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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §car448kt

Il vient prendre des renseignements et se fait inviter à quitter mdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif

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Invité §car448kt

Alors que toi tu ne prends aucun renseignement et intervient à chaque fois dans le but de clasher. :bah:

 

 

J'ai clashé qui ? :ange:

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Ton intervention elle est dans quel but ?

T'es possesseur d'un Espace V ? Intéressé par ce modèle ? Non !

Uniquement présent pour remuer la merde :jap:

 

pourrait on rester courtois s'il vous plait ? et là j'interviens en t'en que modérateur merci.

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Invité §car448kt

" carlioush059 " a été absent du forum pendant trés longtemps mais là il revient " FORT "...... dopé ou pas ?

 

 

ben là, pour le coup, je ne comprends pas

Ton intervention elle est dans quel but ?

T'es possesseur d'un Espace V ? Intéressé par ce modèle ? Non !

Uniquement présent pour remuer la merde :jap:

 

 

désolé mais j'ai répondu rootsnativ avec ce que je savais sur le modèle, et ce que je peux savoir venant de l'usine de fabrication ou du SAV

 

il faut être spécialement possesseur d'un espace V pour répondre sur un sujet, l'espace V pourra m'intéresser s'il propose le 2.0 dessus

 

Maintenant je ne suis désobligeant avec personne, et remuer la merde ici, fait moi voir où

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Après faut pas exagérer non plus. C'est pas tout les modèles qui sont concernés par les soucis d'usure des pneus, d'ailleurs à touche aussi d'autres modèles Renault.

Mon Espace a ses pneus d'origine qui sont usés à 40% après 18"000Km. Idem pour les disques ou plaquettes de frein. Et ils sont loin d'être usés.

Sur ma précédente voiture qui était en boite automatique (Seat Leon), j'ai revendu ma voiture à 70'000km avec freins et plaquettes d'origine et il y'avait encore largement de quoi faire.

Sur un forum on va évidemment rencontrer une forte concentration de personnes qui ont des problèmes. Il ne faut pas oublier que d'autres aussi n'ont aucun problème.

J'ai mon Espace depuis novembre 2017, j'en suis très très satisfait alors que je viens du groupe VW et suis passé par Citroën, Seat, Nissan, Mazda, Fiat.

La seule chose que je reprochais était ces mise à jour à faire en atelier. Problème résolu depuis quelques jours avec les mises à jour sur internet. Et un petit souci avec mon hayon électrique, mais suite à un passage en carrosserie qui m'a tordu le coffre ...

Mon avis sur cette voiture, elle est très spacieuse, ultra confortable et paramétrable, sobre (à peine 6 litres pour un parcours mixte autoroute / ville), très très bien équipée, bonne finition, et malgré tout elle a quand même une gueule très statutaire et ne laisse pas indifférent. Selon moi il ne lui manque que 4 roues motrices ou un système d'hybridation.

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désolé mais j'ai répondu rootsnativ avec ce que je savais sur le modèle, et ce que je peux savoir venant de l'usine de fabrication ou du SAV

 

il faut être spécialement possesseur d'un espace V pour répondre sur un sujet, l'espace V pourra m'intéresser s'il propose le 2.0 dessus

 

Maintenant je ne suis désobligeant avec personne, et remuer la merde ici, fait moi voir où

Tu n'as pas répondu à rootsnativ, tu prétends qu'on l'invite à quitter ... Ca s'adresse donc à tout le monde, notamment Olivier80330.

Bref, ça n'apporte rien à la discussion. Quand on est plein de préjugés c'est difficile de faire changer d'avis.

Quand j'ai vendu ma Leon Xperience j'hésitais avec plein de modèles. J'avais parfaitement conscience des soucis rencontrés sur l'Espace et ça ne m'a pas empêcher d'en acheter un. Il faut juste se faire une raison, en terme de concurrence il fait un peu jeu à part. Hormis le Ford S-Max qui a un intérieur dégueulasse, les VW Sharan ou Seat Alhambra qui font bétaillère, ou les nouveaux Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq y'a rien en face.

