Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

fabrication Châssis complet en vibre de verre


Invité §Hyu481gv

Messages recommandés

Invité §Hyu481gv

Salut les gens,

 

Alors voila j'ai comme projet futur de créer mon propre voiture (carrosserie).

 

J'aimerais partir d'une base de voiture... puis j'aimerais refaire complètement la carrosserie...

 

J'aimerais avoir des conseil sur la façon de m'y prendre...

 

En résumé je prend le Châssis d'une caisse avec un moteur assez puissant, mais donc l'extérieur est dégueulasse,

puis je refais par dessus un chassis type enzo, mc-12

 

Merci d'avance pour vos conseil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
quelqu'un a-t-il des suggestion?

 

Salut...

Honnêtement, non :bah:

Et puis j'admet aussi ne pas avoir tout compris (ou alors le titre est mal formulé), le but est de faire un chassis en fibre ou de tuner uniquement la carrosserie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

salut

tu a peut être des photos ou des croquis pour qu on comprenne un peut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

enfaite j'aimerais refaire toute la carrosserie en fibre avec un deseign que j'aurais moi meme dessiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

alors imagine devoir changer une caisse en une autre.... n'importe la quelle et en faire une caisse avec le deseign de ton choix, tu comprends`?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

ok ok je croie que c est une première ici

 

tu es un pionnier ;-)

 

tu te met au boulot quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

ben tu vois je me suis dit au prix que coute les super car autant en faire une sois même qui as ton deseign... je sais pas encore quand je commence mais je pense déjà la faire en fibre de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

ok sa va bien donner je pense et pas mal d heur de taf

et tu fait ca dans quel coin de la france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

en suisse... je pensais faire le profil en grillage assez souple, puis poser la vibre par dessus.. maintenant je suis pas encore sur de la manière mais je crois que c'est la meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Tu as déjà travaillé de la fibre? C'est quelques chose de très compliqué de créer des formes tu sais... Je ne veux pas te faire peur mais pour faire un tel projet il faut que tu comptes quelques milliers d'heures de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib372gD

avant de commencer ton projet ils faut que tu connaisse les loies pour l'homologation, renseigne toi bien.

 

apres toute la carrosserie ne pourra pas etre qu'en fibre, en effet il te faudra des renfort ici et là qui résisteront au poids du moteur, aux contrainte de roulage etc...

 

c'est un projet ambitieux mais quasi impossible sans matos professionel

 

en tout cas bon courage, et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

je sais, j'ai déjà fait...je sais que c'est long... est se que tu sais un moyen de renforcer la fibre de verre, sans trop l'alourdir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

pourquoi une blague ??

il a un projet ambitieux c est bien

courage et vivement les première photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Pour être ambitieux ça l'est... 3lv624soupapes.gif.1a8b01decd04edd6250f30c70b753c57.gif

 

Un chassis en fibre de verre !!!! Faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour savoir que c'est n'importe quoi !

Si encore il parlait de chassis en carbone pourquoi pas mais là... metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Et puis venir sur la violette pour un pareil projet... bin c'est la violette quoi :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

nan mais ta pas lu ?

c est pas le chassie qu il veut faire c est la carrosserie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men787hj

pas locker encore ce top....

tellement personne n'y croit, ya personne pour lui dire que son titre nest pas aux normes (comme la futur supercar)

 

Jesus17, c'est l'auteur meme qui a nommé son top "fabrication Châssis complet en vibre de verre" donc tu comprendras la reaction de 3Lv6....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror728Oj

ba le peut que j'ai lue il veut:

un chassi mais ne c'est pas lequelle :(:(:(:( ensuite faire une carrosserie en resine sortie tout droit de son imagination mais ne c'est comment pas si prendre :non::non::non::non: je ne porte aucun jugement j'attend juste la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE
pas locker encore ce top....

tellement personne n'y croit, ya personne pour lui dire que son titre nest pas aux normes (comme la futur supercar)

 

Jesus17, c'est l'auteur meme qui a nommé son top "fabrication Châssis complet en vibre de verre" donc tu comprendras la reaction de 3Lv6....

 

 

le titre , on s'enfou, ce topic n'est pas à sa place, vue que c 'est une question pour un futur projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation complète vers la categorie Tuning par Bisjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Bon vu que le problème est un simple mot, châssis au lieu de carrosserie, et que tout le monde m'insulte presque je vois pas pourquoi je me ferrai chier à continuer si toute cette bande de naz n'arrive pas à se retenir.

 

c'est pas parce que toi t'as pas eu l'idée avant moi qu'il faut systématiquement la dénigré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

ok Hyundai4

t énerve pas

alors a tu des photos ou des info fraiche de ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw860pV

ok ok je croie que c est une première ici

 

tu es un pionnier ;-)

 

tu te met au boulot quand ?

 

 

Bon vu que le problème est un simple mot, châssis au lieu de carrosserie, et que tout le monde m'insulte presque je vois pas pourquoi je me ferrai chier à continuer si toute cette bande de naz n'arrive pas à se retenir.

 

c'est pas parce que toi t'as pas eu l'idée avant moi qu'il faut systématiquement la dénigré

 

 

Si j'ai bien compris hyundai4, tu veut une voiture avec un aspect exterieur déplorable, mais un bon moteur, pour créer une carrosserie style Ferrari Enzo ou autre.

