Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une mise à jour du R-LINK STORE est disponible. Pas d'information sur ce que cela apporte mais il s'agit surement d'une mise à jour liée à la refonte du STORE ou à l'application MyRenault.

 

R-LINK STORE

Nouvelle version 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mon E5 en atelier depuis le 1/07/19 pour changer le RLINK et la concession n'a pas encore reçu la pièce qui ete prevu le 19 et apres le 22 et on est le 23 et toujours pas de piece je sais plus quoi faire .

est que vous avez des solutions .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que cette v8 est destinée aux possesseurs de v3.3 ?

Les anciens v2.2 peuvent passer en v7 mais pas au-dessus.

 

Ai-je tort ?

Cette mise à jour est pour les possesseurs de la branche 8 du R-Link2 et rien qu'eux. Chaque branche a sa mise à jour spécifique.

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/

 

C'est la 1ère mise à jour pour la branche 8 et seule la 9 trop récente n'en a pas encore.

Malheureusement à ce jour, il n’y a (officiellement) qu’un upgrade de version majeure v2 vers v7 (via un passage en atelier).

 

Donc pas de v3 vers v8 ou autre à ma connaissance.

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben installation faite sans soucis mais je n'ai pas constaté de changement sur l'utilisation ou affichage.

La seule chose notable est que maintenant sur my renault on me propose de faire la mise à jour cartographie GPS avec la 06.2018 (version que j'ai déjà, j'ai vérifié elle est de 12/2018) J'ai quand même tenté et c'est impossible à faire..., je l'ai téléchargée 2x sur 2 clés USB différentes mais pas moyen de l'installer. C'est comme si la voiture ne reconnaissait pas les clés. Elle recherche uniquement la musique dessus.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ton retour.

 

Oui parfois ça propose une mise à jour déjà installée. Un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une mise à jour du R-LINK STORE est disponible. Pas d'information sur ce que cela apporte mais il s'agit surement d'une mise à jour liée à la refonte du STORE ou à l'application MyRenault.

 

R-LINK STORE

Nouvelle version 170

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif Je pense comme toi et cela attendra une prochaine maj de R-Link ou du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat048ow

Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci

 

600km au régulateur en accélérant gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075PW

Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci

 

 

Helloo,

 

Je fais surtout de la ville et route, je suis à 8.9L de moyenne. Calée à 130 au régul elle est autour des 7/8L de moy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo104Tp

je tourne à9.5 et 10L

surtout de la ville jamais depassé le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mon E5 en atelier depuis le 1/07/19 pour changer le RLINK et la concession n'a pas encore reçu la pièce qui ete prevu le 19 et apres le 22 et on est le 23 et toujours pas de piece je sais plus quoi faire .

est que vous avez des solutions .

merci d'avance

 

Désolé de te casser le moral mais pour ce même échange, j'ai patienté 2 mois pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu838bL

Bonjour,

 

Possesseur d’un Espace 5 initiale Paris 160 dci de août 2015, je viens moi aussi, après la lecture du forum, partager mes déboires avec ce véhicule que pourtant j’app pour sa ligne, son confort, ses équipements et sa réponse à mes besoins !

 

Bref, acheté en août 2018 à 61000 km avec extension de garantie, ras jusqu’à il y a 2 mois et qqs petits bugs rencontrés. La concession décide de faire la maj du r Link pour y remédier et là hop écran noir ! Commande d’une nouvelle pièce et là 1 mois d’immobilisation ! Mais bon je récupère une v7 presque opérationnelle (qqs bugs comme la courtoisie conducteur qui ne fonctionne plus sont cependant là).

 

Je signale à ma concession que je trouve que le moteur fait un bruit de vieux diesel lors de cette intervention mais selon eux ras...

 

Il y a 2 semaines, départ pour un Nantes Lille, une fois arrivés, je me dit que je vais prendre rdv chez mon concessionnaire au retour car je trouve que le bruit s’accentue, le retour aura été fatal au véhicule, je décide de m’arrêter sur Angers...le bruit devenant inquiétant...

 

Verdict : remplacement du moteur, des 2 turbos, du carter de boîte suite à la casse d’une vis du vilebrequin....le véhicule est toujours immobilisé...

 

Je tiens néanmoins à préciser que tout est pris sous garantie y compris le prêt des véhicules de remplacement et que les concessions auxquelles j’ai eu à faire ont été très prévenantes...