Je trouve qu'il est très bien placé niveau qualité / prix. Il est selon moi fiable après mi 2016 et en cas de souci le réseau Renault est quand même très réactif. Va voir chez VW s'ils sont réactifs ... J'ai eut un souci sur ma Leon dès le jour de livraison, revendue 2 ans et demi plus tard sans la moindre solution. On m'a répondu que c'était comme ça, tige du turbo qui grésillait avec un bruit de ferraille à faire peur les gens dans la rue. Ma voiture n'était pas concernée par le rappel, passez votre chemin.

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Invité §car448kt

Après faut pas exagérer non plus. C'est pas tout les modèles qui sont concernés par les soucis d'usure des pneus, d'ailleurs à touche aussi d'autres modèles Renault.

Mon Espace a ses pneus d'origine qui sont usés à 40% après 18"000Km. Idem pour les disques ou plaquettes de frein. Et ils sont loin d'être usés.

Sur ma précédente voiture qui était en boite automatique (Seat Leon), j'ai revendu ma voiture à 70'000km avec freins et plaquettes d'origine et il y'avait encore largement de quoi faire.

Sur un forum on va évidemment rencontrer une forte concentration de personnes qui ont des problèmes. Il ne faut pas oublier que d'autres aussi n'ont aucun problème.

J'ai mon Espace depuis novembre 2017, j'en suis très très satisfait alors que je viens du groupe VW et suis passé par Citroën, Seat, Nissan, Mazda, Fiat.

La seule chose que je reprochais était ces mise à jour à faire en atelier. Problème résolu depuis quelques jours avec les mises à jour sur internet. Et un petit souci avec mon hayon électrique, mais suite à un passage en carrosserie qui m'a tordu le coffre ...

Mon avis sur cette voiture, elle est très spacieuse, ultra confortable et paramétrable, sobre (à peine 6 litres pour un parcours mixte autoroute / ville), très très bien équipée, bonne finition, et malgré tout elle a quand même une gueule très statutaire et ne laisse pas indifférent. Selon moi il ne lui manque que 4 roues motrices ou un système d'hybridation.

 

 

Je ne bâche pas renault, l'avantage avec renault, c'est que c'est le seul constructeur qui traite tout en garantie sans rechigner :jap:

 

je ne peux que plussoyer ;)

 

j'ai déjà testé un espace V intens dci 160 full option ( enfin c'était un mulet de l'usine ) il est top en configuration, l'intérieur avec les sièges aviation :love: les leds de courtoisie et le easy park assist

 

et déjà eu un life en dci 130, c'était bien mais l'intens était vraiment plus sympa

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Je ne bâche pas renault, l'avantage avec renault, c'est que c'est le seul constructeur qui traite tout en garantie sans rechigner :jap:

 

je ne peux que plussoyer ;)

 

j'ai déjà testé un espace V intens dci 160 full option ( enfin c'était un mulet de l'usine ) il est top en configuration, l'intérieur avec les sièges aviation :love: les leds de courtoisie et le easy park assist

 

et déjà eu un life en dci 130, c'était bien mais l'intens était vraiment plus sympa

Là on est d'accord, j'en parle dans mon message juste au dessus :jap:

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Invité §Oli102zD

Bonsoir à tous,

Des photos après installation de l'APK Webviewauto permettant a l'interface AndroidAuto de se connecter au Web sur des pages HTTP (voir mon post ci dessus).

N'oubliez pas d'activer le mode développeur dans AndroidAuto pour reconnaitre les APK installés en dehors du store.

Il y a une page dédiée içi : https://github.com/nerone-github/WebViewAuto

 

Et bien c'est le TOP :) mais on n'utilise pas en roulant SVP :pfff:

 

On clique tout à droite en restant appuyé 2s :

 

 

 

On a accès à WebviewerCar, on clique et on arrive sur un navigateur Web (Favoris....), un navigateur classique quoi :sol: mais sur l’écran du Rlink via AndroidAuto:

 

IMG_20180125_201501.jpg

 

 

IMG_20180125_200528.jpg

 

 

 

 

ET surtout ma page web de mon serveur domotique pour piloter ma maison :love: :

 

IMG_20180125_200617.jpg

 

ET une découverte car j'ai conservé MY Renault sur mon téléphone (bien qu'elle ne soit plus fonctionnelle).

