Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Tout cela est vraiment dommage car quel confort cette voiture !

Je pense que les deux causes de la chute des ventes sont le manque de fiabilité des premières versions diesels et le malus devenu maintenant exorbitant sur les versions essence.

Une prochaine hybride rechargeable aurait peut-être pu sauver la donne, mais apparemment elle ne sortira jamais.

Je suis un peu dépité de cette situation pour un véhicule que je voyais faire une très belle carrière.

Du coup, je vais garder mon E5 TCE 200 CV Initiale Paris car dans cette gamme de prix, rien d'autre ne me fait envie.

 

Comme tu dis, un manque de fiabilité, dès le début, un malus qui fait du mal,la mort de l'automobile, donc plus de changement pour le moment, je garde mon E5 TCE Intens super confortable et toujours plaisant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug rlink récurrent, aussi. Ensuite quelques défaut de finition comme de la condensation dans les feux arrière, jonc chromé mal collé ou qui se décolle. Pas de gros moteurs jusqu'à tout récemment. Le nombre de fois où mon père est allé chez renault pour télécharger ses MAJ est hallucinant. Je suis bien content de ma laguna gt à côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quelques retours:

 

Sur vos conseils j'ai pu faire la mise à jour de Rlink en V7 aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment noté une amélioration du son bose, il faut toujours mettre les basse et les aigu à fond pour avoir un son potable, mais bien loin du son bose du Scenic 3. Bref tan pis.

Par contre le truc qui change la vie, si on écoutait la musique en bluetooth, au prochain démarrage, ça redémarre en bluetooth et non pas sur Radio, ça parait rien mais ça me change la vie lol. Ensuite ben pour les problèmesque j'avais (ecran noir, perte de l'organisation de l'écran d'acceuil...) on verra si ça change quelque chose après quelques semaine de test.

 

Nouveau problème découvert ce même jour en rentrant du garage, mon siège conducteurs perd des billes... J'ai reçu mon tapis de coffre et tapis avant en caoutchouc (acheté sur Tailleur auto, super rapport qualité prix d’ailleurs), et en les installant je retrouve des billes, genre bille de roulement devant mon siège... et quand on l'avance a fond ben il coince, claque... bref un nouveau problème... Peut etre en lien avec la fonction acces facile qui ne fonctionne que quand elle a envie (le siège recule toujours à l'arret du véhicule, mais au prochain demarrage ben 1 fois sur 2 il ne récupère pas sa position (ne bouge pas)... Aller on reprend rendez vous chez Rino.....

 

Je pensais être un peu épargné en choisissant un modèle de 2017 (fab 12/2016) bon ben.. c'est loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un IP de janvier 2019, 3500 km (court essai sur une soirée, cf. mon blog) :

- satellite de commandes audio "bloqué" et inutilisable, avec pour conséquence une augmentation involontaire et automatique du volume, obligé de le baisser (difficilement) depuis la tablette

- rabattage du siège central arrière capricieux

 

C'est un Espace V ;)

 

J'ai noté également que la découpe de la moquette dans la cave de pied passager est... comment dire ... abusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075PW

Hellooo all,

 

Retour de vacances, toutes les bonnes choses ont une fin.... :(

 

2 semaines 1/2 en Dordogne avec au programme visites de châteaux, grottes, descente en canoé et le beau temps en prime. Et pour se sustenter, quoi de mieux que le confits, magrets et fois gras, bref que du bonheur ! Maintenant va falloir se remettre au sport et au vert pour perdre tout ce surpoids...... :lol:

 

Concernant l'Espace, et bien RAS, au TOP également. Il tourne comme une horloge. (quand ça va bien faut le dire aussi :) )

Pour avoir eu la version TCE200 avant celui là, et bien il y a pas photo, le TCE225 est nettement plus agréable, surtout sur les petites routes sinueuses. La boite répond mieux et l'accélération est beaucoup plus franche surtout en mode sport, un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Salut!

 

Quelques retours:

 

Sur vos conseils j'ai pu faire la mise à jour de Rlink en V7 aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment noté une amélioration du son bose, il faut toujours mettre les basse et les aigu à fond pour avoir un son potable, mais bien loin du son bose du Scenic 3. Bref tan pis.

Par contre le truc qui change la vie, si on écoutait la musique en bluetooth, au prochain démarrage, ça redémarre en bluetooth et non pas sur Radio, ça parait rien mais ça me change la vie lol. Ensuite ben pour les problèmesque j'avais (ecran noir, perte de l'organisation de l'écran d'acceuil...) on verra si ça change quelque chose après quelques semaine de test.

