Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

fabrication Châssis complet en vibre de verre


Invité §Hyu481gv

Messages recommandés

Invité §Tho384sQ

je veux pas être méchant, mais si Hyundai4 va au bout de son projet, et qu'il parvient (dans longtemps) à avoir une homologation, sa voiture sera complètement dépassée... et il n'aura plus un sous pour mettre de l'essence dedans... la seule solution sera, avec un formidable coup de chance, d'arriver à vendre le design et le concept à un grand constructeur... et le retour sur investissement sera loin d'être positif, sans compter les années de galère où il va bosser chaque jour pour réaliser un rêve qui le conduira à sa perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho384sQ

Hyundai4, tu veux une super-car ? vend ta maison, travaille comme un fou, fait des économies et dans 10 ou 15 ans tu pourras te l'acheter... c'est long mais ton projet (si tu le mène jusqu'au bout) te demandera plus de temps, plus d'argent et plus d'effort encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw860pV

J'ai ri... alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

 

J'ai... Pas lu slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Hyundai4, tu veux une super-car ? vend ta maison, travaille comme un fou, fait des économies et dans 10 ou 15 ans tu pourras te l'acheter... c'est long mais ton projet (si tu le mène jusqu'au bout) te demandera plus de temps, plus d'argent et plus d'effort encore.

 

 

Là j'ai ri [:machina of god]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Ouai c'est pas parce que toi tu pense comme ça que moi je pense pareille, Faut pas croire que je suis novice, J'ai juste lancer ce sujet pour avoir des petit conseil en plus, mais j'ai déjà travailler le fibre si jamais... je sais se que c'est, et je suis mécanicien de précision alors je crois que changer quelque transmission va être dure quand je t'informe que pour travaille de fin de diplôme je réalise un turbo compresseur par entrainement et gestion complète électronique... Et je veux pas une super car, je vais créer ma super car... Maintenant je me fixe comme délais 3 ans pas plus, et je t'assure qu'elle serra fini et fonctionnelle, J'ai comme aide deux mécano auto, un carrossier, et le père d'un de ces mec et patron d'une immense boite de revente de pièces détachée automobile... Juste comme info ce patron la à transformer une ancienne corvette en en une corvette C6... et il roule tout les jours avec des plaques de garage.... Donc ne t'inquiète pas pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Thomas McLear

 

Pas besoin de gens qui ne savent que critiquer... Juste parce que ça leur convient pas...

 

Toi arrête avec tes théories sur la vie et sur l’investissement dans une caisse... :q

 

Arrête de dire des truc genre tu va plus investir d'argent si tu fais ce projet que si t’achète directe une super-car....

 

T'AS RÉFLÉCHI UN PEU AVANT DE DIRE CA?

:??:

 

Et oui pour ton information j'irais aussi la rouler en circuit, mais je la roulerai aussi en temps normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

1 mois 1/2 après tu en est où ? tu as déjà trouver sur quelle base partir ? tu as déjà fais des croquis ? Je ne parlais pas parce que ça me plait pas, au contraire, je serais heureux qu'on ai une plus grande liberté en France, comme en Angleterre. Seulement je voulais t'arrêter au cas où tu n'aurais pas tout pris en compte, car se sera long et coûteux... maintenant si tu dis que ça le fait quand même, alors fonce ! je serais content de voir ton avancement et de t'aider si l'occasion se présente. désolé si tu l'a mal pris, je ne voulais pas te vexer,mais on voit tellement de doux rêveur qui croit que tout se fait d'un coup de baguette magique, que j'ai tenté de te dire ce qui t'attendait si tu ne le savais pas... milles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

