Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ludodu13 a dit :

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En fait, pour pouvoir avoir Apple Carplay sur un R-link 2 en version 2x, c'est impossible.

Car le matériel n'est pas fait pour, même avec une mise à jour en 3x. Il faut à la fois un calculateur (R-link)spacer.pngplus récent comme sur la photo ci-dessus et un calculateur usb

comme celui ci-dessous qui ressemble à celui existant mais qui a la capacité de pouvoir accueillir un iphone

spacer.pngDonc l'écran n'est qu'une télévison mignature qui affiche les images du calculateur

 

Pour le calculateur R-Link, je pense que @maxou a changé le tout l'écran et ce calculateur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calculateur radio, le calculateur usb et l’écran sont 3 choses différentes. Il a en effet changé les 2 calculateurs mais ma question est de savoir où se trouve précisément le calculateur radio. Il parle  derrière la boîte à gants, mais je ne vois pas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludodu13 a dit :

Non le calculateur radio, le calculateur usb et l’écran sont 3 choses différentes. Il a en effet changé les 2 calculateurs mais ma question est de savoir où se trouve précisément le calculateur radio. Il parle  derrière la boîte à gants, mais je ne vois pas où ?

Alors là tu me pose une colle et tu m'apprends quelque chose ! Il faudrait un membre qui a accès à Dialogys, qui bosse chez Renault donc pour avec ton VIN faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Sur le groupe FB au boncoin du rlink peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR
Le 04/06/2021 à 10:00, anthony74 a dit :

C'est pas la question, je compare une Audi qui a 11 ans à l'Espace vendu actuellement. Je suis pas en train de comparer à la nouvelle A8 vs l'Espace 2021, on est à des années lumières de ce que Renault propose.

 

Ma comparaison est sur le fait que l'Espace, sorti en 2015 et étant le plus HDG de Renault, ne disposait même pas d'équipements comme le régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go alors qu'il est proposé depuis 2008 chez Audi. D'ailleurs je l'avais aussi sur ma simple Seat Leon de 2015, comme le Line Assist qu'elle possédait depuis 2013. Alors que l'Espace a une simple alarme sonore quand on mord la ligne et s'est enfin actualisé en 2019 ... après le restylage de la Clio. C'est quand même spécial d'inaugurer des technologies en commençant par les modèles en bas de l'échelon d'une gamme.

Pour le prix du véhicule (presque 60 000 euros quand même) on se retrouve avec des équipements indispensables manquants et que l'on retrouve sur des voitures basiques comme des Kia Ceed, VW Golf ou Seat Leon. Et ils n'ont absolument pas le même positionnement dans leur gamme !

 

On ne peut pas nier que Renault est en retard, que ce soit le R-Link, les aides à la conduite. Mais c'est général aux marques françaises de toute façon. 

 

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis bien content de m'être débarrassé de cette voiture et d'être enfin passé à quelque chose de sérieux. Et que dire de la consommation ... quand je penses que je consommes moins avec un V6 TDI Quattro permanent et une voiture de plus de 2 tonnes que l'Espace :D 

 

Je pense qu'avant l'achat de votre espace V vous aviez toutes les caractéristiques en mains, vous avez donc achetez ce véhicule en connaissance de cause il me semble. Si toutes ces options qui vous semble indispensable l'étaient réellement, alors pourquoi avoir acheté cet Espace V??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit beaucoup de problèmes de fiabilité sur les Espace V, d'après vous c'est a fuir d'occasion pour les 1.6 dCi 160?

Certains n'ont pas eu de problèmes sur ce topic ou vraiment tout le monde est emmerdé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

On lit beaucoup de problèmes de fiabilité sur les Espace V, d'après vous c'est a fuir d'occasion pour les 1.6 dCi 160?

Certains n'ont pas eu de problèmes sur ce topic ou vraiment tout le monde est emmerdé ? 

