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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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il y a 17 minutes, Yoyo7713 a dit :

Y’a t’il d’autres avis ? J’imagine que le sujet a déjà été abordé mais sincèrement il y a  947 pages et de vous à moi je n’ai pas envie de Les lire une par une 🤦‍♂️ désolé 😉

A ca prix là avec un moteur changeé plus peut-être un an de garantie et si obtention des OTS (qui sont obligatoires) et maj RLINK2 vers version 7 (la version 9 ne se fait pas par l'intermédiaire de Renault) il n'y a pas à hésiter...

Modifié par ccjmnj
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Il y a 2 heures, ccjmnj a dit :

A ca prix là avec un moteur changeé plus peut-être un an de garantie et si obtention des OTS (qui sont obligatoires) et maj RLINK2 vers version 7 (la version 9 ne se fait pas par l'intermédiaire de Renault) il n'y a pas à hésiter...

Ha oui carrément ! Merci beaucoup pour ton retour clair net et précis 👍🏻

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Il y a 5 heures, Yoyo7713 a dit :

Y’a t’il d’autres avis ? J’imagine que le sujet a déjà été abordé mais sincèrement il y a  947 pages et de vous à moi je n’ai pas envie de Les lire une par une 🤦‍♂️ désolé 😉

Bonsoir,

Je posséde un E5 essence de 2015 Initiale avec 7 places et TO : j'avais une garantie de 5 ans !

Heureusement, car j'ai eu beaucoup de pbs et il y a 6 mois, l'ensemble boite/embrayage a même été changé.

Le moteur essence (200CV) n'a aucun problème, mais je n'ai que 75 000 kms !

Tout a été pris en charge par RENAULT au titre de la garantie 5 ans sans difficulté.

Pour ton E5 diesel, je pense que c'est une bonne affaire, c'est une super auto, à tout point de vue...

Il faut effectivement avoir une garantie (1 an serait idéal), mais même si tu es hors garantie, Renault sait être coopératif.

La seule exigence, à mon avis, c'est que tous les entretiens. réparations soient faites chez Renault et si possible chez le Renault chez qui tu l'achètes... Ce sera plus facile pour négocier une prise en charge éventuelle (plus ou moins partielle) même hors garantie.

Ce n'est que mon avis ...

Modifié par macgyver45000
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J'ai eu un Espace V 160 EDC6 en Intens avec 4Control et 7 places. Je l'ai gardé 5 ans et demi, il était garanti 3 ans avec en plus une extension de 2 ans. Il était d'avril 2015, soit les tous premiers modèles. Le premier propriétaire, collaborateur Renault avait subi une mise à jour du faisceau moteur dans le premier mois. Pour aller vite j'ai eu les problèmes récurrents de cette série : joint spi vilebrequin (8000 kms), capot à renforcer, vérin 4Control à 30000, assise siège conducteur à remplacer,  capteurs de température clim à changer et recalibrer pour éviter les brutales variations de température, embrayages puis boite de vitesses remplacée à 60000 kms (en fait ce n'était les embrayages mais la boite). Après la boite les 50000 kms suivant se sont passés sans pb, exception d'un clapet sur le circuit d'air qui déclenchait une alerte mais n'a jamais immobilisé la voiture. Elle a été reprise par la concession où j'ai acheté le remplaçant (IP 200 dci restylé). 

Je l'avais passé en V7 avec Android auto qui fonctionnait très bien mais il avait fallu changer le module radio au passage V7 (un truc connu parait-il, et comme il était sous garantie...).

Pour en revenir à l'usage, j'ai bcp aimé cette voiture pour la vie en famille, c'est une excellente machine à rouler confortablement et avec assez de place pour les bagages et les 3 enfants. Les 7 places sont pratiques pour dépanner mais les 2 dernières à réserver aux plus jeunes ou plus souples...

