Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

J'ai changé disques et plaquettes avant à 50 000Km même si ils n'étaient pas morts (ils étaient à 50%). J'ai voulu le faire parce que j'en avais marre du sifflement au freinage à basse vitesse et parce que à 75€ le disque Brembo et 33€ le jeu de plaquettes Brembo ça n'était pas un problème pour moi.

 

Voici les photos des disques et plaquettes à 50 000km au moment de l'opération.

 

IMG_2645.jpgIMG_2646.jpg

Merci pour ton retour.

Ca confirme donc que cette voiture bouffe les freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Annoncé pour Mars 2020 oO alors que Douai est arrêté depuis cet été ?

Douai n'est pas à l'arrêt ! Ils produisent des Talisman et des Scenic ! Par contre, oui, ils ne sortent plus d'Espace V en attente de la phase 2. Modification de la chaîne, j'imagine.

 

Mais c'est minime pour l'extérieur, faces avant et arrière. A l'intérieur, il y a plus de neuf ? Easylink au minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Content de te revoir Cortex .... ?

 

 

Hello :) J'attends la phase 2 depuis 3 ans lol ... mais elle ne semble ne jamais venir. Renault aura tout fait pour tuer son Espace. J'ai actuellement un DS7 mais on le trouve trop petit ... on manque ... d'espace lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Hello :) J'attends la phase 2 depuis 3 ans lol ... mais elle ne semble ne jamais venir. Renault aura tout fait pour tuer son Espace. J'ai actuellement un DS7 mais on le trouve trop petit ... on manque ... d'espace lol

lol

Je comprends ... au bout de 2 ans j'ai revendu mon Zen, TO, 7 places et 4 control avec lequel j'ai eu quelques soucis mais jamais majeur pour un IP 160cv toutes options ... de juillet 2017 avec lequel j'ai actuellement 45000km. Rien à dire, aucun pb ... vraiment Top.

J'attends également le phase 2 ... mais quand je vois le montant annoncé des malus 2020 j'ai peur !

S'il garde le moteurs actuels ça va faire mal !

1761€ de malus pour un espace 5 2.0 Dci 200cv avec 139g !!!

Plus de 10000€ pour le TCE 225 avec ses 168g !!!!

??

PS: si tu as l'occasion d'aller sur facebook je te conseille ce groupe. Celui-ci est consacré exclusivement à l'espace 5. (Groupe de plus de 400 membres dont je suis l'administrateur) ;)

https://www.facebook.com/groups/1606365606106404/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli521oE

Bonjour,

 

Mon espace vient de passer en concession pour un problème avec le rlink/apple car et la climatisation automatique qui ne fonctionnait pas correctement avec des températures de plus de 30°C à l'extérieur.

 

Le rlink a été mise à jour, je suis passé de la V3 à la V7. Pour l'instant ça à l'air stable. Le son est de meilleur qualité et pratique les petits raccourcis en haut de l'écran.

 

Le système de gestion de la climatisation a également été mise à jour mais difficile de savoir si cela résous le problème vu les température extérieur chez moi en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon espace vient de passer en concession pour un problème avec le rlink/apple car et la climatisation automatique qui ne fonctionnait pas correctement avec des températures de plus de 30°C à l'extérieur.

 

Le rlink a été mise à jour, je suis passé de la V3 à la V7. Pour l'instant ça à l'air stable. Le son est de meilleur qualité et pratique les petits raccourcis en haut de l'écran.

 

Le système de gestion de la climatisation a également été mise à jour mais difficile de savoir si cela résous le problème vu les température extérieur chez moi en ce moment...

Qu'est-ce que tu as comme probleme de clim?

 

Moi je trouve qu'elle n'etait pas assez performante (j'avais le bloc additionel) mais bon voila y'a du volume à refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douai n'est pas à l'arrêt ! Ils produisent des Talisman et des Scenic ! Par contre, oui, ils ne sortent plus d'Espace V en attente de la phase 2. Modification de la chaîne, j'imagine.

 

Mais c'est minime pour l'extérieur, faces avant et arrière. A l'intérieur, il y a plus de neuf ? Easylink au minimum ?

 

Ba non c'est la même chaine de montage pour toutes.

 

Arrêt seulement pour préparer la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli521oE

@Niconono, lorsque qu'il faut chaud à l'extérieur (plus de 30°C), le mode automatique de la clim, n'envoie que très peu d'air frais, l'habitacle se réchauffe même... Même en passant en mode Fast, l'habitacle ne refroidit pas. Obliger de passer en manuel et mettre à fond.