 

Nouveau problème découvert ce même jour en rentrant du garage, mon siège conducteurs perd des billes... J'ai reçu mon tapis de coffre et tapis avant en caoutchouc (acheté sur Tailleur auto, super rapport qualité prix d’ailleurs), et en les installant je retrouve des billes, genre bille de roulement devant mon siège... et quand on l'avance a fond ben il coince, claque... bref un nouveau problème... Peut etre en lien avec la fonction acces facile qui ne fonctionne que quand elle a envie (le siège recule toujours à l'arret du véhicule, mais au prochain demarrage ben 1 fois sur 2 il ne récupère pas sa position (ne bouge pas)... Aller on reprend rendez vous chez Rino.....

 

Je pensais être un peu épargné en choisissant un modèle de 2017 (fab 12/2016) bon ben.. c'est loupé!

 

 

S'agissant du son Bose, je suis étonné que tu n'ais pas entendu d'amélioration suite au passage en V7 car tout le monde ici a constaté une nette différence. En fait c'est le jour et la nuit.

 

D'autre part, depuis l'installation de la V7 sur mon E5 l'augmentation automatique du volume du son en fonction de la vitesse fonctionne. Ce n'était pas le cas auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'agissant du son Bose, je suis étonné que tu n'ais pas entendu d'amélioration suite au passage en V7 car tout le monde ici a constaté une nette différence. En fait c'est le jour et la nuit.

 

D'autre part, depuis l'installation de la V7 sur mon E5 l'augmentation automatique du volume du son en fonction de la vitesse fonctionne. Ce n'était pas le cas auparavant.

 

 

Peut-être que l'amélioration se sent via Usb alors moi je n'utilise que Spotify par bluetooth. Mais je l'utilisais de la même manière dans mon gs3 et le son bose etait vraiment nickel. Pour le coup je n'ai pas testé le son avec des musique sur clef usb ni avant ni après.

 

Pour l'augmentation du son en fonction de la vitesse je n'ai pas fait attention par contre il me semble pas avoir vu de réglage à se sujet.

 

Peut-être faut il que je réinitialise complètement le rlink pour repartir vraiment de zéro, mais bon je vois pas pourquoi le son changerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo104Tp

Hellooo all,

 

Retour de vacances, toutes les bonnes choses ont une fin.... :(

 

2 semaines 1/2 en Dordogne avec au programme visites de châteaux, grottes, descente en canoé et le beau temps en prime. Et pour se sustenter, quoi de mieux que le confits, magrets et fois gras, bref que du bonheur ! Maintenant va falloir se remettre au sport et au vert pour perdre tout ce surpoids...... :lol:

 

Concernant l'Espace, et bien RAS, au TOP également. Il tourne comme une horloge. (quand ça va bien faut le dire aussi :) )

Pour avoir eu la version TCE200 avant celui là, et bien il y a pas photo, le TCE225 est nettement plus agréable, surtout sur les petites routes sinueuses. La boite répond mieux et l'accélération est beaucoup plus franche surtout en mode sport, un vrai régal.

Bonjour

je viens aussi de venir de dordogne mon véhicule espace 225 CV c'était sa premiére grande sortie véhicule trés agréable tout fonctionne bien sauf le GPS en dordogne il ne trouvait pas souvent les routes ou m'envoyait ailleurs j'avais installé Andoid auto avec Waze et la c'était parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Peut-être que l'amélioration se sent via Usb alors moi je n'utilise que Spotify par bluetooth. Mais je l'utilisais de la même manière dans mon gs3 et le son bose etait vraiment nickel. Pour le coup je n'ai pas testé le son avec des musique sur clef usb ni avant ni après.

 

Pour l'augmentation du son en fonction de la vitesse je n'ai pas fait attention par contre il me semble pas avoir vu de réglage à se sujet.

 

Peut-être faut il que je réinitialise complètement le rlink pour repartir vraiment de zéro, mais bon je vois pas pourquoi le son changerai ?

 

 

A propos de l’amélioration du Bose suite au passage de v2 à v7 cela a été très net pour moi. J’utilise aussi spotify en 320kbit/sec. Les basses sont là.

 

Pour info en v2 j’avais réglé le fader sur l’arrière pour améliorer l’homogénéité du son. En v7 c’est bien mieux avec balance et fader au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Bonsoir j'ai laissé mon espace pour changement de radiateur et 1 injecteur

J'ai en véhicule de prêt une mégane edc tce super association moteur boîte

C'est triste à dire mais la megane paraît plus abouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de l’amélioration du Bose suite au passage de v2 à v7 cela a été très net pour moi. J’utilise aussi spotify en 320kbit/sec. Les basses sont là.

 

Pour info en v2 j’avais réglé le fader sur l’arrière pour améliorer l’homogénéité du son. En v7 c’est bien mieux avec balance et fader au centre.