Cela charge des données mais ne mene à rien, à voir quand l'aplli redeviendra opérationnelle.

 

 

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Invité §Oli102zD

Ouep, mais ce qui est dommage c'est qu'on avance vite sur AndroidAuto mais pas sur l'interface du Rlink :(

J'utilise de plus en plus AndroidAuto pour :

- FM en qualité numérique via l'appli MyTuner, ou la carte SD de mon tél via RocketPlayer (appli du store fonctionnant sur AndroidAuto)

- Navigation via WAZE en version spéciale CGE (dispo en APK spécifique sur les bons sites du Net)

- les appels/sms via les commandes google

- et maintenant la navigation sur le Net

 

En résumé, j'ai toutes les fonctionnalités de mon smartphone sur un écran plus grand :D mais pas en mode portrait :( .

Mon reflex est maintenant de connecter mon téléphone avant de démarrer la voiture.

 

Il va falloir que je surveille mon forfait Data :lol:

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Petit retour depuis la màj 2.2.19.200 du début de semaine:

-le traffic semble plutot à jour, à confirmer sur le long terme

-les plantages aléatoires du Rlink sont toujours la. Je pense que ce ne sera jamais résolu.

Rien d'autre à noter...

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Invité §Zbl511ph

Et donc pour un glouglou et un régulateur adaptatif qui se désactive vous comptez changer de marque :??: C'est léger comme analyse quand même :o

 

Si vous aviez lu ce thread depuis le début, vous auriez lu que c'est mon 2ème Espace 5 et que j'en suis à plus de 2 mois d'immobilisations cumulées.

Le 1ère, je ne l'ai même pas gardée 1 an tellement c'était une catastrophe.

La 2ème, entre les rappels et les trucs qui sont partis en sucette, je ne préfère même plus en parler.

 

Donc mon analyse est loin d'être légère...

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Si vous aviez lu ce thread depuis le début, vous auriez lu que c'est mon 2ème Espace 5 et que j'en suis à plus de 2 mois d'immobilisations cumulées.

Le 1ère, je ne l'ai même pas gardée 1 an tellement c'était une catastrophe.

La 2ème, entre les rappels et les trucs qui sont partis en sucette, je ne préfère même plus en parler.

 

Donc mon analyse est loin d'être légère...

 

Il y a combien de personnes dans ton cas! 10 maxi sur des centaines de milliers de véhicules vendus

 

Il y a combien de gens satisfait sans aucun soucis contrairement à toi sans doute plus de 70 %

 

Curieusement c'était toujours les mêmes qui ce plaignent ...

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Si vous aviez lu ce thread depuis le début, vous auriez lu que c'est mon 2ème Espace 5 et que j'en suis à plus de 2 mois d'immobilisations cumulées.

Le 1ère, je ne l'ai même pas gardée 1 an tellement c'était une catastrophe.

La 2ème, entre les rappels et les trucs qui sont partis en sucette, je ne préfère même plus en parler.

 

Donc mon analyse est loin d'être légère...

J'ai bien lu que c'était votre 2ème espace puisque vous l'indiquiez dans votre message. Donc à moins d'avoir zappé la moitié de votre texte, difficile de louper ce détail.

Par contre votre historique avec vos véhicules, désolé de vous surprendre mais vous n'êtes pas le seul sur ce topic donc difficile de se souvenir avec précision la vie de chaque participant ici et son parcours :bah:

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Invité §Zbl511ph

Il y a combien de personnes dans ton cas! 10 maxi sur des centaines de milliers de véhicules vendus

 

Il y a combien de gens satisfait sans aucun soucis contrairement à toi sans doute plus de 70 %

 

Curieusement c'était toujours les mêmes qui ce plaignent ...

