Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité PPMM

Bonjour, 

Les grilles sur les montants sont je crois prévues pour la ventilation et non les HP.

J'ai une question semblable pour les grilles de "micro" près des pare-soleil. Les micros du téléphone y sont-ils cachés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
olstone précise que ça ne vient pas du ripage, mais comme le précise forza peut-être du vérin ?

Tigroo51, je te le confirme : sur ma monte hiver je n'ai aucun désagrément, contrairement à ma monte été en dunlop, "pourrie" en braquage à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clevinc
Le 01/06/2019 à 08:51, maxou9 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne le R-link 2, pour avoir Android Auto, il faut uniquement la mise à jour si le calculateur le permet (autoradio), sans changer le calculateur USB.

 

Si vous voulez profiter de CarPlay & Android Auto, comme dans mon cas, il faut remplacer le calculateur (autoradio), ainsi que le calculateur USB car manque de tension...,

 

car après divers tests avec le calculateur USB original c'est uniquement Android Auto qui fonctionne, donc pour moi qui suis chez le concurrent il fallait faire ce changement.

 

Bonjour Maxou9,

 

Je suis aussi sur un espace5 de 2015 (IP tce) et j'aimerai profiter du CarPlay. Pour résumer il faut remplacer le calculateur radio par une référence 281150205R (HW>=3 et SW>=7) et le module calculateur USB par une référence 280238265R. Avec ce remplacement, faut-il un passage chez Renault ou le remplacement matériel suffit-il?

 

Merci d'avance.

A+

Clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 22:04, PPMM a dit :

Bonsoir,
olstone précise que ça ne vient pas du ripage, mais comme le précise forza peut-être du vérin ?

Tigroo51, je te le confirme : sur ma monte hiver je n'ai aucun désagrément, contrairement à ma monte été en dunlop, "pourrie" en braquage à froid

Bonjour et merci pour votre aide, j'avais choisi de recevoir une notification pour les réponses mais ça n'a pas fonctionné, d'où mon absence de réponse rapide, toutes mes excuses.

J'ai des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV.

Mais je n'avais pas ce problème avant avec ces mêmes pneus. J'ai déjà eu du ripage mais pas du tout comme ça. 

Renault a déjà vérifier la géométrie et les amortisseurs.

 

Je vous mets deux liens vers des vidéos :

https://youtu.be/2Ib5bs_Xm9s

https://youtu.be/hvG_1nYV8vk

 

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème !!!
 

Merci aussi Invité PPMM, ça explique tout alors, je me demandais bien l'intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 18:26, forza1 a dit :

olstone

Est-ce que vous avez le 4 Control ?

Parce que le bruit peut venir du verrin qui actionne le 4 Control. Il me semble que cela a déjà été reporté ici

Bonjour forza1 et merci pour votre aide.

Oui elle est équipé du 4control.

J'ai regardé sur des forum, apparemment le bruit du 4control semble différent et se produire quand on tourne d'un seul côté, moi ce sont les deux côtés, même si ça le fait beaucoup plus quand je tourne vers la droite.

Mais merci pour l'information, je leur demanderai de vérifier au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un espace 5 acheté via mandataire en Belgique Wallonne.

 

Lorsqu'il fait très froid, le matin la voiture oublie la langue française et je dois retourner dans les menus pour changer de langue.

 

Je pense que la batterie est trop faible, mais ce n'est pas ma question du jour.

 

La voiture doit avoir été configurée en langue néerlandaise à la sortie d'usine.

 

Quelqu'un saurait-il comment la reconfigurer en français définitivement?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

Bonjour olstone, 

Je viens denleverd'le cache sur le montant du pare brise. Ce n'est  ni un haut-parleur ,  ni une grille d'aération... c'est...  ....esthetique ! (Grille non ajourée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité PPMM a dit :

Bonjour olstone, 

Je viens denleverd'le cache sur le montant du pare brise. Ce n'est  ni un haut-parleur ,  ni une grille d'aération... c'est...  ....esthetique ! (Grille non ajourée)

Bonjour PPMM.

Ah super merci d'avoir pris le temps de regarder . 

Je comprends mieux pourquoi je n'ai ni son ni air 😁

Modifié par olstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 16:22, Invité clevinc a dit :

 

Bonjour Maxou9,

 

Je suis aussi sur un espace5 de 2015 (IP tce) et j'aimerai profiter du CarPlay. Pour résumer il faut remplacer le calculateur radio par une référence 281150205R (HW>=3 et SW>=7) et le module calculateur USB par une référence 280238265R. Avec ce remplacement, faut-il un passage chez Renault ou le remplacement matériel suffit-il?

 

Merci d'avance.

A+

Clement

@maxou9

As-tu eu le temps de faire quelques photos du démontage/remontage du calculateur radio?

 

Merci.

A+

Clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 20:52, TigrOo51 a dit :

J'ai eu la réponse du ripage excessif sur FB : A priori si en 19' et en Dunlop, ca vient des pneus.

 

J'ai le cas également, et c'est vraiment nul.

Ok, merci pour l'info donc il faut éviter le Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borgo

Vois avez le groupe Facebook aussi 

 

https://www.facebook.com/groups/764193797465935/?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu hier un retour du garage, il y a du jeux dans l'arbre de transmission avant droit. Ils doivent donc le changer.

J'espère avoir une prise en charge, la voiture à 60 000Km et 3ans et demi.

Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😏

Spoiler

 

Après passage de l'expert (suite accident choc important avant) et 84000 kms au compteur pour mon E5 de 2015 le verdict;

 

2 têtes d'amortisseurs à remplacer grincements lors du braquage du volant et point dur dans la direction.