 

La question aujourd’hui pour nous est donc de conserver ou pas ce véhicule vu les 2 grosses immobilisations et la fin prochaine de la garantie...mais bon courage pour vendre une véhicule avec un changement moteur !

 

A la lecture du forum, il semble que les modèles depuis mi 2017 soit plus fiables....à voir si j’arrive à retrouver le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Je crois que plusieurs propriétaires d'E5 de ce forum ont eu à faire face à un changement de moteur. Personnellement, je l'ai vécu et j'en connais 3 autres (voitures de fonction dans mon entreprise). Il s'agit d'E5 de 2015 et début 2016, moteurs EDC 160.

Après ces changements, je n'ai pas connaissance de nouveaux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d’un Espace 5 initiale Paris 160 dci de août 2015, je viens moi aussi, après la lecture du forum, partager mes déboires avec ce véhicule que pourtant j’app pour sa ligne, son confort, ses équipements et sa réponse à mes besoins !

 

Bref, acheté en août 2018 à 61000 km avec extension de garantie, ras jusqu’à il y a 2 mois et qqs petits bugs rencontrés. La concession décide de faire la maj du r Link pour y remédier et là hop écran noir ! Commande d’une nouvelle pièce et là 1 mois d’immobilisation ! Mais bon je récupère une v7 presque opérationnelle (qqs bugs comme la courtoisie conducteur qui ne fonctionne plus sont cependant là).

 

Je signale à ma concession que je trouve que le moteur fait un bruit de vieux diesel lors de cette intervention mais selon eux ras...

 

Il y a 2 semaines, départ pour un Nantes Lille, une fois arrivés, je me dit que je vais prendre rdv chez mon concessionnaire au retour car je trouve que le bruit s’accentue, le retour aura été fatal au véhicule, je décide de m’arrêter sur Angers...le bruit devenant inquiétant...

 

Verdict : remplacement du moteur, des 2 turbos, du carter de boîte suite à la casse d’une vis du vilebrequin....le véhicule est toujours immobilisé...

 

Je tiens néanmoins à préciser que tout est pris sous garantie y compris le prêt des véhicules de remplacement et que les concessions auxquelles j’ai eu à faire ont été très prévenantes...

 

La question aujourd’hui pour nous est donc de conserver ou pas ce véhicule vu les 2 grosses immobilisations et la fin prochaine de la garantie...mais bon courage pour vendre une véhicule avec un changement moteur !

 

A la lecture du forum, il semble que les modèles depuis mi 2017 soit plus fiables....à voir si j’arrive à retrouver le budget...

 

Bonjour mieux vaut garder un véhicule qui a eu un changement moteur par un neuf que de changer pour un véhicule d occasion qui pourrait refaire le même tour. Au moins là, c est toi qui fera son rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Renault Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale Paris de Aout 2015 - 121300 Km

 

Mes petits soucis… En conduite normale, j'ai une vitesse qui a sauté puis le sapin de Noël allumé. BVA à vérifier, Démarrage en côte à vérifier, S and Stop à vérifier et Antipollution à contrôler qui s'allument en même temps. Je re démarre la voiture, et plus de 2éme et 4 éme. Les voyants toujours allumés.

Je vais au garage pour diagnostique. Boîte doit être remplacée! j'avais une consommation d'eau aussi, et là : moteur doit être remplacé aussi !

 

J'avais 4 ans de garantie et/ou 120.000Km... je dépasse donc de 1300 km la garantie.

Résultat : Renault Belgique prend en charge au départ 30% BVA et 70% moteur!

Je précise que la voiture est suivie chez Renault (même vidange BVA! sur conseil du garage!)

Le garage n'est pas d'accord et moi non plus.

 

Après plusieurs appels, Renault prend en charge 85% de tout!

 

Trouvez-vous cela suffisant en connaissant les soucis avec ce millésime?

 

Merci. Fabien

 

 

Bonjour, pourquoi remplacer un moteur qui consomme de l eau? Cetait le joint de culasse?

Combien coute le remplacement d une EDC et du moteur? J hesite entre un GS4 et un Espace mais j ai toujours des craintes avec le dci 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, pourquoi remplacer un moteur qui consomme de l eau? Cetait le joint de culasse?

