Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

possibiliter de mettre une puce sur une calibra 2.0l i


Invité §le 624Vw

Messages recommandés

Invité §le 624Vw

bonjour a vous tous

 

 

je voudrais savoir si je pouvais mettre un puce sur une calibra 2.0l i

 

merci cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

La réponse est simple : OUI.

 

Par contre je ne te conseille pas tout simplement parceque sur un moteur atmosphérique (sans turbo) Il n'y a strictement aucun éffet (et je parle en connaissance de cause ). :jap:

 

Mais il éxiste mieux qu'une puce, il y a les reprogrammations qui ce font par exemple chez digitronics ou chez ath...c'est plus fiable du principe que chaque reprogrammtions est spécifique pour chaque véhicule, même si il sont de même marque :jap:

 

Il est sûre qu'avec ta calibra 2.0l tu vas gagner tout au plus 5cv peut-être 6cv pour près de 800 euros en moyenne la reprog !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 624Vw

ba merci!! mais si je la met la puce j'ai peur que mon moteur se fragilise??non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

je ne pense pas pour 5 cv et quasiment rien en couple de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

La réponse est simple : OUI.

 

Par contre je ne te conseille pas tout simplement parceque sur un moteur atmosphérique (sans turbo) Il n'y a strictement aucun éffet (et je parle en connaissance de cause ). :jap:

 

Mais il éxiste mieux qu'une puce, il y a les reprogrammations qui ce font par exemple chez digitronics ou chez ath...c'est plus fiable du principe que chaque reprogrammtions est spécifique pour chaque véhicule, même si il sont de même marque :jap:

 

Il est sûre qu'avec ta calibra 2.0l tu vas gagner tout au plus 5cv peut-être 6cv pour près de 800 euros en moyenne la reprog !!

 

 

+1,tout est dis.Et en effet une puce pourrait fragiliser ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 624Vw

merci et je voudrez savoir commen je pourer augmenter ma puissance??tout en gardan mon moteur car c'est le seul moteur de calibra qui peut rupter au contraire des autre calibra car les autre moteur n'aime pas du tout rupter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

merci et je voudrez savoir commen je pourer augmenter ma puissance??tout en gardan mon moteur car c'est le seul moteur de calibra qui peut rupter au contraire des autre calibra car les autre moteur n'aime pas du tout rupter

 

 

Taupe ruptheure inside remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

merci et je voudrez savoir commen je pourer augmenter ma puissance??tout en gardan mon moteur car c'est le seul moteur de calibra qui peut rupter au contraire des autre calibra car les autre moteur n'aime pas du tout rupter

 

 

Un rupteur, c'est une liite fixée par le constructeur pour ne pas abimer le moteur...

 

Je ne vois pas pourquoi certains moteurs aimeraient rupter et d'autres non toto-74.gif.84c9b5273c2102d86500825c47315377.gif

 

Si tu veux des chevaux changes de moteur ou mets un turbo voilà.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et je voudrez savoir commen je pourer augmenter ma puissance??tout en gardan mon moteur car c'est le seul moteur de calibra qui peut rupter au contraire des autre calibra car les autre moteur n'aime pas du tout rupter

 

N'importe quel moteur n'aime pas rupter... Comme l'a dit toto-74 le rupteur est la pour ne pas dépasser un régime max. fixé par le constructeur pour ne pas abimer le moteur, ca ne veut pas dire que de taper des ruptures ne lui fera rien, quand tu arrives a la rupture ton allumage ( ou l'injection ) se coupe d'un coup pour se remettre en marche a un régime plus bas, et ca il n'aiment pas du tout, ca lui provoque des a coups, la courroie de distrib' doit en prendre plein la tronche, sans compter que ton moteur chauffe un max...

 

Quand aux puces "magiques" je te conseille d'aller lire ceci, certes un peu long mais qui te dissuadera t'acheter ce genre de daube : http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/ecu-eprom-et-autres-puces-savantes/8,11845.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 624Vw

ba merci a vous tous de vau conseille vous etre genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

ba merci a vous tous de vau conseille vous etre genial

 

 

Merci c'est trop. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

je l'ai di le MERCI

 

 

Il se moque juste de toi car tu ne sais pas écrire 2 mots d'affilés correctement, comme 90% des gens dans cette section :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

 

Il se moque juste de toi car tu ne sais pas écrire 2 mots d'affilés correctement, comme 90% des gens dans cette section :jap:

 

 

Meme pas,c'est juste que le terme "nous sommes génial",faut pas trop en faire non plus.En meme temps d'accord avec toi certains pourraient faire un sérieux effort d'écriture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

OK parceque normalement on dit "géniaux" et pas "génial" chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Si tu te poses des questions sur une calibra c20ne, tu cliques sur le lien de ma signature et tu auras toutes les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Oui tu peux mais elle risque de sauter!