Autre point, les pneus, j'ai rapidement abandonné les Dunlop pour passer à des Michelin été avec des durées de vie de l'ordre de 40000/50000 kms selon l'essieu. Pour être franc je n'ai pas toujours une conduite décontractée ou de bon père de famille et en plus la tenue de route est quand même excellente. La dernière année j'ai monté des Continental All Seasons que je ne recommande pas vraiment, non pas qu'ils soient mauvais, le voiture mérite des gommes été et hiver différentes, le compromis ne permet plus de profiter pleinement du 4 control...

Modifié par YPS
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il y a une heure, macgyver45000 a dit :

Bonsoir,

Je posséde un E5 essence de 2015 Initiale avec 7 places et TO : j'avais une garantie de 5 ans !

Heureusement, car j'ai eu beaucoup de pbs et il y a 6 mois, l'ensemble boite/embrayage a même été changé.

Le moteur essence (200CV) n'a aucun problème, mais je n'ai que 75 000 kms !

Tout a été pris en charge par RENAULT au titre de la garantie 5 ans sans difficulté.

Pour ton E5 diesel, je pense que c'est une bonne affaire, c'est une super auto, à tout point de vue...

Il faut effectivement avoir une garantie (1 an serait idéal), mais même si tu es hors garantie, Renault sait être coopératif.

La seule exigence, à mon avis, c'est que tous les entretiens. réparations soient faites chez Renault et si possible chez le Renault chez qui tu l'achètes... Ce sera plus facile pour négocier une prise en charge éventuelle (plus ou moins partielle) même hors garantie.

Ce n'est que mon avis ...

Merci beaucoup pour ton retour 

vive la garantie alors !!

J’espère qu’il te durera longtemps sans aucun problème 😉 

un coup je suis rassuré un coup non .

difficile de prendre la bonne décision.

je vais essayer de négocier la garantie voir même si possible une extension.

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il y a 21 minutes, YPS a dit :

J'ai eu un Espace V 160 EDC6 en Intens avec 4Control et 7 places. Je l'ai gardé 5 ans et demi, il était garanti 3 ans avec en plus une extension de 2 ans. Il était d'avril 2015, soit les tous premiers modèles. Le premier propriétaire, collaborateur Renault avait subi une mise à jour du faisceau moteur dans le premier mois. Pour aller vite j'ai eu les problèmes récurrents de cette série : joint spi vilebrequin (8000 kms), capot à renforcer, vérin 4Control à 30000, assise siège conducteur à remplacer,  capteurs de température clim à changer et recalibrer pour éviter les brutales variations de température, embrayages puis boite de vitesses remplacée à 60000 kms (en fait ce n'était les embrayages mais la boite). Après la boite les 50000 kms suivant se sont passés sans pb, exception d'un clapet sur le circuit d'air qui déclenchait une alerte mais n'a jamais immobilisé la voiture. Elle a été reprise par la concession où j'ai acheté le remplaçant (IP 200 dci restylé). 

Je l'avais passé en V7 avec Android auto qui fonctionnait très bien mais il avait fallu changer le module radio au passage V7 (un truc connu parait-il, et comme il était sous garantie...).

Pour en revenir à l'usage, j'ai bcp aimé cette voiture pour la vie en famille, c'est une excellente machine à rouler confortablement et avec assez de place pour les bagages et les 3 enfants. Les 7 places sont pratiques pour dépanner mais les 2 dernières à réserver aux plus jeunes ou plus souples...

Autre point, les pneus, j'ai rapidement abandonné les Dunlop pour passer à des Michelin été avec des durées de vie de l'ordre de 40000/50000 kms selon l'essieu. Pour être franc je n'ai pas toujours une conduite décontractée ou de bon père de famille et en plus la tenue de route est quand même excellente. La dernière année j'ai monté des Continental All Seasons que je ne recommande pas vraiment, non pas qu'ils soient mauvais, le voiture mérite des gommes été et hiver différentes, le compromis ne permet plus de profiter pleinement du 4 control...

