Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ludodu13 a dit :

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En fait, pour pouvoir avoir Apple Carplay sur un R-link 2 en version 2x, c'est impossible.

Car le matériel n'est pas fait pour, même avec une mise à jour en 3x. Il faut à la fois un calculateur (R-link)spacer.pngplus récent comme sur la photo ci-dessus et un calculateur usb

comme celui ci-dessous qui ressemble à celui existant mais qui a la capacité de pouvoir accueillir un iphone

spacer.pngDonc l'écran n'est qu'une télévison mignature qui affiche les images du calculateur

Pour le calculateur R-Link, je pense que @maxou a changé le tout l'écran et ce calculateur intégré.

• Réponses 33,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• kaloute1

2790

• audi80

1097

• Cortex34750

919

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour, Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué

Je vous tiendrai au courant.  Je le redis, pour l'instant on ne m'a pas posé un diagnostic, donc pas de panique pour les modèles d'après 2017.

Salut à tous! J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis. Pour info, la pose a été fait

Non le calculateur radio, le calculateur usb et l’écran sont 3 choses différentes. Il a en effet changé les 2 calculateurs mais ma question est de savoir où se trouve précisément le calculateur radio. Il parle  derrière la boîte à gants, mais je ne vois pas où ?

il y a une heure, Ludodu13 a dit :

Non le calculateur radio, le calculateur usb et l’écran sont 3 choses différentes. Il a en effet changé les 2 calculateurs mais ma question est de savoir où se trouve précisément le calculateur radio. Il parle  derrière la boîte à gants, mais je ne vois pas où ?

Alors là tu me pose une colle et tu m'apprends quelque chose ! Il faudrait un membre qui a accès à Dialogys, qui bosse chez Renault donc pour avec ton VIN faire une recherche.

Invité RRR
Le 04/06/2021 à 10:00, anthony74 a dit :

C'est pas la question, je compare une Audi qui a 11 ans à l'Espace vendu actuellement. Je suis pas en train de comparer à la nouvelle A8 vs l'Espace 2021, on est à des années lumières de ce que Renault propose.

Ma comparaison est sur le fait que l'Espace, sorti en 2015 et étant le plus HDG de Renault, ne disposait même pas d'équipements comme le régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go alors qu'il est proposé depuis 2008 chez Audi. D'ailleurs je l'avais aussi sur ma simple Seat Leon de 2015, comme le Line Assist qu'elle possédait depuis 2013. Alors que l'Espace a une simple alarme sonore quand on mord la ligne et s'est enfin actualisé en 2019 ... après le restylage de la Clio. C'est quand même spécial d'inaugurer des technologies en commençant par les modèles en bas de l'échelon d'une gamme.

Pour le prix du véhicule (presque 60 000 euros quand même) on se retrouve avec des équipements indispensables manquants et que l'on retrouve sur des voitures basiques comme des Kia Ceed, VW Golf ou Seat Leon. Et ils n'ont absolument pas le même positionnement dans leur gamme !

On ne peut pas nier que Renault est en retard, que ce soit le R-Link, les aides à la conduite. Mais c'est général aux marques françaises de toute façon. 

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis bien content de m'être débarrassé de cette voiture et d'être enfin passé à quelque chose de sérieux. Et que dire de la consommation ... quand je penses que je consommes moins avec un V6 TDI Quattro permanent et une voiture de plus de 2 tonnes que l'Espace :D 

Je pense qu'avant l'achat de votre espace V vous aviez toutes les caractéristiques en mains, vous avez donc achetez ce véhicule en connaissance de cause il me semble. Si toutes ces options qui vous semble indispensable l'étaient réellement, alors pourquoi avoir acheté cet Espace V??

On lit beaucoup de problèmes de fiabilité sur les Espace V, d'après vous c'est a fuir d'occasion pour les 1.6 dCi 160?

Certains n'ont pas eu de problèmes sur ce topic ou vraiment tout le monde est emmerdé ? 

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

On lit beaucoup de problèmes de fiabilité sur les Espace V, d'après vous c'est a fuir d'occasion pour les 1.6 dCi 160?

Certains n'ont pas eu de problèmes sur ce topic ou vraiment tout le monde est emmerdé ? 

Tu aimes l'amour du risque ? :cyp:

C'est moins risqué de prendre un 2.0 DCi. :o

Bonsoir.il faut éviter les premiers 1.6. après tu as ceux où le moteur a été récemment changer par Renault. Ce sont des moteurs neufs et donc avec les problèmes règlés.

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

il y a 46 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Tu aimes l'amour du risque ? :cyp:

C'est moins risqué de prendre un 2.0 DCi. :o

Je me disais que ça pouvait pas être pire qu'actuellement, surtout que le 1.6 dci est un moteur répandu, tous ne doivent pas avoir des emmerdes.

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

Je me disais que ça pouvait pas être pire qu'actuellement, surtout que le 1.6 dci est un moteur répandu, tous ne doivent pas avoir des emmerdes.

C'est ça le problème des réputations, comme à l'époque le 2.2 DCi sur les Espace IV et Vel Satis : Après 15 ans, nos deux exemplaires sont toujours en forme. :bah:

Invité PPMM

Bonsoir,

Étant agacé par la buée dans les feux latéraux arrière, et ne souhaitant pas embêter mon agent avec ce "détail" prévu dans la notice, je me suis lancé dans le perçage d'un feu il y a quelques semaines. Le résultat étant positif j'ai fait le 2nd feu semaine dernière. 

Il faudra peut-être que je mette un petit cache non étanche pour la poussière. 

Bonjour,

Toujours satisfait de manière générale de mon Espace 5 IP de 2017 (avec toit ouvrant panoramique), je remarque depuis peu une sorte de grincement quasi-permanent situé je pense au dessus de la place arrière gauche à l'encadrement du toit. Velum ouvert ou fermé, même bruit...

Quelqu'un aurait eu le même soucis et l'a solutionné ?

Merci,

Le 19/07/2021 à 08:13, Elsass_ a dit :

Bonjour,

Toujours satisfait de manière générale de mon Espace 5 IP de 2017 (avec toit ouvrant panoramique), je remarque depuis peu une sorte de grincement quasi-permanent situé je pense au dessus de la place arrière gauche à l'encadrement du toit. Velum ouvert ou fermé, même bruit...

Quelqu'un aurait eu le même soucis et l'a solutionné ?

Merci,

La ceinture ou l'appui tête peut être...

Bonjour,

Nous avons acheté un espace 1.6dci IP 2017. Les jantes d'origine de l'espace en 19" sont en 19" largeur 8" 114.3, 5 écrous, ET42).

J'avais avant une Mégane 3 GT en 18 pouces avec des jantes en 18p (18", largeur 8", 114.3, 5 écrous, ET49). j'aimerais les utiliser pour monter des pneus hiver en 18" sur l'espace.

les 7mm de déport sont ils problématiques avec ces jantes?

la monte de 18" existe sur l'espace donc d'un point de vue règlementaire, cela ne devrait pas poser de soucis. Je me trompe?

Merci par avance,

Cordialement,

image.png.6ba56c18e2949557332b9be28de9fc6b.png