Je n'avais aucun soucis sur mon Grand Scénic 3, je laissais toujours en auto en mode normale et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon espace vient de passer en concession pour un problème avec le rlink/apple car et la climatisation automatique qui ne fonctionnait pas correctement avec des températures de plus de 30°C à l'extérieur.

 

Le rlink a été mise à jour, je suis passé de la V3 à la V7. Pour l'instant ça à l'air stable. Le son est de meilleur qualité et pratique les petits raccourcis en haut de l'écran.

 

Le système de gestion de la climatisation a également été mise à jour mais difficile de savoir si cela résous le problème vu les température extérieur chez moi en ce moment...

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour l'info du passage officiel de la branche 3 à la branche 7.

 

Tu avais quoi comme problème avec le R-Link ?

 

Si tout va bien, il le feront quand même si on invente des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niconono, lorsque qu'il faut chaud à l'extérieur (plus de 30°C), le mode automatique de la clim, n'envoie que très peu d'air frais, l'habitacle se réchauffe même... Même en passant en mode Fast, l'habitacle ne refroidit pas. Obliger de passer en manuel et mettre à fond.

Je n'avais aucun soucis sur mon Grand Scénic 3, je laissais toujours en auto en mode normale et aucun problème.

 

C’est ca?

Et tout ça en dehors du mode éco qui bride la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli521oE

@p_tit seb 51, j'avais Apple Car qui figeait. Obliger d'éteindre le Rlink et celui-ci avait du mal à se rallumer. Des fois j'attendais jusqu'à 10 minutes et il se rallumer tout seul! En concession, je leur ai juste dit que j'avais des problèmes avec le RLink et qu'il figeait. Mais mon espace est encore sous garantie, donc ça aide pour faire les mise à jour en cas de problème.

Pour la clim, j'ai vérifié le mode de conduite. En Perso ou Neutre, ça ne changeait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p_tit seb 51, j'avais Apple Car qui figeait. Obliger d'éteindre le Rlink et celui-ci avait du mal à se rallumer. Des fois j'attendais jusqu'à 10 minutes et il se rallumer tout seul! En concession, je leur ai juste dit que j'avais des problèmes avec le RLink et qu'il figeait. Mais mon espace est encore sous garantie, donc ça aide pour faire les mise à jour en cas de problème.

Pour la clim, j'ai vérifié le mode de conduite. En Perso ou Neutre, ça ne changeait rien.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p_tit seb 51, j'avais Apple Car qui figeait. Obliger d'éteindre le Rlink et celui-ci avait du mal à se rallumer. Des fois j'attendais jusqu'à 10 minutes et il se rallumer tout seul! En concession, je leur ai juste dit que j'avais des problèmes avec le RLink et qu'il figeait. Mais mon espace est encore sous garantie, donc ça aide pour faire les mise à jour en cas de problème.

Pour la clim, j'ai vérifié le mode de conduite. En Perso ou Neutre, ça ne changeait rien.

 

Je confirme, même problème à 7 cet été, obligé de réguler manuellement la clim pour ne pas crever de chaud pendant la canicule sur autoroute.

J’ai fait vérifier la clim par Renault: circulez, elle fonctionne à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor876Ne

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'l s'agit du même problème, mais, mon Espace V de 2016 (32000 Km) faisait un bruit du côté conducteur, sur revêtement dégradé.

Une espèce de - " Klong Klong Klong " - :??: :??: :??: ...

Je suis allé chez Renault, diagnostique :

Changement des biellettes... (Pris en charge par mon contrat d'entretien)

 

Depuis, plus aucun bruit

Bonne journée !

 

 

Idem

au bout d'un an la biellette droite, et deux ans après la gauche, le mien 2015, mais je m'en débarrasse, belle voiture mais pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor876Ne

Après 5 années à parcourir avec vous et avec passion les 915 pages de ce forum, je vais passer ailleurs le mois prochain. Ce sera fini de ma relation avec mon E5. Quel bilan ?

 

Commandé en mai 2015, je l'ai reçu en novembre.

Au final, je serai tombé un exemplaire qui n'a pas connu des problèmes nombreux : après 2 départs sur plateau juste à cause d'une batterie déchargée, je n'ai connu "que" la casse et le changement du moteur. Pas de problème de RLink, rien d'autre. Seulement les petits défauts (rippage, butée d'amortissement arrière) et surtout, surtout, le comportement désastreux de service clients de Renault lors du problème de moteur !

Au quotidien, une voiture confortable, silencieuse (je vais perdre en partie cela), spacieuse (3 ados à l'arrière !), peu gourmande, disposant d'un volume de chargement gigantesque. Le toit vitré panoramique était un régal.

Cela me fait penser à une phase de mon père, dans les années 80, à propos de sa R25 : "C'est une voiture très confortable à l'arrêt".