Merci beaucoup pour ton retour 

conclusion tu en étais plus que ravie 😀 malgré tout les petits et gros soucis qu’ils rencontrent heureusement que tu étais sous garantie .

je remarque que les problèmes que tu as mentionné sont déjà arrivés sur le modèle que j’ai en vu alors soit je fais le pas en espérant que tout se passe pour le mieux ou bien j’abandonne.

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Il y a 14 heures, macgyver45000 a dit :

Bonsoir,

Je posséde un E5 essence de 2015 Initiale avec 7 places et TO : j'avais une garantie de 5 ans !

Heureusement, car j'ai eu beaucoup de pbs et il y a 6 mois, l'ensemble boite/embrayage a même été changé.

Le moteur essence (200CV) n'a aucun problème, mais je n'ai que 75 000 kms !

Tout a été pris en charge par RENAULT au titre de la garantie 5 ans sans difficulté.

Pour ton E5 diesel, je pense que c'est une bonne affaire, c'est une super auto, à tout point de vue...

Il faut effectivement avoir une garantie (1 an serait idéal), mais même si tu es hors garantie, Renault sait être coopératif.

La seule exigence, à mon avis, c'est que tous les entretiens. réparations soient faites chez Renault et si possible chez le Renault chez qui tu l'achètes... Ce sera plus facile pour négocier une prise en charge éventuelle (plus ou moins partielle) même hors garantie.

Ce n'est que mon avis ...

+1

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Comme tu l’as dit super véhicule sur le plan du confort, de l’habitabilité, l’équipement. 
concernant la fiabilité, ça semble assez aléatoire avec une dominante négative quand même... 

Dans la famille on a (eu) 4 IP dci 160. Une exception, celui de 2015 acheté neuf en début 2015, pas une seule défaillance, juste les rappels pendant les révisions, et il a 145000 kms aujourd’hui 

Pour ma part j’en ai eu 2. Le premier a vite était remplacé par Renault car en 2mois il a du passer 40 jours en concession et m’a laissé en panne sur le bord de la route 2 fois (un IP de 2015 de 20000 kms). Remplacement par un IP de 2016 avec 30000 kms. Pas mal d’ennuis mais heureusement pris en garantie (liste longue comme mes 2 bras). Puis hors garantie, les butées d amortisseur, les amortisseurs, la Clim, puis moteur HS à 135000 kms. Hors garantie ouille !!

Sur le 4ieme, un IP de fin 2017, boîte remplacée à 60000 kms puis moteur HS à 80000 kms.

Voilà pour mon expérience. Ça n’enlève rien aux différentes qualités de la voiture. Mais nous concernant, c’est fini avec les Espace. Reste encore celui de 2015 mais qui va bientot être vendu avant que les ennuis sérieux commencent 😀

bonne réflexion 

 

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Invité Yoyo7713

Bonjour

je reviens vers vous pour un petit retour de mon rendez-vous qui c’est plutôt bien passé.

j’ai donc refait un essai route qui m’a beaucoup plus ensuite j’ai testé tout ce que je pouvais sur la {tablette} rlink j’ai pu connecter mon iPhone en Bluetooth qui la reconnu en jumelage sauf qu’il mets impossible de lire du contenu « musique « ou médias comme vous voulez 😉

la radio fonctionne le gps également 

je n’ai pas trouvé la version de la maj du système par contre .

j’ai testé aussi la climatisation qui revient assez souvent dans certains commentaires alors oui franchement je trouve qu’il y’a un gros manque de froid 🥶 même la climatisation à fond c’est pas terrible donc je ne sais pas ce qu’il en est exactement...

Sinon tout c’est bien passé globalement pas de bruit suspect moteur ou boîte enfin pour moi en tout cas. 
je me suis donc renseigné au niveau de l’extension de garantie et là je suis déçu et je ne comprends pas car ils me disent qu’il faut souscrire à un prêt dans lequel est incorporé cette extension de 5/4/3/2/ou 1 année pour y prétendre. 
Impossible d’y souscrire de façon simple et indépendamment  je trouve ça bizarre surtout que cela ne m’intéresse pas du tout de payer la voiture mensuellement.

bref si quelqu’un a envie de me répondre merci par avance.