 

 

Oui, OK... Je ne dois pas avoir assez de raisons de me plaindre.

 

Je viens d'avoir il y a une heure, en roulant normalement, une perte de motricité, un bip d'erreur, et un affichage tableau de bord "Start and Stop Activé". Super rassurant !

 

Donc comme je suis le seul à avoir des soucis, je vous laisse et vous souhaite bonne continuation !

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Il y a combien de personnes dans ton cas! 10 maxi sur des centaines de milliers de véhicules vendus

 

Il y a combien de gens satisfait sans aucun soucis contrairement à toi sans doute plus de 70 %

 

Curieusement c'était toujours les mêmes qui ce plaignent ...

 

 

http://carsalesbase.com/europe [...] lt-espace/

 

Ce serait étonnant que Renault parvienne à vendre 70000 Espaces 5 en 3 ans (2015 - 2016 -2017) ...

alors des centaines de milliers...

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Oui, OK... Je ne dois pas avoir assez de raisons de me plaindre.

 

Je viens d'avoir il y a une heure, en roulant normalement, une perte de motricité, un bip d'erreur, et un affichage tableau de bord "Start and Stop Activé". Super rassurant !

 

Donc comme je suis le seul à avoir des soucis, je vous laisse et vous souhaite bonne continuation !

Il faudrait peut être détailler un peu plus la situation, l'environnement pour se mettre dans le contexte.

Une perte de motricité ça peut arriver n'importe quand, sur une route humide, avec des pneus en fin de vie, une accélération trop franche, une plaque de gasoil au sol, un ralentisseur pris trop vite, etc... Un bip d'erreur idem, c'est qu'un erreur a été diagnostiquée. Et pour le Stop & Start activé pareil, on a aucun détail.

Avec le peu d'éléments que tu donnes, on peut difficilement se mettre dans le contexte et évaluer.

Après c'est sûr que si tu interviens tous les 3 semaines pour balancer tes problèmes sans même les détailler ou expliquer on peut difficilement suivre l'évolution de ta situation et t'accompagner ou au moins en débattre :jap:

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http://carsalesbase.com/europe [...] lt-espace/

 

Ce serait étonnant que Renault parvienne à vendre 70000 Espaces 5 en 3 ans (2015 - 2016 -2017) ...

alors des centaines de milliers...

Ça ne change rien au problème, sur les milliers vendus seuls quelques personnes s'en plaignent. La majorité des problèmes semblent avoir été corrigés au fur et à mesure, et notamment sur les modèles dès 2016.

Après puisque tu sembles tatillon sur les termes :

- Il n'est pas commercialisé depuis 3 ans puisque les ventes ont commencées en mars 2015. Donc l'année 2015 n'est pas pleine et nous sommes en janvier 2018. On est donc à 34 mois de commercialisation.

- Sur le lien que tu donnes, on en est au 1er décembre à 65'000 ventes. Il manque encore décembre 2017 et janvier 2018. On ne devrait pas être loin des 70'000 unités, donc rien d'étonnant comme tu l'indiques.

 

 

Edit : j'en profite d'ailleurs pour souligner que ces chiffres ne sont que ceux de l'Europe. L'Espace est probablement exporté sur d'autres continents ce qui gonfle légèrement le volume de vente.

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Invité §Zbl511ph

Il faudrait peut être détailler un peu plus la situation, l'environnement pour se mettre dans le contexte.

Une perte de motricité ça peut arriver n'importe quand, sur une route humide, avec des pneus en fin de vie, une accélération trop franche, une plaque de gasoil au sol, un ralentisseur pris trop vite, etc... Un bip d'erreur idem, c'est qu'un erreur a été diagnostiquée. Et pour le Stop & Start activé pareil, on a aucun détail.

Avec le peu d'éléments que tu donnes, on peut difficilement se mettre dans le contexte et évaluer.

Après c'est sûr que si tu interviens tous les 3 semaines pour balancer tes problèmes sans même les détailler ou expliquer on peut difficilement suivre l'évolution de ta situation et t'accompagner ou au moins en débattre :jap:

 

 

Après, je me casse vraiment, pas que ça à faire...