 

Tu aimes l'amour du risque ? :cyp:

 

C'est moins risqué de prendre un 2.0 DCi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Avec les interdictions de Diesel dans pleins d’agglo en 2024, j’ai pris Tce 225 et j’en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.il faut éviter les premiers 1.6. après tu as ceux où le moteur a été récemment changer par Renault. Ce sont des moteurs neufs et donc avec les problèmes règlés.

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

On lit beaucoup de problèmes de fiabilité sur les Espace V, d'après vous c'est a fuir d'occasion pour les 1.6 dCi 160?

Certains n'ont pas eu de problèmes sur ce topic ou vraiment tout le monde est emmerdé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu aimes l'amour du risque ? :cyp:

 

C'est moins risqué de prendre un 2.0 DCi. :o

 

Je me disais que ça pouvait pas être pire qu'actuellement, surtout que le 1.6 dci est un moteur répandu, tous ne doivent pas avoir des emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Je me disais que ça pouvait pas être pire qu'actuellement, surtout que le 1.6 dci est un moteur répandu, tous ne doivent pas avoir des emmerdes.

 

C'est ça le problème des réputations, comme à l'époque le 2.2 DCi sur les Espace IV et Vel Satis : Après 15 ans, nos deux exemplaires sont toujours en forme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

Bonsoir,

Étant agacé par la buée dans les feux latéraux arrière, et ne souhaitant pas embêter mon agent avec ce "détail" prévu dans la notice, je me suis lancé dans le perçage d'un feu il y a quelques semaines. Le résultat étant positif j'ai fait le 2nd feu semaine dernière. 

Il faudra peut-être que je mette un petit cache non étanche pour la poussière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Toujours satisfait de manière générale de mon Espace 5 IP de 2017 (avec toit ouvrant panoramique), je remarque depuis peu une sorte de grincement quasi-permanent situé je pense au dessus de la place arrière gauche à l'encadrement du toit. Velum ouvert ou fermé, même bruit...

 

Quelqu'un aurait eu le même soucis et l'a solutionné ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 08:13, Elsass_ a dit :

Bonjour,

 

 Toujours satisfait de manière générale de mon Espace 5 IP de 2017 (avec toit ouvrant panoramique), je remarque depuis peu une sorte de grincement quasi-permanent situé je pense au dessus de la place arrière gauche à l'encadrement du toit. Velum ouvert ou fermé, même bruit...

 

Quelqu'un aurait eu le même soucis et l'a solutionné ?

Merci,

La ceinture ou l'appui tête peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons acheté un espace 1.6dci IP 2017. Les jantes d'origine de l'espace en 19" sont en 19" largeur 8" 114.3, 5 écrous, ET42).

 

J'avais avant une Mégane 3 GT en 18 pouces avec des jantes en 18p (18", largeur 8", 114.3, 5 écrous, ET49). j'aimerais les utiliser pour monter des pneus hiver en 18" sur l'espace.

 

les 7mm de déport sont ils problématiques avec ces jantes?

 

la monte de 18" existe sur l'espace donc d'un point de vue règlementaire, cela ne devrait pas poser de soucis. Je me trompe?

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

 

 

image.png.6ba56c18e2949557332b9be28de9fc6b.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Plus de Talisman, plus de Scénic, plus d'Espace, plus de Twingo, plus de version 3 portes ni de coupé, plus de sportives, plus de cabriolet, Renault prend le même chemin que FIAT au début des années 2000.

On simplifie la gamme au maximum, et après il ne reste plus rien :sic:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter un espace 5 d'occasion. J'aurais aimé connaître les tailles de roue qui sont acceptées par le véhicule. 

Ça me servira pour choisir des jantes et pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Un témoignage sur un Espace V TCe Intens 200cv / EDC7. Millésime 2016, mis en circulation novembre 2016.
A ~60.000 km, oscillations régime moteur en vitesse stabilisée (+/- 50 tr/mn),  à-coups à certain démarrages, petits grognements de transmission à la montée en vitesse. Diagnostic Renault: Glissement de l'un des 2 embrayages. Changement complet de la boite de vitesses EDC7, à 62.000 km pris en charge intégralement par Renault après fourniture d'un dossier justificatif par l'agent de la marque. Réaction rapide et positive du service client à un problème vraisemblablement de conception vu les différents témoignages sur le sujet dans ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version 2 en diesel IP full options qui a succédé à un Intens 160 DCi qu j'ai gardé 5 ans. Le premier avait l'option 4Control, Bose et pour les 2 voitures les 7 places.

