Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Volant Modifié


Invité §Dom817Gj

Messages recommandés

Invité §Dom817Gj

Bonjour, je vais prochainement acquérir une Saxo VTS.

 

Seulement l'ancien proprio a changé le volant, supprimant ainsi l'airbag d'origine.

 

Je ne vais donc pas vous apprendre que maintenant le voyant Airbag clignote en continu, mais je voulais surtout savoir si il était possible de remettre le volant d'origine, car ca me branche pas trop de rouler dans une voiture sans Airbag conducteur non plus, donc, quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est une opération complexe ou si c'est réalisable, sachant que je suis en Mécanique mais je commence seulement donc je sais pas trop comment marche les airbags.

 

Je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie non plus donc veuillez m'en excuser si c'est le cas.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw860pV

Oui effectivement va plutôt dans la section "technique" - mécanique je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

salut , deja tu peut te dire que si le ct est ok avec ce volant , il a été magouiller .( le ct )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom817Gj

Ok :/

Bah sur le CT c'est marqué voyant airbag il me semble mais c'est en défauts a corriger sans contre visite. Je crois bien que ça ne passe pas en contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom817Gj

Beh oui s'est bien pour ça que j'veut remettre l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Bonjour, je vais prochainement acquérir une Saxo VTS.

 

Seulement l'ancien proprio a changé le volant, supprimant ainsi l'airbag d'origine.

 

Je ne vais donc pas vous apprendre que maintenant le voyant Airbag clignote en continu, mais je voulais surtout savoir si il était possible de remettre le volant d'origine, car ca me branche pas trop de rouler dans une voiture sans Airbag conducteur non plus, donc, quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est une opération complexe ou si c'est réalisable, sachant que je suis en Mécanique mais je commence seulement donc je sais pas trop comment marche les airbags.

 

Je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie non plus donc veuillez m'en excuser si c'est le cas.

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

moi je fais ca tous les jours depuis 20 ans... ;)

 

bon, apres, serieusement, le type qui t'as vendu la voiture t'as entubé, il n'avait pas le droit de te vendre une auto dont les caracteristiques ont ete modifiées, et effectivement c'est un ct de complaisance...

ca veut dire que tu peux l'attaquer ou annuler la vente a ses depends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw860pV

 

 

 

moi je fais ca tous les jours depuis 20 ans... ;)

 

bon, apres, serieusement, le type qui t'as vendu la voiture t'as entubé, il n'avait pas le droit de te vendre une auto dont les caracteristiques ont ete modifiées, et effectivement c'est un ct de complaisance...

ca veut dire que tu peux l'attaquer ou annuler la vente a ses depends.

 

 

Vu les voitures que tu as a ce stade c'est du pilotage pas de la conduite :o

 

 

 

liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

 

 

 

moi je fais ca tous les jours depuis 20 ans... ;)

 

bon, apres, serieusement, le type qui t'as vendu la voiture t'as entubé, il n'avait pas le droit de te vendre une auto dont les caracteristiques ont ete modifiées, et effectivement c'est un ct de complaisance...

ca veut dire que tu peux l'attaquer ou annuler la vente a ses depends.

 

 

je trouve que le gars qui a passer la voiture au ct , n'est pas reglo .

 

un element de securité comme ca , méme pour un billet de 20 euros c'est abuser .

 

j'ai eu une voiture ou le ct a été magouillé ( et heureusement que j'ai pas eu d'accident avec car l'assurance ne m'aurais pas couvert ).

 

 

enfin bref , oui le mieux retourne toi contre le vendeur et va voir le gars du ct !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar208Rj

Salut à tous,

à m'a connaissance l' aibarg n' est pas obligatoire. Tu peux bien le déconnecter côter passager avant sans problème. Si ton volant n' a pas d' airbag c' est un peu moyen. Par contre j 'ai aussi une saxo et le voyant clignote régulièrement suite à un défaut de contact sous les sièges avant du aux coulissements de ceux ci. salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais ca tous les jours depuis 20 ans... ;)

bon, apres, serieusement, le type qui t'as vendu la voiture t'as entubé, il n'avait pas le droit de te vendre une auto dont les caracteristiques ont ete modifiées, et effectivement c'est un ct de complaisance...

ca veut dire que tu peux l'attaquer ou annuler la vente a ses depends.

 

je :lol: , parce qu'il ne l'a peut-être un vu en achetant la voiture....

je trouve que le gars qui a passer la voiture au ct , n'est pas reglo .

un element de securité comme ca , méme pour un billet de 20 euros c'est abuser .

j'ai eu une voiture ou le ct a été magouillé ( et heureusement que j'ai pas eu d'accident avec car l'assurance ne m'aurais pas couvert ).

enfin bref , oui le mieux retourne toi contre le vendeur et va voir le gars du ct !!!

 

:buzz:

Depuis quand l'airbag est une raison de contre-visite :??:

 

 

Achète un volant d'origine, et remonte/rebranche le tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

salut , l'air bag n'est pas une sécurité active mais passive donc pas de contre visite ( tu change de volant comme tu en a envie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

 

moi je fais ca tous les jours depuis 20 ans... ;)

 

bon, apres, serieusement, le type qui t'as vendu la voiture t'as entubé, il n'avait pas le droit de te vendre une auto dont les caracteristiques ont ete modifiées, et effectivement c'est un ct de complaisance...

ca veut dire que tu peux l'attaquer ou annuler la vente a ses depends.

 

 

quel bonheur!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

» Voyant d'airbag : si le témoin d'airbag est allumé, c'est qu'un dysfonctionnement existe... il faudra faire vérifier, auprès du constructeur, le bon fonctionnement et l'état général des airbags. Cette vérification implique également que le volant ne doit pas être détérioré et que l'airbag doit bien être présent au centre de ce dernier.

 

 

 

si tu as un airbag avec le défaut, ça passe

 

si tu n'as plus l'airbag et le voyant, ça passe logiquement pas

 

 

que ce soit passive ou active, on enlève pas des sécurités comme on le veut,( homologation du véhicule par le constructeur !!!!) sinon, il faut faire comme moi, gtikiller et malibus, tu achète une caisse sans électronique pour te remplacer au volant et sans oreiller gonflable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...