J'ai déjà tuner ma caisse, c'est une hyundai coupé, non, dsl je suis pas novice... base: Mercedes -Benz S-classe V12 de 394 cv propulsion... Voila... Investissement sur ma caisse actuelle: phare xénon, vitre teintée rouge, rabaissement de toute la banquette arrière ainsi que l'incorporation de siège massant chauffant à l'arrière, filtre à air conique, système de prise d'aire directe sur extérieur. bougie 4 point d'allumage bosch haute performance, customisation entière du moteur, couleur or et chrome, sol en style profiler alu, appuie pied dans les portes en alu brossé, plage arrière des appuies tête arrière entièrement refait en fibre, plus recouvrement en cuir et carbone, condensateur, bouton switch on, néon intérieur sous sièges et au appuie tête, néon extérieur, système de détection de distance à l'arrière, caméra avec écran 7 pouces permanent à la place du rétroviseur centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Et si jamais il y a pas de si tu l'as mal pris, il y a se que t'as dit, et tout le monde le prendrai mal, essaye pas de modifier tes écris.... j'accepte pas tes excuses, et j'ai déjà toute l'aide qu'il me faut pour ce projet que je terminerai plus vite que tu ne le crois et mieux que se que tu pense, Vous pouvez clore le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tuner ma caisse, c'est une hyundai coupé, non, dsl je suis pas novice... base: Mercedes -Benz S-classe V12 de 394 cv propulsion... Voila... Investissement sur ma caisse actuelle: phare xénon, vitre teintée rouge, rabaissement de toute la banquette arrière ainsi que l'incorporation de siège massant chauffant à l'arrière, filtre à air conique, système de prise d'aire directe sur extérieur. bougie 4 point d'allumage bosch haute performance, customisation entière du moteur, couleur or et chrome, sol en style profiler alu, appuie pied dans les portes en alu brossé, plage arrière des appuies tête arrière entièrement refait en fibre, plus recouvrement en cuir et carbone, condensateur, bouton switch on, néon intérieur sous sièges et au appuie tête, néon extérieur, système de détection de distance à l'arrière, caméra avec écran 7 pouces permanent à la place du rétroviseur centrale...

 

 

 

? Photos ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Pas envie de n’emmerder à mettre des photos, avec un peu de chance il y petit malin qui va se mettre à tout dénigrer....

 

Une photo du tout début de ma customisation moteur.... J'en mettrai pas d'autre car j'ai pas envie de parler de cette voiture et ce n'es pas le sujet, je n'ai pas envie de prouvez que j'ai déjà tuner une caisse, ou tu me crois ou bien pas voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Mtn bien sur ça c'était au tout début, mtn il y a le filtre à air conique chrome et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Pas envie de n’emmerder à mettre des photos, avec un peu de chance il y petit malin qui va se mettre à tout dénigrer....

 

Une photo du tout début de ma customisation moteur.... J'en mettrai pas d'autre car j'ai pas envie de parler de cette voiture et ce n'es pas le sujet, je n'ai pas envie de prouvez que j'ai déjà tuner une caisse, ou tu me crois ou bien pas voila

 

Alors pourquoi tu mets ça..?

En même temps t'as bien raison de pas vouloir la montrer car vu la laideur de cette peinture chrome StaYle... 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif J'ose même pas imaginer le reste du proGeaY...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc4733NR

Salut Hyundai4, pour ma part j'ai du mal à reconnaitre la crédibilité de ton projet, entre ce que tu avances, tes commentaires, le manque de photos et la photo de ta prépa moteur , (qui soit dit en passant n'a pas l'air de grande qualité !!), j'ai du mal à t'imaginer en grand mécano ou en disigner ! Maintenant, si réellement tu es ce que tu prétends, je te conseille de relire le post de Thomas Mclear et de suivre ses conseils, voir de lui en demander au lieu de l'envoyer chier ! si réellement tu as ce projet et que tu veux le mener à bien, entoure toi de connaisseurs ! Quant à la base de la réalisation, (mercedes classe S v12 si j'ai bien suivi) il y a sûrement moins cher et bien plus propice à une transformation ! Bon courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam145yO

comme la si bien dit 3lv624soupapes c'est moche ton truc sans vouloir etre méchant, mais seulement réaliste...

 

ensuite, niquer une mercedes classe S v12... ba bravo garcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc4733NR

Bande de crétin par la....