Merci pour ton retour,

 

j'ai finalement réinitialiser mon RLINK, et effectivement le son, au niveau des basses en tout cas, est bien mieux (j'ai du les baisser à 3),avant je devais mettre à 9 pur avoir des basse à faible volume. Par contre niveau aigu c'est toujours en manque si ont mets zéro, mais en laissant le réglage aigu à fond le son est très bien.

 

J'ai maintenant, depuis la réinitialisation un problème de bluetooth, qui se déconnecte/reconnecte plusieurs fois quand je démarre la voiture (mais pas toujours...), ça fini par se stabiliser mais bon c'est super mega chiant. Je pense que le fais d'avoir un Galaxy S10 n'arrange rien, peu être trop récent. Mais avant la mise à jour V7 et le RAZ je n'avais pas ce problème... Étrange... J'ai encore refait un RAZ mais idem. Et des perte de connexion réseau avec Coyote qui ne se reconnecte jamais a moins de couper le véhicule et le redémarrer 10 mn plus tard. J'ai fais un mail au SAV RLINK on verra bien... Car payer 99€ un truc qui marche "de temps en temps" c'est rageant!

 

Bref je vais apprendre à vivre avec les défauts du RLINK et aussi avec ma malchance avec ce système lol. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est le moment de vous faire plaisir et d'acheter un espace, je viens d'entendre à la radio.... remise de 7000 € sur l'achat d'un espace neuf en stock.? ... On épuise les stocks ...Ça sent la sortie du phase2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, même avant la fin de production de l'Espace actuel les remises étaient déjà largement supérieures à 7 000€ :o

Déjà en 2017 j'avais obtenu 12 000 euros de remise. Chez les mandataires on obtient facilement 15 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une de mars 2017 pour laquelle j'ai tout l'historique (1.6d). Hormis le remplacement du joint de carter de distribution (...à 2 reprises !) que de l'entretien normal. J'espère qu'ils vont trouver une solution définitive pour ce joint.

Elle est super agréable, très douce et silencieuse. Je ne regrette pas ce choix pour le moment (j'ai tout de même pris une garantie de longue durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.

Aujourd'hui 2 trajets de 30 bornes , pas un seul bug.... tant mieux pourvu que ça dure...

Bon, petit retour (si ça peut servir...) je pense avoir résolu mon problème de bluetooth... Je dis bien je pense car après plusieurs trajets, court / moyen / long ça ne s'est pas reproduit.

En fait c'est tout con (ou plutôt c'est moi le con...), il suffit d'attendre que le Rlink se soit allumé et affiche l'heure, avant de démarrer le véhicule. En faisant ça je n'ai plus aucun problème de bluetooth, et la je viens de retenter l'expérience, je monte dans le véhicule et démarre sans attendre.... BUG! J'attendais toujours le "son d’accueil" et l'image Initial apparaître, mais ce n'était pas suffisant apparemment, mais en attendant que l'heure s'affiche ça fonctionne... Espérons que ce ne soit pas juste une "con"incidence mais j'ai envie d’être optimiste aujourd'hui

 

Et pour le problème de perte de connexion coyote, j'ai activer le partage de données (vu ça sur le forum quelque part...) et depuis, je n'ai pas eu de bug non plus. J'ose espérer avoir résolu mon problème...

 

On verra quand même ce que le SAV RLINK me propose vu que je leur ai fait un mail.

 

Aller plus que mon problème de siège qui perd ses billes à résoudre et j'aurais normalement une voiture qui fonctionne lol

 

Ha si j'ai activer Android Auto aussi... Mais finalement je n'y trouve pas trop d'intéret, à part Spotify qui affiche les jaquette du coup... c'est tout pour moi (pour l'instant le nav du Rlink je le trouve pas trop mal surtout depuis le passage en V7 et donc qu'il n'y a plus cette voix horrible de la V2). Beaucoup parle de WAZE, il y a deux an j'avais décidé de pas renouveler mon icoyote pour Waze, j'ai vite déchanté, niveau fiabilité des alertes (pour les radars je parle, appelons un chat un chat...) comparé à Coyote. Enfin bref, ceci est un autre débat du même genre que les pro apple et les pro android lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Bonjour

 

depuis un mois, a certains moment je n'ai plus de soufflerie dans les bouches d'aération.

même en climatisation auto ou en manuel et même en augmentant manuellement les ventilos , rien ne se passe.

le lendemain tout refonctionne normalement jusqu’à un certain temps et rebelote .

est ce que quelqu'un a deja eu le meme soucis ?

merci pour vos réponses

J'ai le même problème, rendez-vous lundi chez Renault pour cela + siège conducteur qui se remet à sa place lorsqu'il a envie.

