Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

j'ai vécu les mêmes blagues avec le contrat entretien chez Peugeot. En gros quand tu leur achètes un contrat, t'es plus emmerdé que sans... pour moi c’était le premier et le dernier. J'avais 15 jours d'avance sur le terme, et ils voulaient pas me changer les essuies-glace, fallait que je revienne dans 15 jours... un sketche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ça veut dire qu’il faudra faire la révision dans 5900km ou 24 mois après la dernière révision, à la première des 2 échances. Tout dépend du nombre de km parcourus.

Le programme de révisions est assez bizarre chez Renault. J’ai fait la révision B en juillet et le garage m’annonce que je devrais revenir pour la A en novembre. Ce sur quoi j’avais demandé à faire tout en même temps, pour ces quelques mois... Réponse : impossible car j’ai un contrat d’entretien et qu’ils se conforment strictement au programme. Un sou est un sou en somme et 4 mois en moins ça doit compter.

Maintenant je pense qu’il pourront dans votre cas faire la À et la B en même temps. Mais la C surement pas si vous êtes sous contrat. Si c’est vous qui payez c’est autre chose..

 

Ok merci pour la réponse. c'est bien ce que j'avais compris alors mais étrange que le 24mois ne se décompte pas comme avant sur les ancien modèle. Et donc pour les revision ça collerais bien avec myrenault. Un peu débile leur système. Tu fais la revision tu la fait complète... normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de la branche 3.

Testé avec mon ancien 7 plus sous ios 13, c’est la même chose, donc c’est bien software...

Tu as le numéro de la helpline?

Je retesterai demain en 13.1, il parait qu’il y a bcp de corrections de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de la branche 3.

Testé avec mon ancien 7 plus sous ios 13, c’est la même chose, donc c’est bien software...

Tu as le numéro de la helpline?

Je retesterai demain en 13.1, il parait qu’il y a bcp de corrections de bugs

 

 

Foi d'IOS addict, il ne vaut mieux éviter d'installer une nouvelle version IOS. Il est préférable d'attendre la version .1 voir .2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foi d'IOS addict, il ne vaut mieux éviter d'installer une nouvelle version IOS. Il est préférable d'attendre la version .1 voir .2

 

Oui c’est ce que je conseille aux autres aussi, mais bon j’aime le côté early adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452zx

bonjour à tous,

 

je porte la voiture ( espace 5 zen octobre 2015) au garage demain car depuis les vacances quand je fais le plein arret au premier clic, il y a de l'essence qui coule du dessous de la voiture et pas qu'un peu et a chaque plein et puis ensuite plus de fuite du tout jusqu'au prochain plein.

 

avez vous un soucis similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

 

Foi d'IOS addict, il ne vaut mieux éviter d'installer une nouvelle version IOS. Il est préférable d'attendre la version .1 voir .2

 

 

Étant actuellement sur la 13.1, il n’y a pas de changement. J’ai eu la Hotline rlink hier midi qui m’a encore rie au nez. Pas d’ouverture de dossier, je pense que je vais essayer par le service réclamation afin d’avoir un numéro de suivi et qui fera le lien avec le service rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Comment ça la helpline t'a ri au nez?

 

On te dit « oui Mr on prend bien en compte votre demande, on remonte au service concerné »

Je demande une trace de ma demande ( mail que j’ai donné) et rien ... mai vu le ton employé par mon interlocuteur je savais déjà que je n’aurais aucun suivi . Voilà pourquoi je dis que l’on m’a rie au nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. c'est bien ce que j'avais compris alors mais étrange que le 24mois ne se décompte pas comme avant sur les ancien modèle. Et donc pour les revision ça collerais bien avec myrenault. Un peu débile leur système. Tu fais la revision tu la fait complète... normalement...

