Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité Bruit strident en roulant

bonjour,

En fait le bruit provenant de mon espace, d'après la concession, venait d'un gravillon coincé dans un frein ...

Après retrait plus de de bruit , j'espère que rien n'est abimé...

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR
Le 29/03/2021 à 20:06, Yoyo7713 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.

comme quoi c’est toi et ta chance en fait car un modèle de 2015 sans souci j’hallucine 😅

toujours en réflexion effectivement 👍🏻

 

Bonjour, nous sommes au moins deux, car je possède un espace V de septembre 2015 et je n'ai connu qu'un problème sur un injecteur depuis l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'un espace 5 TCE 200 de 2017 et j'en suis relativement heureux. En allant à la pèche aux infos je suis tombé sur ce forum.

Je dois démonté l'habillage de la portière avant coté passager car la poignée se désolidarise du reste du panneau et je souhaite la recoller avec une colle bi-composante par l'intérieur.

Et j'ai bien vu les vis(enfin j'espère), une dans la poignée une au dessous et celles sur les cotés, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà déposé ce panneau et s'il y a autre chose à savoir avant de me lancé?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Prenez soin de vous.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche un porte vélo pour 4 vélos sur attelage escamotable Renault.

L’un d’entre vous a-t’il un avis sur le Thule velocompact 927 ou sur ne Norauto Rapidbike 4P?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FL380,

J'ai le thule 929 g6 en 4 places (sur attelage normal et non escamotable) que je trouve très bien. Il m'a remplacé mon ancien Mottez premium épouvantable (plus lourd et beaucoup moins pratique). Je ne sais pas quelles sont les différences entre le 929 et le 927, mais le 929 est très pratique. 

Pour info le thule a des feux led qui n'entraînent aucun message d'erreur au tableau de bord sur mon IP. Ayant un attelage classique, j'ai un faisceau 7 broches et j'utilise un adaptateur 13 broches pour le porte vélos 929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @FL380,

 

J'ai un Norauto RapidBike 4p depuis 2018 pour mon Grand Scénic 4 avec attelage col de cygne fixe et faisceau 7 broches spécifique. Ampoules classiques, aucun souci avec l'électronique. Un défaut sur le mien, il fait du bruit sur dos d'âne, un cloc, cloc. C'est le caoutchouc de la fermeture basculante qui fait ce bruit.

 

IMG_7740_modifiée

 

IMG_8894_modifiée

 

Sur la descente dans le Quercy, il est caché dans la remorque !

 

IMG_9683_modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FL380 a dit :

Merci @p_tit seb 51!

C’est une remorque spéciale avec porte vélo?

Non du tout. Toujours chez Norauto, j'ai acheté la remorque (Trigano badgé Norauto), deux lots de barres porte-tout (pour dispatcher la charge) (Trigano encore) et 4 porte-vélo tous simples pour un vélo (Norauto).

 

De l'autre côté, j'ai le porte roue de secours avec la roue mais pas de photo sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FL380 a dit :

Niquel, merci!

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif

Il y a 6 heures, TigrOo51 a dit :

Tu fais pas semblant quand tu pars en Vacances Seb !

En effet ! Le coffre du Scénic en revenant du Quercy est plein ou presque, de melons du cousin, de fruits du coin (pêches, brugnons, prunes, figues...), parfois avec quelques bouteilles... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 18:03, FL380 a dit :

Bonjour,

je cherche un porte vélo pour 4 vélos sur attelage escamotable Renault.

L’un d’entre vous a-t’il un avis sur le Thule velocompact 927 ou sur ne Norauto Rapidbike 4P?

Merci!

Moi j'ai celui-ci depuis 2018 sur attelage escamotable : https://www.amazon.fr/dp/B00XUNIO98/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_AQ7VBG5FFBZMHWADQY9G?_encoding=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ou me donner des références pour choisir des barres de toit pour l'espace 5 ?

Vaut-il mieux prendre du renault directement ou du thule ? j'ai regardé un peu c'est les même prix je crois.