 

1er Espace IP 160 EDC neuf :

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Du 10/08/15 au 13/08/15 : Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

Du 03/11/15 au 05/11/15 : Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

Du 01/02/16 au 04/02/16 : Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Du 29/02/16 au 03/03/16 : Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Du 08/03/16 au 15/03/16 : Hayon à régler pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

Du 24/03/2016 au 24/03/16 : Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

Le 30/03/2016, après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette. Aller retour très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

Le 31/03/2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier le mercredi 05/04/2016. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Le 06/04/2016 : Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation

Quand le garage revendra cette voiture, après x OTS, ils changeront aussi le toit ouvrant...

Et j'en achète une nouvelle en Mai 2016, la même et...

13/09 au 27/09 2016 Les 2 turbos sont changés car le moteur siffle à l'accélération, la pression des pneus ne marche qu'aléatoirement. L'actionneur 4C couine aussi, la climatisation ne marche toujours pas, les essuie-glaces en détection, ne régulent toujours pas correctement.

du 2/11 au 18/11 la vitre passager est tombée dans la portière, et la voiture se retrouve bloquée pour OTS rouges capot et serrure AG. Il n'y a pas de capots en stock, un cauchemar.

le 22/11 Elle retourne au garage pour le souci de Pression des pneus. On m'apprend que quand on arrête la voiture alors que détection pneus en cours, et bien il faut recouper ensuite au moins 2 heures pour que ça retrouve ses billes...

En 2017 : Rappel pour rotules direction. Changement panneau porte passager pour grincements. Changement batterie et rétroviseur.

Janvier 2018 : Nombreux bruits d'eau dans l'habitacle, Puis, aujourd'hui, en roulant, perte de motricité dangereuse, bip d'alerte et message "Start and Stop activé".

C'était la goutte d'eau...

Salut !

 

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Invité §Oli102zD

Bonsoir

Suite à mon MP de la semaine dernière pour certaines personnes du forum, avez vous pris contact ?

Vous pouvez transmettre à vos connaissances pour étendre la recherche comme indiqué à la fin car il manque du monde.

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Après, je me casse vraiment, pas que ça à faire...

 

1er Espace IP 160 EDC neuf :

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Du 10/08/15 au 13/08/15 : Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

Du 03/11/15 au 05/11/15 : Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

Du 01/02/16 au 04/02/16 : Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Du 29/02/16 au 03/03/16 : Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Du 08/03/16 au 15/03/16 : Hayon à régler pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

Du 24/03/2016 au 24/03/16 : Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

Le 30/03/2016, après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette. Aller retour très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

Le 31/03/2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier le mercredi 05/04/2016. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Le 06/04/2016 : Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation

Quand le garage revendra cette voiture, après x OTS, ils changeront aussi le toit ouvrant...

Et j'en achète une nouvelle en Mai 2016, la même et...

13/09 au 27/09 2016 Les 2 turbos sont changés car le moteur siffle à l'accélération, la pression des pneus ne marche qu'aléatoirement. L'actionneur 4C couine aussi, la climatisation ne marche toujours pas, les essuie-glaces en détection, ne régulent toujours pas correctement.

du 2/11 au 18/11 la vitre passager est tombée dans la portière, et la voiture se retrouve bloquée pour OTS rouges capot et serrure AG. Il n'y a pas de capots en stock, un cauchemar.

le 22/11 Elle retourne au garage pour le souci de Pression des pneus. On m'apprend que quand on arrête la voiture alors que détection pneus en cours, et bien il faut recouper ensuite au moins 2 heures pour que ça retrouve ses billes...

En 2017 : Rappel pour rotules direction. Changement panneau porte passager pour grincements. Changement batterie et rétroviseur.

Janvier 2018 : Nombreux bruits d'eau dans l'habitacle, Puis, aujourd'hui, en roulant, perte de motricité dangereuse, bip d'alerte et message "Start and Stop activé".