Au moment de changer, contrat se terminant, je n'ai pas voulu "remettre une pièce dans la machine Renault". Nous partons donc chez Volvo pour la première fois ; on verra si la réputation est à la hauteur. Evidemment, à prestations égales, le tarif n'est pas le même mais en renonçant à quelques options, la différence n'est pas significative en LLD.

Bonne continuation à tous.

 

(au passage, si ça intéresse qqun, je me sépare de mon 2e jeu de jantes Quartz 19" avec des Dunlop hiver, ainsi que mes barres de toit Thule. Me contacter en MP si intérêt).

 

Idem, véhicule nov 2015, confortable , aussi 3 ados à l’arrière (et parfois en conducteur :( ). 2 fois j'ai appelé l’assistance, c'etait la première fois pour moi, c’est pour cela que je roule en voiture neuve

Une fois la batterie (aussi), et une autre fois la condensation dans les injecteurs en montagne, retour en voiture de location

R link qui a jamais été longtemps 100% opérationnel, trop de passage au garage, une voiture qui m'a bouffé trop de temps, mes collègues se sont moqué de moi,en tout cas j'en ai fait une bonne pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous je fais suite à mon post du 18 sept.

 

Appel ce jour du concessionnaire pour m indiquer suite à mon recommandé de la prise en charge 100 % du train arriere. :jap:

Rendez vous à prendre. Bon wé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Nouveau firmware pour le passage de V3 à V7 corrigeant le problème Bluetooth (7.0.24.136), la version est numéroté inférieure à la V2 passée en V7 (7.0.24.166). Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware pour le passage de V3 à V7 corrigeant le problème Bluetooth (7.0.24.136), la version est numéroté inférieure à la V2 passée en V7 (7.0.24.166). Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ?

Je ne comprends pas tout !

 

Sur le forum du scénic, un membre est partit de la branche 3 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=63364&page=653&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4965846

 

Pour arriver à la branche 7 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=63364&page=654&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4966227

 

Par contre il est arrivé comme toi à la 7.0.24.166 !

 

Tu as un souci avec ta version 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

 

 

Sur Facebook (Génération Renault Espace 5 ) un utilisateur est passée de v3 à v7.0.24.136 en concession et plus de problème avec iOS. Je suis passé en mai environ de V2 à V7.0.24.166 qui a marché correctement avec même la radio numérique qui n'avait jamais fonctionné. Cette version ne fonctionne plus depuis la première beta d'ios13. Mon rlink à la base V2 est un gen 1 contrairement au V3 sont à la base a priori des gen 2.

Il y aurait donc des V7 en 136 ou 166 qui marchent ou marchent pas ( je ne suis pas le seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Facebook (Génération Renault Espace 5 ) un utilisateur est passée de v3 à v7.0.24.136 en concession et plus de problème avec iOS. Je suis passé en mai environ de V2 à V7.0.24.166 qui a marché correctement avec même la radio numérique qui n'avait jamais fonctionné. Cette version ne fonctionne plus depuis la première beta d'ios13. Mon rlink à la base V2 est un gen 1 contrairement au V3 sont à la base a priori des gen 2.

Il y aurait donc des V7 en 136 ou 166 qui marchent ou marchent pas ( je ne suis pas le seul )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Bonjour,

 

Nous venons d’acquérir un espace V 2015 tce 200cv et nous allons rencontrer quelques problèmes. Il est sous garantie losange encore 1 an et nous allons demander le transfert de propriétaire :

- bruits train avant sur route accidentée : biellette?

- joint de porte très abîmé

- Je voulais voir la version du soft r-link mais dans le menu système le sous menu est grisé : une idée?

 

Pour faire une maj gratuite du soft r-link, suffit il de prendre rdv en concession?

 

Comment savoir par quelles OST notre véhicule a été / est concerné? Quelles interventions ont été faites? Y’a t il un suivi quelque part auquel je puisse avoir accès facilement?

 

Est ce que le forum recense tous les problèmes rencontrés par date de fabrication? Ou est ce aléatoire?

 

Du coup pour les maj carto il faut que je paye dans tous les cas maintenant ou est il possible de les installer autrement?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Bonjour,

 

Nous venons d’acquérir un espace V 2015 tce 200cv et nous allons rencontrer quelques problèmes. Il est sous garantie losange encore 1 an et nous allons demander le transfert de propriétaire :

- bruits train avant sur route accidentée : biellette?

- joint de porte très abîmé

- Je voulais voir la version du soft r-link mais dans le menu système le sous menu est grisé : une idée?

 

Pour faire une maj gratuite du soft r-link, suffit il de prendre rdv en concession?