Les + de la V2

Moteur :

le 2.0 est vraiment plus agréable que le 1.6, plus de pêche surtout en bas et on ressent vraiment les 200ch en tirant sur le moteur. Étonnamment, mais est-ce bien étonnant il est plus frugal de 0,3 l en moyenne, je suis descendu à moins de 6l sur un parcours autoroutier en mode éco. Ce mode a la particularité d'être le seul qui permet la roue libre et c'est efficace avec la rampe d'accélération plus plate pour économiser. Pour info 21 l d'adblue pour 20000 kms.

Pour finir le start and stop n'est pas seulement une ligne dans la liste des équipements mais un système pleinement fonctionnel. Je pourrais ajouter une regret ici, un alterno démarreur aura apporté plus de confort et peut-être même une hybridation légère...

Les aides à a conduite :

tout fonctionne bien et s'avère utile. Le radar fonctionne jusqu'à l'arrêt complet avec la gestion en embouteillage, le pilotage est plus fin et plus facile. Les phares matriciels sont fabuleux, rouler de nuit est un plaisir, quelle différence avec le simple passage code/phare de l'Intens, pas de retard à l'adaptation et large faisceau quelle que soit le type de route et la densité de la circulation. La conduite semi autonome fonctionne bien, le suivi des lignes est robuste, les séparations de voies sont bien gérées même sous la pluie. Pas question de lâcher le volant trop longtemps (moins d'une minute), un rappel lumineux puis une alerte sonore rappelle qu'il faut excercer une pression infime sur le volant pour renseigner le dispositif que le conducteur est encore actif. Plus agréable, que chez VW qui joue au ping pong si on ne réagit pas à temps. Autre point, la fonction Auto Hold qui fait oublier le frein de parking, il suffit d'appuyer, lors d'un arrêt, assez fort pour verrouiller la position d'arrêt puis redémarrer sans à coup en effleurant l'accélérateur ou le bouton de rappel du régulateur s'il est engagé.

L'habitacle :

Certes c'est une IP en v2 face à un Intens au début mais tous les plastiques de la partie haute sont doublés avec du simili cuir et rembourrés. Les parties basses sont habillées aussi. Je trouve les sièges plus confortables (option cuir nappa). La console centrale est plus pratique avec les 2 volets qui occultent les vide poches à coté du levier de changement de vitesse. Easy link est rapide avec un affichage plus moderne. Les fonctions de navigation de google sont pratiques, merci la 4G. (prix des carburants, prédiction efficace lors de la recherche d'adresse ou POI). La répétition du guidage dans le tableau de bord est pratique mais son affichage est plus ou moins grand selon le mode de conduite choisi. Pour être précis, l'image est quand même moins grande que dans une VW.

Climatisation:

Plus efficace car on l'oublie, j'ai changé peut-être 2 fois le réglage entre l'hiver et l'été, rien à voir avec la précédente ou l'on ressentait parfois un coup de froid assez long par moment. Les molettes de réglages sont pratiques et il ne faut pas oublier qu'en appuyant sur l'écran on peut soit activer la clim soit synchroniser les 2 zones.

 

Les - de la V2 :

Le confort de suspension :

même en réglage confort la suspension est plus ferme que le précédent en mode normal. Rien d'alarmant mais avec un passé hydropneumatique et hydractive, j'aime bien le coté souple voir chaloupe. Ca existait dans la premier version, double rebond au passage d'un dos d'âne par exemple. En V2 c'est zéro rebond dès le mode confort. Le mode sport présente la même fermeté en V2 qu'en V1, mais c'est mon seul ressenti qui le dit !

La molette de sélection:

Avec Easy Link, elle ne sert qu'à activer les différentes zones de l'écran, mais plus le déroulement des contacts du téléphone, ou des playlist en mode Android Auto. Je le regrette car on perd du temps à balayer l'écran avec les doigts, mauvais pour la sécurité.