C'était la goutte d'eau...

Salut !

 

Si tu n'as pas que ça à faire, que viens tu faire ici ? Te plaindre ?

Effectivement tu as eut beaucoup d'ennuis sur tes Espace, notamment le premier.

En ce qui concerne le second, ça semble déjà beaucoup moins grave que le premier.

Mais bon vu ton arrogance ça ne donne même pas envie d'entrer en matière.

T'cho !

Bonsoir

Suite à mon MP de la semaine dernière pour certaines personnes du forum, avez vous pris contact ?

Vous pouvez transmettre à vos connaissances pour étendre la recherche comme indiqué à la fin car il manque du monde.

Oui j'ai pris contact et ai été ajouté inscrit au groupe de test :)

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Invité §Oli102zD

sympa la modif Olivier. bon boulot

 

 

Je vous ai juste indiqué (et imagé) l existence d un nouvel Apk pour androidauto qui fait l objet de discussions sur beaucoup de forums pour les véhicules avec androidauto.

 

Le développeur de cet APK est un as, et je le remercie à défaut de pouvoir lui faire un don (pas trouvé sur github)

 

En espérant que Google ne coupe pas l accès (mais bon en recompilant l apk avec un nouveau nom ca marchera toujours je pense).

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Faut être un peu neuneu ou sacrément borné pour essayer de faire croire que l'espace V est une voiture bien née.

 

Moi qui suis le topic depuis la page 100, je crois ne jamais avoir vu autant de merdes sur un même modèle et sur une période aussi longue.

 

Cette voiture est une catastrophe c'est une évidence, et les tarifs occaz et reprises ne mentent pas la dessus.

 

Y'en a certains ici on dirait qu'ils parlent pour C.Goshn :p

 

Après c'est sur quand on tombe sur un modèle qui déconne pas trop, c'est une bonne caisse. Mais comme c'est un modèle sur 2, ben ca devient un fiasco.

 

Et encore elle est sortie y'a deux ans...j'ose a peine imaginer la tête du parc dans dix ans :non:

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Ça ne change rien au problème, sur les milliers vendus seuls quelques personnes s'en plaignent. La majorité des problèmes semblent avoir été corrigés au fur et à mesure, et notamment sur les modèles dès 2016.

Après puisque tu sembles tatillon sur les termes :

- Il n'est pas commercialisé depuis 3 ans puisque les ventes ont commencées en mars 2015. Donc l'année 2015 n'est pas pleine et nous sommes en janvier 2018. On est donc à 34 mois de commercialisation.

- Sur le lien que tu donnes, on en est au 1er décembre à 65'000 ventes. Il manque encore décembre 2017 et janvier 2018. On ne devrait pas être loin des 70'000 unités, donc rien d'étonnant comme tu l'indiques.

 

 

Edit : j'en profite d'ailleurs pour souligner que ces chiffres ne sont que ceux de l'Europe. L'Espace est probablement exporté sur d'autres continents ce qui gonfle légèrement le volume de vente.

 

 

Des milliers plutôt que des centaines de milliers...c'est plus juste.

Cela reste quand même une nouvelle version en baisse de 15% dès sa deuxième année.

 

Le reste des ventes dans le monde hors Europe doit être anecdotique, sauf peut-être prochainement en Chine où il va sortir...

Quand on voit les ventes d'un Kadjar en Chine (25000): http://carsalesbase.com/china- [...] lt-kadjar/

Comparé à un Tiguan par exemple (340000): http://carsalesbase.com/china- [...] en-tiguan/

Les ventes ne seront pas fabuleuses avec ce type de véhicules sur ce segment.

Un indice: http://carsalesbase.com/china- [...] ord-s-max/

VW ne propose même pas son Sharan sur ce marché chinois...

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Invité §Jmb412Xn

Bonsoir,

Petit retour après tentative de màj, quand j’insère la clé usb 64 gb ( fat 32 , fichier R-Link et upgrade ok) dans la fente adéquate le message suivant s’affiche « USB-1 DÉCONNECTÉ » donc pas pu avancer dans la mise à jour . J’ai refait la procédure à plusieurs reprises .