Combien coute le remplacement d une EDC et du moteur? J hesite entre un GS4 et un Espace mais j ai toujours des craintes avec le dci 160.

le GS4 avait le meme dci 160. A moins que tu penses au 2.0dci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GS4 avait le meme dci 160. A moins que tu penses au 2.0dci?

 

 

Si je prends un GS4 ca serait en dci130 voire 110 mais sûrement pas dci160. Mais sur l Espace 90% des modèles sont des dci 160. Renault s'est tiré une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je prends un GS4 ca serait en dci130 voire 110 mais sûrement pas dci160. Mais sur l Espace 90% des modèles sont des dci 160. Renault s'est tiré une balle dans le pied.

T'as aussi des Espaces en 130... Boite manu seulement.

Pour ce que ca vaut, j'ai pas (encore?) de souci avec mon dci 160, de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon à savoir. Combien de km? Quel mois de 2015?

 

Aucun soucis bva et moteur?

fin 2015 le mois de construction je ne sais plus. Je suis à 60000 avec principalement de la ville, trajets courts (à part les vacances). Pas idéal sur ce genre de moteur mais pour l'instant ca tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Les problèmes moteurs que je connais sont des fuites de liquide de refroidissement que Renault n'arrivent pas à solutionner. Dans certains cas, la fuite n'a pas été détectée et le moteur a lâché. Dans d'autre cas, le contrôle a été fait avant (avantage de gérer des flottes : en cas de problème sur un véhicule, tu vérifies les autres).

En parallèle, on constate juste que ces moteurs consomment pas mal d'huile, assez significativement plus que d'autres modèles équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte634jG

Après les moteurs ... lesquels et quelles sont les générations impactées ?

Ce pauvre véhicule se trouve affublé de tous les défauts de la terre ... je pense qu'il en va de même pour les autres marques y compris "premium" et pour ne pas les citer Mercedes et BMW qui sont pour les rappels nettement moins en clin à en faire.

Donc on peut se plaindre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

 

 

Me concernant plus spécifiquement sur mon initiale de fin 2018, à part une fuite sur la custode avant droite liée à un mauvais montage (joint mal collé) aucun pb pour l'instant à 10.000 kms sur le 160 dci et la BVA (exception faite des quelques rossignols que j'ai dézingués ... il me reste le déhoussage du siège avant passager pour résoudre le bruit dans les fourreaux de l'appui-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de m’entretenir avec un conseiller commercial de chez Renault au sujet de la version restylée de l’Espace 5 qui devait sortir selon les rumeurs vers septembre ou octobre 2019.

Selon lui, Renault vient de prévenir le réseau que la phase 2 de cet Espace 5 sortira au cours du deuxième trimestre 2020.

L’un de vous aurait-il eu des informations qui confirmeraient ou infirmeraient cela ?

 

Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une agréable début de matinée.

KERTYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

2eme trimestre 2020

?????

Ils l'auront plombé jusqu'au bout ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Ça sent plutôt la bonne excuse du conseiller pour éviter de perdre des ventes sur le modèle actuel, voire de liquider les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

J'espère que c'est pour la bonne cause

Pour moi je voulais changer le mien pour un phase 2 dci 200 mais au vu des délais j'ai changer de marque

Plus de 4 ans pour un restylage je trouve ça bcp trop long surtout pour un véhicule dont la carrière est difficile

C'était un bon moyen pour le relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pour la bonne cause

Pour moi je voulais changer le mien pour un phase 2 dci 200 mais au vu des délais j'ai changer de marque

Plus de 4 ans pour un restylage je trouve ça bcp trop long surtout pour un véhicule dont la carrière est difficile

C'était un bon moyen pour le relancer

Mince moi je dois commander d'ici 3 mois. Pas question de commander la version non-restylée :q

 

 

Tu m'as pourri ma journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage est pour octobre à +/- 1 mois. Il est annoncé officieusement depuis longtemps à cette date. Il devrait permettre de remettre l'Espace à jour en le dotant de nouvelles aides à la conduite et du système de la Clio 5 en remplacement du R-Link 2. Parce qu'il faut avouer qu'en termes d'aides à la conduite, il est totalement obsolète, que ce soit dans cette gamme de prix ou meme dans la gamme Renault : la Clio 5 et le Scenic ont des aides que n'a pas l'Espace.

 

La Mégane sera aussi restylée avant la fin d'année.

 

Le commercial, soit il est incompétent, soit il dit ça pour que tu ne repousses pas ton acte d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...