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il y a 16 minutes, Exceeds a dit :

Comme tu l’as dit super véhicule sur le plan du confort, de l’habitabilité, l’équipement. 
concernant la fiabilité, ça semble assez aléatoire avec une dominante négative quand même... 

Dans la famille on a (eu) 4 IP dci 160. Une exception, celui de 2015 acheté neuf en début 2015, pas une seule défaillance, juste les rappels pendant les révisions, et il a 145000 kms aujourd’hui 

Pour ma part j’en ai eu 2. Le premier a vite était remplacé par Renault car en 2mois il a du passer 40 jours en concession et m’a laissé en panne sur le bord de la route 2 fois (un IP de 2015 de 20000 kms). Remplacement par un IP de 2016 avec 30000 kms. Pas mal d’ennuis mais heureusement pris en garantie (liste longue comme mes 2 bras). Puis hors garantie, les butées d amortisseur, les amortisseurs, la Clim, puis moteur HS à 135000 kms. Hors garantie ouille !!

Sur le 4ieme, un IP de fin 2017, boîte remplacée à 60000 kms puis moteur HS à 80000 kms.

Voilà pour mon expérience. Ça n’enlève rien aux différentes qualités de la voiture. Mais nous concernant, c’est fini avec les Espace. Reste encore celui de 2015 mais qui va bientot être vendu avant que les ennuis sérieux commencent 😀

bonne réflexion 

 

Merci beaucoup pour ton retour.

comme quoi c’est toi et ta chance en fait car un modèle de 2015 sans souci j’hallucine 😅

toujours en réflexion effectivement 👍🏻

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Il y a 1 heure, Invité Yoyo7713 a dit :

Bonjour

je reviens vers vous pour un petit retour de mon rendez-vous qui c’est plutôt bien passé.

j’ai donc refait un essai route qui m’a beaucoup plus ensuite j’ai testé tout ce que je pouvais sur la {tablette} rlink j’ai pu connecter mon iPhone en Bluetooth qui la reconnu en jumelage sauf qu’il mets impossible de lire du contenu « musique « ou médias comme vous voulez 😉

la radio fonctionne le gps également 

je n’ai pas trouvé la version de la maj du système par contre .

j’ai testé aussi la climatisation qui revient assez souvent dans certains commentaires alors oui franchement je trouve qu’il y’a un gros manque de froid 🥶 même la climatisation à fond c’est pas terrible donc je ne sais pas ce qu’il en est exactement...

Sinon tout c’est bien passé globalement pas de bruit suspect moteur ou boîte enfin pour moi en tout cas. 
je me suis donc renseigné au niveau de l’extension de garantie et là je suis déçu et je ne comprends pas car ils me disent qu’il faut souscrire à un prêt dans lequel est incorporé cette extension de 5/4/3/2/ou 1 année pour y prétendre. 
Impossible d’y souscrire de façon simple et indépendamment  je trouve ça bizarre surtout que cela ne m’intéresse pas du tout de payer la voiture mensuellement.

bref si quelqu’un a envie de me répondre merci par avance.

 

A voir le coup du crédit mais je crois que le minimum c'est 3000e, donc si ça permet de faire une extension de garantie sur 5 ans à voir !

C'est une pratique courante que bcp de pro proposent, ça doit être valable pour eux !

A voir le prix et les mensualités (et l'entretien ?) sur un E5 ça sans doute très valable !

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Il y a 11 heures, drosophile a dit :

 

A voir le coup du crédit mais je crois que le minimum c'est 3000e, donc si ça permet de faire une extension de garantie sur 5 ans à voir !

C'est une pratique courante que bcp de pro proposent, ça doit être valable pour eux !

A voir le prix et les mensualités (et l'entretien ?) sur un E5 ça sans doute très valable !

Merci pour ton retour 

à étudier effectivement mais bon ils m’ont parlé d’un minimum de 6000€ avec des mensualités de 105€ mais je n’ai pas envie de payer la voiture plus cher au finale cette y’a la garantie mais surtout les intérêts donc ...