 

Bonsoir,

J'avais les mêmes bizarreries sur mon espace iv de 2013. Du coup, je faisais faire la vidange tous les ans -ce qui correspondait dans mon cas à environ 20/25mkm - et je n'ai pas été embêté pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dit « oui Mr on prend bien en compte votre demande, on remonte au service concerné »

Je demande une trace de ma demande ( mail que j’ai donné) et rien ... mai vu le ton employé par mon interlocuteur je savais déjà que je n’aurais aucun suivi . Voilà pourquoi je dis que l’on m’a rie au nez

 

 

Normalement tous les appels sont tracés et on peut vous donner un numéro de ticket (commençant par 4-xxxxx) . Pas très pro de la part de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275IE

Pas possible pour moi ? j’espère une mise à jour assez rapide, car même si ce n’est pas le véhicule que j’utilise le plus avec mon téléphone, j’aime beaucoup utiliser iTunes music et audible sur de grands trajets ?

 

A noter une mise a jour de la cartographie 2018-12 disponible. Pas encore installé en téléchargement depuis ce matin et à peine à la moitié ?

 

Pas disponible pour les V3 d'après gps-carminat...

 

Non seulement on est bloqué sur une vieille version, mais en plus la carto n'est plus mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon train Av claqué sur mauvais revêtement. Je m'en aperçois également si je secoue la voiture en appuyant sur le capot moteur. Avez-vous eu déjà ce problème ? Merci

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'l s'agit du même problème, mais, mon Espace V de 2016 (32000 Km) faisait un bruit du côté conducteur, sur revêtement dégradé.

Une espèce de - " Klong Klong Klong " - :??: :??: :??: ...

Je suis allé chez Renault, diagnostique :

Changement des biellettes... (Pris en charge par mon contrat d'entretien)

 

Depuis, plus aucun bruit

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault m'a confirmé que la carto pour la V2 et V3 arrivait très bientôt, inutile de crier à l'injustice ?

 

Ca fait un an qu’ils suggèrent une mise a jour v3 vers plus, c’est surtout ça mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Après 5 années à parcourir avec vous et avec passion les 915 pages de ce forum, je vais passer ailleurs le mois prochain. Ce sera fini de ma relation avec mon E5. Quel bilan ?

 

Commandé en mai 2015, je l'ai reçu en novembre.

Au final, je serai tombé un exemplaire qui n'a pas connu des problèmes nombreux : après 2 départs sur plateau juste à cause d'une batterie déchargée, je n'ai connu "que" la casse et le changement du moteur. Pas de problème de RLink, rien d'autre. Seulement les petits défauts (rippage, butée d'amortissement arrière) et surtout, surtout, le comportement désastreux de service clients de Renault lors du problème de moteur !

Au quotidien, une voiture confortable, silencieuse (je vais perdre en partie cela), spacieuse (3 ados à l'arrière !), peu gourmande, disposant d'un volume de chargement gigantesque. Le toit vitré panoramique était un régal.

Cela me fait penser à une phase de mon père, dans les années 80, à propos de sa R25 : "C'est une voiture très confortable à l'arrêt".

Au moment de changer, contrat se terminant, je n'ai pas voulu "remettre une pièce dans la machine Renault". Nous partons donc chez Volvo pour la première fois ; on verra si la réputation est à la hauteur. Evidemment, à prestations égales, le tarif n'est pas le même mais en renonçant à quelques options, la différence n'est pas significative en LLD.

Bonne continuation à tous.

 

(au passage, si ça intéresse qqun, je me sépare de mon 2e jeu de jantes Quartz 19" avec des Dunlop hiver, ainsi que mes barres de toit Thule. Me contacter en MP si intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

xc60. Le 90 est inabordable et trop gros.

Les 3 ados ont essayé le 60 avec nous : siège central moyen mais pas inconfortable et sièges latéraux exceptionnels.

Sur ce sujet de sièges, la palme des critiques de mes ados a été à la Ford Galaxy, pourtant réputée pour ses volumes, en raison de sièges trop bas et trop durs. On a aussi essayé un Discovery Sport (sur lequel j'avais une grosse promo) : assises courtes et trop basses.

 

Sinon, le nouveau Citroën C5 Tourer était pas mal, tant en confort qu'en place mais 1/ les sièges étaient étroits, 2/ les moteurs essence peu couplés, et 3/ madame a découvert que les tests de sécurité n'étaient très bons.

