 € /g
> à 200 et <ou= à 250 g/km17 € /g
> à 250 g/km19 € /g

 

J'avais une Laguna Estate dCi 125 : 159g, soit 1590€/an.

Une Talisman Estate dCi 130 rejette entre 108 et 117g selon la boite, elle est donc dans la tranche à 4€/g : une TVTS autour de 450€/an ça fait une sacrée économie en 10 ans !

 

Comme les rejets diminuent fortement et que la taxe progresse peu, ce n'est plus vraiment un sujet pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crossovers ??

Désolé, mais les modeles cités ci-dessous sont des SUV a l'état pur.

Non ce sont bien des crossovers si on ce refaire à ce que dit wikipedia

 

Le terme « crossover » en automobile est apparu dès la fin des années 19806 en Amérique du Nord pour désigner un mélange des genres (le terme utilisé pour désigner ce type au Québec est « multi-segments »). Il s'agit à la base d'un véhicule s'inspirant d'un SUV, mais conçu sur une plate-forme de berline. Le terme était ainsi utilisé aux États-Unis pour marquer la distinction par rapport aux SUV traditionnels, conçus, eux, sur un châssis plus grand de type « camionnette ».

 

On peut considérer que la majorité des SUV compacts du marché européen sont des « crossover » au sens nord-américain.

Il y a également des gros crossover, tels que le BMW X6, basé sur la BMW Série 5 ; Volvo XC90, basé sur la Volvo S80; le Nissan Murano, basé sur la Nissan Altima ; le Lexus RX, basé sur la Toyota Camry, le Subaru Forester, dérivé de la Subaru Impreza, et le Subaru B9 Tribeca, basé sur la Subaru Legacy.

 

Après avec le marketing chaque marque fait à sa sauce selon ce qui est le plus vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

On est rarement content du tarif des reprises. Le fait de ramener un véhicule peu kilométré ne change pas grand chose aux reprises malheureusement. Idem pour les options. C'est le jour où j'ai refourgué ma Lag 3 (avec un paquet d'options) que je m'en suis rendu compte. J'aurais pu la ramener avec 30 000 km de plus et avec 0 options, la reprise n'aurait pas été beaucoup plus forte. :q De plus est ce qu'ils arrivent à refourguer les E5 facilement en occasion? A côté de chez moi j'ai le VO Renault qui est plein d'E5 de toutes les gammes et ça n'a pas l'air de partir beaucoup.

bonjour

J'ai laché la mienne , espace v 160 dci intens ( 7 places , TO , roue secours ) aout 2015 26000 kms pour 20000 € acheté 45000 € , pas reussi a avoir mieux le vendeur m'a dit c'est une 2015

Je l'ai revue sur la centrale a 23000 €

Peut etre si j'avais repris une renault , la reprise aurait été meilleure

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rarement content du tarif des reprises. Le fait de ramener un véhicule peu kilométré ne change pas grand chose aux reprises malheureusement. Idem pour les options. C'est le jour où j'ai refourgué ma Lag 3 (avec un paquet d'options) que je m'en suis rendu compte. J'aurais pu la ramener avec 30 000 km de plus et avec 0 options, la reprise n'aurait pas été beaucoup plus forte. :q De plus est ce qu'ils arrivent à refourguer les E5 facilement en occasion? A côté de chez moi j'ai le VO Renault qui est plein d'E5 de toutes les gammes et ça n'a pas l'air de partir beaucoup.

 

le soucis aussi c'est que le prix catalogue ne correspond absolument plus à la réalité, on a du -20 en CC et du -34 chez les mandataires ...

une intens chez diffcar livrée devant ma porte coute 27 300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVTS n'a jamais été si bon marché qu'en ce moment : 5,50€/g pour les voitures qui rejettent entre 121 et 140g de CO2, c'est à dire de 665 à 770 € par an.

 

 

En 2005, le barème dépendait de la puissance fiscale :

< ou = à 4 CV = 750 €

De 5 à 7 CV = 1 400 €

De 8 à 11 CV = 3 000 €

De 12 à 16 CV = 3 600 €

> à 16 CV = 4 500 €

Autant dire qu'une voiture comme l'Espace c'était 3000€ mini...

 

A partir de 2006, barème en fonction des rejets de CO2 :

< ou = à 100 g/km2 € /g
> à 100 et <ou= à 120 g/km4 € /g
> à 120 et <ou= à 140 g/km5 € /g
> à 140 et <ou= à 160 g/km10 € /g
> à 160 et <ou= à 200 g/km15 € /g
> à 200 et <ou= à 250 g/km17 € /g
> à 250 g/km19 € /g

 

J'avais une Laguna Estate dCi 125 : 159g, soit 1590€/an.