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Invité RRR
Le 27/03/2021 à 21:28, Yoyo7713 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour 

vive la garantie alors !!

J’espère qu’il te durera longtemps sans aucun problème 😉 

un coup je suis rassuré un coup non .

difficile de prendre la bonne décision.

je vais essayer de négocier la garantie voir même si possible une extension.

Bonjour, comme Monsieur je possède un espace 5 160 DCI de septembre 2015.

Je n'ai pas de chiffre sur les premières versions (car évidement sur ce forum il n'y a quasiment que des gens qui ont eu des problèmes), pour savoir quel taux de véhicule ont des problèmes, mais pour ma part j'arrive bientôt a 85000 km, et je n'ai qu'un changement d'un injecteur a déplorer sur le mien..intervention pour laquelle la concession a pris une bonne partie a sa charge.

Il a bien sur eu droit aux différents rappels de Renault, j'ai de temps en temps les actionneurs du 4 control qui font un léger grincement, mais qui ne dure jamais.

Je peux donc dire que dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait de ce véhicule, et ne peut pas attaquer l'Espace V sur son manque de fiabilité.

Tout ça pour dire que tout les modèles 2015/2016 ne sont pas tous a problèmes..

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Il y a 2 heures, Invité RRR a dit :

Bonjour, comme Monsieur je possède un espace 5 160 DCI de septembre 2015.

Je n'ai pas de chiffre sur les premières versions (car évidement sur ce forum il n'y a quasiment que des gens qui ont eu des problèmes), pour savoir quel taux de véhicule ont des problèmes, mais pour ma part j'arrive bientôt a 85000 km, et je n'ai qu'un changement d'un injecteur a déplorer sur le mien..intervention pour laquelle la concession a pris une bonne partie a sa charge.

Il a bien sur eu droit aux différents rappels de Renault, j'ai de temps en temps les actionneurs du 4 control qui font un léger grincement, mais qui ne dure jamais.

Je peux donc dire que dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait de ce véhicule, et ne peut pas attaquer l'Espace V sur son manque de fiabilité.

Tout ça pour dire que tout les modèles 2015/2016 ne sont pas tous a problèmes..

Merci beaucoup pour ton retour 

j’en suis très ravie pour toi et heureusement qu’il n’y a pas que des ( merde) .

désolé pour l’expression 

j’espère tomber sur un bon numéro pour le coup 👍🏻

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Invité §pap114Ip

Bonjour a tous

heureux possesseur d'un bel espace V depuis bientot 6 ans, je n'avais vraiment pas à me plaindre de cette superbe voiture, étant passé avant par tous les espaces Renault sauf le 1, on peut dire que cette version V couronne le succès de cette gamme. pas grand chose a dire de négatif, sauf que dernièrement, je dirais depuis plus de 6 mois, ma conso , a trajet, utilisation et conditions météo égales, la conso, révélée par l'ordi de bord et confirmé par l'autonomie, est passée de 6.5/100 a 9 litres/100...

j'aimerais bien recueillir vos avis si certains ont déjà rencontré ce cas de figure avant de bombarder le garage de questions, surtout que le véhicule étant toujours sous garantie, ils ne manqueront pas de me répondre que ça vient des ...essuies glace.

De quel côté chercher ? injecteurs, biturbo ?

merci pour vos idées et vos retours d'expérience

en attendant, bonne route !🙂

 

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Il y a 3 heures, papapou a dit :

Bonjour a tous

heureux possesseur d'un bel espace V depuis bientot 6 ans, je n'avais vraiment pas à me plaindre de cette superbe voiture, étant passé avant par tous les espaces Renault sauf le 1, on peut dire que cette version V couronne le succès de cette gamme. pas grand chose a dire de négatif, sauf que dernièrement, je dirais depuis plus de 6 mois, ma conso , a trajet, utilisation et conditions météo égales, la conso, révélée par l'ordi de bord et confirmé par l'autonomie, est passée de 6.5/100 a 9 litres/100...

j'aimerais bien recueillir vos avis si certains ont déjà rencontré ce cas de figure avant de bombarder le garage de questions, surtout que le véhicule étant toujours sous garantie, ils ne manqueront pas de me répondre que ça vient des ...essuies glace.

