Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Volvo 245 "RAT" [comment la faire rouiller ?]


Invité §yez124Ng

Messages recommandés

Invité §yez124Ng

Yo.

Tout d'abord, avant de commencer, inutile de me dire qu'elle est pourrie et que je dois acheter une Golf V. J'ai trop de scrupules à mettre à la casse la voiture que j'ai convoitée depuis ma plus tendre enfance :love:

Bref. L'idée est de donner une seconde vie à la voiture, comme elle va être remplacée par un modèle bien plus récent. Comme la carrosserie est foutue et que j'aime ça, j'aimerai l'amplifier un peu et rajouter 2/3 bricoles dessus.

A savoir :

- installer des jantes en tôles ou très sobres, noires, méga larges à l'arrière et "normales" à l'avant.

- la poser par terre - dans la mesure du raisonnable, histoire de ne pas frotter à chaque ralentisseur.

- éventuellement un échappement top moumoute.

- et surtout, la faire rouiller. Il manque déjà pas mal de peinture sur le toit, les ailes et le capot mais rien à faire elle ne rouille pas. Comment faire scrogneugneu ?

 

Je ne touche pas au moteur, un vénérable 2,4L diesel atmo de 79 chevaux (!) avec 400.000 kilomètres dans les pattes, à part un rapide réféction. C'est un veau, point, y'a rien à faire.

 

Voilà, outre la présentation du "projet", l'important est de savoir comment faire pour qu'elle pourrisse superficiellement.

 

Pour meubler un peu, 5 photos du tank : 2 générales faites à l'arrache, 2 un petit peu plus travaillées et une du compteur lors du "400k-Day". La troisième photo donne une bonne idée de l'état de la peinture.

 

http://img690.imageshack.us/img690/7158/imag0013qx.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/5586/02xpliquation.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/7428/coloris.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/3354/sanstitre1fh.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/5307/imag0133k.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Salut, il te faut attendre pour qu'elle rouille......si tu accélères le processus d'une façon ou d'une autre, j'ai peur que ça ne rende pas aussi bien ....car tu pourrais très bien passer du DECAPEX sur toute la

 

carrosserie mais je ne sais pas comment elle finirait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Y a pas de secret: pour rouillé une tole doit etre nue. Et le temps fait le reste.

Certains utilisent des acides mais le rendu est très... moche (très orange), d'autre utilisent de l'eau salé mais c'est plus long.

 

Voila comment faire pour faire rouillé de la tole, par contre je trouve dommage de faire ça sur ta caisse et n'approuve pas du tout. :pfff:

 

Car pour avoir un Rat's il n'est pas nécessaire d'avoir de la rouille et encore moins de la rouille artificiel.

 

Mon avis met la par terre et 4 roulettes et t'aura un vrai Rat's.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Y a pas de secret: pour rouillé une tole doit etre nue. Et le temps fait le reste.

Certains utilisent des acides mais le rendu est très... moche (très orange), d'autre utilisent de l'eau salé mais c'est plus long.

 

Voila comment faire pour faire rouillé de la tole, par contre je trouve dommage de faire ça sur ta caisse et n'approuve pas du tout. :pfff:

 

Car pour avoir un Rat's il n'est pas nécessaire d'avoir de la rouille et encore moins de la rouille artificiel.

 

Mon avis met la par terre et 4 roulettes et t'aura un vrai Rat's.

 

+10000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Un vrai rat's se n'est pas la faire rouiller exprès, mais de laisser faire la nature, laisse la tel qu'elle est et claque-la dans le sol avec 4 belles jantes, et la ce sera parfait, sinon comme on dit ici, si tu veux faire ce que tu as dis, ce sera "un rat's pathétique" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yez124Ng

Au moins ma question ne lance pas de débat, tout le monde est du même avis :lol:

Espérons que la neige et le sel fassent leur office. Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bein c'est pour toi qu'on dis ça :)

Maintenant si tu veux vraiment la faire rouiller vas-y, mais ce n'est pas une bonne idée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yez124Ng

J'ai le temps de comater là dessus le temps de trouver des jantes.

 

Et là, Ô surprise, je ne sais où chercher.

 

Je cherche un truc du genre, en moins violent niveau largeur. Quoique vu que la roue est enfoncée à 6/7 cm du bord du passage de roue (c'est clair ?), je devrai pouvoir abuser un peu.

 

ortibus_1137519364_jante_large.jpg.d973339c8d708b78eba26e12517893bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yez124Ng

Non, non, ça va pas non :lol:

Noires. Mais je crois que ça va être compliqué d'en trouver des "simples" (pour l'avant) et des larges (pour l'arrière) identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde, un "rat's" ne se fabrique pas, elle est rouillée ou non, mais il ne faut pas la faire rouiller artificiellement sinon c'est du tuning et c'est moche.

 

Je trouve qu'elle à une belle patine en plus :oui:

 

pour tes jantes, commences par rabaisser, c'est ce qui va le plus changer son look, et tu verras la place que tu as niveau largeur une fois posée ;)

 

ressorts courts ou sur mesure devant, derrière idem ou si c'est des lames il faut tourner la lame maitresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...