 

Et depuis quelques jours odeur d'échappement dans l'habitacle à froid, j'ai lu que ça pouvait être la vanne egr

 

Vou en pensez quoi?🤔

 

Merci beaucoup et attention neige !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:02, golwan a dit :

Bonjour à tous 😏

  Révéler le contenu masqué

 

Après passage de l'expert (suite accident choc important avant) et 84000 kms au compteur pour mon E5 de 2015 le verdict;

 

2 têtes d'amortisseurs à remplacer grincements lors du braquage du volant et point dur dans la direction.

 

Et depuis quelques jours odeur d'échappement dans l'habitacle à froid, j'ai lu que ça pouvait être la vanne egr

 

Vou en pensez quoi?🤔

 

Merci beaucoup et attention neige !...

 

Verdict Renault tête d'amortisseurs et vanne egr

 Il est préférable de remplacer en même les amortisseurs car c'est la même Mo

Et pour la vanne egr il faut compter 8 heures de Mo

Soit une facture approchant les 3000€ pour 84000 kms

Aïe 

Le garage bien sympa nous monte un dossier de prise en charge...

Donc on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Heureux propriétaire d'un espace 5 1.6 2018 17000kms depuis 1 semaine.

J'espère que cette année et plus tôt fiable avec ces moteurs 1.6 !!!

Ce matin je fais 15kms,je m'arrête sur un parking et pendant 2 min au moins le ventilo à fond !!!

Il faisait 8 degrés un peu de pluie pas mis de clim.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dependre de l'ampleur et de ton garage.

Ils ne sont pas obligés.

Mais pour ma part ils me l'avaient changés donc ça ne coûte rien d'essayer. 

Modifié par olstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mondevirtuel a dit :

Merci pour la réponse.

J'ai un peu de buée dans le feu arrière gauche !!

J'ai une garantie or 12 mois,vous pensez qu'ils me changeraient le feu ?

Merci pour votre aide.

Il est indiqué dans la doc que cela peut se produire. Il serait donc logique qu'ils ne vous le change pas.

J'ai également ce phénomène qui se produit de temps en temps, mais ça se dissipe vite en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/02/2020 à 19:40, olstone a dit :

Est ce quelqu'un est déjà passé de la v7 à la v8 sur un Espace comme indiqué ici pour un koleos svp?

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll

 

Je viens de passer le Rlink2 de mon Espace 5 IP TCE 200 de V7 (upgrade V3 d'origine à V7 fait en garage au préalable) en V9 via les instructions et fichiers sur https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=61851.0 (Forum qui nécessite de s'inscrire pour avoir accès) Attention à bien lire les instructions et conditions pré-requises avant de s'aventurer sous sa propre responsabilité...

Mon poste à ce sujet : https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?action=post;quote=757359;topic=61851.150;last_msg=757370

 

 

PXL_20210219_110802622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon père est relativement déçu de la monte pneumatique d'origine de son Espace V 1.8 TCe Initiale Paris, les pneumatiques Dunlop manquent de grip au démarrage lorsque le sol est humide.

 

Quelqu'un a-t-il changé ses pneumatiques et a mis une marque plus efficace ? Continental, Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouvez-vous vous nous dire ce que cela apporte en plus ?

Perso, je suis avec en v3 sur un E5 tce 225, et je dois avouer que cela me va bien.

Alors si ce ne sont que quelques retouches, je prefere ne pas me lancer dans un chantier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, forza1 a dit :

Et pouvez-vous vous nous dire ce que cela apporte en plus ?

Perso, je suis avec en v3 sur un E5 tce 225, et je dois avouer que cela me va bien.

Alors si ce ne sont que quelques retouches, je prefere ne pas me lancer dans un chantier 

Hello,

 

Attention le passage V3 vers V7 se fait de manière officielle chez Renault... Plutôt se faisait. Les échecs trop nombreux font qu'une note interne demande aux garages de ne plus le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Mon père est relativement déçu de la monte pneumatique d'origine de son Espace V 1.8 TCe Initiale Paris, les pneumatiques Dunlop manquent de grip au démarrage lorsque le sol est humide.

 

Quelqu'un a-t-il changé ses pneumatiques et a mis une marque plus efficace ? Continental, Michelin ?

 

J'ai mis des Michelin Pilot Sport 4 SUV et en suis ravi.

IMG-20200612-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, forza1 a dit :

Et pouvez-vous vous nous dire ce que cela apporte en plus ?

Perso, je suis avec en v3 sur un E5 tce 225, et je dois avouer que cela me va bien.

Alors si ce ne sont que quelques retouches, je prefere ne pas me lancer dans un chantier 

 

Comme en V8 en V9o n perd le widget qualité de l'air.

La mise en page android auto est mieux cf. photo ou on a l'affichage température et tout comme en dehors d'android auto.

Carplay en plein écran.

 

La V9 introduit un bouton explicite pour monter les reglages de clim (visible sur le photos)

 

Eventuellement des corrections de bugs...

 

Nombre d'utilisateurs disent que la V9 est plus fluide... Je verrai...

 

 

 

PXL_20210220_201255914.jpg

PXL_20210220_201728069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j aime pas du tout les Dunlop;

 

je testerais les Michelin aussi au prochain changement.

 

Sinon hier 1000 km pour passer du Gers à l’Alsace. Un régal cet Espace !

 

Sur autoroute, je testerais au retour, mais la boîte en manuelle forcée pour rester en 7 c’était top pour éviter les rétrogradages intempestifs à la moindre côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...