De quel côté chercher ? injecteurs, biturbo ?

merci pour vos idées et vos retours d'expérience

en attendant, bonne route !🙂

 

Ce n'est pas le totalisateur de l'ordinateur de bord qui vient de franchir les 9999 kms et du coup tu rentres dans un nouveau cycle de calcul ? 

Je ne fais pas confiance à l'ordinateur de bord qui calcule un conso indirectement. Je préfère vérifier sur des pleins de réservoir et noter les kms parcourus. Il y a des applis qui font ça très bien et sur mon ancien (1.6 dci 160) je n'ai noté de telles différences qu'avec des usages trés différents entre 2 pleins, route de vacances sans tirer sur la voiture d'un coté et ville et péri-urbain de l'autre avec des feux tous les 400m

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Invité §pap114Ip
il y a 21 minutes, YPS a dit :

Ce n'est pas le totalisateur de l'ordinateur de bord qui vient de franchir les 9999 kms et du coup tu rentres dans un nouveau cycle de calcul ? 

Je ne fais pas confiance à l'ordinateur de bord qui calcule un conso indirectement. Je préfère vérifier sur des pleins de réservoir et noter les kms parcourus. Il y a des applis qui font ça très bien et sur mon ancien (1.6 dci 160) je n'ai noté de telles différences qu'avec des usages trés différents entre 2 pleins, route de vacances sans tirer sur la voiture d'un coté et ville et péri-urbain de l'autre avec des feux tous les 400m

Hello

merci pour ta suggestion mais j'ai bien sur vérifié ça par recoupement des pleins par rapport aux vrais KM relevés, ça coincide juste a ce que l'ordi déclare, déjà pas mal, mais l'ordi ne dit par pourquoi ça bouffe presque 3 l de plus sans raison, sauf si au détours des diverses reprogrammations du véhicule, boite de vitesse, calculateurs et j'en passe, ça a modifié le fonctionnement du moteur...sans me demander mon avis bien sur.

je refuse cette situation vu que ça change les données constructeurs, même 6 ans après !

continuons la lutte...

a plus

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Il y a 4 heures, papapou a dit :

Bonjour a tous

heureux possesseur d'un bel espace V depuis bientot 6 ans, je n'avais vraiment pas à me plaindre de cette superbe voiture, étant passé avant par tous les espaces Renault sauf le 1, on peut dire que cette version V couronne le succès de cette gamme. pas grand chose a dire de négatif, sauf que dernièrement, je dirais depuis plus de 6 mois, ma conso , a trajet, utilisation et conditions météo égales, la conso, révélée par l'ordi de bord et confirmé par l'autonomie, est passée de 6.5/100 a 9 litres/100...

j'aimerais bien recueillir vos avis si certains ont déjà rencontré ce cas de figure avant de bombarder le garage de questions, surtout que le véhicule étant toujours sous garantie, ils ne manqueront pas de me répondre que ça vient des ...essuies glace.

De quel côté chercher ? injecteurs, biturbo ?

merci pour vos idées et vos retours d'expérience

en attendant, bonne route !🙂

 

Bonjour,
En ce qui me concerne, même phénomène (+ 1l/100) depuis... l'OTS de la reprogrammation moteur ! (DCI 160)
Je suis aussi preneur d'information de la part des autres utilisateurs.

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Invité §pap114Ip
il y a 1 minute, ccjmnj a dit :

Bonjour,
En ce qui me concerne, même phénomène (+ 1l/100) depuis... l'OTS de la reprogrammation moteur ! (DCI 160)
Je suis aussi preneur d'information de la part des autres utilisateurs.

hello

si on est plusieurs dans ce cas, on frôle la class action contre Renault, car on sait tres bien que Renault a trafiqué ses résultats, comme Volkswagen , pour ne pas se prendre un procès je pense !