 

jean le guin humoriste! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 624Vw

desole mais j'ai l'habitude de marqué en abréger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 624Vw

je vien d'aller sur un autre site qui parle serieusement de moteur et ils m'ont dit que je pouvais mettre une puce sur ma calibra C20NE mais que je n'augmenterer a plus de 5CV et pa besoin de reprogrammer lécum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

je vien d'aller sur un autre site qui parle serieusement de moteur et ils m'ont dit que je pouvais mettre une puce sur ma calibra C20NE mais que je n'augmenterer a plus de 5CV et pa besoin de reprogrammer lécum[/quotem

 

Et en français ça donne quoi? :??:

 

Meme si ton site est sérieux,la seule chose à retenir c'est qu'une puce sur un atmo ça ne sert à RIEN.D'ailleurs une puce tout court ça ne sert à rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20NE mais que je n'augmenterer a plus de 5CV et pa besoin de reprogrammer lécum[/quotem

 

Et en français ça donne quoi? :??:

 

Meme si ton site est sérieux,la seule chose à retenir c'est qu'une puce sur un atmo ça ne sert à RIEN.D'ailleurs une puce tout court ça ne sert à rien. ;)

 

 

Je crois qu'il a voulu dire :

 

je viens d'aller voir sur un autre site qui parle serieusement de moteur et ils m'ont dit que je pouvais mettre une puce sur ma calibra C20NE mais que je n'augmenterais de pas plus de 5CV et pa besoin de reprogrammer l'ECU

 

Pour le gosse :

 

Oublie les "puces", sérieux c'est de la daube...

 

L'ECU ( Engine Control Unit ) c'est ce qui gère ton moteur suivant les différents paramètres qui lui envoient les différentes sondes placées un peu partout ( régime moteur, température de l'air, taux de CO2 dans l'échappement etc... ) afin d'avoir le meilleur rendement possible ( afin de consommer moins aussi et de moins polluer ).

 

La "puce" magique trompe ton ECU en lui envoyant des informations erronées, autrement dit ton moteur ne tourne pas rond...

 

Le mieux c'est la reprog FAITE DANS LES REGLES, mais sur un atmosphérique tu ne vas quasiment rien gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

 

Je crois qu'il a voulu dire :

 

je viens d'aller voir sur un autre site qui parle serieusement de moteur et ils m'ont dit que je pouvais mettre une puce sur ma calibra C20NE mais que je n'augmenterais de pas plus de 5CV et pa besoin de reprogrammer l'ECU

 

Pour le gosse :

 

Oublie les "puces", sérieux c'est de la daube...

 

L'ECU ( Engine Control Unit ) c'est ce qui gère ton moteur suivant les différents paramètres qui lui envoient les différentes sondes placées un peu partout ( régime moteur, température de l'air, taux de CO2 dans l'échappement etc... ) afin d'avoir le meilleur rendement possible ( afin de consommer moins aussi et de moins polluer ).

 

La "puce" magique trompe ton ECU en lui envoyant des informations erronées, autrement dit ton moteur ne tourne pas rond...

 

Le mieux c'est la reprog FAITE DANS LES REGLES, mais sur un atmosphérique tu ne vas quasiment rien gagner...

 

 

C'est ce qu'on se tue à lui dire depuis le début.Mais bon l'idée est encore la...Peut etre à cause du prix,attirant pour certains modeles de puce.Mais comme tu dis Izen,c'est de la daube. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on se tue à lui dire depuis le début.Mais bon l'idée est encore la...Peut etre à cause du prix,attirant pour certains modeles de puce.Mais comme tu dis Izen,c'est de la daube. :)

 

Oui, enfin après tout il fait ce qu'il veut, c'est mes sous, c'est pas ma caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

Oui, enfin après tout il fait ce qu'il veut, c'est mes sous, c'est pas ma caisse...

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif amateur de gosses akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...