As-tu emmené ton véhicule chez le concessionnaire pour ce bug, et si oui, a-t-il été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

J'ai le même problème, rendez-vous lundi chez Renault pour cela + siège conducteur qui se remet à sa place lorsqu'il a envie.

As-tu emmené ton véhicule chez le concessionnaire pour ce bug, et si oui, a-t-il été résolu ?

 

 

J'ai eu le problème trois fois cet été. Cela revient au bout de 5mn en éteignant/allumant la clim complète ... ou pas et ça remarche le lendemain. J'ai jeté un coup d’œil avec la prise ODB et il n'y a rien dans les logs. Inquiétant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le problème trois fois cet été. Cela revient au bout de 5mn en éteignant/allumant la clim complète ... ou pas et ça remarche le lendemain. J'ai jeté un coup d’œil avec la prise ODB et il n'y a rien dans les logs. Inquiétant....

Essayez de faire reprogrammer la clim par le garage. Sur le scenic 4 ca résoud certains problèmes bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Essayez de faire reprogrammer la clim par le garage. Sur le scenic 4 ca résoud certains problèmes bizarres.

 

 

OK, je verrais ça à la révision... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas513Cz

 

J'ai eu le problème trois fois cet été. Cela revient au bout de 5mn en éteignant/allumant la clim complète ... ou pas et ça remarche le lendemain. J'ai jeté un coup d’œil avec la prise ODB et il n'y a rien dans les logs. Inquiétant....

bonjour

 

suite a ce problème de clim , effectivement si on arrête complètement la clim pendant 5 mn ,cela refonctionne.

en fait , cela vient du fait que l'évaporateur givre et il y a trop de glace pour laisser passer l'air.

plus le compresseur tourne ,plus il y a de glace.plus il y a de glace , moins l'air passe.moins l'air passe plus la température intérieur monte.plus la température monte,plus le compressur tourne. c'est le serpent qui se mord la queue. :mouais:

cela arrive soit quand il fait très chaud et que le compresseur tourne a fond, soit en roulant vite sur autoroute par exemple et que le compresseur tourne même si il ne fait pas super chaud

du coup en coupant complètement, le compresseur s’arrête et la glace fond.

logiquement ,c'est la sonde de l'évaporateur qui devrait faire que le compresseur s’arrête quand il y a trop de glace.

pour moi , changement de cette sonde le 16/09 .

ils ont déjà changé la sonde intérieur,le groupe ventilo,reprogrammé la clim 2 fois :pfff:

affaire a suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Le testeur est prêt à donner de sa personne pour cacher un véhicule qui ressemblera à l'actuel. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

Bonjour,

 

Il semble que Renault ne prenne plus de commande pour l'Espace 5 ces jours-ci. (Passage en concession + configurateur toujours dsiponible mais indiquant en fin de configuration "pas de véhicule disponible")

 

Savez-vous quand les commandes de la version restylée vont reprendre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Comme l'a précisé kaloute, c'est effectivement pour le lancement de la phase II.... https://www.largus.fr/actualit [...] 42391.html ton concessionnaire devrait pouvoir t'informer :sol:

 

Sur ma voiture nouvellement achetée, j'ai cet autocollant à l'intérieur du pare brise. Quelqu'un connaît-il sa signification ?

 

 

20190908_201944.jpg

Tu as acheté un super Espace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

Bonjour,

 

Merci pour le retour sur l'arrêt des prises de commande.

 

Le commercial rencontré dans ma concession la semaine dernière m'a indiqué que les commandes reprendraient "courant 2020"... Plutôt vague et ni vraiment accrocheur ni vraiment encourageant pour un client potentiel...

 

Rien de mieux pour faire oublier cette super voiture et envoyer vers la concurrence (DS7 ?).

 

Voilà pourquoi je cherchais un peu plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Bonjour

C'est pour ça que j'ai pas renouveler mon espace

J'étais hésitant au vu de la fiabilité

Mais vu le temps que met renault pour sortir un phase 2

J'ai pris la direction de skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai rendu mon Espace, le leasing est terminé.

 

Si j'avais pu, j'en aurais repris un, mais malheuresement le CO2 des nouveaux modèles est trop élevé pour ma compagnie.

 

Modèle 2015 mais jamais tombé en panne :-)

 

Pour patienter j'ai un X1 xDrive20. Certes ca pousse (190cv) mais l'intérieur j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

La phase 2 va connaître un restylage minime et une mise à jour des aides à la conduite

La phase 1 a mis quasiment 4 ans pour avoir un vrai moteur

L'image de la voiture est déplorable

Même mon chef d'atelier ne sait plus quoi dire quand il me voit

Pour relancer les ventes Renault nous change 2 antibrouillard ou je ne sais quoi au bout de 4 ans ?,! ?

J'y croyais pourtant c'était une super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...