Moi je serais d'avis de rédiger un courrier commun, avec pétition signée à l'appuis, pour obtenir soit réparation par rapport a cette surconso et sur pollution également, soit il remet mon espace en version origine...

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Idem pour moi.

1.6 dci 160, modele 2017 (fabriqué 12/2016).

Apres les superbes consos (5,4-5,6) des débuts, cela a augmenté (tres probablement apres la 1ere révision) vers 6,2-6,5, pour se stabiliser, apres la révision de l'été dernier, a 7,0-7,2.

Bien sur, avec le confinement et le télétravail, les trajets et leur fréquence ne sont pas identiques, mais quand-meme.

Normalement, la conso devrait plutot baisser apres la période de rodage.

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Il y a 2 heures, Niconono a dit :

J avais constaté l’augmentation après l’ots sur mon ancien dci160 1.6.

 

Il y a 2 heures, Niconono a dit :

J avais constaté l’augmentation après l’ots sur mon ancien dci160 1.6.

Purée c’est pas cool moi qui va faire l’acquisition dans peu de temps de ce modèle si c’est pour me retrouver sans cesse à la pompe c’est quand même un poil regrettable.

Quel moyen ou quelles recours avons-nous pour ce genre de problème ?

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il y a 18 minutes, Niconono a dit :

Je crois que je suis passé de 6,5l de moy à 7. Pas dramatique non plus.

Oui vu comme ça va c’est clair c’est pas dramatique mais quand je vois les autres commentaires du dessus c’est pas un demie litre on est plus près des 1l de plus 😅

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Bonjour,

Je cherche désespérément la réponse depuis des mois. L'éclairage d'ambiance de la console centrale ne marche plus, et il ne s'agit pas du paramétrage via rlink. Une idee ? 

Merci d'avance 

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Il y a 4 heures, Lichboa a dit :

Bonjour,

Je cherche désespérément la réponse depuis des mois. L'éclairage d'ambiance de la console centrale ne marche plus, et il ne s'agit pas du paramétrage via rlink. Une idee ? 

Merci d'avance 

Je precise, si cest lie, que l eclairzge de la boite a gant ne fonctionne pas mais lampoule est bonne. Fusible ? Cest lequel? 

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Invité §JML760FC

Bonsoir,

J'ai un Espace IP 190 depuis janvier dernier et qui a actuellement 1900 kms et aujourd'hui première déconvenue avec un bruit strident type couinement ou serrage très important et qui me semble venir de l'arrière gauche. Rien d'apparent sous la voiture.

Je passe demain chez Renault mais bon un peu flippant pour un véhicule neuf. 🤥

Bonne soirée.

jmarc

 

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Invité §JML760FC

oui j'ai le 4 control.... Je vais chez renault cet amidi...

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Invité Elsass

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Espace IP de 2017, j'ai une question concernant les roues hiver. J'ai lu qq part qu'avec le 4control je devait rester dans la même dimension que les roues d'origines....Pouvez-vous me confirmer cette info ?

Merci

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Invité PPMM

J'ai des 18 en pneus hiver.

Voici la réponse que m'a faite renault pour mon initiale de 2017 :

 

 

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des montes homologuées correspondant à votre Renault Espace V Initiale Paris :

           - 235/65 R17 (104)V, 7.00 J 17 - 37

           - 235/60 R18 (103)V, 7.50 J 18 - 39
           - 235/55 R19 (101)W, 8.00 J 19 - 42
           - 255/45 R20 (105)V, 8.50 J 20 - 47
           - 255/45 R20 (105)W, 8.50 J 20 - 47

 

          

J'ai le plaisir de vous informer que ces montes homologuées sont disponibles dans notre réseau. Nos techniciens spécialisés seront en mesure de vous indiquer les pneumatiques les plus adaptés à votre usage, votre conduite et aux caractéristiques de votre véhicule.

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