Dommage

Merci encore pour toutes les infos profitables à tous les possesseurs d’Espace V

Bonne fin de semaine

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Faut être un peu neuneu ou sacrément borné pour essayer de faire croire que l'espace V est une voiture bien née.

 

Moi qui suis le topic depuis la page 100, je crois ne jamais avoir vu autant de merdes sur un même modèle et sur une période aussi longue.

 

Cette voiture est une catastrophe c'est une évidence, et les tarifs occaz et reprises ne mentent pas la dessus.

 

Y'en a certains ici on dirait qu'ils parlent pour C.Goshn :p

 

Après c'est sur quand on tombe sur un modèle qui déconne pas trop, c'est une bonne caisse. Mais comme c'est un modèle sur 2, ben ca devient un fiasco.

 

Et encore elle est sortie y'a deux ans...j'ose a peine imaginer la tête du parc dans dix ans :non:

On a quand même le droit de dire qu'on est satisfait de son véhicule et qu'on le trouve bien ou il faut demander l'autorisation ?

 

Des milliers plutôt que des centaines de milliers...c'est plus juste.

Cela reste quand même une nouvelle version en baisse de 15% dès sa deuxième année.

 

Le reste des ventes dans le monde hors Europe doit être anecdotique, sauf peut-être prochainement en Chine où il va sortir...

Quand on voit les ventes d'un Kadjar en Chine (25000): http://carsalesbase.com/china- [...] lt-kadjar/

Comparé à un Tiguan par exemple (340000): http://carsalesbase.com/china- [...] en-tiguan/

Les ventes ne seront pas fabuleuses avec ce type de véhicules sur ce segment.

Un indice: http://carsalesbase.com/china- [...] ord-s-max/

VW ne propose même pas son Sharan sur ce marché chinois...

Là n'est pas la question, je répondais simplement à ton affirmation que ce soit "étonnant" qu'il arrive à 70 000 unités alors qu'il y est déjà et que sa carrière n'est pas terminée.

Renault n'est pas VW, les chinois sont friands de marques premium et Renault ne commence que depuis peu son développement en Asie. Sans oublier qu'ils distribuent des véhicules sous la marque Samsung :jap:

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On a quand même le droit de dire qu'on est satisfait de son véhicule et qu'on le trouve bien ou il faut demander l'autorisation ?

 

 

Là n'est pas la question, je répondais simplement à ton affirmation que ce soit "étonnant" qu'il arrive à 70 000 unités alors qu'il y est déjà et que sa carrière n'est pas terminée.

Renault n'est pas VW, les chinois sont friands de marques premium et Renault ne commence que depuis peu son développement en Asie. Sans oublier qu'ils distribuent des véhicules sous la marque Samsung :jap:

 

 

Tu sors ma phrase de son contexte...

Parler de centaines de milliers de véhicules est étonnant quand on sait que Renault en vendra plus ou moins 70000 sur les 3 ans d'existence.

Point.

 

Cela n'a rien d'étonnant que Renault en vendent 25000 par an quand Ford arrive à vendre son vieux S-Max à 40000 exemplaires en 2016...pour l'Europe.

Samsung...la SM6, la Talisman la plus fiable :jap:

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Après perso je trouve que l'Espace a un peu une position bâtarde chez Renault.

Coincé entre un Grand Scenic 4 qui est plutôt pas mal et un Koleos qui a une belle gueule aussi. Les grands monospaces sont en voie de disparition, on vire vers le format SUV.

Pis bon, le ticket d'entrée chez l'Espace est assez élevé. Je pense, et ce n'est que mon avis, que c'était une erreur pour Renaut d'orienter son Espace 5 sur un format crossover.

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Je suis d'accord avec votre analyse.

Un second souffle pourrait venir d'un format type véhicule de démonstration pour nouvelles technos chez Renault

(hybride, conduite autonome etc...).

Mais cela doit être fait avec une fiabilité très haute (comme chez Toyota).

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