 

jusque là personne ne t'a insulté, il serait bien que tu fasses de même ! Cependant le plus crétin de tous........ Ensuite, tu es sur un Forum libre donc il faut bien s'attendre à ce genre de réaction, surtout au vu du projet !! je trouve même que pour une fois les foromeurs ont été assez sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

pour une fois ferme ta gueule tu veux... Si ils sont pas assez fort pour réaliser un projet de sorte, alors qu'il s'abstienne de parler, et que les jaloux se taise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Cherchez pas à comprendre, je crois que c'est d'un trop grand niveau pour des gens comme vous. Désolé, mais j'ai eu que des commentaires de merde genre fait des moules en taire cuite puis fait le vide à l'intérieur, mais quel est le demeurer de service qui à écris ça... ou du genre fait attention si tu fais ton moule pour ta fibre en grillage assez rigide, fait attention, il va s'écrouler sous le poids de 600g au m2 c'est un marant celui qui à dit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas à comprendre, je crois que c'est d'un trop grand niveau pour des gens comme vous. Désolé, mais j'ai eu que des commentaires de merde genre fait des moules en taire cuite puis fait le vide à l'intérieur, mais quel est le demeurer de service qui à écris ça... ou du genre fait attention si tu fais ton moule pour ta fibre en grillage assez rigide, fait attention, il va s'écrouler sous le poids de 600g au m2 c'est un marant celui qui à dit ça

 

hé ben pourquoi tu poses des questions si tu es aussi calé que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

Je ne suis pas jaloux, je préfère une voiture qui roule à une voiture de rêves qui ne sortira jamais du garage parce que je n'aurai jamais assez d'argent pour la finir, donc le demeuré de service il va continuer à faire rire les autres vu que le principal intéressé ne trouve pas ça convaincant. Pour réaliser des moules, il n'y a pas 40 solutions. Première solution, on fraise directement un bloc de métal, c'est utiliser pour de petites pièces avec une fraiseuse numérique, c'est impossible à faire pour de grosses pièces, le cout (outils de coupe + métal perdu) serait trop important. 2 ème solution, on fabrique la pièce en terre cuite (oui c'est étonnant mais c'est malléable avant la cuisson, modifiable à souhait et on a pas de limite de temps, le développement d'une voiture ne se faisant pas en une ½ journée et après la cuisson c'est très dur), c'est pièce en terre sert pour deux façon de faire les moules. D'une part, on peut thermoformer du plastique dessus pour la réalisation de pièces en fibres de verre ou fibre de carbone. Le plastique allie résistance et surface peu rugueuse, facilitant l'application du gel-coat et le démoulage. D'autre part (je vais encore me faire traiter de timbré avec ça mais tant pis), on utilise la pièce en terre cuite pour former un moule en cire que l'on va ensuite mettre (calé au centre avec de petit tube de métal qui serviront pour ceux du haut d'arrivé de matière et pour ceux du bas d'écoulement de cire) dans une cuve que l'on rempli avec du sable très fin (appelé sable de fonderie) que l'on va compressé et vibrer très fort pour qu'il se plaque au maximum contre le moule en cire. On verse ensuite du métal en fusion par les tubes du haut, la cire fondant à son contact et s'écoulant par le bas. Il existe aussi une technique dite « à la cire perdue » dans laquelle on ne fait pas d'écoulement pour la cire, celle-ci étant partiellement brulée et mélangée au métal (pas utiliser pour fabriquer des moules destinés à des presses hydraulique). Le moule obtenu est appelé brut de fonderie, la finition granuleuse due au grains de sables de celui-ci nécessitant un ponçage intensif. On peut aussi fabriquer des pièces par cette technique, c'est ainsi que son fabriquée les cloches en bronze et diverses pièces en fonte. Le moule fabriqué ainsi est très résistant, il permet la fabrication de pièces en fibres ou en métal.

 

Pour ce qui est de la fibre, la moindre bulle d'air est comme un trou, elle nuit gravement a la résistance de la pièce. En industrie automobile, la présence de bulles d'air est la cause première de rebuts d'une pièce en fibres, car les caractéristique de résistance, de déformation et de rupture (c'est calculé aussi, pour ne pas que tu te prenne une aile dans la poire en cas d'accident les pièces sont calibrées pour casser à un endroit précis et dans une direction précise). On utilise pour détecter les bulles d'air un appareil à ultrason similaire aux appareils pour contrôler l'étanchéité et les bulles d'air dans les soudures de pipelines (genre d'échographe).