Le prix :

Renault ne doit pas oublier qu'il reste un constructeur généraliste, en tarif neuf ça bombarde à plus de 60000 avec options, la cote à la revente n'a pas la même tenue ! Mais, et j'en ai profité, il y a des affaires en occasion faible kms et là le rapport prix prestation devient intéressant pour une offre qui reste unique sur le marché.

L'aide au stationnement automatique:

J'ai apprécié le dispositif sur la V1 car précis et efficace, il m'est arrivé de l'utiliser avec à la fin moins de 20 cms à l'avant comme à l'arrière avec les autres voitures. Sur la V2 c'est entièrement automatique...et ça n'a pas encore fonctionné, peut-être qu'un passage chez le M. de chez Renault serait nécessaire !

 

Ce qui  ne change pas :

La tenue de route:

le 4 control c'est génial de la manœuvre en ville au placement propre et sans bavure en appui à vitesse que le code de la route ne prévoit pas ! Et il faut en profiter car j'ai l'impression que Renault pourrait ne pas trouver la place de loger les 4 roues directrices dans ses futurs modèles. Pendant ce temps là, les constructeurs allemands et japonais l'installe partout !

La voiture de voyage :

c'est silencieux (vitres feuilletées oblige), facile à conduire, habitable (même si pas comparable à une V4), lumineux et moderne coté aides à la conduite. C'est une thermique pas hybridée et c'est dommage car cette voiture fait honneur au slogan de Renault d'une autre époque : c'est une vraie voiture à vivre autant en famille qu'en conducteur comme il y en a peu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet !

Une question sur les phares automatiques : sur la V1 ils ne sont pas utilisables sur autoroute car ils ne détectent pas les camions, i.e. que lorsque les phares des camions arrivant face à nous sont cachés par la rambarde centrale, nos feux de route gênent les camionneurs.

Qu'en est-il des feux matriciels ? Je suppose que c'est pareil ? Est-ce possible de les forcer en feux de croisement ?

Modifié par PPMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares matriciels fonctionnent en toute circonstance c'est étonnant. J'ai eu 2 ou 3 appels en une année de circulation. La présence de lumière en face est bien détectée, on voit le faisceau évoluer avec le déplacement relatif du véhicule en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont enfin arrêté.....Alléluia !!

Un échec qui était facilement devinable ... Un laidron moins logeable et moins pratique que l'ancien, qui plus est sous-motorisé avec au lancement ses deux petits moteurs 1.6l ...
En revanche dommage pour la Talisman, le Scenic et les modèles RS....

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un espace V Initiale de 2016, je vais entrer en possession d'un nouvel espace IP de 2020 et je m'aperçois que la fonctionnalité coyote a disparu de ce nouvel espace.

Comment faire pour avoir un avertisseur radar opérationnel ? faut  il passer par Waze et android auto? Dans ce cas la navigation apparait elle également sur l afficheur tête haute et l'ecran principal?

Comment procédez vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Effectivement, à ma connaissance, plus de Coyote maintenant.

Le mieux est effectivement de passer sur une solution comme Waze via Android Auto.

Dans ce cas, il y aura bien l'information sur l'écran principal ainsi que sur l'affichage tête haute, très pratique cela dit en passant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:22, carl_60 a dit :

Ils l'ont enfin arrêté.....Alléluia !!

Un échec qui était facilement devinable ... Un laidron moins logeable et moins pratique que l'ancien, qui plus est sous-motorisé avec au lancement ses deux petits moteurs 1.6l ...
En revanche dommage pour la Talisman, le Scenic et les modèles RS....

 

 

Tout est une histoire de goût, comme on dit les goûts et les couleurs...

Par exemple, je n'aime pas les Break (y compris le BMW 540d touring Msport ) mais c'est une affaire de goût.

Mais je vous rejoins sur la fin, dommage pour la Talisman et le Scenic (très proche de l'Espace cela dit en passant).

 

Modifié par olstone
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...