 

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'avais les Renault que je trouve très bien. Elle se montent facilement grâce à un ergo qui vient se loger dans la carrosserie à l'intérieur de l'ouverture de la portière, en haut. Des trous sont prévus. On ne peut pas se tromper. Elles sont livrées avec une clé qui serre au couple et elles acceptent les accessoires Thule.

J'en étais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai les barres de toit Renault et elles sont bruyantes.

J’ai pu essayer les Thule profilées: je changerais dès que j’aurais le temps de vendre mes Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas fréquenté le forum et quand je vois la vague de messages vis à vis des BVA à remplacer je suis bien content de m'en être séparé.

Je commençais aussi à avoir des soucis avec la boite, sorte de patinage en 1ère comme si la voiture broutait et des oscillations à vitesse stabilisée ... (E5 IP de 11.2016 avec 70 000km de mémoire)

Après des mois de galères pour m'en débarrasser j'ai fini par trouver un acheteur (une société) le jour ou j'allais baisser les bras et supprimer l'annonce (4 acheteurs s'étant rétractés).

Je vous parle même pas de la décote et de la valeur ou j'ai du m'en séparer vu le nombre d'Espace qu'il y'a sur le marché de l'occasion ... J'avais beau être le moins cher de France les offres ne se bousculaient pas.

Maintenant je suis passé sur une AUDI A8 de 2011 et 125 000km, et malgré ses 10 ans elle est mieux équipée que l'Espace IP et surtout tout est fonctionnel sans panne ni défaut. Ca fait bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr la fiabilité pose des soucis.

Maintenant je ne crois pas qu'Audi soit exempt de tout reproche non plus.

Enfin comparer le niveau d'équipement d'une A8 et d'un Espace, même IP, ce n'est pas totalement raisonnable.

Les deux machines ne valent pas du tout le même prix à l'achat, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, forza1 a dit :

Oui, c'est sûr la fiabilité pose des soucis.

Maintenant je ne crois pas qu'Audi soit exempt de tout reproche non plus.

Enfin comparer le niveau d'équipement d'une A8 et d'un Espace, même IP, ce n'est pas totalement raisonnable.

Les deux machines ne valent pas du tout le même prix à l'achat, tout de même...

Certes le prix neuf n'est pas le même (plus de 120 000 pour la mienne) mais à titre d exemple en 2009 elle avait déjà le régulateur adaptatif avec stop & go ce que l'espace n'a que depuis le restylage en 2019... Idem pour les feux de route automatiques ou les matrix led. Énorme retard technologique de Renault. 

Elles ne sont pas vraiment comparables mais chacune représente le haut de gamme de sa marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté équipement, j'ai un E5 modèle 2017 , et le Start & stop et le régulateur adaptatif étaient déjà là.

 

J'avais sur mon scénic de 2003 les phare auto, la carte main libre, le frein de parking electrique, et les feux xénon...ce que probablement Audi ne faisaient pas à l'époque ou au prix d'option coûteuses.

Les constructeurs français n'ont pas de retard techno, c'est faux de le dire. Autant pour les accessoires que coté motorisation. Bien entendu Audi fait des V6 voir plus, mais Renault saurait tout autant y aller s'il le souhaitait, ce n'est tout simplement pas son positionnement.

Tous les constructeurs se fournissent chez des équipementiers pour les accessoires. Chacun pioche dans les catalogues de Valeo et bien d'autres. 

Bien entendu le haut de gamme Audi ne peut être comparer au haut de gamme Renault, ils ne jouent pas dans la même gamme de prix.

Si vous compariez votre Audi à du Aston Martin ou d'autre marque plus premium qu'Audi, la comparaison serait là aussi peu flatteuse pour la marque aux anneaux

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, forza1 a dit :

Coté équipement, j'ai un E5 modèle 2017 , et le Start & stop et le régulateur adaptatif étaient déjà là.