 

Sinon pour le grillage, je vois pas l'intérêt d'en utiliser, car s'il est assez résistant, il sera aussi très difficile a mettre en forme. C'est pas 600g/m2 qu'il faut supporter, c'est plus de 2 kg de fibres plus autant de résine, soit environ 5kg/m2. Prend un morceau de 1m2 de ton grillage, pose 5 kg repartis dessus et regarde si ca déforme pas.... je m'imagine bien la taille du grillage qu'il faut... perso je préfèrerais utiliser du plâtre, c'est facile a mettre en forme, c'est solide, et ça coute rien, en plus la finition du plâtre est bien lisse, ce qui facilite le démoulage et le rendu de la fibre sera meilleur et le ponçage facile. Mais bon, si tu veux te faire chier, moi je m'en fous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

pour une fois ferme ta gueule tu veux... Si ils sont pas assez fort pour réaliser un projet de sorte, alors qu'il s'abstienne de parler, et que les jaloux se taise

 

 

Quelle preuve de civisme... :o

 

Je note surtout l'argument type du kéké de base à la fin de cette phrase si bien construite...

 

Déçevant ce genre de mentalité :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

tu viens de mettre le doigt sur le noeud du problème 3lv624soupapes... je crois qu'en postant dans la section tuning, on tombe malheureusement sur des gens qui confondent l'optimisation (mécanique, visuelle et fonctionnelle) avec le grand n'importe quoi que l'on retrouve sur certains sites, attitude qui a fait du tuning la bête noire des forces de polices et des gens biens qui font leur vidange chez le concessionnaire. Peut être que le pauvre coupé hyundai se promène aussi avec un aileron type WRC, objet qui ne sert qu'a freiner les 135 cv (d'origine mais j'imagine que la prépa en a retrouvé 150 sans ajouter de compresseur ou turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour la photos mais a part un coup de peinture sur tout se qui peu être peint ( pas du meilleur gout ) on ne voit pas grand chose, enfin tu a pas envie d'en montrer plus . . . peur de la critique ? je te rassure les projets de qualité sont appréciés et créateurs de ces projet sont félicités ici alors si c'est vraiment beau fait voir . . .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Hyundai4 tu vas te calmer très rapidement. :oui:

A la prochaine insulte tu prendras 15 jours de ban, j'espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

OH le travail de caraque!

J'imagine bien la tete de la voiture si le projet abouti un jour...

J'espere que c'est quand meme une grosse blague,sinon ca craint!

 

Ou pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war164pB

Bonjour, j'ai une suzuki swift et je voudrais la transformer en ferrari f430.

Pensez vous que je puisse y arriver avec de la patte a modeler,et si oui, quelle marque? (la play-doh a l'air pas mal pour mon projet)

Merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc4733NR

Salut ! ma fille utilise de la play-doh avec succés, qualité de la matiére et trés bon rendu une fois modelée ! je pense que ton projet aboutira, quoi de mieux qu'une swift comme base ! as-tu des photos de tes anciens projet ? photos moteur bien entendu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc4733NR

pour une fois ferme ta gueule tu veux... Si ils sont pas assez fort pour réaliser un projet de sorte, alors qu'il s'abstienne de parler, et que les jaloux se taise

 

Bon, je pense que là le fond est atteind ! mais je vais suivre ton conseil, je ferme ma gu...., pour la bonne et simple raison que t'es un ane !!!!! et en temps que tel il est inutile d'insister!!!!! bon courage pour ton projet, bon bricolage et éventuellement envoie des photos de l'avancement de ton projet que l'on puisse juger ! non pas pour se foutre de toi, mais pour avoir une idée en image de ton potentiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ma fille utilise de la play-doh avec succés, qualité de la matiére et trés bon rendu une fois modelée ! je pense que ton projet aboutira, quoi de mieux qu'une swift comme base ! as-tu des photos de tes anciens projet ? photos moteur bien entendu......

 

 

Bonjour, j'ai une suzuki swift et je voudrais la transformer en ferrari f430.

Pensez vous que je puisse y arriver avec de la patte a modeler,et si oui, quelle marque? (la play-doh a l'air pas mal pour mon projet)

Merci a tous pour vos reponses.

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...