 

Comment savoir par quelles OST notre véhicule a été / est concerné? Quelles interventions ont été faites? Y’a t il un suivi quelque part auquel je puisse avoir accès facilement?

 

Est ce que le forum recense tous les problèmes rencontrés par date de fabrication? Ou est ce aléatoire?

 

Du coup pour les maj carto il faut que je paye dans tous les cas maintenant ou est il possible de les installer autrement?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bonjour,

J’ai le même modèle (2015 Tce 200).

Pour les OTS, la concession peut vous renseigner. Si des OTS sont applicables alors ils les appliqueront gratuitement. De toute façon un garage Renault se doit d’appliquer les OTS à chaque passage du véhicule en concession. Donc si des ots ne sont pas appliqués sur votre véhicule cela veut dire que ça fait deux ans qu’il n’a pas vu un atelier Renault.

 

Sur le rlink, le menu info système ne doit être disponible qu’à l’arrêt. Il se grise en roulant.

 

Vous devriez être en v2.2.19.300 si toutes les mises à jour sont faites. Si vous le souhaitez vous pouvez demander le passage en v7. Cela améliorera la qualité acoustique du système Bose si vous l’avez.

 

C’est une excellente auto vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous venons d’acquérir un espace V 2015 tce 200cv et nous allons rencontrer quelques problèmes. Il est sous garantie losange encore 1 an et nous allons demander le transfert de propriétaire :

- bruits train avant sur route accidentée : biellette?

- joint de porte très abîmé

- Je voulais voir la version du soft r-link mais dans le menu système le sous menu est grisé : une idée?

 

Pour faire une maj gratuite du soft r-link, suffit il de prendre rdv en concession?

 

Comment savoir par quelles OST notre véhicule a été / est concerné? Quelles interventions ont été faites? Y’a t il un suivi quelque part auquel je puisse avoir accès facilement?

 

Est ce que le forum recense tous les problèmes rencontrés par date de fabrication? Ou est ce aléatoire?

 

Du coup pour les maj carto il faut que je paye dans tous les cas maintenant ou est il possible de les installer autrement?

 

Merci pour vos réponses

Bonsoir @Bisu325 ,

 

Je ne connais pas toutes les réponses.

 

Version du R-Link : http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/ Il faut aller dans "système" puis "informations système".

 

Pour les mises à jour des cartes, elles sont payantes chez Renault. La dernière date de septembre 2019 mais c'est la 12-2018 de TomTom.

 

Officieusement je crois que l'on peut faire mieux (surtout pour la France) mais je ne suis pas penché encore sur la question, mon Grand Scénic est de mai 2018. Je pense que cela se passe ici : https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?board=680.0

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

 

 

Bonjour,

J’ai le même modèle (2015 Tce 200).

Pour les OTS, la concession peut vous renseigner. Si des OTS sont applicables alors ils les appliqueront gratuitement. De toute façon un garage Renault se doit d’appliquer les OTS à chaque passage du véhicule en concession. Donc si des ots ne sont pas appliqués sur votre véhicule cela veut dire que ça fait deux ans qu’il n’a pas vu un atelier Renault.

 

Sur le rlink, le menu info système ne doit être disponible qu’à l’arrêt. Il se grise en roulant.

 

Vous devriez être en v2.2.19.300 si toutes les mises à jour sont faites. Si vous le souhaitez vous pouvez demander le passage en v7. Cela améliorera la qualité acoustique du système Bose si vous l’avez.

 

C’est une excellente auto vous verrez.[/

 

 

Merci pour votre réponse :)

Les entretiens ont tous été fait chez Renault donc il ne devrait pas y avoir de soucis. J’étais curieuse de savoir par quelles ost mon véhicule aurait pu être concerné. Je poserai la question à l’occasion.

 

Du coup la maj r-link est gratuite sur simple rdv c’est cela?

 

Je vais vérifier le menu système à l’arrêt ?, mon conjoint devait sûrement rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Bonsoir @Bisu325 ,

 

Je ne connais pas toutes les réponses.

 

Version du R-Link : http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/ Il faut aller dans "système" puis "informations système".

 

Pour les mises à jour des cartes, elles sont payantes chez Renault. La dernière date de septembre 2019 mais c'est la 12-2018 de TomTom.

 

Officieusement je crois que l'on peut faire mieux (surtout pour la France) mais je ne suis pas penché encore sur la question, mon Grand Scénic est de mai 2018. Je pense que cela se passe ici : https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?board=680.0

 

Bonne lecture.

 

 

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

C'est peut-être, sans doute même, la beta de IOS13 à incriminer et non le RLink, non ?

Personnellement, je n'ai pas installé la beta ; j'attends la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...