 

J'avais sur mon scénic de 2003 les phare auto, la carte main libre, le frein de parking electrique, et les feux xénon...ce que probablement Audi ne faisaient pas à l'époque ou au prix d'option coûteuses.

Les constructeurs français n'ont pas de retard techno, c'est faux de le dire. Autant pour les accessoires que coté motorisation. Bien entendu Audi fait des V6 voir plus, mais Renault saurait tout autant y aller s'il le souhaitait, ce n'est tout simplement pas son positionnement.

Tous les constructeurs se fournissent chez des équipementiers pour les accessoires. Chacun pioche dans les catalogues de Valeo et bien d'autres. 

Bien entendu le haut de gamme Audi ne peut être comparer au haut de gamme Renault, ils ne jouent pas dans la même gamme de prix.

Si vous compariez votre Audi à du Aston Martin ou d'autre marque plus premium qu'Audi, la comparaison serait là aussi peu flatteuse pour la marque aux anneaux

C'est pas ce que j'ai écrit, j'ai parlé de fonction Stop & Go et pas Stop & Start. Le régulateur de l'Audi en 2009 gérait déjà l'arrêt dans la circulation et la reprise de la conduite. L'Espace le régulateur ne fonctionne que jusqu'à 40kmh et après il se désactive ... C'était le cas jusqu'en 2019 !

Bref j'arrête la cette discussion, ce topic est de toute façon un repère de chauvins prêts à tout pour défendre une voiture catastrophique. Dès qu'une personne ose avoir un discours négatif ou relater son expérience malheureuse on lui trouve tous les arguments pour justifier une fiabilité désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Certes Audi a très souvent eu une avance technologique sur les autres. 

Mais vous ne pouvez pas comparer 2 modèles qui sont du simple au double.

C'est valable dans tous les domaines, prenez les prestations d'un Airbnb à 150€ et à 300€ dans la même ville et vous verrez de grosses différences.

Pour autant vous avez raison, l'Espace a eu des problèmes de fiabilité indigne pour un vaisseau amiral d'une marque, mais pour son équipement franchement il y a rien à dire à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que Audi vu le prix des modèles innove et développe des technologies (les dernières qui me viennent, Matrix LED et tableau de bord avec réplication navigation) que l'on retrouve quelques années après sur les marques généralistes quand le prix diminue. Un peu comme la sortie au cinéma puis en DVD, puis sur Canal +, puis sur les chaînes de la TNT.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question, je compare une Audi qui a 11 ans à l'Espace vendu actuellement. Je suis pas en train de comparer à la nouvelle A8 vs l'Espace 2021, on est à des années lumières de ce que Renault propose.

 

Ma comparaison est sur le fait que l'Espace, sorti en 2015 et étant le plus HDG de Renault, ne disposait même pas d'équipements comme le régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go alors qu'il est proposé depuis 2008 chez Audi. D'ailleurs je l'avais aussi sur ma simple Seat Leon de 2015, comme le Line Assist qu'elle possédait depuis 2013. Alors que l'Espace a une simple alarme sonore quand on mord la ligne et s'est enfin actualisé en 2019 ... après le restylage de la Clio. C'est quand même spécial d'inaugurer des technologies en commençant par les modèles en bas de l'échelon d'une gamme.

Pour le prix du véhicule (presque 60 000 euros quand même) on se retrouve avec des équipements indispensables manquants et que l'on retrouve sur des voitures basiques comme des Kia Ceed, VW Golf ou Seat Leon. Et ils n'ont absolument pas le même positionnement dans leur gamme !

 

On ne peut pas nier que Renault est en retard, que ce soit le R-Link, les aides à la conduite. Mais c'est général aux marques françaises de toute façon. 