C'est là qu'on voit que l'E5 avait une vraie place à tenir (familial + haut de gamme) mais que le manque de maitrise de Renault est mortel pour le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient changer leurs disques et plaquettes, j'ai fait monté des disques Brembo perforés avec un traitement spécifique pour limiter la corrosion.

https://www.bremboparts.com/eu [...] 09-B352-1X

Très esthétiques et qui (je pense) seront plus résistants à la corrosion que ceux d'origines.

Les plaquettes qui vont avec

https://www.bremboparts.com/eu [...] d/P_68_067

 

Photo

 

IMG_2677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient changer leurs disques et plaquettes, j'ai fait monté des disques Brembo perforés avec un traitement spécifique pour limiter la corrosion.

https://www.bremboparts.com/eu [...] 09-B352-1X

Très esthétiques et qui (je pense) seront plus résistants à la corrosion que ceux d'origines.

Les plaquettes qui vont avec

https://www.bremboparts.com/eu [...] d/P_68_067

 

Photo

 

IMG_2677.jpg

 

 

Tu as changé au bout de combien de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience de mon Espace V qui a 54 000km et qui va avoir 3 ans en novembre.

L'ODB m'indiquait que la révision était imminente, il me restait 4 jours.

Il sort donc à l'instant de la révision des 3 ans et 60 000km.

 

Déjà dans un premier temps, j'ai fais plusieurs devis auprès des agents Renault du coin. Tous les devis fluctuent entre 530 et 590€ la révision...

Finalement je suis allé chez Speedy, révision constructeur à 331€ (révision + changement liquide de refroidissement), puis pour finir 300.70€ au moment de régler.

Révision avec de la ELF Full Tech FE 5w30 donc idem en garage Renault.

 

Bon, les bras m'en tombent. A 54 000km les plaquettes de frein et les disques de frein avant sont HS. Il ne leur reste que 2'000km.

Les 4 pneus sont morts, totalement bouffés de l'intérieur. C'est déjà le 2ème jeu de pneus sur cette voiture. Elle bouffe donc les pneus en 25'000km.

Une géométrie est à prévoir. Elle mange les 4 pneus de l'intérieur.

Les bras de suspension avant sont totalement tordus. Ils me conseillent de voir en garage Renault...

 

Bref, pour une voiture qui ne fait que de l'autoroute, c'est quand même très très très moyen !

 

J'ai vendu mes anciennes voitures à 117 000km (Qashqai), 72 000km (Seat Leon), et elles avaient les plaquettes et freins d'origine !

 

Voila, triste retour d'expérience d'une voiture qui semble devenir un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé disques et plaquettes avant à 50 000Km même si ils n'étaient pas morts (ils étaient à 50%). J'ai voulu le faire parce que j'en avais marre du sifflement au freinage à basse vitesse et parce que à 75€ le disque Brembo et 33€ le jeu de plaquettes Brembo ça n'était pas un problème pour moi.

 

Voici les photos des disques et plaquettes à 50 000km au moment de l'opération.

 

IMG_2645.jpgIMG_2646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anthony74, Comment ta voiture peut-elle aussi rapidement user des disques si tu ne fais qu'essentiellement de l'autoroute ? Est-ce le régulateur de distance ?

..ou l'expertise de speedy qui n'est pas correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment elle fait pour bouffer aussi rapidement les disques.

Le régulateur de distance je ne pense pas car sur autoroute on roule presque tous à la même vitesse, et vers chez moi c'est exclusivement limité à 110 et 100 en Suisse donc on roule la plupart à la même vitesse.

Et l'expertise de speedy est juste puisque depuis deux semaines à peu près j'entends "gratter" lorsque je freine. Je pensais aux plaquettes, mais je n'aurais jamais imaginé que les disques aussi étaient de la partie.

Rendez vous pris pour les changer, 260€ les 2 disques + plaquettes + montage, toujours chez Speedy.

 

En revanche concernant les bras de suspensions, il n'y avait pas un rappel là dessus justement ? Il me semblait avoir lu que plusieurs avaient été concernés par un rappel pour changement de la boulonnerie des bras de suspensions ou de la barre stabilisatrice, et même que depuis l'opération le train de pneu ripait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...