Une Talisman Estate dCi 130 rejette entre 108 et 117g selon la boite, elle est donc dans la tranche à 4€/g : une TVTS autour de 450€/an ça fait une sacrée économie en 10 ans !

 

Comme les rejets diminuent fortement et que la taxe progresse peu, ce n'est plus vraiment un sujet pour les entreprises.

 

entre 2016 et 2018 c'est plus les même prix idem pour l'amortissement.

si l'E5 passe en hybride cela sera la bonheur des petits patrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont bien des crossovers si on ce refaire à ce que dit wikipedia

 

Le terme « crossover » en automobile est apparu dès la fin des années 19806 en Amérique du Nord pour désigner un mélange des genres (le terme utilisé pour désigner ce type au Québec est « multi-segments »). Il s'agit à la base d'un véhicule s'inspirant d'un SUV, mais conçu sur une plate-forme de berline. Le terme était ainsi utilisé aux États-Unis pour marquer la distinction par rapport aux SUV traditionnels, conçus, eux, sur un châssis plus grand de type « camionnette ».

 

On peut considérer que la majorité des SUV compacts du marché européen sont des « crossover » au sens nord-américain.

Il y a également des gros crossover, tels que le BMW X6, basé sur la BMW Série 5 ; Volvo XC90, basé sur la Volvo S80; le Nissan Murano, basé sur la Nissan Altima ; le Lexus RX, basé sur la Toyota Camry, le Subaru Forester, dérivé de la Subaru Impreza, et le Subaru B9 Tribeca, basé sur la Subaru Legacy.

 

Après avec le marketing chaque marque fait à sa sauce selon ce qui est le plus vendeur ...

 

Mais ici, on parle bien du terme crossover au sens européen. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il me parait que apres la MAJ du R-link (qui a pris plus d'une minute, mais cela dépend peut-etre aussi des clés USB), la navigation met beaucoup plus de temps a trouver la route.

La mise à jour du R-Link met 5 mn environs .

La navigation fonctionne comme avant il me semble .

Même avec la dernière carte de décembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

le soucis aussi c'est que le prix catalogue ne correspond absolument plus à la réalité, on a du -20 en CC et du -34 chez les mandataires ...

une intens chez diffcar livrée devant ma porte coute 27 300 euro

 

 

Attention, a ce prix là ce ne sont pas des intens équivalentes aux versions intens françaises (pas de régulateur adaptatif, pas de vision tête haute, pas de full cuir, pas de jantes 19 pouces , ... ). Il faut comparer ce prix à des versions Zen en France.

 

Par ailleurs ce n’inclut pas le malus.

 

Prenez bien soin de lire la liste des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, a ce prix là ce ne sont pas des intens équivalentes aux versions intens françaises (pas de régulateur adaptatif, pas de vision tête haute, pas de full cuir, pas de jantes 19 pouces , ... ). Il faut comparer ce prix à des versions Zen en France.

 

Par ailleurs ce n’inclut pas le malus.

 

Prenez bien soin de lire la liste des équipements.

 

 

je viens d'acheter ma 5eme voitures chez un mandataire

oui je sais qu'il faut comparer mais on se retrouve quand même avec du -30% et avec 0 km

 

la différence entre une IP France et une IP Belgique pack crusing : 33 565,00 €

donc toujours chez diffcar devant ma porte : 34 419,69 € sans option hors pack crusing remise 30.30%

site Renault : 49 400 €

proposé par le commercial 39 520 hors options soit 20%

 

je la prends chez un autre mandataire dont je tairais le nom full option

tarif site Renault 54 690 €

tarif négocié chez Renault 44 000 € 19,5%

tarif diffcar 37 293,74 € 31.8%

tarif mon mandataire 38 700 € 29.2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

je viens d'acheter ma 5eme voitures chez un mandataire

oui je sais qu'il faut comparer mais on se retrouve quand même avec du -30% et avec 0 km

 

la différence entre une IP France et une IP Belgique pack crusing : 33 565,00 €

donc toujours chez diffcar devant ma porte : 34 419,69 € sans option hors pack crusing remise 30.30%

site Renault : 49 400 €

proposé par le commercial 39 520 hors options soit 20%

 

je la prends chez un autre mandataire dont je tairais le nom full option

tarif site Renault 54 690 €

tarif négocié chez Renault 44 000 € 19,5%

tarif diffcar 37 293,74 € 31.8%

tarif mon mandataire 38 700 € 29.2%

 

 

Je ne dis pas que vous avez tort je précise juste que les Intens affichés à 27 000 euros nécessitent un passage par la case options pour être aussi bien dotés que les Intens de concession française. Le mandataire restera toujours attractif mais dans une proportion moindre que 27k€ vs le prix catalogue France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...