 

Bref, je vois pas du tout en quoi tu est un pionnier :??: Ce genre de projet a déjà été réalisé des centaines de fois slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Sa s'appelle une "réplique" et les plus connues sont des 406 Coupés, transformées exterieurement en Ferrari 360 Modena :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

Kawa_SuF a tu un lien sur le forum pour voir ce que sa donne stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes306SB

ok mais moi je te parle du forum perso j en es jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Vous avez un peu pres compris.

 

JE VOUS ReSUME:

Au niveau moteur:

Je vais acheter une mercedes 600 SE (394cv)

 

Puis je vais l'installer à l'arrière de la caisse comme dans une ferrari... puis je vais enlever toute la carrosserie et je vais y fixer ma propre carrosserie que j'aurai préalablement fabriquer en fibre de verre...

 

Se que j'aimerai c'est des idée, des conseil de fabrication pour le moule de la fibre de verre, pour l'aérodynamisme, les différentes prise d'aire...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Vous avez un peu pres compris.

 

JE VOUS ReSUME:

Au niveau moteur:

Je vais acheter une mercedes 600 SE (394cv)

 

Puis je vais l'installer à l'arrière de la caisse comme dans une ferrari... puis je vais enlever toute la carrosserie et je vais y fixer ma propre carrosserie que j'aurai préalablement fabriquer en fibre de verre...

 

Se que j'aimerai c'est des idée, des conseil de fabrication pour le moule de la fibre de verre, pour l'aérodynamisme, les différentes prise d'aire...

 

merci d'avance

 

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

Salut Hyundai4,

 

déjà pour passer le moteur a l'arrière, c'est beaucoup de boulot, il faut transférer le berceau, modifier les commandes (tringlerie de boite notamment, jeu assez complexe mais marrant, bonne chance). d'autre part, la carrosserie en fibre ne doit pas être faite sur du grillage, ça s'écroulerait tout de suite avec le poids et tu aurais des bulles d'air dans la fibre ce qui affaiblirai l'ensemble. pour faire une carrosserie en fibre, tu dois déjà la fabriquer dans un matériau malléable ou facilement façonnable. les constructeurs auto utilisent de la terre a modeler, qu'ils font cuire une fois le design terminé pour la durcir. tu peux utiliser du plâtre ou du béton cellulaire, c'est déjà dur et facile a travailler à la râpe, au rabot, la lime etc... ensuite tu dois recouvrir ton matériau d'un vernis et le poncer très fin (grain 600 a l'eau ou 400 a la machine) pour que l'intérieur de la fibre soit bien lisse. puis tu appliques la cire a démouler, le gel coat, la fibre et la résine en bandes croisées pour augmenter la résistance (tu dois atteindre une bonne épaisseur pour que ce soit résistant, je pense à 7 ou 8 couches croisées de mat de verre à 300gr/m2). ensuite tu recouvre le tout d'un film plastique, tu ferme hermétiquement et tu fais le vide d'air pour supprimer toute les bulles (il te faut une grosse pompe a vide si tu fais la voiture en une fois)... quand c'est sec, tu peux démouler... et c'est fini... tu aura déjà largement entaillé tes économies... mais ça ne suffit pas... tu dois créer une cage en tube qui soutiendra la carrosserie, protègera les occupants et rendra rigide toute la voiture... donc après plusieurs mois de travail, des semaines de ponçage (ah oui la fibre c dur a poncer pour la peinture) et un gros trou dans ton porte-monnaie, tu auras la voiture de tes rêves... que tu ne feras jamais rouler sur la route ni en suisse, ni en france, (a part l'angleterre, je sais pas où tu pourrais rouler avec en europe) car elle doit passer au crash test pour avoir une chance de recevoir une homologation (et le chemin est encore très long après le crash)... et je pense que tu ne la mettras pas dans un mur après tous ces efforts... alors contente toi de faire des modifications sur une carrosserie existante, et arrange toi pour que les modifs passent les contrôles techniques sans trop de problèmes... ton projet est intéressant mais malheureusement la loi ne permet pas de le réaliser... en plus tu semble être novice en la matière, ce n'est pas en attaquant un si gros projet que tu trouvera de la satisfaction... tu va galérer, travailler comme un fou, désespérer par moment, bouffer tout ton fric (je fait de la rénovation, une resto complète coute déjà 3 à 4 fois le prix de la base), pour rouler dans ta cour ! si tu veux pouvoir dire "je l'ai fais tout seul" trouve une vieille voiture pleine de charme et de rouille et retape la... c'est sur c'est pas une super car, mais que va tu faire d'une super car si tu n'as pas d'argent après pour rouler sur un circuit ? alors que te promener tranquillement dans une voiture ancienne, tu pourra le faire tout les jours et le monde de l'auto et es gens en général apprécieront autant un travail de rénovation bien fait sur une illustre auto que la venue d'une super car hasardeuse (car elle a très peu de chance d'être conçue comme il faut, l'aérodynamique ça ne s'imagine pas). En tout cas, quoi que tu fasse, je te souhaite tout le courage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...