 

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis bien content de m'être débarrassé de cette voiture et d'être enfin passé à quelque chose de sérieux. Et que dire de la consommation ... quand je penses que je consommes moins avec un V6 TDI Quattro permanent et une voiture de plus de 2 tonnes que l'Espace :D 

 

Modifié par anthony74
Manque d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre en effet mais quand l'Espace 5 est sorti, il était à la pointe pour Renault. Ensuite le Scénic 4 a inauguré une architecture électronique permettant un maintien actif avec vibration dans le volant. Impossible d'actualiser l'Espace. La Clio 5 sort avec les dernières nouveautés, il faut attendre la phase 2 de l'Espace 5 avec changement de l'architecture électronique. Le Scénic 4 n'a pas eu cette chance et le restylage l'a laissé avec le R-Link2.

 

Ce sont des choix discutables mais c'est une histoire de sous. Renault n'est pas une marque premium contrairement à Audi.

 

Bonne route avec elle.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si vous avez trouver chaussure à votre pied.

Mais il n'est reste pas moins que votre comparaison n'a pas de sens.

 

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions sur l'E5 ont cessées, à partir du moment ou Renault ne voyait plus d'avenir pour le modèle et avait pris la décision de l’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’avoir des enfants, j’avais une Audi RS4, achetée à 25000km et 4 ans, tout le temps entretenue chez Audi et vue par un expert indépendant.

Je n’ai pas arrêté d’avoir des problèmes avec: boîte à changer, ciel de toit qui se décolle, injecteur à remplacer, siège cassé, maintient dans le file qui se déconnecte toutes les 3 secondes (c’est dans la spéc paraît-il).

Perso, je ne prends plus que des voitures sous garantie, l’Espace répond mieux à mon besoin que le Q7 essayé également (et surtout je ne supporte pas le diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y voir les points négatifs, et il y en a, mais aussi les points positifs,  que vous semblez oublier.

Par exemple l'amortissement piloté, la console flottante de 9 pouces (rare à l'époque) , les sièges massant et chauffant, mais aussi et surtout le 4control qui rends l'Espace presque unique (braquage, tenue de route).

L'Espace pour 2015 était loin d'être en retard, en tout cas à ce niveau de prix.

Renault est un constructeur généraliste, malgré tout ils ont su parfois se démarquer en étant par exemple le premier à démocratiser les cartes mains libres si pratique à l'usage. 

 

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis ravi de ce véhicule qui 6 ans après reste une excellente routière très confortable pouvant accueillir 7 passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède un espace 5 de 2016.

je me suis procuré un Rlink de 2018 pour avoir CarPlay comme l’a fait Maxou. En revanche j’ai besoin d’aide car j’ai démonté la console centrale et derrière l’écran multifonctions pas de Rlink ? Quelqu’un peut-il m’indiquer où il se trouve et si Maxou tu as des infos, je suis preneur. Merci beaucoup et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ludodu13 a dit :

Bonjour à tous,

je possède un espace 5 de 2016.

je me suis procuré un Rlink de 2018 pour avoir CarPlay comme l’a fait Maxou. En revanche j’ai besoin d’aide car j’ai démonté la console centrale et derrière l’écran multifonctions pas de Rlink ? Quelqu’un peut-il m’indiquer où il se trouve et si Maxou tu as des infos, je suis preneur. Merci beaucoup et bonne journée 

 

Il y a 8 heures, Ludodu13 a dit :

:)

Bonsoir @Ludodu13 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Je ne comprends pas bien la question. Pour moi le R-Link 2 c'est toute la tablette, tout l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En fait, pour pouvoir avoir Apple Carplay sur un R-link 2 en version 2x, c'est impossible.

Car le matériel n'est pas fait pour, même avec une mise à jour en 3x. Il faut à la fois un calculateur (R-link)spacer.pngplus récent comme sur la photo ci-dessus et un calculateur usb

comme celui ci-dessous qui ressemble à celui existant mais qui a la capacité de pouvoir accueillir un iphone

spacer.pngDonc l'écran n'est qu'une télévison mignature qui affiche les images du calculateur

 

Modifié par Ludodu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drosophile a dit :

Peut être qu' il parle du port USB ?  Nécessaire pour avoir carplay ou de passer de gen1 à gen2 ?

Tout à fait, il faut changer le module USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...